Curtiss P-40E : Doc et infos
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Obelix
Filanciu
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Ce n'est pas que sur les P40 russes, mais sur tous les aces russes ayant volés sur des avions lend lease, et oui, c'est pas mal mais ça mériterait d'être développé.
Je vais te faire une fiche check list pour le P40E.
Je vais te faire une fiche check list pour le P40E.
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Obelix a écrit:Ce n'est pas que sur les P40 russes, mais sur tous les aces russes ayant volés sur des avions lend lease, et oui, c'est pas mal mais ça mériterait d'être développé.
Je vais te faire une fiche check list pour le P40E.
Ok, donc pas forcément interressant pour le sujet qui nous interressent.
Phoenix- Kombrig
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Phoenix a écrit:Obelix a écrit:Ce n'est pas que sur les P40 russes, mais sur tous les aces russes ayant volés sur des avions lend lease, et oui, c'est pas mal mais ça mériterait d'être développé.
Je vais te faire une fiche check list pour le P40E.
Ok, donc pas forcément interressant pour le sujet qui nous interressent.
Pour le côté technique, non. En plus côté P40 tu as toutes les versions possibles du C au N, donc c'est pas focalisé sur le E
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Voici des informations complémentaires, propres aux Curtiss P-40E
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_40-633_PHQ-M-19-1398-A.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_40-405_PHQ-M-19-1320-A.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/Performance_Data_Pursuit_Airplanes.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40_Official_Summary_of_Characteristics.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40_Official_Summary_of_Characteristics.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_Official_Summary_of_Characteristics.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_Official_Performance_Summary.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E-Specifications_Performance.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_40-633_PHQ-M-19-1398-A.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_40-405_PHQ-M-19-1320-A.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/Performance_Data_Pursuit_Airplanes.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40_Official_Summary_of_Characteristics.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40_Official_Summary_of_Characteristics.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_Official_Summary_of_Characteristics.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E_Official_Performance_Summary.jpg
http://www.wwiiaircraftperformance.org/P-40/P-40E-Specifications_Performance.jpg
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Et voici ma propre check list (en français) avec quelques tableaux de données (PowerPoint) et format zippé.
Check List P40E en français
Check List P40E en français
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Super Obélix. Je vais détailler ça.
Phoenix- Kombrig
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
De rien. La check list P40 sera étoffée et améliorée, et ensuite transformée en fichier .pdf.
Il s'agit ici d'un premier jet, après une matinée de traduction.
Il s'agit ici d'un premier jet, après une matinée de traduction.
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Ne force pas, si ça fait comme pour le MC202, on l'aura en béta peut être la dernière semaine de aout. ;)
Phoenix- Kombrig
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Bah, tu sais entre les skins, les rando, les journées "glandes", ça va venir vite...
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
T'as pas tord.
Bon, j'ai survolé le manuel d'utilisation de 1943. Il y a des infos intéressantes. Il va falloir compiler ça et se faire une check list.
Bon, j'ai survolé le manuel d'utilisation de 1943. Il y a des infos intéressantes. Il va falloir compiler ça et se faire une check list.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Je serais curieux de savoir comment les dev ont géré le traitement du élange et du pas d'hélice sur le Curtiss, car si je comprends bien, il faudra affecter plusieurs touches pour ça :
- un switch pour mettre sur auto, fixed et constant speed
- un switch pour augmenter le pas ou le diminuer que le switch principal est sur autre chose que OFF
- un switch pour augmenter ou diminuer le pas quand le switch principal est sur OFF
Un switch à plusieur positions pour le mélange IDDLE/CUT OFF, AUTO RICH, etc...
- un switch pour mettre sur auto, fixed et constant speed
- un switch pour augmenter le pas ou le diminuer que le switch principal est sur autre chose que OFF
- un switch pour augmenter ou diminuer le pas quand le switch principal est sur OFF
Un switch à plusieur positions pour le mélange IDDLE/CUT OFF, AUTO RICH, etc...
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Obé, c'est normal qu'à part le titre, tous les tableaux sont vierges ?Obelix a écrit:Et voici ma propre check list (en français) avec quelques tableaux de données (PowerPoint) et format zippé.
Check List P40E en français
A mon avis, il y a certaines chose sur lesquels il feront l'impasse. On verra.
Dernière édition par Phoenix le Lun 17 Aoû 2015, 8:53 pm, édité 1 fois
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Ah, non c'est pas normal. Je vais le transformer en pdf demain, t'inquiète
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Ok, ça me rassure.Obelix a écrit:Ah, non c'est pas normal. Je vais le transformer en pdf demain, t'inquiète
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Obélix, voilà ce que j'ai noté :
P40 E
Source : P40 D E Operating Instruction Manual 1943 (PDF)
Trimes disponibles :
- Aileron : interrupteur electrique.
Vers le haut : aile gauche se leve
Vers le bas : aile gauche se baisse
- Palonnier : Bouton rotatif
- Profondeur : Bouton rotatif
Train d'atterrissage :
Le train principal et la roulette de queue sont rétractables.
Operation du train d'atterrissage :
Un son est émis lors de la phase de sortie de train. Une procédure de vérification de l'alarme sonore existe ((pdf p12 landing gear warning horn)
Note : Le bouton d'aprovisionnement en munition (gun charging valve) doit être en position Out lors de toute opération sur le train d'atterissage.
Sortir le train :
Vitesse : 175 MPH IAS ou moins
1- Tirez la sécurité.
2- Avancez et baissez le levier en position : Baissé.
3- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de train baissé s'allument.
4- Vérification : Activer la pompe à main. Si une importante pression est requise pour l'activer, alors le train est sorti.
5- Ramenez la manette de train en position neutre
Rentrer le train :
1- Tirez la sécurité.
2- Avancez et levez le levier en position : Levé.
3- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de train levé s'allument.
4- Ramenez la manette de train en position neutre.
Operation d'urgence :
Si le systeme hydrolique ne marche pas, il faut actionner la pompe à main. Lorsque le système d'urgence est utilisé pour baisser le train, seul le train principal est baissé. La roulette de queue n'est pas actionnée par le dispositif d'urgence.
Volets
Ne pas baissez les volets au dessus de 140 MPH
Baissez les volets
1- Mettre la manette en position baissé.
2- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de flaps baissés s'allument.
3- Vérification : Activer la pompe à main. Si une importante pression est requise pour l'activer, alors les volets sont baissés.
4- Ramenez la manette en position neutre.
Volets de radiateur :
Ne pas les déployer au dessus de 175 MPH IAS,
Cockpit Light :
Une lampe est placée de chaque côtés du cockpit.
Landing light :
Se retracte et sors de l'aile gauche.
Ne pas utiliser les feux d'atterrissage à une vitesse supérieur à 175 MPH.
L'interrupteur a 3 positions : Up/Down/Neutral
Ne pas utiliser les feux d'atterrissage plus de 3 minutes.
Piquer : diving
Ne pas dépasser 480 MPH IAS ou 3120 RPM
Ne pas faire descendre la pression (manifold pressure) à moins de 20 en diminuant les gaz.
Obé, t'es dispo ce soir sur TS vers 21h ?
P40 E
Source : P40 D E Operating Instruction Manual 1943 (PDF)
Trimes disponibles :
- Aileron : interrupteur electrique.
Vers le haut : aile gauche se leve
Vers le bas : aile gauche se baisse
- Palonnier : Bouton rotatif
- Profondeur : Bouton rotatif
Train d'atterrissage :
Le train principal et la roulette de queue sont rétractables.
Operation du train d'atterrissage :
Un son est émis lors de la phase de sortie de train. Une procédure de vérification de l'alarme sonore existe ((pdf p12 landing gear warning horn)
Note : Le bouton d'aprovisionnement en munition (gun charging valve) doit être en position Out lors de toute opération sur le train d'atterissage.
Sortir le train :
Vitesse : 175 MPH IAS ou moins
1- Tirez la sécurité.
2- Avancez et baissez le levier en position : Baissé.
3- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de train baissé s'allument.
4- Vérification : Activer la pompe à main. Si une importante pression est requise pour l'activer, alors le train est sorti.
5- Ramenez la manette de train en position neutre
Rentrer le train :
1- Tirez la sécurité.
2- Avancez et levez le levier en position : Levé.
3- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de train levé s'allument.
4- Ramenez la manette de train en position neutre.
Operation d'urgence :
Si le systeme hydrolique ne marche pas, il faut actionner la pompe à main. Lorsque le système d'urgence est utilisé pour baisser le train, seul le train principal est baissé. La roulette de queue n'est pas actionnée par le dispositif d'urgence.
Volets
Ne pas baissez les volets au dessus de 140 MPH
Baissez les volets
1- Mettre la manette en position baissé.
2- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de flaps baissés s'allument.
3- Vérification : Activer la pompe à main. Si une importante pression est requise pour l'activer, alors les volets sont baissés.
4- Ramenez la manette en position neutre.
Volets de radiateur :
Ne pas les déployer au dessus de 175 MPH IAS,
Cockpit Light :
Une lampe est placée de chaque côtés du cockpit.
Landing light :
Se retracte et sors de l'aile gauche.
Ne pas utiliser les feux d'atterrissage à une vitesse supérieur à 175 MPH.
L'interrupteur a 3 positions : Up/Down/Neutral
Ne pas utiliser les feux d'atterrissage plus de 3 minutes.
Piquer : diving
Ne pas dépasser 480 MPH IAS ou 3120 RPM
Ne pas faire descendre la pression (manifold pressure) à moins de 20 en diminuant les gaz.
Obé, t'es dispo ce soir sur TS vers 21h ?
Phoenix- Kombrig
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Oui, je suis dispo ce soir.
Je mets en dessous le lien vers la check list en version pdf.
Check list zippée
Elle est bien sûr provisoire, dans sa forme comme dans son fond, et je vous propose de l'étoffer au fur et à mesure.
S
Je mets en dessous le lien vers la check list en version pdf.
Check list zippée
Elle est bien sûr provisoire, dans sa forme comme dans son fond, et je vous propose de l'étoffer au fur et à mesure.
S
Obelix- Livreur de Menhir
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Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
http://www.nmusafvirtualtour.com/media/020/P-40E%20Cockpit.html
Obelix- Livreur de Menhir
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Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Génial ce site là ! Au moins on aura un compas visible dans le P40Obelix a écrit:http://www.nmusafvirtualtour.com/media/020/P-40E%20Cockpit.html
pas comme dans le Yak ou l'Le plus bel avion du monde !
Il y a l'air d 'avoir un méchant couple au décollage !
Invité- Invité
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Oui, tu vois même que dans la petite vidéo le pilote n'a pas mis les gaz à fonds pour pouvoir décoller...
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
"Il y a l'air d 'avoir un méchant couple au décollage " evidement c est un avion d homme
une anecdote fameuse de la 2 ° guerre mondiale !!!!
comment reconnait on un pilote de P 40 ?
Filanciu
une anecdote fameuse de la 2 ° guerre mondiale !!!!
comment reconnait on un pilote de P 40 ?
Filanciu
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Il a la cuisse droite surdéveloppée...
Et un équipage de B-25?
S'il est sourd de l'oreille gauche c'est le pilote, s'il est sourd de l'oreille droite c'est le co-pilote...
Toute une époque!
Et un équipage de B-25?
S'il est sourd de l'oreille gauche c'est le pilote, s'il est sourd de l'oreille droite c'est le co-pilote...
Toute une époque!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Obélix, la roulette de queue, elle est libre et pas verrouillable, tu confirmes ?
Putain, je veux pas le pariller, mais je crois que la séquence de démarrage va te filer la gaule. :lol!:
La séquence de rentré de train, c'est bien roue droite, roulette de queue, et enfin roue gauche ?
Putain, je veux pas le pariller, mais je crois que la séquence de démarrage va te filer la gaule. :lol!:
La séquence de rentré de train, c'est bien roue droite, roulette de queue, et enfin roue gauche ?
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Elle n'est pas verrouillable, effectivement comme sur beaucoup d'avion), pour la séquence de rentré du train, je vais regarder un film d'époque pour ça.
La Gaule ça me connait...
La Gaule ça me connait...
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
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