lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
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Obelix
Phoenix
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ma CMD Delete ne fonctionne pas, bien qu'elle soit correctement (?) activée (debug subtitle s'affiche) :
elle est liée à chaque véhicule par un OL.
Les liens sans Objets sont ceux du DeBug Destruction
elle est liée à chaque véhicule par un OL.
Les liens sans Objets sont ceux du DeBug Destruction
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Je ne vois rien qui cloche pourtant. Maintenant, il y a peut être un soucis avec le delete. Si j'ai le temps, je ferais des tests.
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Merci !
Le groupe : Edit je corrige le groupe je n'avais pas vu ta réponse de l'autre côté !
>> Testé et validé : si on met le Timer Stop à 200 ms le convoi ne s'arr^te pas et poursuit sa route.
Les messages de debug "Livraison site 1 effectuée" sont encore actifs dans ce groupe.
J'ai trouvé un site russe à égale distance des aérodromes allemands.
Le groupe : Edit je corrige le groupe je n'avais pas vu ta réponse de l'autre côté !
>> Testé et validé : si on met le Timer Stop à 200 ms le convoi ne s'arr^te pas et poursuit sa route.
Les messages de debug "Livraison site 1 effectuée" sont encore actifs dans ce groupe.
J'ai trouvé un site russe à égale distance des aérodromes allemands.
Dernière édition par bexhausted le Mer 31 Aoû 2016, 11:04 am, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Et le groupe "Fuméées" décrit par Prangster dans son guide (non testé perso ) https://www.dropbox.com/s/ju4xsdfs2cb795k/Prangster_Fumees_Guide.7z?dl=0
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Même avec le Timer supplémentaire de 2s la CMD Delete ne fonctionne pas
Le groupe en question https://www.dropbox.com/s/xf3kh3lrhvpm3si/German_Convoi_WIP_10ve_3Stop.7z?dl=0
Et le schéma :
Le groupe en question https://www.dropbox.com/s/xf3kh3lrhvpm3si/German_Convoi_WIP_10ve_3Stop.7z?dl=0
Et le schéma :
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ok, c'est peut être le delete qui merde. Si je peux, je fais un test pour lever le doute sur le delete.
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
ROF trigger Proximity. Premier jet. Annexe le concernant pas encore rédigée.
Comme précédemment les phrases en rouge sont mystérieuses !
https://www.dropbox.com/s/xp9gahl2wnge1mk/Trigger%20Proximity%20ROF_Travail_V1.pdf?dl=0
Et mon groupe même avec ta modif. ne fonctionne pas (cf mon post ci-dessus avec le lien vers mon groupe )
Comme précédemment les phrases en rouge sont mystérieuses !
https://www.dropbox.com/s/xp9gahl2wnge1mk/Trigger%20Proximity%20ROF_Travail_V1.pdf?dl=0
Et mon groupe même avec ta modif. ne fonctionne pas (cf mon post ci-dessus avec le lien vers mon groupe )
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
J'ai bien vu que ton groupe avec la modif ne fonctionne pas, d'où ma réponse de tester sur un modèle trés simple pour voir si c'est pas le delete qui merde.
Sinon, je crois que ton PDF est tronqué, car je n'ai qu'un paragraphe et pas de rouge.
Sinon, je crois que ton PDF est tronqué, car je n'ai qu'un paragraphe et pas de rouge.
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
oui effectivement j'avais pourtant vérifié le lien.
En voilà un nouveau https://www.dropbox.com/s/w763cefu7ztuep7/Trigger%20Proximity%20Wip%20V1.pdf?dl=0
Vérifié affiche le bon PDF. Théoriquement.
Autre souci : un imprévu IRL je serais au mieux en retard pour ce soir voire absent. Désolé ce sera pour la semaine prochaine j'espère !
Bon vol !
En voilà un nouveau https://www.dropbox.com/s/w763cefu7ztuep7/Trigger%20Proximity%20Wip%20V1.pdf?dl=0
Vérifié affiche le bon PDF. Théoriquement.
Autre souci : un imprévu IRL je serais au mieux en retard pour ce soir voire absent. Désolé ce sera pour la semaine prochaine j'espère !
Bon vol !
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ce qui te pose le problème de compréhension, c'est le order. Ici, il faut que tu le comprennes comme : du même camp, et là, ça prend tout son sens. Dans un as, tu vas vérifié par rapport à un véhicule / avion du camp opposé, dans l'autre, un avion / véhicule du même camp.
De plus, je pense que le Coalition vehicles dans la première phrase en rouge est une erreur, car sur le screen, il n'y a aucune mention de coalition.
Te biles pas pour ce soir. ;)
De plus, je pense que le Coalition vehicles dans la première phrase en rouge est une erreur, car sur le screen, il n'y a aucune mention de coalition.
Te biles pas pour ce soir. ;)
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
ROF : voici le texte original :
Opposite Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition planes.
Opposite Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition vehicles.
Order Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition planes.
Order Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition vehicles.
J'avoue que je ne comprends toujours pas comment interpréter ces phrases :?: C'est le Order qui est problématique : veulent-ils dire un Order = Target Lien, Event Message ou autre média ?
>>>TRIGGER DELETE<<<
Effectivement cela vient de lui. Petit test rapide ce soir en rentrant dont la conclusion est qu'il n'efface pas les cochonneries laissées par les autres en l'occurrence Damaged ! Le reste oui, y compris les objets détruits par effet de souffle de l'objet détruit par Damaged mais que Damaged fasse le ménage elle-même !
Re-test sur mon groupe et effectivement avec un seul véhicule détruit qui n'a pas été effacé alors que tous les autres oui.
Ce qui est une aubaine : mon convoi allemand est bon pour un test MP et mon convoi russe l'est à 99 %. Il faut juste que je vérifie que tout se passe bien sur les arrêts. J'ai ajouté aussi la fumée proposée par Prangster pour voir. Semble pas mal.
Les deux groupes auront encore l'affichage de la CZ sur la carte et les messages de livraison aux différents arrêts.
Probable que je peux les finir pendant midi demain.
Opposite Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition planes.
Opposite Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition vehicles.
Order Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition planes.
Order Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition vehicles.
J'avoue que je ne comprends toujours pas comment interpréter ces phrases :?: C'est le Order qui est problématique : veulent-ils dire un Order = Target Lien, Event Message ou autre média ?
>>>TRIGGER DELETE<<<
Effectivement cela vient de lui. Petit test rapide ce soir en rentrant dont la conclusion est qu'il n'efface pas les cochonneries laissées par les autres en l'occurrence Damaged ! Le reste oui, y compris les objets détruits par effet de souffle de l'objet détruit par Damaged mais que Damaged fasse le ménage elle-même !
Re-test sur mon groupe et effectivement avec un seul véhicule détruit qui n'a pas été effacé alors que tous les autres oui.
Ce qui est une aubaine : mon convoi allemand est bon pour un test MP et mon convoi russe l'est à 99 %. Il faut juste que je vérifie que tout se passe bien sur les arrêts. J'ai ajouté aussi la fumée proposée par Prangster pour voir. Semble pas mal.
Les deux groupes auront encore l'affichage de la CZ sur la carte et les messages de livraison aux différents arrêts.
Probable que je peux les finir pendant midi demain.
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
La traduction du manuel de ROF a du bon : je viens de me rendre compte qu'il manque tous les OL entre les Proximity et les véhicules !
Maintenant il faut espérer que cette correction n'entraînera pas de nouveaux ennuis !
Maintenant il faut espérer que cette correction n'entraînera pas de nouveaux ennuis !
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Case Opposite Airplane : Le trigger est activé ou désactivé par un avion du camps opposéOpposite Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition planes.
Case Opposite Vehicles : Le trigger est activé ou désactivé par un véhicule du camps opposéOpposite Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition vehicles.
Case Order Airplane : Le trigger est activé ou désactivé par un avion du même campsOrder Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition planes.
Case Order Vehicles : Le trigger est activé ou désactivé par un véhicule du même campsOrder Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition vehicles.
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Super ! Merci bien.
Comme tu bosses bien voici la fiche pour l'annexe du Trigger Proximity.
Pour que ce soit plus compréhensible je me suis appuyé sur un exemple classique du camion survolé par un avion ennemi.
https://www.dropbox.com/s/yyn8h55g1alw81q/Fiche%20Trigger%20Proximity.pdf?dl=0
Je suis assez content du résultat ! Faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps ! :D
Comme tu bosses bien voici la fiche pour l'annexe du Trigger Proximity.
Pour que ce soit plus compréhensible je me suis appuyé sur un exemple classique du camion survolé par un avion ennemi.
https://www.dropbox.com/s/yyn8h55g1alw81q/Fiche%20Trigger%20Proximity.pdf?dl=0
Je suis assez content du résultat ! Faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps ! :D
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ton exemple est trop compliqué, et nécessite une bonne compréhension pour le décrypter. Il faut rester trés simple dans l'explication d'un point particulier. Mets juste deux camions/avions et un proximity entre eux. Ce sera plus parlant, là on ne sait pas au final ce qu'il faut pour le mettre en oeuvre.
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Je pense qu'au contraire il faut un exemple compliqué pour bien comprendre la mécanique. Mais tu as raison aussi : il faut commencer par un premier exemple simple dans une première partie et celui-ci dans une seconde pour montrer l'interaction entre deux Proximity.
Le manuel de ROF est à jour avec tes corrections.
Le manuel de ROF est à jour avec tes corrections.
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Les convois allemand et russe sont quasiment terminés (en Activate), mais ils sont encore en version Béta !
Mais avant d'aller plus loin j'aimerais les tester en MP pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis et voir avec vous les réglages AA.
L'allemand :
https://www.dropbox.com/s/49ghus4lw98urdz/German_Convoi_WIP_10ve_3Stop_V2.7z?dl=0
Et le russe
https://www.dropbox.com/s/loq9do52tyzypg3/Russian_Convoi_WIP_10Ve_3Stop.7z?dl=0
Bien sûr c'est quand tu peux !
Maintenant je me remets aux convois sous Spawner.
Mais avant d'aller plus loin j'aimerais les tester en MP pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis et voir avec vous les réglages AA.
L'allemand :
https://www.dropbox.com/s/49ghus4lw98urdz/German_Convoi_WIP_10ve_3Stop_V2.7z?dl=0
Et le russe
https://www.dropbox.com/s/loq9do52tyzypg3/Russian_Convoi_WIP_10Ve_3Stop.7z?dl=0
Bien sûr c'est quand tu peux !
Maintenant je me remets aux convois sous Spawner.
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Je pense que tu tiens quelque chose avec le proximity. C'est lourd, mais je pense que c'est la solution pour les véhicules vivants, car je ne sais pas si ça va marcher avec un véhicule mort.
Tes groupes, sont pour la carte Stalingrad ?
On a prévu un test ce soir, s'il n'y a personne sur rof. Ce sera sur le Ts officiel de RoF.
Tes groupes, sont pour la carte Stalingrad ?
On a prévu un test ce soir, s'il n'y a personne sur rof. Ce sera sur le Ts officiel de RoF.
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Oui pour la carte Stalingrad.
Je ne sais pas non plus comment cela va se passer avec plusieurs avions pénétrant en même temps dans les Proximity.
Ils font une grande boucle mais on peut raccourcir comme on veut grâce aux Waypoints intermédiaires.
Je pense que les convois sous Spawner seront beaucoup plus malléables si on arrive à gérer les intervalles entre les véhicules.
Je passerai entre 9 et 10 h. A défaut de voler sur ROF on pourra toujours discuter !
Je ne sais pas non plus comment cela va se passer avec plusieurs avions pénétrant en même temps dans les Proximity.
Ils font une grande boucle mais on peut raccourcir comme on veut grâce aux Waypoints intermédiaires.
Je pense que les convois sous Spawner seront beaucoup plus malléables si on arrive à gérer les intervalles entre les véhicules.
Je passerai entre 9 et 10 h. A défaut de voler sur ROF on pourra toujours discuter !
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Ah! Je ne l'ai pas celui-là ! J'en ai trouvé plusieurs sur Google, surtout des unoffficial justement !Phoenix a écrit: On a prévu un test ce soir, s'il n'y a personne sur rof. Ce sera sur le Ts officiel de RoF.
Si tu pouvais me donner l'adresse ?
Invité- Invité
Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
Tu trouveras les infos là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=377&t=168629
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=377&t=168629
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
bexhausted a écrit:Oui pour la carte Stalingrad.
Je ne sais pas non plus comment cela va se passer avec plusieurs avions pénétrant en même temps dans les Proximity.
Ils font une grande boucle mais on peut raccourcir comme on veut grâce aux Waypoints intermédiaires.
Je pense que les convois sous Spawner seront beaucoup plus malléables si on arrive à gérer les intervalles entre les véhicules.
Je passerai entre 9 et 10 h. A défaut de voler sur ROF on pourra toujours discuter !
Je prépare la mission de débugage.
Phoenix- Kombrig
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Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES
La soirée d'hier soir a été riche d'enseignements !
>>Concernant les convois :
La boucle est une fausse bonne idée. Le risque de téléscopage soit avec des véhicules endommagés immobilisés ou des cadavres qui refusent de quitter ce monde est trop grand.
Par contre on pourrait faire circuler un convoi sur la route nord et un autre sur la route sud. Pas de risque d'accidents et on peut moduler les départs arrivées de chacun d'eux en fonction de paramètres différents.
Donc je termine le débuggage du convoi russe et on se les met en bibliothèque. Sous Activate et avec de nombreux WP potentiels ils seront faciles à réutiliser d'autant que l'on peut casser la boucle.
Je les garde avec les messages de livraison en option.
>>Etape suivante 1
Je pars sur un convoi de 10 véhicules en 2 x 5 sous Activate par route. Ils partent de la même ville en deux points différents.Et sont gérés par deux couples Proximity différents. Le groupe de tête est "lent" à s'arrêter (closer 800 m) et prompt à redémarrer (further 1200 m).L'arrière du convoi est rapide à dégainer (closer=1200 ou 1600) et lent à redémarrer (further 1600 ou 2000m).
Double intérêt : j'espère limiter "naturellement" les carambolages entre les deux parties et on a un comportement hétérogène qui peut surprendre le joueur. C'était une remarque d'Obélix citant Closterman sur l'attaque d'un convoi.
>>Etape 2 pareil avec Spawner. L'idée c'est d'avoir des convois renouvelables facilement pour simuler une activité intense de ravitaillement. Un convoi mort est remplacé rapidement par un autre.
Il faut que je valide le convoi en Spawner au préalable. Mais si cela était possible cela donnerait une grande souplesse avec une consommation de ressources réduite. Je pense que des convois de 5 véhicules serait bien.
>>Etape 3 Ton idée d'associer Train + véhicules dans une même ville est géniale !
Je pense que l'on peut faire la même chose côté Abganerovo, il y a une gare pas loin qui va bien. Et si on pouvait le faire en Spawner ce serait le pied. On pourrait même imprimer un horaire des trains :D !
>> Delete : je teste les deux options avec ou sans la case Detete after death cochée et je te dis quoi. Je fais ça à midi sauf imprévu.
>>Concernant les convois :
La boucle est une fausse bonne idée. Le risque de téléscopage soit avec des véhicules endommagés immobilisés ou des cadavres qui refusent de quitter ce monde est trop grand.
Par contre on pourrait faire circuler un convoi sur la route nord et un autre sur la route sud. Pas de risque d'accidents et on peut moduler les départs arrivées de chacun d'eux en fonction de paramètres différents.
Donc je termine le débuggage du convoi russe et on se les met en bibliothèque. Sous Activate et avec de nombreux WP potentiels ils seront faciles à réutiliser d'autant que l'on peut casser la boucle.
Je les garde avec les messages de livraison en option.
>>Etape suivante 1
Je pars sur un convoi de 10 véhicules en 2 x 5 sous Activate par route. Ils partent de la même ville en deux points différents.Et sont gérés par deux couples Proximity différents. Le groupe de tête est "lent" à s'arrêter (closer 800 m) et prompt à redémarrer (further 1200 m).L'arrière du convoi est rapide à dégainer (closer=1200 ou 1600) et lent à redémarrer (further 1600 ou 2000m).
Double intérêt : j'espère limiter "naturellement" les carambolages entre les deux parties et on a un comportement hétérogène qui peut surprendre le joueur. C'était une remarque d'Obélix citant Closterman sur l'attaque d'un convoi.
>>Etape 2 pareil avec Spawner. L'idée c'est d'avoir des convois renouvelables facilement pour simuler une activité intense de ravitaillement. Un convoi mort est remplacé rapidement par un autre.
Il faut que je valide le convoi en Spawner au préalable. Mais si cela était possible cela donnerait une grande souplesse avec une consommation de ressources réduite. Je pense que des convois de 5 véhicules serait bien.
>>Etape 3 Ton idée d'associer Train + véhicules dans une même ville est géniale !
Je pense que l'on peut faire la même chose côté Abganerovo, il y a une gare pas loin qui va bien. Et si on pouvait le faire en Spawner ce serait le pied. On pourrait même imprimer un horaire des trains :D !
>> Delete : je teste les deux options avec ou sans la case Detete after death cochée et je te dis quoi. Je fais ça à midi sauf imprévu.
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