Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Mar 30 Oct 2018, 9:19 pm

Essai avec des FAB 250 : le repère haut de la bulle fonctionne aussi. Je visais le premier bâtiment long à côté de celui déjà détruit. Un poil trop long, je vais m'acheter une loupe pour mieux voir le moment où ma cible passe sur le repère !



Prochain essai avec des FAB100.

Et après je passe au A20.

Pour l'instant toujours dans l'axe du vent

Après le A20 les avions allemands sur cette cible. Je vais me faire du mal là je crois !

Ensuite en dérive max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Mar 30 Oct 2018, 9:30 pm

Ploofy a écrit:J'ai trouvé cette video sur youtube.
Le mec arrive a centrer complétement la bulle avant de larguer..j'ai pas compris comment il faisait ??

>>> 6'09 il ralentit très doucement juste avant de larguer, ce qui doit modifier l'assiette de son avion. Cela fait une manœuvre à exécuter juste avant le largage. On voit que sa vitesse chute en dessous de 300 km/h quelques minutes après.

Astucieux pour centrer la bulle.

>>>4'09 très important le réglage de la dérive entre les vues "recherche de cible" et "bombardement". Sinon on ne regarde pas dans la direction du vol mais dans l'axe de l'avion. Et on loupe la cible quand on passe en vue bombardement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Mer 31 Oct 2018, 8:21 pm

Level Bombing sur Coconut en fin d'AM aujourd'hui !

Départ de Maikop route jusqu'à  Agoy puis cap au 270° durant 7 à 8  minutes puis cap plein Nord 000°  pour bombarder les usines Dzhubga

Approche de la cible à 9000 pieds....Putain de nuages à la con qui m'ont empêchés de faire une approche correct...obligé de rectifier au tout dernier moment !! :-[

...sinon c'est (presque ) tout dans la boite ;-]    la preuve en image :

Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Pips Mer 31 Oct 2018, 8:36 pm

Ouaaaiiipp!! j'ai survolé a basse altitude l'usine , elle est mal en point!!! ;-] ;-]

Sinon, à côté sur Arkhipo-Osipovka, j'ai trouvé de nombreux dugouts et une sévère défense AA constituée d'un peu de Flak Lourde et de beaucoup de Flak légère !!

Bon, après faut voir..> on a une attaque de blindé sur zone en surnombre 4 vs 2 ....espérons que ça puisse marcher et que nous emportions la zone (on le saura tard dans la soirée)


;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Mer 31 Oct 2018, 8:40 pm

Ploofy en passe de devenir un Experten du bombardement en palier !
Effectivement sans le nuage l'usine était mal en point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Mer 31 Oct 2018, 8:55 pm

Avec un vol de 2 ou 3 A20, bien en formation ...l'usine était complétement rayée de la carte !
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Mer 31 Oct 2018, 9:42 pm

Et merci à Bex pour ces photos reco !

c'est cette usine là qui m'a rapporté des points sur le serveur  ;-]

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 LfCVH5D
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Jeu 01 Nov 2018, 3:22 pm

Le A20 est le roi du level bombing côté russe : précision puissance rien à dire !



A vérifier mais il me semble que le bouton "DROP" de la vue bombardier est plus réactif qu'une touche programmée sur le joystick ?

Par contre pourquoi la manivelle du Radio Bendix tourne-t-elle en permanence ?
J'ai vérifié en QMB elle tourne aussi mais beaucoup moins vite ?
Que l'aiguille du cadran de la radio balise bouge je comprends mais ce cadran ne sert-il pas uniquement à régler la fréquence de la balise voulue ?
Une fois réglée elle ne devrait plus bouger ?

Avis d'expert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Jeu 01 Nov 2018, 3:45 pm


Pour la manivelle je ne sais pas !

Par contre après avoir fait du palier avec le Pe-2 et le A20, il n'y a pas photo : le A20 est vraiment L'avion qu'il faut pour ça.


Quand tu es dans l'axe de ta cible avec les bon paramètres...il ne restera plus rien en dessous :-[
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Pips Jeu 01 Nov 2018, 6:12 pm

Alors, pour ceusse que ça intéresse ................> en Pe-2 : centrage de la bulle :

Subtile équilibre entre vitesse et sortie des volets .....Voilà, voilà.............> ça se règle presque au dernier moment, vu que quand on sort un peu de volets, ça fait chuter la vitesse et si tu remets de la vitesse, la bulle se décale à nouveau !!!   et ainsi de suite...>

Comme tu ne peux pas sortir trop de volets ( le Pe-2 n'aime pas les volets) ...tu dois régler tes gaz sur 85% et presque au dernier moment, sortir entre 5 et 10% de volets ......> ça va assez vite pour que la bulle se centre ...

Mais c'est chaud quand même.................après, j'ai pas essayé avec le trim mais presque sûr que ça n'à pas d'effets !!!

En tous les cas avec ce système j'ai pété 2 hangars sur Gelendzihk à plus de 4000 mètres d'altitude !!! ;-] ;-]


Dernière édition par Pips le Jeu 01 Nov 2018, 7:03 pm, édité 1 fois
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Jeu 01 Nov 2018, 6:32 pm

Ha ok, on s'en doutait un peu avec 13 et Bex. On en avait discuté mais je n'avais pas fait de tests !

Merci pour l'info ;-]
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  13 Jeu 01 Nov 2018, 7:12 pm

z avez tente en vous servant des  aerofreins plutot que des volets ? je dis ca j en sais rien hein j ai pas essaye c est juste une idee qui me passe par la tete , avec un peu de bol ca pourrait produire l effet escompte sans etre aussi brutal que les volets ?....
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Jeu 01 Nov 2018, 7:55 pm

ben, je dirais, de tête, que les aérofreins freine la vitesse air de l'avion mais ne modifient pas son assiette. Contrairement aux volets qui eux modifient l'assiette et donc vraisemblablement le centrage de la bulle.

Mais cela ne coute rien d'essayer, effectivement !


...mais là, je suis au boulot Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 4187329667 Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 4187329667
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Jeu 01 Nov 2018, 9:04 pm

Hum ! 3000 / 4000m avec les aérofreins tu vas vite décrocher !

On demande un volontaire pour tester ...

Sinon je pense maintenant comme 13 que le Pe2 n'est pas du tout fait pour le level bombing !

Place à sa majesté A20 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Jeu 01 Nov 2018, 9:18 pm

Ici le A20 avec une dérive maximum entre le cap suivi et la direction du vent.
Les paramètres sont dans la description de la vidéo sur YT.



Pour moi level bombing = A20 et bombardement en piqué = Pe2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Jeu 01 Nov 2018, 9:27 pm

bexhausted a écrit:

Pour moi level bombing = A20 et bombardement en piqué = Pe2.

Oui, le Level bombing c'est pour le A20, largement supérieur au Pe-2, dans ce domaine

mais bon, on sait que dans certain "planeset" si le A20 n'est pas dispo, on peut le faire en Pe-2, éventuellement



PS : vivement le B-25 ;-]
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Jeu 01 Nov 2018, 9:51 pm

Oui tout à fait ma position !

>>> Le calcul de la dérive maximum (le vent fait un angle de 90° avec ma route vraie) :

(60/300) x [(11 x 4)-10%]= ~8°

Cette formule rapide ne tient pas compte de la TAS mais c'est (assez) facile à faire avec un papier et un crayon.

>>> Pour les autres angles on a besoin d'autre chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Ploofy Jeu 01 Nov 2018, 10:42 pm

bexhausted a écrit:Oui tout à fait ma position !

>>> Le calcul de la dérive maximum (le vent fait un angle de 90° avec ma route vraie) :

(60/300) x [(11 x 4)-10%]=  ~8°

Cette formule rapide ne tient pas compte de la TAS mais c'est (assez) facile à faire avec un papier et un crayon.

>>> Pour les autres angles on a besoin d'autre chose.


les calculs sont mathématiquement justes (7.92°) ....mais je ne comprends pas leur intérêt !? ...ni d’où tu sors les chiffres

sans cette compensation de 8° tu es pleine cible, également !!?
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Ven 02 Nov 2018, 8:18 am

Ploofy a écrit:

les calculs sont mathématiquement justes (7.92°) ....mais je ne comprends pas leur intérêt !? ...ni d’où tu sors les chiffres sans cette compensation de 8° tu es pleine cible, également !!?

>>Non le cap au 130° est le cap direct sans vent. Il se trouve que lorsque tu pars d'un airstart BOS corrige automatiquement ton cap. Donc je dois être au 123° sans rien faire. Mais si je devais m'aligner vraiment depuis ce point en faisant une nav il faudrait que j'affiche 122/123 ° au compas pour arriver sur ma cible.
D'ailleurs quand je rentre les paramètres de vol (altitude, vitesse, angle au vent etc.) on voit en vue "Tir" le triangle se déplacer vers la droite entre les graduations +5 et +10°, environ à +7°. Il faudrait donc corriger ma route vraie de 130 - (+7°) =123 °.
Voilà c'est juste pour attirer l'attention sur cette correction automatique et montrer comment on en arrive à ce cap de 123°.

Et aussi important, il faut corriger d'une valeur identique la vue "Recherche" pour que les deux vues, "Recherche" et "Tir" soient accordées. Sinon tu t'alignes en vue recherche avec un écart de 8° et sur 50 km cela fait une réelle différence !

>>Les calculs proviennent des estimations faites en vol réel en aviation civile de tourisme. C'est une simplification des équations lourdes mais parfaitement valable pour les domaines de vol que l'on utilise dans BOS. Et c'est bien utile quand il faut se dérouter et recalculer une route à la volée, en tout cas lorsque le vent est fort.
Avec les jets il faudra affiner le calcul !
Je peux développer mais il me faudra un post à part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Ven 09 Nov 2018, 9:56 pm

MAJ du premier post avec la mission d'entraînement en palier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Mar 04 Déc 2018, 9:40 pm

>>>SERVEUR VERCINGETORIX ENTRAINEMENT LEVEL BOMBING <<<

Oyé oyé ! braves gens adeptes du level bombing : Phoenix nous a installé un stand d'entraînement aux petits oignons sur l'usine qui se trouve au NE de Maikop.

3 altitudes 2 k 4 k et 6 k
Dérive nulle ou dérive max, avec ou contre le sens du vent un vrai régal.

Dans chaque cas vous êtes sur le bomb run pas de nav à faire ! Il faudra malgré tout réglé votre viseur , le délai de largage et affûter vos repères dans le viseur. Attention à chaque altitude son top de largage !

Le vent est modéré juste ce qu'il faut pour être influent sans être gênant.

Check list
1-dans le cockpit régler vos paramètres moteurs. Le tout est d'avoir une vitesse stabilisée. Ne touchez pas au manche.
2-passez en vue bombardier
3-réglez votre altitude
4-réglez votre vitesse
5-ouvrir le bulletin météo : réglez la vitesse du vent et l'angle au vent
6-la dérive va s'afficher tout en haut , le petit triangle rouge va se déplacer à droite ou à gauche selon la direction du vent ou pas du tout si vous êtes dans l'axe du vent
7-passez en vue recherche (par défaut en arrivant dans la vue bombardier on est en vue largage des bombes ou tir . Alignez exactement le triangle comme dans la vue largage / tir.
8-attendez que la cible soit dans votre viseur ...si les cumulus sont sympas !

Merci Phoenix ! Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 1393913250

Si vous avez un quelconque souci avec le réglage des paramètres viseur je suis absolument disponible pour un cours privé ou collectif (réduction à partir de 10 élèves, repas et boisson non compris ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Invité Mer 05 Déc 2018, 10:13 pm

@Phoenix

Souci avec les airstarts 02 qui sont hors map (à part le 2 k).

On peut les déplacer sans état d'âme car les réglages sont simplement inversés par rapport à la série 03.

Par contre un bomb run sur un axe 130° serait plus intéressant car les réglages seraient inédits. Le départ pourrait être en 1035.

En l'état il y a largement de quoi faire de toute façon !

Et pour la petite histoire je me suis fait descendre par une Flak 38 en volant à 2000 m (1 fois sur 5 ou 6 vols c'est tout à fait raisonnable vu l'altitude). M'en fous j'avais largué mes bombes !

Délai 0.25 à 2000 m à 300 / 350 km/h c'est parfait on fait la longueur ouest - est de la cible !!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici ! - Page 2 Empty Re: Level Bombing : regroupons toutes nos observations ici !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum