Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

+2
Obelix
Phoenix
6 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 9:41 am

Ma CMD Delete ne fonctionne pas, bien qu'elle soit correctement (?) activée (debug subtitle s'affiche) :

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 CKbVI0C

elle est liée à chaque véhicule par un OL.

Les liens sans Objets sont ceux du DeBug Destruction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 31 Aoû 2016, 9:56 am

Je ne vois rien qui cloche pourtant. Maintenant, il y a peut être un soucis avec le delete. Si j'ai le temps, je ferais des tests.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 10:23 am

Merci !
Le groupe : Edit je corrige le groupe je n'avais pas vu ta réponse de l'autre côté !

>> Testé et validé : si on met le Timer Stop à 200 ms le convoi ne s'arr^te pas et poursuit sa route.

Les messages de debug "Livraison site 1 effectuée" sont encore actifs dans ce groupe.

J'ai trouvé un site russe à égale distance des aérodromes allemands.


Dernière édition par bexhausted le Mer 31 Aoû 2016, 11:04 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 10:28 am

Et le groupe "Fuméées" décrit par Prangster dans son guide (non testé perso ) https://www.dropbox.com/s/ju4xsdfs2cb795k/Prangster_Fumees_Guide.7z?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 1:26 pm

Autre version du scéma Convoi
lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 CKoHmI1
Plus lisible comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 1:51 pm

Même avec le Timer supplémentaire de 2s la CMD Delete ne fonctionne pas

Le groupe en question https://www.dropbox.com/s/xf3kh3lrhvpm3si/German_Convoi_WIP_10ve_3Stop.7z?dl=0

Et le schéma :
lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 OLWfKzg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 31 Aoû 2016, 1:57 pm

Ok, c'est peut être le delete qui merde. Si je peux, je fais un test pour lever le doute sur le delete.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 5:24 pm

ROF trigger Proximity. Premier jet. Annexe le concernant pas encore rédigée.

Comme précédemment les phrases en rouge sont mystérieuses !
https://www.dropbox.com/s/xp9gahl2wnge1mk/Trigger%20Proximity%20ROF_Travail_V1.pdf?dl=0

Et mon groupe même avec ta modif. ne fonctionne pas (cf mon post ci-dessus avec le lien vers mon groupe )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 31 Aoû 2016, 7:09 pm

J'ai bien vu que ton groupe avec la modif ne fonctionne pas, d'où ma réponse de tester sur un modèle trés simple pour voir si c'est pas le delete qui merde.

Sinon, je crois que ton PDF est tronqué, car je n'ai qu'un paragraphe et pas de rouge.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 7:45 pm

oui effectivement j'avais pourtant vérifié le lien.
En voilà un nouveau https://www.dropbox.com/s/w763cefu7ztuep7/Trigger%20Proximity%20Wip%20V1.pdf?dl=0

Vérifié affiche le bon PDF. Théoriquement.

Autre souci : un imprévu IRL je serais au mieux en retard pour ce soir voire absent. Désolé ce sera pour la semaine prochaine j'espère !
Bon vol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 31 Aoû 2016, 7:57 pm

Ce qui te pose le problème de compréhension, c'est le order. Ici, il faut que tu le comprennes comme : du même camp, et là, ça prend tout son sens. Dans un as, tu vas vérifié par rapport à un véhicule / avion du camp opposé, dans l'autre, un avion / véhicule du même camp.

De plus, je pense que le Coalition vehicles dans la première phrase en rouge est une erreur, car sur le screen, il n'y a aucune mention de coalition.

Te biles pas pour ce soir. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 11:49 pm

ROF : voici le texte original :
Opposite Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition planes.
Opposite Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition vehicles.
Order Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition planes.
Order Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition vehicles.


J'avoue que je ne comprends toujours pas comment interpréter ces phrases :?: C'est le Order qui est problématique : veulent-ils dire un Order = Target Lien, Event Message ou autre média ?

>>>TRIGGER DELETE<<<

Effectivement cela vient de lui. Petit test rapide ce soir en rentrant dont la conclusion est qu'il n'efface pas les cochonneries laissées par les autres en l'occurrence Damaged ! Le reste oui, y compris les objets détruits par effet de souffle de l'objet détruit par Damaged mais que Damaged fasse le ménage elle-même !

Re-test sur mon groupe et effectivement avec un seul véhicule détruit qui n'a pas été effacé alors que tous les autres oui.

Ce qui est une aubaine : mon convoi allemand est bon pour un test MP et mon convoi russe l'est à 99 %. Il faut juste que je vérifie que tout se passe bien sur les arrêts. J'ai ajouté aussi la fumée proposée par Prangster pour voir. Semble pas mal.
Les deux groupes auront encore l'affichage de la CZ sur la carte et les messages de livraison aux différents arrêts.
Probable que je peux les finir pendant midi demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 9:41 am

La traduction du manuel de ROF a du bon : je viens de me rendre compte qu'il manque tous les OL entre les Proximity et les véhicules !
Maintenant il faut espérer que cette correction n'entraînera pas de nouveaux ennuis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Jeu 01 Sep 2016, 11:35 am

Opposite Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition planes.
Case Opposite Airplane : Le trigger est activé ou désactivé par un avion du camps opposé


Opposite Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Opposite Coalition vehicles.
Case Opposite Vehicles : Le trigger est activé ou désactivé par un véhicule du camps opposé

Order Airplanes checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition planes.
Case Order Airplane : Le trigger est activé ou désactivé par un avion du même camps

Order Vehicles checkbox – trigger is activated (on)/not activated (off) by Order Coalition vehicles.
Case Order Vehicles : Le trigger est activé ou désactivé par un véhicule du même camps
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 12:45 pm

Super ! Merci bien.

Comme tu bosses bien voici la fiche pour l'annexe du Trigger Proximity.
Pour que ce soit plus compréhensible je me suis appuyé sur un exemple classique du camion survolé par un avion ennemi.

https://www.dropbox.com/s/yyn8h55g1alw81q/Fiche%20Trigger%20Proximity.pdf?dl=0

Je suis assez content du résultat ! Faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Jeu 01 Sep 2016, 12:56 pm

Ton exemple est trop compliqué, et nécessite une bonne compréhension pour le décrypter. Il faut rester trés simple dans l'explication d'un point particulier. Mets juste deux camions/avions et un proximity entre eux. Ce sera plus parlant, là on ne sait pas au final ce qu'il faut pour le mettre en oeuvre.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 1:01 pm

Je pense qu'au contraire il faut un exemple compliqué pour bien comprendre la mécanique. Mais tu as raison aussi : il faut commencer par un premier exemple simple dans une première partie et celui-ci dans une seconde pour montrer l'interaction entre deux Proximity.
Le manuel de ROF est à jour avec tes corrections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 1:19 pm

Les convois allemand et russe sont quasiment terminés (en Activate), mais ils sont encore en version Béta !

Mais avant d'aller plus loin j'aimerais les tester en MP pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis et voir avec vous les réglages AA.
L'allemand :
https://www.dropbox.com/s/49ghus4lw98urdz/German_Convoi_WIP_10ve_3Stop_V2.7z?dl=0

Et le russe
https://www.dropbox.com/s/loq9do52tyzypg3/Russian_Convoi_WIP_10Ve_3Stop.7z?dl=0

Bien sûr c'est quand tu peux !

Maintenant je me remets aux convois sous Spawner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Jeu 01 Sep 2016, 1:47 pm

Je pense que tu tiens quelque chose avec le proximity. C'est lourd, mais je pense que c'est la solution pour les véhicules vivants, car je ne sais pas si ça va marcher avec un véhicule mort.

Tes groupes, sont pour la carte Stalingrad ?

On a prévu un test ce soir, s'il n'y a personne sur rof. Ce sera sur le Ts officiel de RoF.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 3:07 pm

Oui pour la carte Stalingrad.
Je ne sais pas non plus comment cela va se passer avec plusieurs avions pénétrant en même temps dans les Proximity.

Ils font une grande boucle mais on peut raccourcir comme on veut grâce aux Waypoints intermédiaires.

Je pense que les convois sous Spawner seront beaucoup plus malléables si on arrive à gérer les intervalles entre les véhicules.

Je passerai entre 9 et 10 h. A défaut de voler sur ROF on pourra toujours discuter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 3:10 pm

Phoenix a écrit: On a prévu un test ce soir, s'il n'y a personne sur rof. Ce sera sur le Ts officiel de RoF.
Ah! Je ne l'ai pas celui-là ! J'en ai trouvé plusieurs sur Google, surtout des unoffficial justement !
Si tu pouvais me donner l'adresse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Jeu 01 Sep 2016, 3:44 pm

Tu trouveras les infos là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=377&t=168629
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Jeu 01 Sep 2016, 4:23 pm

bexhausted a écrit:Oui pour la carte Stalingrad.
Je ne sais pas non plus comment cela va se passer avec plusieurs avions pénétrant en même temps dans les Proximity.

Ils font une grande boucle mais on peut raccourcir comme on veut grâce aux Waypoints intermédiaires.

Je pense que les convois sous Spawner seront beaucoup plus malléables si on arrive à gérer les intervalles entre les véhicules.

Je passerai entre 9 et 10 h. A défaut de voler sur ROF on pourra toujours discuter !

Je prépare la mission de débugage.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 8:30 pm

Chouette merci pour les infos et la carte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 02 Sep 2016, 7:03 am

La soirée d'hier soir a été riche d'enseignements !

>>Concernant les convois :
La boucle est une fausse bonne idée. Le risque de téléscopage soit avec des véhicules endommagés immobilisés ou des cadavres qui refusent de quitter ce monde est trop grand.
Par contre on pourrait faire circuler un convoi sur la route nord et un autre sur la route sud. Pas de risque d'accidents et on peut moduler les départs arrivées de chacun d'eux en fonction de paramètres différents.

Donc je termine le débuggage du convoi russe et on se les met en bibliothèque. Sous Activate et avec de nombreux WP potentiels ils seront faciles à réutiliser d'autant que l'on peut casser la boucle.
Je les garde avec les messages de livraison en option.
>>Etape suivante 1
Je pars sur un convoi de 10 véhicules en 2 x 5 sous Activate par route. Ils partent de la même ville en deux points différents.Et sont gérés par deux couples Proximity différents. Le groupe de tête est "lent" à s'arrêter (closer 800 m) et prompt à redémarrer (further 1200 m).L'arrière du convoi est rapide à dégainer (closer=1200 ou 1600) et lent à redémarrer (further 1600 ou 2000m).
Double intérêt : j'espère limiter "naturellement" les carambolages entre les deux parties et on a un comportement hétérogène qui peut surprendre le joueur. C'était une remarque d'Obélix citant Closterman sur l'attaque d'un convoi.

>>Etape 2 pareil avec Spawner. L'idée c'est d'avoir des convois renouvelables facilement pour simuler une activité intense de ravitaillement. Un convoi mort est remplacé rapidement par un autre.
Il faut que je valide le convoi en Spawner au préalable. Mais si cela était possible cela donnerait une grande souplesse avec une consommation de ressources réduite. Je pense que des convois de 5 véhicules serait bien.

>>Etape 3 Ton idée d'associer Train + véhicules dans une même ville est géniale !
Je pense que l'on peut faire la même chose côté Abganerovo, il y a une gare pas loin qui va bien. Et si on pouvait le faire en Spawner ce serait le pied. On pourrait même imprimer un horaire des trains :D !

>> Delete : je teste les deux options avec ou sans la case Detete after death cochée et je te dis quoi. Je fais ça à midi sauf imprévu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 5 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum