Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
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Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Afin de pouvoir faire rapidement des tests dans des conditions identiques je me suis préparé une mission à jouer en serveur local.
Intérêt : dès les bombes larguées et le résultat obtenu on peut reprendre instantanément un autre avion EXACTEMENT dans les mêmes conditions de vol.
J'ai plusieurs Airstart avec tous les bombardiers disponibles, allemands et russes sur les mêmes Airstarts. Les Airstarts sont calés selon différents angles par rapport aux cibles. Les caps sont directs sur la cible.
Inconvénient : impossible de mettre en pause.
Voici le lien vers la mission d'entraînement que j'ai utilisée pour faire mes premières armes !
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7371197
Pour créer un serveur local (on joue et on héberge la mission sur son PC) :
La mission est jouable en Fr et en Eng.
Vous avez 4 Airstarts, deux à 3500 m et deux à 5000 m selon des caps tous différents. Tous les bombardiers sont disponibles.
Le vent vient du 040° à toutes les altitudes.
Il y a une cible pour les VVS en 2618 et une pour la LW en 2720.
Les bâtiments ne sont pas réparés.
Les défenses AA sont actives.
La touche F12 permet de visualiser les cibles russes et allemandes par appui successif.
Ne pas utiliser le Reload si vous n'avez pas d'autres missions sur votre serveur local.
Je vous conseille de commencer par un Airstart russe à 3500 m dans l'axe du vent donc votre cap sera au 040°. Ensuite toujours à 3500 m mais avec une dérive max.
Terminez par ceux à 5000 m.
Il est amusant de comparer les avions russes et allemands sur le même objectif. Devinez qui est le meilleur ? D'ailleurs l'autopilote allemand est supérieur aussi au russe.
Comme vous l'adorez la mission se déroule sur la carte Moscou !
Bon vol et bon WE
HISTORIQUE DES ESSAIS
Carte Moscou
Altitude : 3500 m
Vitesse du vent 11 m/s du 040°
Ciel clair de tous petits cumulus pour faire jolis et de la DCA pour mettre de l'ambiance (aucun risque)
AIRSTART 1 face au vent
Je passe sur les premiers essais avec des FAB100 et le centre de la bulle trop longs et trop de dispersion.
Je passe avec du lourd des FAB 500 que je pense moins sensibles au vent depuis cette altitude.
J'ai fait trois essais en modifiant mon largage par rapport au viseur (croix centrale).
Ma conclusion : plus la bulle est décalée vers l'arrière plus il faut tirer tôt. Et là où c'est intéressant c'est que ce décalage est proportionnel au nombre de graduations de décalage de la bulle.
Pas très parlant comme ça mais j'ai enregistré les vidéos de ces trois essais. On laisse tomber le premier mais les deux suivants sont très instructifs.
Je vais les uploader dès que j'ai un moment.
ATTENTION : ce résultat n'est valable que pour cette altitude, cette vitesse du vent qui est de face et mes paramètres de vol (toujours les mêmes à chaque fois).
Ce WE je mettrai en forme ma mission et je vous la passerai pour que vous puissiez faire vos propres essais.
J'ai eu un souci technique, j'ai modifié le nom de la vidéo avant de l'uploader avec Shadowplay; du coup Shadowplay ne savait plus la lire et j'ai dû l'enregistrer à nouveau en passant par un lecteur tiers. Y a plus simple comme technique !
La vidéo correspondant à mon deuxième essai :
Bien que je sois dans des conditions parfaites (aligné sur la cible, absence de dérive, je connais parfaitement la cible) ce n'est pas si simple de toucher un hangar !
1-Notez la différence altitude cockpit / viseur !
2-La météo:
3-Toujours vérifier l'absence de dérive en alternant les vues "View" et "Viseur". Le triangle rouge tout en haut ne doit pas bouger.
4- La cible est ici au bout du curseur. Je connais la cible ...
5-Petit à petit la bulle se décale vers l'arrière.
6-Le haut de la bulle est descendu de 1.5 graduations par rapport au 0 du viseur. Je vais larguer quand ma cible sera 1.5 graduations AU-DESSUS du 0 du viseur. Le curseur matérialise mon repère.
7- Ma cible ce seront les deux hangars qui se trouvent juste sous le trait 10 du viseur.
8-Le panache blanc montre que mes bombes sont tombées un peu trop loin !
9-La preuve :
Pourquoi ?
Si vous regardez la photo 7 vous pourrez constater que c'est plutôt 2 graduations qu'il aurait fallu compter.
Question : la bulle n'a cessé de se décaler vers le bas alors que je n'ai modifié aucun paramètre depuis mon passage en mode viseur ? Une explication que j'ai vérifié dans mon essai 4 : mes paramètres moteurs étaient insuffisants pour cette altitude ! En augmentant les RPM la bulle s'est stabilisée à une graduation en dessous du 0.
La suite au prochain épisode.
>>>VIDEO 2
Ce qui change :
-RPM 2500. PA 90.
-DELAI 0.05 s
La bulle se stabilise une graduation en dessous de la ligne zéro du viseur. J'ai placé le curseur de la souris sur la graduation qui me sert à déclencher le tir.
Ma cible est toujours les deux premiers bâtiments.
Les deux bombes tombent au même endroit.
Intérêt : dès les bombes larguées et le résultat obtenu on peut reprendre instantanément un autre avion EXACTEMENT dans les mêmes conditions de vol.
J'ai plusieurs Airstart avec tous les bombardiers disponibles, allemands et russes sur les mêmes Airstarts. Les Airstarts sont calés selon différents angles par rapport aux cibles. Les caps sont directs sur la cible.
Inconvénient : impossible de mettre en pause.
>>>MISSION DE BOMBARDEMENT D'ENTRAINEMENT<<<
Voici le lien vers la mission d'entraînement que j'ai utilisée pour faire mes premières armes !
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7371197
****INSTALLATION *****
La mission doit être dézippée dans le dossier Dogfight car il est bien plus pratique de l'utiliser en mode serveur local.Pour créer un serveur local (on joue et on héberge la mission sur son PC) :
****MODE D'EMPLOI****
La mission est jouable en Fr et en Eng.
Vous avez 4 Airstarts, deux à 3500 m et deux à 5000 m selon des caps tous différents. Tous les bombardiers sont disponibles.
Le vent vient du 040° à toutes les altitudes.
Il y a une cible pour les VVS en 2618 et une pour la LW en 2720.
Les bâtiments ne sont pas réparés.
Les défenses AA sont actives.
La touche F12 permet de visualiser les cibles russes et allemandes par appui successif.
Ne pas utiliser le Reload si vous n'avez pas d'autres missions sur votre serveur local.
Je vous conseille de commencer par un Airstart russe à 3500 m dans l'axe du vent donc votre cap sera au 040°. Ensuite toujours à 3500 m mais avec une dérive max.
Terminez par ceux à 5000 m.
Il est amusant de comparer les avions russes et allemands sur le même objectif. Devinez qui est le meilleur ? D'ailleurs l'autopilote allemand est supérieur aussi au russe.
Comme vous l'adorez la mission se déroule sur la carte Moscou !
Bon vol et bon WE
HISTORIQUE DES ESSAIS
Carte Moscou
Altitude : 3500 m
Vitesse du vent 11 m/s du 040°
Ciel clair de tous petits cumulus pour faire jolis et de la DCA pour mettre de l'ambiance (aucun risque)
AIRSTART 1 face au vent
Je passe sur les premiers essais avec des FAB100 et le centre de la bulle trop longs et trop de dispersion.
Je passe avec du lourd des FAB 500 que je pense moins sensibles au vent depuis cette altitude.
J'ai fait trois essais en modifiant mon largage par rapport au viseur (croix centrale).
Ma conclusion : plus la bulle est décalée vers l'arrière plus il faut tirer tôt. Et là où c'est intéressant c'est que ce décalage est proportionnel au nombre de graduations de décalage de la bulle.
Pas très parlant comme ça mais j'ai enregistré les vidéos de ces trois essais. On laisse tomber le premier mais les deux suivants sont très instructifs.
Je vais les uploader dès que j'ai un moment.
ATTENTION : ce résultat n'est valable que pour cette altitude, cette vitesse du vent qui est de face et mes paramètres de vol (toujours les mêmes à chaque fois).
Ce WE je mettrai en forme ma mission et je vous la passerai pour que vous puissiez faire vos propres essais.
J'ai eu un souci technique, j'ai modifié le nom de la vidéo avant de l'uploader avec Shadowplay; du coup Shadowplay ne savait plus la lire et j'ai dû l'enregistrer à nouveau en passant par un lecteur tiers. Y a plus simple comme technique !
La vidéo correspondant à mon deuxième essai :
Bien que je sois dans des conditions parfaites (aligné sur la cible, absence de dérive, je connais parfaitement la cible) ce n'est pas si simple de toucher un hangar !
1-Notez la différence altitude cockpit / viseur !
2-La météo:
3-Toujours vérifier l'absence de dérive en alternant les vues "View" et "Viseur". Le triangle rouge tout en haut ne doit pas bouger.
4- La cible est ici au bout du curseur. Je connais la cible ...
5-Petit à petit la bulle se décale vers l'arrière.
6-Le haut de la bulle est descendu de 1.5 graduations par rapport au 0 du viseur. Je vais larguer quand ma cible sera 1.5 graduations AU-DESSUS du 0 du viseur. Le curseur matérialise mon repère.
7- Ma cible ce seront les deux hangars qui se trouvent juste sous le trait 10 du viseur.
8-Le panache blanc montre que mes bombes sont tombées un peu trop loin !
9-La preuve :
Pourquoi ?
Si vous regardez la photo 7 vous pourrez constater que c'est plutôt 2 graduations qu'il aurait fallu compter.
Question : la bulle n'a cessé de se décaler vers le bas alors que je n'ai modifié aucun paramètre depuis mon passage en mode viseur ? Une explication que j'ai vérifié dans mon essai 4 : mes paramètres moteurs étaient insuffisants pour cette altitude ! En augmentant les RPM la bulle s'est stabilisée à une graduation en dessous du 0.
La suite au prochain épisode.
>>>VIDEO 2
Ce qui change :
-RPM 2500. PA 90.
-DELAI 0.05 s
La bulle se stabilise une graduation en dessous de la ligne zéro du viseur. J'ai placé le curseur de la souris sur la graduation qui me sert à déclencher le tir.
Ma cible est toujours les deux premiers bâtiments.
Les deux bombes tombent au même endroit.
Dernière édition par bexhausted le Ven 09 Nov 2018, 10:01 pm, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
je serais dispo fin de semaine ( jeudi/vendredi ) pour des essais
Ploofy- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Mise en ligne de la vidéo et explications dans le premier post.
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
deux observations :
2°/ tu mets direct 310 km/h alors que tu es plutôt à 350....mais la vitesse redescend et se stabilise sur 320 km/h : pourquoi ?
1°/ il faut larguer à l'intersection bulle viseur, donc !!?
je regarderais plus en détail ce soir au taf
2°/ tu mets direct 310 km/h alors que tu es plutôt à 350....mais la vitesse redescend et se stabilise sur 320 km/h : pourquoi ?
1°/ il faut larguer à l'intersection bulle viseur, donc !!?
je regarderais plus en détail ce soir au taf
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
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Localisation : Nice
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
@PLOOFY tu mets direct 310 km/h alors que tu es plutôt à 350....mais la vitesse redescend et se stabilise sur 320 km/h : pourquoi ?
Parce que c'est mon 2 e ou 3 e essai et je sais que la vitesse va descendre à 310 km/h étant donné que je n'ai changé aucun autre paramètre.
1°/ il faut larguer à l'intersection bulle viseur, donc !!? Non.
Je refais une photo. Voilà si on était dans cette position :
je larguerai selon cette procédure :
MON repère c'est le haut de la bulle ET son décalage par rapport au zéro du viseur.
Rien de scientifique là dedans c'est juste une OBSERVATION. C'est pourquoi il serait hautement intéressant de voir ce que cela donne avec les paramètres de vol de chacun.
L'hypothèse à tester c'est : le décalage du haut de la bulle par rapport au zéro du viseur est-il inversement corrélé au moment du largage.
Dans l'exemple ci-dessus : haut de la bulle décalé d'une graduation vers le bas = tir décalé d'une graduation vers le haut au-dessus du zéro du viseur.
Parce que c'est mon 2 e ou 3 e essai et je sais que la vitesse va descendre à 310 km/h étant donné que je n'ai changé aucun autre paramètre.
1°/ il faut larguer à l'intersection bulle viseur, donc !!? Non.
Je refais une photo. Voilà si on était dans cette position :
je larguerai selon cette procédure :
MON repère c'est le haut de la bulle ET son décalage par rapport au zéro du viseur.
Rien de scientifique là dedans c'est juste une OBSERVATION. C'est pourquoi il serait hautement intéressant de voir ce que cela donne avec les paramètres de vol de chacun.
L'hypothèse à tester c'est : le décalage du haut de la bulle par rapport au zéro du viseur est-il inversement corrélé au moment du largage.
Dans l'exemple ci-dessus : haut de la bulle décalé d'une graduation vers le bas = tir décalé d'une graduation vers le haut au-dessus du zéro du viseur.
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
la seule façon de vérifier cette hypothèse est de faire un essai en mode locale, et entrer la fonction 'aide au bombardement' et vous verrez que ce n'est pas
la même limonade. je l'ai testé et seule la valeur du cercle jaune est exacte.
la même limonade. je l'ai testé et seule la valeur du cercle jaune est exacte.
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
J'ai refait un essai (deux en fait mais seul le second est parfait !):
-rpm 2500 PA90 mélange 70%
-2 FAB 500 délai min
Il faut être hyper concentré mais cette fois mes bombes tombent exactement là où je veux.
Autre remarque le fait que les deux bombes soient groupées augmentent leur puissance destructrice.
J'ai la vidéo je vais l'uploader dès que possible.
-rpm 2500 PA90 mélange 70%
-2 FAB 500 délai min
Il faut être hyper concentré mais cette fois mes bombes tombent exactement là où je veux.
Autre remarque le fait que les deux bombes soient groupées augmentent leur puissance destructrice.
J'ai la vidéo je vais l'uploader dès que possible.
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Colo a écrit:la seule façon de vérifier cette hypothèse est de faire un essai en mode locale, et entrer la fonction 'aide au bombardement' et vous verrez que ce n'est pas
la même limonade. je l'ai testé et seule la valeur du cercle jaune est exacte.
Colo, ou est ton "cercle jaune" ?
Pips- Maior
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Localisation : LOT (46)
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
tu lances une mission en mode locale,
avant de cliquer commencer, tu changes le réglage de mode qui se trouve à gauche de commencer
tu te mets en mode 'spécifique', tu ouvres le mode,
tu cliques sur aide au bombardement
et tu verras en vol ce fameux cercle jaune, si tes réglages sont bons il se trouvera au centre de ta visée.
avant de cliquer commencer, tu changes le réglage de mode qui se trouve à gauche de commencer
tu te mets en mode 'spécifique', tu ouvres le mode,
tu cliques sur aide au bombardement
et tu verras en vol ce fameux cercle jaune, si tes réglages sont bons il se trouvera au centre de ta visée.
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
>>>>> VIDEO 2 MAJ DU PREMIER POST<<<<<<<<<<<<
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
ok je comprend mieux sur la deuxième vidéo !
tu reportes ton décalage de la bulle sur ton viseur !
tu reportes ton décalage de la bulle sur ton viseur !
Ploofy- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
voila suite a tes conseils j'ai largué comme il fallait ! ( une seule bombe comme un gland ! )
voila le screen de l'instant ou j'ai largué pour attraper les premiers gros réservoirs du bas !
J'aimerais bien essayer la même chose avec un A20
voila le screen de l'instant ou j'ai largué pour attraper les premiers gros réservoirs du bas !
J'aimerais bien essayer la même chose avec un A20
Ploofy- Maior
- Messages : 618
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Oui moi aussi mais il faut refaire tous les tests parce que chez le A20 la bulle est centrée !
En tout cas content que la technique ne fonctionne pas que chez moi !
Et gros avantage c'est que chacun peut bombarder en palier sans attendre le top du leader.
Comme ce que l'on a fait hier soir sur le Tuapse.
Par contre je ne suis pas sûr que les réservoirs de ce côté fasse partie des objectifs à détruire (vu que l'icône production se trouve sur le quai de l'autre côté ) ? Vous avez eu un message dans le chat ?
Faut que je teste l'astuce de 13 en viseur avec la loupe. Punaise si cela pouvait fonctionner je gagnerai vachement en précision (voir mon fail d'hier soir justement !).
En tout cas content que la technique ne fonctionne pas que chez moi !
Et gros avantage c'est que chacun peut bombarder en palier sans attendre le top du leader.
Comme ce que l'on a fait hier soir sur le Tuapse.
Par contre je ne suis pas sûr que les réservoirs de ce côté fasse partie des objectifs à détruire (vu que l'icône production se trouve sur le quai de l'autre côté ) ? Vous avez eu un message dans le chat ?
Faut que je teste l'astuce de 13 en viseur avec la loupe. Punaise si cela pouvait fonctionner je gagnerai vachement en précision (voir mon fail d'hier soir justement !).
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
....
Supposition , la bulle est un niveau , elle se decale en fonction de l assiette de l avion , s il est parfaitement a plat elle doit etre centree , s il penche un peu "a descendre" elle devrait etre decalee vers l arriere par rapport a la croix centrale , et inversement en cas d assiette a cabrer ...???... L acceleration joue t elle sur la position de la bulle par rapport a la ligne centrale ?....idem pour un grand coup de frein ?....
Rmq1 , un avion peut tout a fait avoir une assiette legerement "a cabrer tout en ne montant pas ...comme une moto sur la roue arriere par exemple , ...
ouais bon là ca compte pas c' est du British superbike et chez les anglais les motos volent ...on peut pas les refaire les Rosbeef sont a part ...
En revanche l assiette au moment du largage va bien evidemment influer sur la trajectoire des bombes , assiette a cabrer les bombes vont depasser l objectif , assiette a piquer elles vont tomber avant l objectif , et l ecart est celui qui existe entre le bord de bulle du niveau et la ligne de zero du viseur fixe... ? s il y a 5 graduations entre le bord de bulle et la ligne de zero alors il faut larguer 5 graduations au dessus ou au dessous ...
Rmq2, j ai lu un com de pips expliquant qu il larguait au viseur avec 5 degres de volets ... OR justement les volets ca donne de l assiette a cabrer a l avion , tout en ne le faisant pas forcement monter pour autant ....
J ecris tout ca ici , c est comme si je pensais tout haut , je le marque pour alimenter ma propre reflexion et la votre , j ai bon sur ce que je viens d ecrire ou pas ...parce que tres franchement mon allergie au level bombing vient autant du fait des pauvres resultats que j y ai obtenu jusqu a aujourd hui qu au fait que je ne comprends rien a ce viseur a cette histoire de bulle et compagnie , je ne vois pas / voyais ???? pas la logique du truc et comment m en servir ...si j ai bon alors ca devient bien plus clair ... enfin moins brumeux ...^^
Supposition , la bulle est un niveau , elle se decale en fonction de l assiette de l avion , s il est parfaitement a plat elle doit etre centree , s il penche un peu "a descendre" elle devrait etre decalee vers l arriere par rapport a la croix centrale , et inversement en cas d assiette a cabrer ...???... L acceleration joue t elle sur la position de la bulle par rapport a la ligne centrale ?....idem pour un grand coup de frein ?....
Rmq1 , un avion peut tout a fait avoir une assiette legerement "a cabrer tout en ne montant pas ...comme une moto sur la roue arriere par exemple , ...
ouais bon là ca compte pas c' est du British superbike et chez les anglais les motos volent ...on peut pas les refaire les Rosbeef sont a part ...
En revanche l assiette au moment du largage va bien evidemment influer sur la trajectoire des bombes , assiette a cabrer les bombes vont depasser l objectif , assiette a piquer elles vont tomber avant l objectif , et l ecart est celui qui existe entre le bord de bulle du niveau et la ligne de zero du viseur fixe... ? s il y a 5 graduations entre le bord de bulle et la ligne de zero alors il faut larguer 5 graduations au dessus ou au dessous ...
Rmq2, j ai lu un com de pips expliquant qu il larguait au viseur avec 5 degres de volets ... OR justement les volets ca donne de l assiette a cabrer a l avion , tout en ne le faisant pas forcement monter pour autant ....
J ecris tout ca ici , c est comme si je pensais tout haut , je le marque pour alimenter ma propre reflexion et la votre , j ai bon sur ce que je viens d ecrire ou pas ...parce que tres franchement mon allergie au level bombing vient autant du fait des pauvres resultats que j y ai obtenu jusqu a aujourd hui qu au fait que je ne comprends rien a ce viseur a cette histoire de bulle et compagnie , je ne vois pas / voyais ???? pas la logique du truc et comment m en servir ...si j ai bon alors ca devient bien plus clair ... enfin moins brumeux ...^^
Dernière édition par 13Nrv le Ven 26 Oct 2018, 12:51 pm, édité 1 fois
13- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
bexhausted a écrit:
Par contre je ne suis pas sûr que les réservoirs de ce côté fasse partie des objectifs à détruire (vu que l'icône production se trouve sur le quai de l'autre côté ) ? Vous avez eu un message dans le chat ?
Oui, oui j'ai eut un message de destruction dans le chat ! (4, il me semble)
Et 13 également. Les ensembles de bâtiments qu'il a détruit font partie des cibles potentiels
Ploofy- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
@Ploofy Super !
PS quelle taille fait ton écran il me semble bien grand par rapport au mien (24") ?
@13 A 3500 m la portance chute, il faut augmenter l'angle d'attaque donc tu as raison l'avion est sûrement en position cabrée sans pour autant gagner en altitude.
Vitesse : absolument important aussi, l'avion doit être en vitesse stabilisée c'est pour cela qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
Et oui tous les paramètres (vitesse, altitude, type de bombes ...) influant sur le point de chute des bombes il faut faire des tests spécifiques. Si tu changes l'altitude il n'est pas du tout sûr qu'il ne faille pas changer aussi le repère utilisé !
A fortiori si tu changes d'avion !
Bon on va pouvoir écraser Tuapse maintenant !
PS quelle taille fait ton écran il me semble bien grand par rapport au mien (24") ?
@13 A 3500 m la portance chute, il faut augmenter l'angle d'attaque donc tu as raison l'avion est sûrement en position cabrée sans pour autant gagner en altitude.
Vitesse : absolument important aussi, l'avion doit être en vitesse stabilisée c'est pour cela qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
Et oui tous les paramètres (vitesse, altitude, type de bombes ...) influant sur le point de chute des bombes il faut faire des tests spécifiques. Si tu changes l'altitude il n'est pas du tout sûr qu'il ne faille pas changer aussi le repère utilisé !
A fortiori si tu changes d'avion !
Bon on va pouvoir écraser Tuapse maintenant !
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Ouaip je confirme , ce que j ai pete s appelle "warehouse" ces batiments sont pile entre les deux rectangles de petites citernes d essence , et les grosses citernes d huile qu a pete Ploofy hier soir ...
J ai pas de track de la mission , dommage parce qu un screenshot de la zone dans sa globalite nous aurait bien aide pour preparer le prochain levelbombing sur les reservoirs d essence et d huile ....
Ploofy si tu pouvais mettre un screenshot ce serait top !
@bex ...effectivement faudrait refaire des essais pour chaque type d emports de vitesse , sans compter que la y a pas de vent ... au final , si le viseur est tres rustique , y a pas des millions de choses a regler dessus , au final disais je ...ben l utiliser pour faire du bombing de precision releve du travail de titan au niveau des tests qu il faudrait faire ...je reste convaincu qu en degrossir le fonctionnement est essentiel , et qu il ne faut utiliser ce type de bombing QUE sur de grosse cibles , depots d essence d huile gare etc ... y a moyen de bien faire avec c est certain SURTOUT avec le A20 !!
J ai pas de track de la mission , dommage parce qu un screenshot de la zone dans sa globalite nous aurait bien aide pour preparer le prochain levelbombing sur les reservoirs d essence et d huile ....
Ploofy si tu pouvais mettre un screenshot ce serait top !
@bex ...effectivement faudrait refaire des essais pour chaque type d emports de vitesse , sans compter que la y a pas de vent ... au final , si le viseur est tres rustique , y a pas des millions de choses a regler dessus , au final disais je ...ben l utiliser pour faire du bombing de precision releve du travail de titan au niveau des tests qu il faudrait faire ...je reste convaincu qu en degrossir le fonctionnement est essentiel , et qu il ne faut utiliser ce type de bombing QUE sur de grosse cibles , depots d essence d huile gare etc ... y a moyen de bien faire avec c est certain SURTOUT avec le A20 !!
Dernière édition par 13Nrv le Ven 26 Oct 2018, 12:54 pm, édité 2 fois
13- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
J'ai le track de notre premier run je posterai une photo côté quai et côté citernes.
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
bexhausted a écrit:@Ploofy Super !
PS quelle taille fait ton écran il me semble bien grand par rapport au mien (24") ?
c'est un G-MASTER GB288UHSU 28"
Pour la photo reco tu avais déjà posté dans le topic idoine :
Ploofy- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Je vais mettre des photos avec plus de zoom.
Invité- Invité
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Tuapse Onauratapo modifié by 13 Nrv, sur Flickr
13- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
Bon, je viens de faire un test en A20 ! avec des FAB100 sur une cible que je connais bien : les stocks de fuel de TUAPSE
Je n'ai pas fais de track ni de screenshot, juste un petit essai vite fait :
Ben c'est tout comme pour le PE-2 sauf qu'il n'y a pas de calcul de décalage par rapport à la position de la bulle, vu qu'elle reste centrée tout du long ! j’ai tout mis dans la cible
la seule chose ou il faut faire bien attention c'est à la vitesse. car si elle reste constante en approche de cible dès que la soute est ouverte elle chute beaucoup (environ 20/30km/h de moins)
du coup il faut bien réajuster le paramètre avant de larguer sinon on est hors cible (en général trop long )
je referais des test avec une vidéo au prochain coup ;)
Je n'ai pas fais de track ni de screenshot, juste un petit essai vite fait :
Ben c'est tout comme pour le PE-2 sauf qu'il n'y a pas de calcul de décalage par rapport à la position de la bulle, vu qu'elle reste centrée tout du long ! j’ai tout mis dans la cible
la seule chose ou il faut faire bien attention c'est à la vitesse. car si elle reste constante en approche de cible dès que la soute est ouverte elle chute beaucoup (environ 20/30km/h de moins)
du coup il faut bien réajuster le paramètre avant de larguer sinon on est hors cible (en général trop long )
je referais des test avec une vidéo au prochain coup ;)
Ploofy- Maior
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Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
"la seule chose ou il faut faire bien attention c'est à la vitesse. car si elle reste constante en approche de cible dès que la soute est ouverte elle chute beaucoup (environ 20/30km/h de moins)
du coup il faut bien réajuster le paramètre avant de larguer sinon on est hors cible (en général trop long )"
Ou bien ne prendre en compte la vitesse qu apres avoir ouvert la soute ....et donc louvrir suffisamment tot , pendant l alignement sur la cible , pour que la vitesse soit stabilisee Avant qu on ne la rentre dans le viseur ?....
Tain on fait vraiment du multiroles hein , entre le bombardement en palier sur differents appareils , et les tests " punks destroy" d hier a aller frapper du tank en radada saute haies en pe2 charge de 2 Fab 500 et 150 litres d essence , et du A20 dans les memes conditions a sauter les haies en pleine flotte et brouillard avec 4 X250 et 8 fab 100 on aura teste le domaine de vol de ces bestioles ....
du coup il faut bien réajuster le paramètre avant de larguer sinon on est hors cible (en général trop long )"
Ou bien ne prendre en compte la vitesse qu apres avoir ouvert la soute ....et donc louvrir suffisamment tot , pendant l alignement sur la cible , pour que la vitesse soit stabilisee Avant qu on ne la rentre dans le viseur ?....
Tain on fait vraiment du multiroles hein , entre le bombardement en palier sur differents appareils , et les tests " punks destroy" d hier a aller frapper du tank en radada saute haies en pe2 charge de 2 Fab 500 et 150 litres d essence , et du A20 dans les memes conditions a sauter les haies en pleine flotte et brouillard avec 4 X250 et 8 fab 100 on aura teste le domaine de vol de ces bestioles ....
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !
J'ai trouvé cette video sur youtube.
Le mec arrive a centrer complétement la bulle avant de larguer..j'ai pas compris comment il faisait ??
et il y a celle de Requiem aussi
Le mec arrive a centrer complétement la bulle avant de larguer..j'ai pas compris comment il faisait ??
et il y a celle de Requiem aussi
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
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