Curtiss P-40E : Doc et infos
+2
Obelix
Filanciu
6 participants
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
C'est pas flagrant, gauche, pause, roulette de queue, droit, pause puis gauche et droite
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Obelix a écrit:C'est pas flagrant, gauche, pause, roulette de queue, droit, pause puis gauche et droite
OK, donc c'est cohérent.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Quoique...
EDIT "P40 Flying Tigers", manquent pas d'air les gus, c'est ici une déco d'un avion déployé aux Aléoutiennes.... pfff amateurs!!!
Dernière édition par Obelix le Sam 26 Sep 2015, 12:46 pm, édité 1 fois
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
A 23 minutes
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Jason a annoncé la sortie du P4 pour la semaine prochaine. C'est bien ce que j'avais compris quand on a commencé à le voir mouillé la chemise. Toutefois, je resterais prudent quand à cette annonce qui me semble prématuré, même si les russes font le forcing pour tenir les délais.
Source : http://forum.il2sturmovik.com/topic/18341-developer-diary-part-108-discussion/page-4#entry289168
Jason a écrit:The P-40 is coming next week.
Jason
Source : http://forum.il2sturmovik.com/topic/18341-developer-diary-part-108-discussion/page-4#entry289168
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Excellente nouvelle ça !
Après on n'est plus à une (petite) semaine près !
Après on n'est plus à une (petite) semaine près !
Invité- Invité
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Sinon, c'est une putin d'enclume, limite un Le plus bel avion du monde, ou un JU87 chargé avec une tonne. Par contre, la chasse au camion avec les 6 MG, c'est bonheur. :lol!:
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Phoenix "Sinon, c'est une putin d'enclume
Parfait pour du B&Z donc ?
Invité- Invité
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Non, "hit and run", il est bon en dessous de 2500m, ce n'est pas un 109.
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Je ne suis pas un pilote de chasseur, mais pour moi, c'est un avion moyen. Il n'est pas véloce comme un 109 ou un Yak, il ne tourne pas aussi bien qu'un yak, et dégrade vite son énergie. Mais encore une fois, je ne suis pas un pilote de chasseur, et quelqu'un d'expérimenté en tirera surement plus de chose que moi. C'est juste du feeling. En plus, on a les compteurs en mesure anglo-saxonne ce qui fausse aussi surement le feeling que j'en ai. ;)bexhausted a écrit:Phoenix "Sinon, c'est une putin d'enclume
Parfait pour du B&Z donc ?
Je le verrais plus dans le role d'attaque au sol que chasseur.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Héhé le P40, c'est lourd, c'est bon pour un ex bomber nostalgique, en attaque au sol il va déchirer. On devrait pouvoir aller plus vite qu'un yak, mais en dessous de 2500m.
On va bien se marrer avec ce piaf!
On va bien se marrer avec ce piaf!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Et bien c'est encore mieux pour moi ! Une espèce de super Le plus bel avion du monde :D
Invité- Invité
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Non, rien n'est mieux que la Mule, mais parfois on s'approche de la perfection comme avec le P40.....
Obélix en mode MFE
Obélix en mode MFE
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Ah au fait, il y a deux nouveautés avec cet avion :
- Le frein de park qui est mis par défaut: donc prévoyez une touche, sinon, le raccourci par défaut, c'est Shift gauche + !
- Une manette qui permet de voir visuellement si on a armé ou non les bombes. A gauche du siège du pilote.
- Le frein de park qui est mis par défaut: donc prévoyez une touche, sinon, le raccourci par défaut, c'est Shift gauche + !
- Une manette qui permet de voir visuellement si on a armé ou non les bombes. A gauche du siège du pilote.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Pour info, j'ai un interrupteur pour le frein de parking, programmé depuis un moment, content de savoir qu'il va enfin servir!!!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Obelix a écrit:Pour info, j'ai un interrupteur pour le frein de parking, programmé depuis un moment, content de savoir qu'il va enfin servir!!!
Comme toi, depuis le temps que je l'attendais cette fonctionnalité.
Concernant la séquence de rentrée des roues, il semble que selon la version la séquence diffère un peu:
https://www.facebook.com/ClassicWingsMagazine/videos/855017641206241/
Tiré du Face de bouc de Romain Hugault
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Oui, en plus, ici on voit un C et un E (K ?) de conserve, l'un commence par la roue droite et l'autre pas la roue gauche...
Ce qui est sûr c'est que ça prend du temps...
Ce qui est sûr c'est que ça prend du temps...
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
C'est aussi ce qui me semblait, donc on va dire que c'est bon. ;)
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
De la part des devs :
https://www.youtube.com/watch?t=1&v=5sjYySmaGWc
Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/18341-developer-diary-part-108-discussion/page-5#entry289516
https://www.youtube.com/watch?t=1&v=5sjYySmaGWc
Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/18341-developer-diary-part-108-discussion/page-5#entry289516
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Vraiment très sympa
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
il est en beta donc acte !!!!!!!
Dernière édition par Filanciu le Mar 29 Sep 2015, 9:15 pm, édité 2 fois
Filanciu- Kombrig
- Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
La skin est super moche en tout cas
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Un point sur la gestion du mélange (je reviendrai en détail avec des sceens du cockpit, des procédures etc...)
Il y a quatre positions pour le mélange :
Iddle/Cut Off : pour couper le moteur, ou avant la mise en route lors du brassage, amorçage etc... - vers soi
Full Rich: à positionner lors du décollage ou de l'atterrissage - à fonds vers le tableau de bord
Auto Rich : pour tout vol au dessous de 15000Ft (un cran vers soi en partant de Full Rich)
Auto Lean : pour tout vol au dessus de 15000ft (un cran de plus vers soi, avant Iddle/Cut Off, attention à ne pas passer en Iddle, sinon, ça ratatouille et ça coupe - il faut dans ce cas réajuster le pas d'hélice)
Vala, plus tard et dans un thread dédié la suite
Il y a quatre positions pour le mélange :
Iddle/Cut Off : pour couper le moteur, ou avant la mise en route lors du brassage, amorçage etc... - vers soi
Full Rich: à positionner lors du décollage ou de l'atterrissage - à fonds vers le tableau de bord
Auto Rich : pour tout vol au dessous de 15000Ft (un cran vers soi en partant de Full Rich)
Auto Lean : pour tout vol au dessus de 15000ft (un cran de plus vers soi, avant Iddle/Cut Off, attention à ne pas passer en Iddle, sinon, ça ratatouille et ça coupe - il faut dans ce cas réajuster le pas d'hélice)
Vala, plus tard et dans un thread dédié la suite
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» A20B Doc et infos
» Curtiss P40E
» Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
» MC 202 serie VIII: doc et infos
» ME 262a Doc et infos
» Curtiss P40E
» Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
» MC 202 serie VIII: doc et infos
» ME 262a Doc et infos
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum