Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 1 sur 1
Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
Polikarpov I-16 type 24
Moteur Shvevstov M63 1100cv à 0m / 900cv à 4500m
Vitesse maxi : 410km/h à 0m - 462km/h à 4700m
Autonomie : 440km (désolé je vous avais dit 900!!)
Armement : 4 ShKAS de 7,62mm (dans le jeu on a une version avec 2 canons de 20mm ShVAK qui correspond au type 28)
2 Fab 50 ou 2 Fab 100, de 4 à 6 rockets
Vitesse atterrissage : 131km/h
montée ; 3000m en 3min 24s
masse à vide 1382kg - à pleine charge 1882kg
Réservoir d'essence de 260 litres (1 seul, placé devant le pilote, en jaune)
----
Carburation classique par carburateur, donc sensible au G négatifs
Taux de roulis de folie
Un 360° en 17secondes
pas de trim
Volets à la manivelle
train à la manivelle
pas de blocage de roulette de queue elle est fixe
Taxiage très facile
Décollage : ça embarque à gauche, mettre du pied à droite, accélérer doucement.
Attention ça décroche brusquement en virage très serré.
Attention à l'atterrissage (plein volet, sortie de train très lente etc...)
Attention freins différentiels, comme les modèles allemands, prévoir les commandes
N'oubliez pas de fermer les portières du cockpit sinon elles seront arrachées au décollage
------
Moteur Shvevstov M63 1100cv à 0m / 900cv à 4500m
Vitesse maxi : 410km/h à 0m - 462km/h à 4700m
Autonomie : 440km (désolé je vous avais dit 900!!)
Armement : 4 ShKAS de 7,62mm (dans le jeu on a une version avec 2 canons de 20mm ShVAK qui correspond au type 28)
2 Fab 50 ou 2 Fab 100, de 4 à 6 rockets
Vitesse atterrissage : 131km/h
montée ; 3000m en 3min 24s
masse à vide 1382kg - à pleine charge 1882kg
Réservoir d'essence de 260 litres (1 seul, placé devant le pilote, en jaune)
----
Carburation classique par carburateur, donc sensible au G négatifs
Taux de roulis de folie
Un 360° en 17secondes
pas de trim
Volets à la manivelle
train à la manivelle
pas de blocage de roulette de queue elle est fixe
Taxiage très facile
Décollage : ça embarque à gauche, mettre du pied à droite, accélérer doucement.
Attention ça décroche brusquement en virage très serré.
Attention à l'atterrissage (plein volet, sortie de train très lente etc...)
Attention freins différentiels, comme les modèles allemands, prévoir les commandes
N'oubliez pas de fermer les portières du cockpit sinon elles seront arrachées au décollage
------
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
N'hésitez à me signaler des erreurs ou apporter des précisions sur les légendes des screens ci dessus.
Bon Vol
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
Quelques liens :
-----
http://mig3.sovietwarplanes.com/i16/i16painting/I16painting.htm
http://mig3.sovietwarplanes.com/i16/i16painting/I16painting-war.htm
http://mig3.sovietwarplanes.com/i16/i16madrid/i16madrid.htm
http://vvs.hobbyvista.com/Markings/I16/artdeco-i16.php
http://www.flying-wings.com/air-air-menu/i-16-rata
------
-----
-----
http://mig3.sovietwarplanes.com/i16/i16painting/I16painting.htm
http://mig3.sovietwarplanes.com/i16/i16painting/I16painting-war.htm
http://mig3.sovietwarplanes.com/i16/i16madrid/i16madrid.htm
http://vvs.hobbyvista.com/Markings/I16/artdeco-i16.php
http://www.flying-wings.com/air-air-menu/i-16-rata
------
-----
Dernière édition par Obelix le Jeu 06 Aoû 2015, 11:35 am, édité 2 fois
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
Le boost
Expérience faite avec altitude fixe à 400m, en palier, 2200 tours/ min; on gagne 30 à 40km/h
Donc il fonctionne!!
Expérience faite avec altitude fixe à 400m, en palier, 2200 tours/ min; on gagne 30 à 40km/h
Donc il fonctionne!!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
Manuels de Vol
http://www.warfiles.org/BoS/TechnicalDescription_RU_I-16_2.pdf
http://www.warfiles.org/BoS/TechnicalDescription_RU_I-16_1.pdf
http://www.warfiles.org/BoS/TechnicalDescription_RU_I-16_2.pdf
http://www.warfiles.org/BoS/TechnicalDescription_RU_I-16_1.pdf
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
MANUEL ET SKIN
Diantre ! ils ont vachement compliqué le template : tu as dû t'amuser pour recoller les morceaux !
Merci pour le partage !
Et avec les manuels super détaillés on pourrait en construire un à l'échelle 1:1. Après faut trouver le moteur, je veux dire un qui fasse le même bruit !
Il est assez marrant cet avion un mélange de modernité et de siècle passé : exp le train rentrant mais à pomper façon Shadok !
Merci pour le partage !
Et avec les manuels super détaillés on pourrait en construire un à l'échelle 1:1. Après faut trouver le moteur, je veux dire un qui fasse le même bruit !
Il est assez marrant cet avion un mélange de modernité et de siècle passé : exp le train rentrant mais à pomper façon Shadok !
Invité- Invité
Re: Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
M-63
Weight - 515kg
Take-off power - 1100hp @ 0m (@2300rpm, @1065mm.Hg.)
Nominal power - 1000hp @ 1800m (@2200rpm, @915mm.Hg.)
Nominal power - 900hp @ 4500m (@2200rpm, @915mm.Hg.)
http://www.warfiles.org/BoS/SovietEngines.pdf
PS: beau boulot sur le forum Obélix.
Weight - 515kg
Take-off power - 1100hp @ 0m (@2300rpm, @1065mm.Hg.)
Nominal power - 1000hp @ 1800m (@2200rpm, @915mm.Hg.)
Nominal power - 900hp @ 4500m (@2200rpm, @915mm.Hg.)
http://www.warfiles.org/BoS/SovietEngines.pdf
PS: beau boulot sur le forum Obélix.
Invité- Invité
Re: Polikarpov I-16 type 24 : Doc et Infos
bexhausted a écrit:Diantre ! ils ont vachement compliqué le template : tu as dû t'amuser pour recoller les morceaux !
Merci pour le partage !
Et avec les manuels super détaillés on pourrait en construire un à l'échelle 1:1. Après faut trouver le moteur, je veux dire un qui fasse le même bruit !
Il est assez marrant cet avion un mélange de modernité et de siècle passé : exp le train rentrant mais à pomper façon Shadok !
Il faut garder à l'esprit que cet avion remonte au début des années 30 (on avait des Nieuport-Delage Ni-62 sequiplan, et on pensait seulement au Dewoitine D-500), pour info "notre" premier vrai chasseur moderne avec train rentrant cabine fermé, c'est le Morane Saulnier MS 406 qui arrive en unité un à deux après l'entrée en service de cette petite bombe de I-16.
L'industrie soviétique (mais d'autres également), souhaite pouvoir construire des avions avec un minimum de matériaux stratégiques comme, l'aluminium, et en utilisant des matériaux locaux (donc le bois). Chez nous on a eu le caudron C.714, l'Arsenal VG.33 par exemple.
Note bien que le Hurricane est en partie entoilé...
Pour info, tu ne "pompes" pour le train, tu le "treuilles", comme sur le Gruman F4F pourtant plus tardif.... Ce qui donne au final, un avion rustique, très simple à construire et à entretenir, contrairement au MS 406 par exemple.
Sur ce dernier, le réservoir principal est placé sous la "nourrice" auxiliaire, il faut remplir le petit réservoir qui va par gravité remplir le grand, imagine le temps perdu...
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Sujets similaires
» MC 202 serie VIII: doc et infos
» A20B Doc et infos
» Infos carte
» ME 262a Doc et infos
» Curtiss P-40E : Doc et infos
» A20B Doc et infos
» Infos carte
» ME 262a Doc et infos
» Curtiss P-40E : Doc et infos
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|