NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
+7
-IRRE-Menubestof
Phoenix
13
Pollux18
Colo
Ploofy
Pips
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Oooooh Pips ......
affectueuses pensees à vous tous ...
Ca changera pas grand chose , je le sais bien , c est juste pour te dire qu' on pense à toi et à ta famille .
Thierry
affectueuses pensees à vous tous ...
Ca changera pas grand chose , je le sais bien , c est juste pour te dire qu' on pense à toi et à ta famille .
Thierry
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Merci à tous les gars. Ça me touche beaucoup
A vous retrouver la semaine prochaine pour des vols sympas. ....;)
A vous retrouver la semaine prochaine pour des vols sympas. ....;)
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Courage, on est avec toi, même si dans ces situations les mots sont un peu vides de sens
Steph "Obélix"
Steph "Obélix"
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
De tout cœur avec toi et tes proches.
Les mots sont faibles mais notre compassion immense.
Les mots sont faibles mais notre compassion immense.
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Mes plus sincères condoléances.
Courage à toi et tes proches.
Cordialement Olivier "Celtarcs".
Courage à toi et tes proches.
Cordialement Olivier "Celtarcs".
Celtarcs- Maior
- Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Encore un grand merci les amis....!! ça sert aussi à ça les "squads " et les "cercles"
A plus en vol (d'ici la fin de la semaine) ......faudra déjà que je télécharge la nouvelle 3.007 !!!
A plus en vol (d'ici la fin de la semaine) ......faudra déjà que je télécharge la nouvelle 3.007 !!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Hello Pips,
Toutes mes pensées - et bon courage.
Toutes mes pensées - et bon courage.
Yogi- Maior
- Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Merci Yogi !!!........> la vie continue !!!
Je vais venir voler ce soir , si il y à quelqu'un ? je tâterais bien du P-47 !!!!
Je vais venir voler ce soir , si il y à quelqu'un ? je tâterais bien du P-47 !!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
j’essayerai de venir voler ce soir si il y a du monde
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Ploofy a écrit:j’essayerai de venir voler ce soir si il y a du monde
Je devrais pouvoir être là......
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
soirée A-20 en palier ...avec Ploofy en leader ( on ne rigole pas )
screen de la BOX :
Screen de l'objectif pris depuis l'avion du leader :
l'alignement n'était pas parfait pour ma part je me suis retrouvé sur la droite de la piste donc le top largage était raté...
mais j'espère qu'on en refera sur des objectifs plus "volumineux" et défini à l'avance sur la carte...avant même de lancer le jeu
je vous mets le screen du bon alignement par rapport a celui que l'on avait
le souci, avec ce mauvais alignement c'est que je ne voyais qu'un "point" pour donner le top bomb : celui du croisement des deux pistes !
et avec le mauvais alignement décalage à droite de quelques mètres...c'était impossible de donner le top au bon moment...
Pour faire du palier efficace il faut connaitre la zone à bombarder avant de décoller et se faire un plan de vol
mais pas d'excuses bidons : je me suis planté de 5 minutes sur mon changement de cap pour passer de 300° à 310° sans cette erreur on était en plein dans l'axe de la piste
screen de la BOX :
Screen de l'objectif pris depuis l'avion du leader :
l'alignement n'était pas parfait pour ma part je me suis retrouvé sur la droite de la piste donc le top largage était raté...
mais j'espère qu'on en refera sur des objectifs plus "volumineux" et défini à l'avance sur la carte...avant même de lancer le jeu
je vous mets le screen du bon alignement par rapport a celui que l'on avait
le souci, avec ce mauvais alignement c'est que je ne voyais qu'un "point" pour donner le top bomb : celui du croisement des deux pistes !
et avec le mauvais alignement décalage à droite de quelques mètres...c'était impossible de donner le top au bon moment...
Pour faire du palier efficace il faut connaitre la zone à bombarder avant de décoller et se faire un plan de vol
mais pas d'excuses bidons : je me suis planté de 5 minutes sur mon changement de cap pour passer de 300° à 310° sans cette erreur on était en plein dans l'axe de la piste
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
On sera tous derrière toi pour la prochaine...
On sera tous derrière toi pour la prochaine...
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Effectivement le point tournant c'est toujours le big problème !
En plus quand il y a beaucoup de vent comme hier soir cela amplifie la moindre imprécision.
En tout cas cela a été une belle performance d'improviser un lead palier au pied levé !
Et d'accord aussi il faut un objectif connu à l'avance et de bonne taille si possible.
On pourrait aussi sur les prochains runs calculer à 2 : un leader et un aide à la nav. Le leader choisit la nav (on partage la carte sous IL2 planneur) et on gère à deux (chrono points de passage etc). Pour voir si c'est plus confortable et partant de là plus précis.
En plus quand il y a beaucoup de vent comme hier soir cela amplifie la moindre imprécision.
En tout cas cela a été une belle performance d'improviser un lead palier au pied levé !
Et d'accord aussi il faut un objectif connu à l'avance et de bonne taille si possible.
On pourrait aussi sur les prochains runs calculer à 2 : un leader et un aide à la nav. Le leader choisit la nav (on partage la carte sous IL2 planneur) et on gère à deux (chrono points de passage etc). Pour voir si c'est plus confortable et partant de là plus précis.
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
oui bonne idée.
Mais à ma décharge, arriver pile dans l'axe d'un objectif qui fait 20 mètre de large après 30 minutes de vol à plus de 10000 fts aurait été une sacrée performance...Ce serait d’ailleurs, une sacrée performance pour n'importe quel pilote de bomber (même à l'époque)
Et ça demande une sacrée rigueur en navigation, avec calcul des temps de vol au chronomètre, prise en compte de la dérive du vent, etc... Bref, une recette digne d'un druide !
Mais à ma décharge, arriver pile dans l'axe d'un objectif qui fait 20 mètre de large après 30 minutes de vol à plus de 10000 fts aurait été une sacrée performance...Ce serait d’ailleurs, une sacrée performance pour n'importe quel pilote de bomber (même à l'époque)
Et ça demande une sacrée rigueur en navigation, avec calcul des temps de vol au chronomètre, prise en compte de la dérive du vent, etc... Bref, une recette digne d'un druide !
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
j'ai tenté un bombardement en palier de Novo depuis Maikop, tout seul en A-20. Vu qu'il n'y avait que 9 joueurs présent sur le serveur ce soir..
intercepté et abattu ( pilote tué ) à 12 000 fts au large de Dzhubga .....c'est chiant, franchement !!
intercepté et abattu ( pilote tué ) à 12 000 fts au large de Dzhubga .....c'est chiant, franchement !!
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
ben si t es tout seul il est largement preferable de voler a 12 pieds plutot qu a 12000 , y a la plupart du temps du chasseur bleu en maraude juste apres la premiere ligne de cretes , et si ce sont les LELV30 ils doublent la couverture , 2 juste a l interieur des terres apres la premiere ligne , et deux sur le littoral ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
le palier à 12fts ça le fait moyen !
de plus, vu le nombre de joueurs présent ce soir sur le serveur (10) ça fait un potentiel de 40% qui me tombe sur le râble rien que pour moi ! Y pouvait pas être sur Krasnodar ? non ? ou sur Kastescouillensky ? non, non..juste pile à 12k fts ou j'étais
...j'en ai de la chance !...je vais continuer à jouer au Loto, du coup
de plus, vu le nombre de joueurs présent ce soir sur le serveur (10) ça fait un potentiel de 40% qui me tombe sur le râble rien que pour moi ! Y pouvait pas être sur Krasnodar ? non ? ou sur Kastescouillensky ? non, non..juste pile à 12k fts ou j'étais
...j'en ai de la chance !...je vais continuer à jouer au Loto, du coup
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Novo est très bien défendue. Je pensais justement tenter des objectifs secondaires comme Krimskaya pour faire du palier.
Comme de toute façon on n'arrive pas à changer le cours des choses autant se faire plaisir et rentrer avec un avion intact !
Comme de toute façon on n'arrive pas à changer le cours des choses autant se faire plaisir et rentrer avec un avion intact !
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Ploofy a écrit:le palier à 12fts ça le fait moyen !
Ben si tu as juste à déposer les bombes à la main !
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Oh ! la carte vient de changer !
Du coup il y a une bonne grosse cible bien dodue à taper : Opuk !
Et là en palier ce ne sera que du bonheur les bleus ne la défendent jamais !
Du coup il y a une bonne grosse cible bien dodue à taper : Opuk !
Et là en palier ce ne sera que du bonheur les bleus ne la défendent jamais !
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
ha oui !!! les réservoirs d'essence d'Opuk.... je vais y aller cet après-midi !!
avec un cap d'approche au 315 !!
mais du coup on décolle d'où ??
avec un cap d'approche au 315 !!
mais du coup on décolle d'où ??
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
De Novo !
C'est pour ça qu'il valait mieux ne pas trop l'abîmer !
C'est pour ça qu'il valait mieux ne pas trop l'abîmer !
Invité- Invité
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Pluie et plafond à 150 mètres....franchement quand ça veut pas....
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
Raid de A-20 en level bombing sur Opuk à partir de Novorossyisk avec Bex en leader, 13 et moi même !
Alignement délicat sur la cible en raison des nuages qui la cachait ..de plus elle était déjà en cours de traitement avec des PE-2...du coup on fait les dugouts qui étaient plus loin mais dans l'axe de la cible initiale.
chacun est rentré avec une destruction d'objectif au compteur...et attraper des dugouts à 3700 mètres d'altitude c'est une belle performance !
Malheureusement j'ai merdé pour la track extérieur au moment du largage des bombes
Alignement délicat sur la cible en raison des nuages qui la cachait ..de plus elle était déjà en cours de traitement avec des PE-2...du coup on fait les dugouts qui étaient plus loin mais dans l'axe de la cible initiale.
chacun est rentré avec une destruction d'objectif au compteur...et attraper des dugouts à 3700 mètres d'altitude c'est une belle performance !
Malheureusement j'ai merdé pour la track extérieur au moment du largage des bombes
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Soirée Coconut en A20
» Serveur et missions Coconut. Coconut cherche de l'aide
» Coconut server les IL2 en force !
» [Mag] HS 49 Avions LA 15.(Kroat.)/JG 52 SUR LE FRONT DE L'EST, 1941-1944.
» Coconut les Pe-2 en force :)
» Serveur et missions Coconut. Coconut cherche de l'aide
» Coconut server les IL2 en force !
» [Mag] HS 49 Avions LA 15.(Kroat.)/JG 52 SUR LE FRONT DE L'EST, 1941-1944.
» Coconut les Pe-2 en force :)
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum