NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
+7
-IRRE-Menubestof
Phoenix
13
Pollux18
Colo
Ploofy
Pips
11 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Bah chez certains , ce type de handicap est incurable ...sans Gps en voiture je me paume ... quand j avais un bateau , j avais a bord deux Gps , un "grand ecran" , au tableau de bord et un portable toujours charge dans le sac etanche ...
Le pire c est que globalement depuis l apparition du Gps ( j ai achete ce truc des sa sortie pour la voiture ) c est encore pire ...d autant plus que j ai meme plus la moindre carte dans la voiture ...
La carte Moscou est compliquee , faut bosser , hier j ai transfere deux il2 repris des reperes visuels , apres avoir pose le premier ailleurs ahemmm ....
Fin de soiree les NN qui volaient Pe2 m ont convies a les rejoindre , sortie sympa et hardcore ...je suis rentre sur inuitino mais j ai triche , j avais deux copilotes , Fafa en gunner dorsal et Kervinou en ventral ...
Et Fafa est aussi TRES efficace comme Gps ^^ !!!!
Apres avoir reussi en piquant a semer le 109 F4 gondolé qui avait demonte kervinou et m avait fait deux passes ... deja que j avais pas franchement d idee d ou j etais avant qu il ne nous tombe dessus , autant dire que j en avais pas plus apres ... je dois une biere a Fafa qui lisait la carte pendant que je manageais mon moteur droit qui avait pris des pruneaux de gondoles ....et alors les trous dans la voilure que font ces trucs sont impressionnants ....
Belle sortie on a pas ete recompenses au niveau des destructions ,on score pas grand chose , mais c etait bon ! ... tres sympa ....mais pas de tout repos ...
Le pire c est que globalement depuis l apparition du Gps ( j ai achete ce truc des sa sortie pour la voiture ) c est encore pire ...d autant plus que j ai meme plus la moindre carte dans la voiture ...
La carte Moscou est compliquee , faut bosser , hier j ai transfere deux il2 repris des reperes visuels , apres avoir pose le premier ailleurs ahemmm ....
Fin de soiree les NN qui volaient Pe2 m ont convies a les rejoindre , sortie sympa et hardcore ...je suis rentre sur inuitino mais j ai triche , j avais deux copilotes , Fafa en gunner dorsal et Kervinou en ventral ...
Et Fafa est aussi TRES efficace comme Gps ^^ !!!!
Apres avoir reussi en piquant a semer le 109 F4 gondolé qui avait demonte kervinou et m avait fait deux passes ... deja que j avais pas franchement d idee d ou j etais avant qu il ne nous tombe dessus , autant dire que j en avais pas plus apres ... je dois une biere a Fafa qui lisait la carte pendant que je manageais mon moteur droit qui avait pris des pruneaux de gondoles ....et alors les trous dans la voilure que font ces trucs sont impressionnants ....
Belle sortie on a pas ete recompenses au niveau des destructions ,on score pas grand chose , mais c etait bon ! ... tres sympa ....mais pas de tout repos ...
Dernière édition par 13Nrv le Lun 05 Nov 2018, 8:20 pm, édité 2 fois
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
cOOl ! Sympa de revoir Fafa !
Ceci dit je ne la ramène pas trop non plus parce que je me suis déjà grave perdu sur Moscou sans avoir besoin d'un chasseur aux fesses !
Ceci dit je ne la ramène pas trop non plus parce que je me suis déjà grave perdu sur Moscou sans avoir besoin d'un chasseur aux fesses !
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
C'est une carte qui nécessite une attention de tous les instants pour la navigation. Un instant d'inattention, et on peut trés vite se perdre. Une double confirmation sur cette carte est plus que conseillée.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Bah je me perds pas sur Moscou , en fait je sais jamais ou je suis ...hier y a des trucs qui me sont revenus ...la double voie ferree , inuitino qui je ne sais pourquoi est quand meme bizaroide a trouver ... y a des images qui reviennent ...mais c est clairement la carte la plus compliquee ...
T' ain c est pas vrai j etais en train de lancer il2 mission planner ...en meme temps que j ecrivais ..et il est en panne chez moi
T' ain c est pas vrai j etais en train de lancer il2 mission planner ...en meme temps que j ecrivais ..et il est en panne chez moi
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Sur cette carte, il faut se fixer deux ou trois repères pour le cas ou on se perd...
Par exemple au nord de la carte Coconut actuelle, il y a deux lacs (un gros et un petit) près de Kubinka) qui se voient de loin.............
Au sud, il y a une sorte de Spermatozoïde qui permet également de se repérer en cas de perte..........
Par exemple au nord de la carte Coconut actuelle, il y a deux lacs (un gros et un petit) près de Kubinka) qui se voient de loin.............
Au sud, il y a une sorte de Spermatozoïde qui permet également de se repérer en cas de perte..........
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
il y a quand même beaucoup de "frenchy" dans le classement des 20 premiers pilotes de Coconut !!
Des IRRE , des LAL , des PB0....
http://coconutside.eu:8080/fr/pilots/?tour=5
Des IRRE , des LAL , des PB0....
http://coconutside.eu:8080/fr/pilots/?tour=5
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Salut tout le tout le monde. Ploofy a déjà pas mal expliquė les évènements donc je vais faire court. Je voulais pas vous énervé aux premier abords... Juste descendre un ennemi. Donc dėsolé pour votre expérience de jeu de dimanche!
-IRRE-Menubestof- Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
C'est gentil de venir déposer une gerbe sur la tombe de tes victimes !
Ps : bienvenue sur le forum, Menu
Ps : bienvenue sur le forum, Menu
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Je n'ai fait que 3 vols sur le serveur de coconut mais c'était très sympa.
quand je vois un peu de monde dedans je n'hésite pas à rejoindre
quand je vois un peu de monde dedans je n'hésite pas à rejoindre
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
-IRRE-Menubestof a écrit:Salut tout le tout le monde. Ploofy a déjà pas mal expliquė les évènements donc je vais faire court. Je voulais pas vous énervé aux premier abords... Juste descendre un ennemi. Donc dėsolé pour votre expérience de jeu de dimanche!
B aaff....je vais finir par m'y faire !!!!!!!!!!!
Hier, j'attaque des chars .....à un moment...fausse manœuvre, je me prend la cime d'un arbre ...........hélice HS ............> je fais un posé en catastrophe dans le champ d'à côté .............le temps de faire "fin de la partie" ................devines? je te le donne en mille ........>
Notre ami HUN qui est ce qu'on peut appeler un "mort de faim" ou "viandard" , vient me straffer au sol..... ............>
Les chasseurs !!!!!!!!!!! y a les bons chasseurs et .................> Il y à les .........chasseurs !!
aller, une petite ...........>
Attention !!! je ne suis pas une galinette cendrée!!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Foxy Aujourd'hui à 13:52
Je n'ai fait que 3 vols sur le serveur de coconut mais c'était très sympa.
quand je vois un peu de monde dedans je n'hésite pas à rejoindre
T as bien le meme pseudo sous BOS ?...
On y vole ici tres souvent , y a ptet pas du monde dessus tous les soirs ....mais pas loin ...
A tres bientot sur le serveur de coco alors !
13
Je n'ai fait que 3 vols sur le serveur de coconut mais c'était très sympa.
quand je vois un peu de monde dedans je n'hésite pas à rejoindre
T as bien le meme pseudo sous BOS ?...
On y vole ici tres souvent , y a ptet pas du monde dessus tous les soirs ....mais pas loin ...
A tres bientot sur le serveur de coco alors !
13
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
oui je vole avec le pseudo PB0_Foxy
bon principalement la journée cette semaine car je bosse de nuit.
Ce week end je serai pas la car en week end à Nantes dans la famille et la semaine suivante je suis du soir de lundi à mercredi donc faudra attendre un peu pour se faire un vol un soir
bon principalement la journée cette semaine car je bosse de nuit.
Ce week end je serai pas la car en week end à Nantes dans la famille et la semaine suivante je suis du soir de lundi à mercredi donc faudra attendre un peu pour se faire un vol un soir
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
ok la plupart d entre nous s y retrouve entre 20h30 21h00 , pas de jour particulier , en revanche c est plutot l horaire commun , ca sera un plaisir de s y retrouver !
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Bien joué !
D'autant que ton second vole allemand et a 2 fois plus d'heures de vol que toi ...avec deux fois plus de bombes à chaque fois.
D'autant que ton second vole allemand et a 2 fois plus d'heures de vol que toi ...avec deux fois plus de bombes à chaque fois.
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Félicitation !!
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Félicitations!
As tu essayė de faire du palier à 5000m pour voir si ça améliorait ton taux de survie?
As tu essayė de faire du palier à 5000m pour voir si ça améliorait ton taux de survie?
-IRRE-Menubestof- Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
RhOooo, en plus il est taquin !
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Non c est une vrai question. Pour savoir si la DCA est assez dispersé à cet altitude. C'est se que je fais sur le serveur TAW et ça marche bien mais j ai l impression que la DCA est plus violente sur coco. Je joue que chasseur depuis un mois donc je ne peux pas comparer.
-IRRE-Menubestof- Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Je vais répondre à la place de Pips ( je pense qu'il ne m'en voudra pas )
Pour faire du palier de manière efficace, le PE-2 n'est pas le meilleur avion. C'est faisable mais c'est pas la meilleur façon de l'utiliser. On a de bien meilleur résultat en l'utilisant en piqué.
Si Pips n'avait fait que du palier à 5000 mètres il ne serait pas n° 1 au classement bombers.
Pour faire du palier, il faut bien connaitre ses objectifs et avoir un plan de vol bien défini avant de décoller. ...maitriser l'approche de la cible, la météo... etc ..c'est plus compliqué.
on en parle sur ce topic :https://skinsmenhirs.forumactif.org/t1237-level-bombing-regroupons-toutes-nos-observations-ici
sans relire le topic en entier, la deuxième page suffira, tu verras que la conclusion est : le A20 est, en ce moment, ce qu'il se fait de mieux pour faire du palier...et sur Coconut Moscou pas de A20 !
sur la prochaine map Kuban j'essayerais de ne faire que du palier en A20..on verra ce que cela donnera...
PS : en plus sur Kuban, on a des photos de reco des cibles !!
Pour faire du palier de manière efficace, le PE-2 n'est pas le meilleur avion. C'est faisable mais c'est pas la meilleur façon de l'utiliser. On a de bien meilleur résultat en l'utilisant en piqué.
Si Pips n'avait fait que du palier à 5000 mètres il ne serait pas n° 1 au classement bombers.
Pour faire du palier, il faut bien connaitre ses objectifs et avoir un plan de vol bien défini avant de décoller. ...maitriser l'approche de la cible, la météo... etc ..c'est plus compliqué.
on en parle sur ce topic :https://skinsmenhirs.forumactif.org/t1237-level-bombing-regroupons-toutes-nos-observations-ici
sans relire le topic en entier, la deuxième page suffira, tu verras que la conclusion est : le A20 est, en ce moment, ce qu'il se fait de mieux pour faire du palier...et sur Coconut Moscou pas de A20 !
sur la prochaine map Kuban j'essayerais de ne faire que du palier en A20..on verra ce que cela donnera...
PS : en plus sur Kuban, on a des photos de reco des cibles !!
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
-IRRE-Menubestof a écrit:Félicitations!
As tu essayė de faire du palier à 5000m pour voir si ça améliorait ton taux de survie?
Hihihi je fais régulièrement du palier mais le Pe-2 est BEAUCOUP plus efficace en piqué !!
La DCA est quasi inefficace au dessus de 4000 mètres (jamais touché...ni sur Kuban, ni sur les autres cartes) ....mais le problème c'est la montée en altitide ....> c'est llllonnnnggggg c'est lllloonnnngggg
Tout le souci vient du fait que je sois gourmand et pressé ........... je ne fais pas assez attention à mon pilote virtuel .............> je vais améliorer cela !!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Wahoo joli coup de fusil camarade , d autant que c est je suppose essentiellement voire totalement sur la carte Moscou !
Chapeau , pfioouu j y ai pas trop volé ce coup ci , et j y vais a chaque fois en marche arriere ...elle est vraiment difficile !
Kuban a cote ressemble a une promenade de santé ^^ .
Mais pourquoi y a pas la mer a Moscou hein je vous le demande ! .
Pe2 pallier , meme les russes avaient abandonnes en fait , au depart l avion etait doté d une cabine pressurisée (d ailleurs je crois bien que c est le premier avion de combat a en avoir ete dote , ou premier bombardier ptet ...bref ) et etait plutot prevu pour etre utilisé comme ca .
Rapidement , ce mode d emploi ete abandonne , justement parce que le PE2 est TRES efficace en piqué , pas qu il etait mauvais en pallier mais parce qu il est tellement à l aise en piqué , tres rapide , qu il remonte tellement bien (c est bien moins vrai dans le jeu depuis un recent patch...) que s obstiner a l utiliser en pallier etait stupide et contreproductif ...et puis ouais , grimper jusqu a 4 ou 5000 c est looooooong , et alors en jeu avec des 500 n en parlons pas ...
En tout cas well done superbe score !
Chapeau , pfioouu j y ai pas trop volé ce coup ci , et j y vais a chaque fois en marche arriere ...elle est vraiment difficile !
Kuban a cote ressemble a une promenade de santé ^^ .
Mais pourquoi y a pas la mer a Moscou hein je vous le demande ! .
Pe2 pallier , meme les russes avaient abandonnes en fait , au depart l avion etait doté d une cabine pressurisée (d ailleurs je crois bien que c est le premier avion de combat a en avoir ete dote , ou premier bombardier ptet ...bref ) et etait plutot prevu pour etre utilisé comme ca .
Rapidement , ce mode d emploi ete abandonne , justement parce que le PE2 est TRES efficace en piqué , pas qu il etait mauvais en pallier mais parce qu il est tellement à l aise en piqué , tres rapide , qu il remonte tellement bien (c est bien moins vrai dans le jeu depuis un recent patch...) que s obstiner a l utiliser en pallier etait stupide et contreproductif ...et puis ouais , grimper jusqu a 4 ou 5000 c est looooooong , et alors en jeu avec des 500 n en parlons pas ...
En tout cas well done superbe score !
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
En tous les cas , très content de voler avec ce groupe bien sympa et plein d'enthousiasme ...
En fait, en tombant de 3500 mètres, la vitesse permet de passer entre les gouttes (Flak)......!!!! Ensuite, il suffit d'avoir repéré les bâtiments à détruire ou les postes de Flak et....hop !!! le tour est joué ...c'est à chaque fois plusieurs bâtiments et quand on a de la chance...3 ou 4 Flak en 1 passage à la 500 !!!!
Quand je me fais descendre, c'est quand je veux être gourmand et que je reviens straffer .........j'arrête ce genre de connerie ou quand, par malchance, je me fais choper par un chasseur et qu'il tue mon pilote (cet aprem.....par exemple )
Mais bon, globalement, en évitant les zones trop fréquentées, les heures d'affluence (car sur cette carte "réduite".....si il y trop de monde, on est sûr de croiser un malfaisant ) et choisir des cibles qui ne soient pas collées à une base active (comme l'autre soir avec vous tous!!!)
Et le piqué il faut qu'il soit bien prononcé (au moins 60%) sinon, c'est pareil, les canonniers ont le temps d'ajuster !!!
Voilà, voilà !!!! tiens en fin d'aprem, coup sur coup .....> deux chasseurs descendus par mon mitrailleur IA ....ça c'est un bon coup !!!!
En fait, en tombant de 3500 mètres, la vitesse permet de passer entre les gouttes (Flak)......!!!! Ensuite, il suffit d'avoir repéré les bâtiments à détruire ou les postes de Flak et....hop !!! le tour est joué ...c'est à chaque fois plusieurs bâtiments et quand on a de la chance...3 ou 4 Flak en 1 passage à la 500 !!!!
Quand je me fais descendre, c'est quand je veux être gourmand et que je reviens straffer .........j'arrête ce genre de connerie ou quand, par malchance, je me fais choper par un chasseur et qu'il tue mon pilote (cet aprem.....par exemple )
Mais bon, globalement, en évitant les zones trop fréquentées, les heures d'affluence (car sur cette carte "réduite".....si il y trop de monde, on est sûr de croiser un malfaisant ) et choisir des cibles qui ne soient pas collées à une base active (comme l'autre soir avec vous tous!!!)
Et le piqué il faut qu'il soit bien prononcé (au moins 60%) sinon, c'est pareil, les canonniers ont le temps d'ajuster !!!
Voilà, voilà !!!! tiens en fin d'aprem, coup sur coup .....> deux chasseurs descendus par mon mitrailleur IA ....ça c'est un bon coup !!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Par contre, je ne sais pas ce qu'il fait notre ami Coconut mais le front est figé depuis plusieurs jours et ça devient lassant ..............
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Soirée Coconut en A20
» Serveur et missions Coconut. Coconut cherche de l'aide
» Coconut server les IL2 en force !
» [Mag] HS 49 Avions LA 15.(Kroat.)/JG 52 SUR LE FRONT DE L'EST, 1941-1944.
» Coconut les Pe-2 en force :)
» Serveur et missions Coconut. Coconut cherche de l'aide
» Coconut server les IL2 en force !
» [Mag] HS 49 Avions LA 15.(Kroat.)/JG 52 SUR LE FRONT DE L'EST, 1941-1944.
» Coconut les Pe-2 en force :)
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum