lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
+2
Obelix
Phoenix
6 participants
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Editeur de Missions
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Pas de tag pour moi, ni de logo UF. Vu l'intéret qu'ils portent à Rof, je ne souhaite pas les associer à ce projet.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ok merci ! Je vais capturer les logos.
Par contre chez moi je ne reviens pas sur le champ fautif en surbrillance. Il y a probablement un autre problème chez moi.
Et pas tout à fait d'accord pour les remerciements car tu as répondu au moins deux fois à mes questions ici même et pour moi c'est suffisant pour te mettre dans la liste.
Et cela va dans le sens du partage des connaissances avec toute la communauté.
Enfin pour te déculpabiliser complètement les IRRE que j'aime beaucoup aussi seront présents sur la page de remerciements et ils n'ont rien fait du tout sauf à voler sur ROF avec les LAL !
Allez Foxy passe-moi le tag et le lien vers ton site, il n' y a pas de raison ! :D
Par contre chez moi je ne reviens pas sur le champ fautif en surbrillance. Il y a probablement un autre problème chez moi.
Et pas tout à fait d'accord pour les remerciements car tu as répondu au moins deux fois à mes questions ici même et pour moi c'est suffisant pour te mettre dans la liste.
Et cela va dans le sens du partage des connaissances avec toute la communauté.
Enfin pour te déculpabiliser complètement les IRRE que j'aime beaucoup aussi seront présents sur la page de remerciements et ils n'ont rien fait du tout sauf à voler sur ROF avec les LAL !
Allez Foxy passe-moi le tag et le lien vers ton site, il n' y a pas de raison ! :D
Dernière édition par bexhausted le Jeu 15 Sep 2016, 8:19 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
>>>MAJ CORRECTION D'UN BUG SUR LA TABLE DES MATIERES<<<
D'autre part il est possible que les signets soient aussi accessibles dans cette version. A confirmer.
Version finale avec les tags
https://www.dropbox.com/s/jqsf67cgh893qma/ROF_Travail_FRA_TabMatOk.pdf?dl=0
D'autre part il est possible que les signets soient aussi accessibles dans cette version. A confirmer.
Version finale avec les tags
https://www.dropbox.com/s/jqsf67cgh893qma/ROF_Travail_FRA_TabMatOk.pdf?dl=0
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
>>>Bonne ou mauvaise idée ?<<<
>> J'ai collé dans mon groupe "Locomotive" un Translator Subtitle relié à rien avec une durée d'affichage de 0 s.
Celui-ci contient une explication sommaire de ce que fait le groupe.
Integrity Check validé.
Pour un groupe simple pas besoin d'explications à côté.
Le texte actuel est WIP, le groupe lui-même étant WIP.
Votre avis ?
Note : le texte est un peu farfelu parce que j'ai un copié collé qui a bafouillé mais le principe est là.
>> J'ai collé dans mon groupe "Locomotive" un Translator Subtitle relié à rien avec une durée d'affichage de 0 s.
Celui-ci contient une explication sommaire de ce que fait le groupe.
Integrity Check validé.
Pour un groupe simple pas besoin d'explications à côté.
Le texte actuel est WIP, le groupe lui-même étant WIP.
Votre avis ?
Note : le texte est un peu farfelu parce que j'ai un copié collé qui a bafouillé mais le principe est là.
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
C'est bien et pas con du tout, mais je pense qu'il faut mettre un fichier texte à cotés du groupe en plus.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Pourquoi ne tout simplement pas utiliser le champ description de la fenêtre du groupe en question ?
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Elle a une limite de caractère (ne te fie pas à la taille du champ qui est exagéré par rapport à ce que tu peux utiliser), ce qui peut être limite pour expliquer un groupe complexe.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
ah je ne savais pas ! Merci de l'info
Perso j'utilise mindview pour décrire mes groups mais c'est un logiciel externe
Perso j'utilise mindview pour décrire mes groups mais c'est un logiciel externe
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Fais gaffe tu n'as même pas une ligne pour décrire. Mais le vice, c'est que tu vas écrire deux lignes de texte, tu vas sauvegarder, tu sélectionnes un autre objet, puis tu reviens sur le premier, et là, tu vas découvrir que ce que tu avais marqué est tronqué.Foxy a écrit:ah je ne savais pas ! Merci de l'info
Perso j'utilise mindview pour décrire mes groups mais c'est un logiciel externe
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
>>> Je suis d'accord Phoenix il faut une fiche texte avec un ou plusieurs screens selon la complexité du groupe pour bien expliquer le fonctionnement du groupe et conserver le Translator Subtitle interne pour les points clés (penser à régler la Check Zone, ne pas diminuer la durée de tel Timer etc;) pour ne pas avoir à ressortir de l'Editeur pour vérifier ces infos.
>>> D'autre part poursuivant mes investigations sur le train perpétuel j'ai des infos très intéressantes :
-lancé le groupe Train + P40 en automatique + track sur la carte Lapino.
Et je l'ai oublié !
2 h et 06 mn plus tard :drunken: mon pilote volait toujours mais balisait sévère vu que sa jauge de kérosène avoisinait le zéro absolu. Je le libère donc et visionne le track qui continuait lui aussi à enregistrer (mon record !).
-Conclusion :
>> 7 mn après sa destruction la locomotive disparait
>> un peu moins de 10 mn après la destruction de la locomotive les wagons intacts disparaissent aussi ! :cheers:
Donc il suffit de mettre un Timer de 12 mn au moins pour que le nouveau train ait la voie libre. Excellente nouvelle !
Mon train perpétuel est de nouveau sur les rails j'en connais un qui va être content, mon brevet est de nouveau en vente à la SNCF !
>>> D'autre part poursuivant mes investigations sur le train perpétuel j'ai des infos très intéressantes :
-lancé le groupe Train + P40 en automatique + track sur la carte Lapino.
Et je l'ai oublié !
2 h et 06 mn plus tard :drunken: mon pilote volait toujours mais balisait sévère vu que sa jauge de kérosène avoisinait le zéro absolu. Je le libère donc et visionne le track qui continuait lui aussi à enregistrer (mon record !).
-Conclusion :
>> 7 mn après sa destruction la locomotive disparait
>> un peu moins de 10 mn après la destruction de la locomotive les wagons intacts disparaissent aussi ! :cheers:
Donc il suffit de mettre un Timer de 12 mn au moins pour que le nouveau train ait la voie libre. Excellente nouvelle !
Mon train perpétuel est de nouveau sur les rails j'en connais un qui va être content, mon brevet est de nouveau en vente à la SNCF !
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Bonne trouvaille.
Ca disparait avec ou sans delete ?
Ca disparait avec ou sans delete ?
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ok, normalement le delete devrait les virer d'office (j'ai le même problème sur ma mission d'entrainement avec les trains). Peut être qu'avec un force complete, ça le ferait. Va falloir que je continue mes tests.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Pour être précis :
- au changement de direction sur un train INTACT le Delete marche à la perfection
- mais dès qu'il est ENDOMMAGE le Delete ne fonctionne plus !
C'est comme si une routine interne prenait le pas sur le reste à partir du moment où le train est considéré comme détruit.
- au changement de direction sur un train INTACT le Delete marche à la perfection
- mais dès qu'il est ENDOMMAGE le Delete ne fonctionne plus !
C'est comme si une routine interne prenait le pas sur le reste à partir du moment où le train est considéré comme détruit.
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Mon train allemand est validé en solo (localisé FRA ENG). Faudra le tester en multiplayer quelque part !
Pour le partage de groupes je commence à réfléchir au schéma du groupe proposé. Ici le groupe est simple et un seul screen est possible (à voir selon votre avis ) mais pour un groupe complexe il faudrait plusieurs screens.
Le groupe est "condensé" pour que l'on puisse suivre facilement les liens.
Pour que les textes soient plus lisibles j'ai changé l'heure de la mission pour minuit. Un texte à part explicite le fonctionnement du groupe.
>>>>MAJ NOUVEAU SCREEN DEPLACEMENT DU TIMER WP QUI CHEVAUCHAIT UN PEU CELUI DU SPAWNER ET AJOUT DU QUADRIUMVIRAT. Correction du Delete des locomotives<<<
https://www.dropbox.com/s/92ycls5oxbemlu4/Fiche%20German%20Train%20AR.pdf?dl=0
Difficile de faire clair et limpide !
Pour le partage de groupes je commence à réfléchir au schéma du groupe proposé. Ici le groupe est simple et un seul screen est possible (à voir selon votre avis ) mais pour un groupe complexe il faudrait plusieurs screens.
Le groupe est "condensé" pour que l'on puisse suivre facilement les liens.
Pour que les textes soient plus lisibles j'ai changé l'heure de la mission pour minuit. Un texte à part explicite le fonctionnement du groupe.
>>>>MAJ NOUVEAU SCREEN DEPLACEMENT DU TIMER WP QUI CHEVAUCHAIT UN PEU CELUI DU SPAWNER ET AJOUT DU QUADRIUMVIRAT. Correction du Delete des locomotives<<<
https://www.dropbox.com/s/92ycls5oxbemlu4/Fiche%20German%20Train%20AR.pdf?dl=0
Difficile de faire clair et limpide !
Dernière édition par bexhausted le Dim 18 Sep 2016, 7:58 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Et la fiche complète donnerait quelque chose comme ça :
https://www.dropbox.com/s/92ycls5oxbemlu4/Fiche%20German%20Train%20AR.pdf?dl=0
Flûte ! J'ai oublié de parler du Subtitle ! Une MAJ s'impose !
https://www.dropbox.com/s/92ycls5oxbemlu4/Fiche%20German%20Train%20AR.pdf?dl=0
Flûte ! J'ai oublié de parler du Subtitle ! Une MAJ s'impose !
Dernière édition par bexhausted le Dim 18 Sep 2016, 7:59 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
C'est un peu ce que je pensait comme format sur mon futur site !
Il va falloir faire plusieurs essais avant de trouver le format idéal mais déjà la je trouve que c'est pas mal :D
Il va falloir faire plusieurs essais avant de trouver le format idéal mais déjà la je trouve que c'est pas mal :D
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Foxy a écrit:C'est un peu ce que je pensait comme format sur mon futur site !
Il va falloir faire plusieurs essais avant de trouver le format idéal mais déjà la je trouve que c'est pas mal :D
Oserais-je dire que les grands esprits se rencontrent ? :lol!:
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Pareil, c'est comme ça aussi que je vois le truc.Foxy a écrit:C'est un peu ce que je pensait comme format sur mon futur site !
Il va falloir faire plusieurs essais avant de trouver le format idéal mais déjà la je trouve que c'est pas mal :D
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Bien ! Il ne manque plus que l'avis dObélix pour confirmer qu'un quadriumvirat vient de facto de naître ! Etrange cette intrusion du latin dans mon discours pour quelqu'un qui ne l'a pratiqué que pendant 3 mois en 5e et qui a décidé que les langues mortes...devaient le rester ! Ah! mais je sais c'est l'influence d'Obélix -> Astérix -> Uderzo Goscinny et voilà d'où surgit ex abrupto :D ma culture latine !
Dernière édition par bexhausted le Dim 18 Sep 2016, 10:58 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
>>>MAJ DE LA FICHE GERMAN TRAIN<<<
Nouveau screen, l'astuce du Subtitle est décrite.
https://www.dropbox.com/s/92ycls5oxbemlu4/Fiche%20German%20Train%20AR.pdf?dl=0
Que pensez-vous du texte : trop détaillé, pas assez détaillé ?
Note le lien du post précédent est corrigé avec la nouvelle version.
Nouveau screen, l'astuce du Subtitle est décrite.
https://www.dropbox.com/s/92ycls5oxbemlu4/Fiche%20German%20Train%20AR.pdf?dl=0
Que pensez-vous du texte : trop détaillé, pas assez détaillé ?
Note le lien du post précédent est corrigé avec la nouvelle version.
Dernière édition par bexhausted le Dim 18 Sep 2016, 7:59 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
C'est bien par contre une remarque sur cette phrase :
Vire la partie en gras, ça n'apporte rien, à part embrouiller les personnes. Que l'avion viennent attaquer, couvrir ou cueillir des fraises, ça ne change rien au fonctionnement du groupe.
Attention, un checkzone fonctionne sur la détection d'un avion dans une zone, il n'y a pas de notion d'entrée sortie comme avec le trigger complex. Le checkzone répond juste à la question : Y a t il un avion dans ma zone de détection ?
Donc ta phrase : activé par l’entrée dans sa zone de surveillance devrait être : activé par la présence d'un avion dans la zone de surveillance.
Le groupe est lancé par un Trigger Check Zone «Train 5500 m (1127) » activé par l’entrée dans sa zone de surveillance (rayon 5500 m) d’un avion ami ou ennemi (Objectif de groupe : Cover et Attack respectivement).
Vire la partie en gras, ça n'apporte rien, à part embrouiller les personnes. Que l'avion viennent attaquer, couvrir ou cueillir des fraises, ça ne change rien au fonctionnement du groupe.
Attention, un checkzone fonctionne sur la détection d'un avion dans une zone, il n'y a pas de notion d'entrée sortie comme avec le trigger complex. Le checkzone répond juste à la question : Y a t il un avion dans ma zone de détection ?
Donc ta phrase : activé par l’entrée dans sa zone de surveillance devrait être : activé par la présence d'un avion dans la zone de surveillance.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ok merci pour la correction mais j'ai un doute : le Check Zone tu peux le régler en Closer donc en rapprochement (= "entrée") ou en Further donc éloignement (= "sortie " ) de la zone ?
EDIT je viens de vérifier dans l'excellente traduction du Manuel de l'Editeur de ROF :D et dans les Advanced Properties du Check Zone il y a bien un champ Distance Type : coché = Closer, décoché = Further.
Et à propos de correction je viens de comprendre pourquoi le Delete ne fonctionnait pas sur les unités détruites en regardant le dernier tuto de Foxy sur le Spawner er Delete justement !
Comme pour la "La lettre volée" d'Edgard POE c'était sous mon nez et je ne le voyais pas !
J'ai piqué un screen sur son tuto parce que c'est plus facile à voir que sur le schéma du train:
>>la solution c'est d'ajouter un Message OnKilled vers le Delete via dans son exemple le Timer On Killed. Tellement évident maintenant que j'ai la solution sous les yeux !
Par contre la solution reste partielle pour le train :
- locomotive détruite -> Timer 10s -> Delete efface bien la locomotive
- mais les wagons endommagés ne disparaissent qu'après 7 mn 17 s
- et les wagons intacts ne quittent ce monde ingrat qu'après 9 mn et 50 s.
Étrange cette différence de comportement entre les deux groupes intacts / endommagés (=non détruits à 100 % en même temps que la loco.)
Et pour les véhicules sous Spawner difficile de faire disparaître les cadavres pour éviter les collisions sous les yeux interloqués du joueur en train de massacrer les véhicules !
Master Foxy Let the Force be with You !
EDIT je viens de vérifier dans l'excellente traduction du Manuel de l'Editeur de ROF :D et dans les Advanced Properties du Check Zone il y a bien un champ Distance Type : coché = Closer, décoché = Further.
Et à propos de correction je viens de comprendre pourquoi le Delete ne fonctionnait pas sur les unités détruites en regardant le dernier tuto de Foxy sur le Spawner er Delete justement !
Comme pour la "La lettre volée" d'Edgard POE c'était sous mon nez et je ne le voyais pas !
J'ai piqué un screen sur son tuto parce que c'est plus facile à voir que sur le schéma du train:
>>la solution c'est d'ajouter un Message OnKilled vers le Delete via dans son exemple le Timer On Killed. Tellement évident maintenant que j'ai la solution sous les yeux !
Par contre la solution reste partielle pour le train :
- locomotive détruite -> Timer 10s -> Delete efface bien la locomotive
- mais les wagons endommagés ne disparaissent qu'après 7 mn 17 s
- et les wagons intacts ne quittent ce monde ingrat qu'après 9 mn et 50 s.
Étrange cette différence de comportement entre les deux groupes intacts / endommagés (=non détruits à 100 % en même temps que la loco.)
Et pour les véhicules sous Spawner difficile de faire disparaître les cadavres pour éviter les collisions sous les yeux interloqués du joueur en train de massacrer les véhicules !
Master Foxy Let the Force be with You !
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
si tu veux que les wagons endommagés disparaissent également il va falloir utiliser du onDamage
Mais attention, il faut qu'il arrive après le onKilled sinon ton train sera delete dès qu'il sera endommagé et avant même d'avoir été killed.
Je te laisse réfléchir un peu à la logique, je pense que tu as compris ou je voulais en venir :lol!:
Mais attention, il faut qu'il arrive après le onKilled sinon ton train sera delete dès qu'il sera endommagé et avant même d'avoir été killed.
Je te laisse réfléchir un peu à la logique, je pense que tu as compris ou je voulais en venir :lol!:
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Editeur de Missions
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum