MC 202 serie VIII: doc et infos
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MC 202 serie VIII: doc et infos
Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. ;)
Phoenix- Kombrig
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Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
demandes a nico !!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=emLEjggvVLk
https://www.youtube.com/watch?v=emLEjggvVLk
Dernière édition par Filanciu le Sam 25 Juil 2015, 3:34 pm, édité 1 fois
Filanciu- Kombrig
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Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
C'est prévu. ;)
Phoenix- Kombrig
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Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Vous pouvez déjà anticiper le post sur la rechercher d'info, car il est prévu pour septembre. ;)
Phoenix- Kombrig
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Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Merci Fil, mais fais un post dédié au P40, ce sera plus simple pour s'y retrouver, et pour les autres s'il cherche des infos. Les infos concernent la version que l'on va avoir dans le jeu.
PS : Il faudrait qu'Obélix scinde ce poste.
PS : Il faudrait qu'Obélix scinde ce poste.
Phoenix- Kombrig
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Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Phoenix a écrit:Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. ;)
De la page 216 à la page 223 du document ci-dessous, tu as des indications dans ce sens (en italien), avec par exemple ce tableau:
http://www.warfiles.org/BoS/Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf (24 Mo)
Dernière édition par LoupVert le Dim 02 Aoû 2015, 6:14 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Merci Loup vert, je l'ai celui là, on l'a fait tourner entre béta tester (il m'a éviter de crame des moteurs ;) ), mais je voudrais être sur qu'il est bien sur le modèle que l'on va avoir en jeu.
Phoenix- Kombrig
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Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Le manuel en question vaut pour les série IX à XI et, d'après 150GCT_Pag (topic/13540-macchi-202205/page-5), ces séries ne sont pas différentes au niveau motorisation.
150GCT_Pag a écrit:Late C. 202 Serie V – Serie VI~X – Early Serie XI
Built in 1942, these aircraft were characterized by the installation of a Breda-SAFAT 7,7mm machine gun on each wing, with 500 rpg; also added a shell ejection port on the underside of each wing. Otherwise this installation was discontinuous, due mainly to increased weight that affected the flight performances of the fighter; the aircraft with the wing’s guns removed had a plate covering the gun ports on the leading edge of the wings. Other modifications were the introduction of a bulletproof windscreen (not on all aircraft), an armor plate added behind the seat to protect the pilot’s back, and also a rear view mirror on the front canopy. From mid 1942, the C.202 was equipped with a new fixed tailwheel, the so-called “D-type”. Moreover, on some aircrafts a small bulge appeared on each side of the cowling, after the already existing bulge.
Late C. 202 Serie XI – Serie XII~XV
Last production models of the Folgore, were built for about one year from early 1943 to early 1944. The major external differences from previous models were the fabric covered elevators with a hornbalance, a small hot air outlet on the starboard side of the cowl, two access hatches to the nose mounted Breda_SAFAT ammuniton feeds and a reshaped oil cooler outlet. The Venturi tube was moved from the underside to the right side of the fuselage, below the cockpit. Few aircraft were fitted with a D/F equipement, with the antenna located on the underside of the fuselage, behind the radiator. About a CB (caccia bombardiere) with two wing racks allowing a 50/100/160 kg bomb or 100lt external tank to be mounted under each wing there are some points to be clarified. On December 23th 1942, the “Ministero dell’Aeronautica” issued an official request for bombs/tanks racks but, there is no evidence that such a 202 version was built and employed by Regia Aeronautica. A reasonable conclusion is that a study was performed but no CB version was built for the Regia Aeronautica. Later on (1944), Breda built a certain number of C.202 CB version for the Luftwaffe.
Invité- Invité
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Fil, Nico m'a répondu, mais en macaroni, tu peux faire quelque chose s'il te plait.
Caratteristiche e prestazioni
Motore Alfa Romeo 1000 RC41-1
Potenza al decollo cv 1075
Potenza a 3.600 m cv 1040
Apertura alare m 10,58
Lunghezza m 8,85
Altezza m 3,036
Superficie alare mq 16,80
Diametro elica m 3,05
Peso a vuoto Kg 2350
Peso totale Kg 2930
Carico utile Kg 580
Velocità max a 5.600 m Km/h 599
Salita a m 2000 h 1,28
Salita a m 3000 h 2,28
Salita a m 4000 h 3,32
Salita a m 5000 h 4,40
Salita a m 6000 h 5,55
Tangenza pratica m 11500
Autonomia a 430 km/h Km 765
Caratteristiche e prestazioni
Motore Alfa Romeo 1000 RC41-1
Potenza al decollo cv 1075
Potenza a 3.600 m cv 1040
Apertura alare m 10,58
Lunghezza m 8,85
Altezza m 3,036
Superficie alare mq 16,80
Diametro elica m 3,05
Peso a vuoto Kg 2350
Peso totale Kg 2930
Carico utile Kg 580
Velocità max a 5.600 m Km/h 599
Salita a m 2000 h 1,28
Salita a m 3000 h 2,28
Salita a m 4000 h 3,32
Salita a m 5000 h 4,40
Salita a m 6000 h 5,55
Tangenza pratica m 11500
Autonomia a 430 km/h Km 765
Phoenix- Kombrig
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Localisation : Bordeaux
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Motore Alfa Romeo 1000 RC41-1
Potenza al decollo cv 1075...........puissance decollage cv 1075
Potenza a 3.600 m cv 1040...........puissance a 3600m cv 1040
Apertura alare m 10,58 ........... longueur alaire m 10.58
Lunghezza m 8,85................... longueur m 8.85
Altezza m 3,036............................ hauteur m 3.06
Superficie alare mq 16,80 ........ surface alaire metre carre 16.80
Diametro elica m 3,05............diametre helice m 3.05
Peso a vuoto Kg 2350.............poids a vide kgs 2350
Peso totale Kg 2930................... poids total 2930
Carico utile Kg 580.......................... charge utile kgs 580
Velocità max a 5.600 m Km/h 599 ....................vitesse max a 5600 m 599 km/h
Salita a m 2000 h 1,28..................... taux de montee a 2000 1 minute 28 secondes
Salita a m 3000 h 2,28...................... 3000 2. 28
Salita a m 4000 h 3,32.......................... 4000 3.32
Salita a m 5000 h 4,40................................... 5000 4.40
Salita a m 6000 h 5,55.................................. 6000 5.50
Tangenza pratica m 11500 ............................. plafond pratique 11500 metres
Autonomia a 430 km/h Km 765 ..........................autonomie a 430 km/h 765 kilometres
voila mon pote
je retourne faire la sieste
Filanciu
Potenza al decollo cv 1075...........puissance decollage cv 1075
Potenza a 3.600 m cv 1040...........puissance a 3600m cv 1040
Apertura alare m 10,58 ........... longueur alaire m 10.58
Lunghezza m 8,85................... longueur m 8.85
Altezza m 3,036............................ hauteur m 3.06
Superficie alare mq 16,80 ........ surface alaire metre carre 16.80
Diametro elica m 3,05............diametre helice m 3.05
Peso a vuoto Kg 2350.............poids a vide kgs 2350
Peso totale Kg 2930................... poids total 2930
Carico utile Kg 580.......................... charge utile kgs 580
Velocità max a 5.600 m Km/h 599 ....................vitesse max a 5600 m 599 km/h
Salita a m 2000 h 1,28..................... taux de montee a 2000 1 minute 28 secondes
Salita a m 3000 h 2,28...................... 3000 2. 28
Salita a m 4000 h 3,32.......................... 4000 3.32
Salita a m 5000 h 4,40................................... 5000 4.40
Salita a m 6000 h 5,55.................................. 6000 5.50
Tangenza pratica m 11500 ............................. plafond pratique 11500 metres
Autonomia a 430 km/h Km 765 ..........................autonomie a 430 km/h 765 kilometres
voila mon pote
je retourne faire la sieste
Filanciu
Filanciu- Kombrig
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Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Merci Fil. Bonne sieste.
Phoenix- Kombrig
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Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Bon, il manque certaines infos pour comparer. Ces taux de monté se faisait à quel régime moteur, et avec combien de fuel.
Phoenix- Kombrig
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Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
LoupVert a écrit:Phoenix a écrit:Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. ;)
De la page 216 à la page 223 du document ci-dessous, tu as des indications dans ce sens (en italien), avec par exemple ce tableau:
Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf (24 Mo)
Edit: ah zut, peux pas poster de lien. Cf. le topic "MC.202 Series VIII : Questions / Réponses" sur C6 alors.
selon le manuel
normal
decollage 2400 taux de pression 1.30 .... 1.35 pendant 1 minute
montee 2200 .........................1.20 .......1.23 sans limite ds le temps
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
j ai pas vu pour la charge de petroleFilanciu a écrit:LoupVert a écrit:Phoenix a écrit:Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. ;)
De la page 216 à la page 223 du document ci-dessous, tu as des indications dans ce sens (en italien), avec par exemple ce tableau:
Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf (24 Mo)
Edit: ah zut, peux pas poster de lien. Cf. le topic "MC.202 Series VIII : Questions / Réponses" sur C6 alors.
selon le manuel
normal
decollage 2400 taux de pression 1.30 .... 1.35 pendant 1 minute
montee 2200 .........................1.20 .......1.23 sans limite ds le temps
de toute maniere tous les manuels sont realise en atm standart 15 °
toi tu vas tester a - 15 - 20 les valeurs sont plus les memes
Filanciu- Kombrig
- Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Détails sur les performances:
Devis de masse pour la charge utile:
Détails des réservoirs:
Extrait du manuel posté plus haut.
http://www.warfiles.org/BoS/Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf
Devis de masse pour la charge utile:
Détails des réservoirs:
Extrait du manuel posté plus haut.
http://www.warfiles.org/BoS/Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf
Invité- Invité
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Merci, tout ça est vraiment précieux.
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
C'est clair que la température doit jouer, mais la charge de pétrol aussi.
Pour la température, je peux la mettre à 15 degrés sans problème. Pour la montée, je passe en régime à 1.2 ATA. je reste en auto.
Pour la température, je peux la mettre à 15 degrés sans problème. Pour la montée, je passe en régime à 1.2 ATA. je reste en auto.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Et sinon quelles impressions?
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
les conditions meteo sur bos sont realistes
je t ai envoye un sms ........................... qui te donne le conditions de realisation du manuel .
fait 2 test
1 avec 250 kgs de petrole + munitions
1 avec 125 kgs de petrole empty
mais les conditions meteo !!!!!!
sur stalingrad par - 15 tu vas grimper et aller plus vite ( moins d air = moins de trainee)
a 1000 metres tu vas etre a - 21.5
2000..............-28
3000.............-34.5
4000.................-41
ce manuel est realise sur la base d essence B 4 indice d octane 89-91
je me souviens plus de l essence que les allemands se servaient a stalingrad peut etre C 4
je t ai envoye un sms ........................... qui te donne le conditions de realisation du manuel .
fait 2 test
1 avec 250 kgs de petrole + munitions
1 avec 125 kgs de petrole empty
mais les conditions meteo !!!!!!
sur stalingrad par - 15 tu vas grimper et aller plus vite ( moins d air = moins de trainee)
a 1000 metres tu vas etre a - 21.5
2000..............-28
3000.............-34.5
4000.................-41
ce manuel est realise sur la base d essence B 4 indice d octane 89-91
je me souviens plus de l essence que les allemands se servaient a stalingrad peut etre C 4
Dernière édition par Filanciu le Sam 22 Aoû 2015, 9:31 pm, édité 1 fois
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
C.A .670/ 2 ROMA 3 ° Edizione 1942 - XXI
C est le meme que que tu as mis en ligne , je m en servais sur IL -2 1946
C est le meme que que tu as mis en ligne , je m en servais sur IL -2 1946
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Ok merci, comme je dois passer par le marc de café pour bien comprendre l'italien, il y a sans doutes des choses qui m'échappent.
Dernière édition par LoupVert le Dim 02 Aoû 2015, 11:42 pm, édité 1 fois (Raison : La conjugaison bordel!)
Invité- Invité
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
cette apres midi
j ai avale le manuel italien et allemand ( plutot une remise a niveau )
le 109 E et F et le macchi ont le meme moteur DB 601 construit en italie sous licence par ALFA ROMEO sous la denomination R.A 1000. R.C .41 I
j ai avale le manuel italien et allemand ( plutot une remise a niveau )
le 109 E et F et le macchi ont le meme moteur DB 601 construit en italie sous licence par ALFA ROMEO sous la denomination R.A 1000. R.C .41 I
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: MC 202 serie VIII: doc et infos
Il doit y avoir des variantes entre les deux moteurs, tout comme avec celui du Ki-61. la plus importante est l'absence de Kommandogerät. Je crois que certaines valeurs (nbre de tours max, puissance etc...) doivent légèrement variées sur le modèle "export" (on retrouve la même chose sur certain moteurs Hispano-Suiza, plus connu sous le nom de MP105, quoiqu'ici il s'agisse de modifications apportées par les Soviétiques)
Comme tu le disais aussi, l'essence joue un grand rôle aussi. On le voit bien sur le manuel du P40 avec les valeurs propres à chaque indice d'octane.
Mes deux sesterces
Comme tu le disais aussi, l'essence joue un grand rôle aussi. On le voit bien sur le manuel du P40 avec les valeurs propres à chaque indice d'octane.
Mes deux sesterces
Obelix- Livreur de Menhir
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Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
a propos des fields MODS du MACCHI 202 FOLGORE
source FLYING GUN WORLD WAR II ( la bible pour les armes et munitions de ce conflit )
https://www.youtube.com/watch?v=V16GJAUVTRk
cette video du 202 est un bon exemple ......sur l armement emporte par les pilotes
comme vous pouvez le remarquer les gondoles n ont jamais ete operationnelles sur le 202 ( des essais ont eu lieux au printemps 1942 )
cet appareil etait equipe avec seulement les 2 x 12.7 rarement les 7.7
les pilotes s approchaient au maximum de la cible pour tirer .....car la munition manquait de punch ( pouvoir d arret)
donc pour la periode qui nous interresse 1941
2 x 12.7 Breda -SAFAT rarement les 7.7 d ailes mais surement pas de MG 151/20
quand au bombe !!!!!!
les pilotes repugaient a en emporter ils consideraient cet avion comme un chasseur pur , un intercepteur !!
en esperant que cet option dans le jeu ne cree pas de polemique sterile avec nos detracteurs habituels
12.7X 81SR......italienne
12.7 X 99..........US
12.7 X 108 ............russe
en regardant ces 2 tableaux on comprend mieux le tres faible pouvoir de penetration de la munition italienne qui est tres bien modelise dans le jeu
donc si vous volez sur 202 approchez vous de tres pres moins de 100 metres sinon vous allez voir vos projectiles richocher sur votre cible !!
Dernière édition par Filanciu le Sam 22 Aoû 2015, 1:18 pm, édité 3 fois
Filanciu- Kombrig
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