Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
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Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
bexhausted a écrit:Aux dernières nouvelles le serveur ne s'arrêtera pas !
Coconut a modifié la logique de déplacement des convois.
Ils ne s'arrêtent plus si un pont est détruit. Donc vous savez ce qu'il faut faire pour bloquer un convoi...je sais c'est pas moralement correct mais efficacement correct.
Pas compris la fin de ton message Bex !!!!
Ils ne s'arrêtent plus si un pont est détruit ??? .......... ben avant , ils s'arrêtaient devant un pont intact !!!!!!
Pour moi, il n'y à rien d'immoral à casser un convoi !!! et pour le moment c'est la meilleure façon de l'arrêter !!!
Coconut avait, de toute façon, trouvé la parade...............> Un convoi s'arrêtait devant un pont intact et personne ne venait le taper .......> résultat à la fin de la mission : le convoi était considéré comme arrivé a sa destination ...!!
Pips- Maior
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Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Conclusion : avant de taper un convoi, étudier son trajet sur la carte et repérer les ponts éventuels qui s'y trouvent !
pour le coté immoral, c'était : taper le pont sur le trajet du convoi au lieu du convoi lui-même = résultat identique
( perso je ne trouve pas cela immoral ! ) à la guerre comme à la guerre
pour le coté immoral, c'était : taper le pont sur le trajet du convoi au lieu du convoi lui-même = résultat identique
( perso je ne trouve pas cela immoral ! ) à la guerre comme à la guerre
Ploofy- Maior
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Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
ce qui voudrait dire que si un pont est détruit, ils vont tous se jeter dan la rivière? ben dans ces conditions, ça va stopper les convois des deux côtés (rouges et bleus)
.....non je pense plutôt que Coconut fera en sorte que le convoi soit considéré comme livré à son entrepôt de destination...........sinon la campagne est Kaput !!!!
.....non je pense plutôt que Coconut fera en sorte que le convoi soit considéré comme livré à son entrepôt de destination...........sinon la campagne est Kaput !!!!
Pips- Maior
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Localisation : LOT (46)
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
ouais c est ca , si le pont est detruit ils se jettent a l eau ....du coup au lieu d avoir a se taper la totalite du convoi suffit de demonter le pont ... bon je me compte pas dedans , apres les trains ce sont les convois que je prefere comme cible ... ^^...
13- Maior
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Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Serveur down !!! Pas de missions pour le moment ........et aussi bien l'expert que le normal
Pips- Maior
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Localisation : LOT (46)
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Coconut attend la résolution du bug des ponts pour remettre sa campagne en ordre de marche "vrai".
Oui les convois vont se jeter à la baille si le pont est détruit. S'il ne l'est pas ils assureront le transfert comme prévu.
Ce qui redonne un regain d'intérêt puisque les ponts revêtent maintenant un enjeu tactique majeur !
Et je ne me priverai pas de les détruire si j'en ai l'occasion.
Attention à ne pas taper les ponts côté russe : friendly fire et ban assuré !
Oui les convois vont se jeter à la baille si le pont est détruit. S'il ne l'est pas ils assureront le transfert comme prévu.
Ce qui redonne un regain d'intérêt puisque les ponts revêtent maintenant un enjeu tactique majeur !
Et je ne me priverai pas de les détruire si j'en ai l'occasion.
Attention à ne pas taper les ponts côté russe : friendly fire et ban assuré !
Invité- Invité
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Oui, mais là sans vouloir faire le grincheux...pas une mission ou les ponts seront détruits et plus aucun convoi terrestre ne pourra atteindre sa destination . vu que si tu ne te priveras pas de casser les ponts, les "autres" de l'autre côté vont eux aussi, se faire un plaisir .....
Après historiquement c'est vrai que les ponts avaient tendance à beaucoup péter à l'époque ...!!
Pour moi il faudrait un aspect "durabilité" des ponts ...tu casses un pont ... ok Mais si tu gagne cette partie de la map, le pont reste cassé pendant quelques tours ...ce qui va te pénaliser toi aussi ....et donc ne pas tout casser à tout va et bien réfléchir avant !!!
je croyais avoir lu que finalement, la campagne allait continuer sans interruption ?
Après historiquement c'est vrai que les ponts avaient tendance à beaucoup péter à l'époque ...!!
Pour moi il faudrait un aspect "durabilité" des ponts ...tu casses un pont ... ok Mais si tu gagne cette partie de la map, le pont reste cassé pendant quelques tours ...ce qui va te pénaliser toi aussi ....et donc ne pas tout casser à tout va et bien réfléchir avant !!!
je croyais avoir lu que finalement, la campagne allait continuer sans interruption ?
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Oui c'est ce qu'il a dit sur Discord.
Invité- Invité
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Relevé sur Discord (canal général 10 nov 10h46 par Coconut) à propos de la prééminence du F4 sur la carte Moscou et de la façon de gagner une map.
"Tanks losses in the latest rounds is about 6 or so per side, which is currently matched by production. "
Pour les tanks : l'avant dernier change log expliquait que les tanks non détruits lors d'une bataille se retrouvaient stationnés dans les "Tank Park" que l'on voit un peu partout sur la carte. Ils sont statiques et défendus par de la DCA. Les détruire affaiblit le potentiel de l'armée en question. Certains disent que la cible prioritaire devient donc la destruction de ces parkings pour chars au détriment du storage (mais ô combien difficile à détruire !) et de la production. Cependant les chars (représentant l'armée de terre = infanterie + arme blindée) sont de toute façon la cible prioritaire puisque eux seuls peuvent gagner la campagne. Et ils sont liés à la production : pas de production pas de chars. Sur le dernier run 6 chars ont été détruits de chaque côté remplacés illico par l'industrie. Statut quo.
>>Ici quelque chose d'intéressant mais qui pose plus d'interrogations que de réponses !
There are also more ways to hurt the enemy, one of which might be too effective, but people haven't figured it out yet, it seems.
I'm not telling what it is "
Trad il y a plusieurs moyens d'affaiblir l'ennemi dont un qui pourrait s'avérer être trop efficace mais personne jusqu'à maintenant ne semble en avoir pris conscience. Et je ne vous dirais pas de quoi il s'agit.
Sortez la gégène !
>>A propos de la prédominance du F4 au détriment du E7
One thing that annoys me a bit is that on the German side, everybody and their dog is flying an F4. It shouldn't be like that. The cost increase has failed to changed that. I think most people likely don't know about it. I'll add it to the mission briefing, but if it stays like that, I think I'll remove the plane from this lineup."
Coconut envisage de supprimer le F4 du Planeset.
Ce qui fait réagir fortement les bleus qui proposent :
-de mettre en première ligne en accès libre I16 et E7 pour encourager les gens à les utiliser.
-de réserver les avions et / ou les payloads les plus efficaces aux pilotes méritants (i.e. la progression du pilote lui permet d'utiliser des avions en rapport avec son expérience acquise). Bof !
-ou qui se défendent en mettant en avant un teamwork bleu pendant la nuit avec une coopération chasseurs / bombardiers.
Certains se posent la question de savoir s'il y avait effectivement des F4 sur Moscou ? Les historiens en disent quoi ? Coconut ne sait pas répondre et est clairement dans l'attente de réponses objectives
Les rouges font aussi remarquer que la supériorité numérique est souvent côté bleu (ce qu'ils contestent évidemment) ce qui ne contre balance pas leur matériel déficient !
"Tanks losses in the latest rounds is about 6 or so per side, which is currently matched by production. "
Pour les tanks : l'avant dernier change log expliquait que les tanks non détruits lors d'une bataille se retrouvaient stationnés dans les "Tank Park" que l'on voit un peu partout sur la carte. Ils sont statiques et défendus par de la DCA. Les détruire affaiblit le potentiel de l'armée en question. Certains disent que la cible prioritaire devient donc la destruction de ces parkings pour chars au détriment du storage (mais ô combien difficile à détruire !) et de la production. Cependant les chars (représentant l'armée de terre = infanterie + arme blindée) sont de toute façon la cible prioritaire puisque eux seuls peuvent gagner la campagne. Et ils sont liés à la production : pas de production pas de chars. Sur le dernier run 6 chars ont été détruits de chaque côté remplacés illico par l'industrie. Statut quo.
>>Ici quelque chose d'intéressant mais qui pose plus d'interrogations que de réponses !
There are also more ways to hurt the enemy, one of which might be too effective, but people haven't figured it out yet, it seems.
I'm not telling what it is "
Trad il y a plusieurs moyens d'affaiblir l'ennemi dont un qui pourrait s'avérer être trop efficace mais personne jusqu'à maintenant ne semble en avoir pris conscience. Et je ne vous dirais pas de quoi il s'agit.
Sortez la gégène !
>>A propos de la prédominance du F4 au détriment du E7
One thing that annoys me a bit is that on the German side, everybody and their dog is flying an F4. It shouldn't be like that. The cost increase has failed to changed that. I think most people likely don't know about it. I'll add it to the mission briefing, but if it stays like that, I think I'll remove the plane from this lineup."
Coconut envisage de supprimer le F4 du Planeset.
Ce qui fait réagir fortement les bleus qui proposent :
-de mettre en première ligne en accès libre I16 et E7 pour encourager les gens à les utiliser.
-de réserver les avions et / ou les payloads les plus efficaces aux pilotes méritants (i.e. la progression du pilote lui permet d'utiliser des avions en rapport avec son expérience acquise). Bof !
-ou qui se défendent en mettant en avant un teamwork bleu pendant la nuit avec une coopération chasseurs / bombardiers.
Certains se posent la question de savoir s'il y avait effectivement des F4 sur Moscou ? Les historiens en disent quoi ? Coconut ne sait pas répondre et est clairement dans l'attente de réponses objectives
Les rouges font aussi remarquer que la supériorité numérique est souvent côté bleu (ce qu'ils contestent évidemment) ce qui ne contre balance pas leur matériel déficient !
Invité- Invité
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Pips a écrit:Oui, mais là sans vouloir faire le grincheux...pas une mission ou les ponts seront détruits et plus aucun convoi terrestre ne pourra atteindre sa destination . vu que si tu ne te priveras pas de casser les ponts, les "autres" de l'autre côté vont eux aussi, se faire un plaisir .....
Après historiquement c'est vrai que les ponts avaient tendance à beaucoup péter à l'époque ...!!
Pour moi il faudrait un aspect "durabilité" des ponts ...tu casses un pont ... ok Mais si tu gagne cette partie de la map, le pont reste cassé pendant quelques tours ...ce qui va te pénaliser toi aussi ....et donc ne pas tout casser à tout va et bien réfléchir avant !!!
je croyais avoir lu que finalement, la campagne allait continuer sans interruption ?
sur d'autres serveurs les ponts se régénèrent après certain temps, il y a peut-être une éventualité de ce coté là !
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Le bug des ponts et des convois voulant les emprunter étant résolu (merci Phoenix) les ponts détruits restent détruits (et les convois bloqués devant) pour la mission en cours mais sont réparés pour la mission suivante.
Invité- Invité
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Dec 11 at 6:56pm
Version 1.36.0.0
changelog
- Fixed bomb loadouts for a few planes, closing opportunities to cheat by taking bombs from airfields without bombs
- Show airfield storage capacity on the in-game and il2missionplanner maps. In the in-game maps, the capacity is only shown when it's 90% filled or less. This means resupply flights to an airfield where only current storage is shown won't replenish the bombs much. It can still replenish the region's supplies, so it might still be worth doing.
- Enabled AI transfer flights again
- Enabled "public" planes, i.e. planes in excess of the reserved pool. Those planes can be flown by anyone. Currently the only way to know if an airfield has such planes is to look if it has parked static planes (see next point). You won't know which plane models exactly are available, so for now you'll have to just spawn and wait for the chat message telling you if it's OK to take off.
- Expose public planes as static planes at airfields (up to a maximum of 8 planes)
- AI patrols are available only from airfields that have public planes. AI plane losses are still not counted.
- Show extra costs of "premium" planes, and rebates of "obsolete" planes in the briefing.
changelog
Version 1.36.0.0
changelog
- Fixed bomb loadouts for a few planes, closing opportunities to cheat by taking bombs from airfields without bombs
- Show airfield storage capacity on the in-game and il2missionplanner maps. In the in-game maps, the capacity is only shown when it's 90% filled or less. This means resupply flights to an airfield where only current storage is shown won't replenish the bombs much. It can still replenish the region's supplies, so it might still be worth doing.
- Enabled AI transfer flights again
- Enabled "public" planes, i.e. planes in excess of the reserved pool. Those planes can be flown by anyone. Currently the only way to know if an airfield has such planes is to look if it has parked static planes (see next point). You won't know which plane models exactly are available, so for now you'll have to just spawn and wait for the chat message telling you if it's OK to take off.
- Expose public planes as static planes at airfields (up to a maximum of 8 planes)
- AI patrols are available only from airfields that have public planes. AI plane losses are still not counted.
- Show extra costs of "premium" planes, and rebates of "obsolete" planes in the briefing.
changelog
Invité- Invité
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Bah !!!! c'est en train de prendre la bonne tournure, petit à petit !!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Le serveur de Coconut s'arrêtera définitivement en mai.
Trop lourd à gérer en maintenance pour tenir compte des nouveautés.
Je le comprends !
Source https://forum.il2sturmovik.com/topic/32801-coconuts-dynamic-campaign-expert-and-normal/?page=31
"The servers and the campaign will be taken definitively offline at the end of May.
No relation to the issues reported above, it's just that my interests have shifted."
Invité- Invité
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Dommage. S'il donne les infos pour prendre la suite, ça pourra peut être le faire, sinon, dommage.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Reader's Digest de la campagne dynamique de Coconut
Oui, c'est bien dommage, c'était la seule campagne online "de masse" qui vaille le coup de si impliquer !!!
Je m'y étais pas mal pris au jeu et puis, au bout d'un moment, je me suis rendu compte que cela bouffait énormément de mon temps, et j'y ai mis un terme.....mais cela n'empêche que c'était une campagne qui était bien faite (malgré quelques éléments à corriger, selon moi)
Reste que gérer, seul, un tel système complexe n'était pas tenable dans le temps.....
Pour qu'une campagne soit vraiment perenne, il faut, à mon humble avis:
1/ un groupe assez assidu pour gérer et faire du turn over
2/ une campagne ciblée sur un évènement historique et avec une durée limitée à quelques semaines au plus et dans tous les cas en fonction de la victoire d'un camp ou l'autre.
3/ Cette campagne doit avoir lieu deux ou trois fois par ans maximum...
En fait, encore une fois, je retrace ici les fondamentaux des campagnes francophones qui ont eu un tel succès et qui, surtout m'ont vraiment marqué....
Je m'y étais pas mal pris au jeu et puis, au bout d'un moment, je me suis rendu compte que cela bouffait énormément de mon temps, et j'y ai mis un terme.....mais cela n'empêche que c'était une campagne qui était bien faite (malgré quelques éléments à corriger, selon moi)
Reste que gérer, seul, un tel système complexe n'était pas tenable dans le temps.....
Pour qu'une campagne soit vraiment perenne, il faut, à mon humble avis:
1/ un groupe assez assidu pour gérer et faire du turn over
2/ une campagne ciblée sur un évènement historique et avec une durée limitée à quelques semaines au plus et dans tous les cas en fonction de la victoire d'un camp ou l'autre.
3/ Cette campagne doit avoir lieu deux ou trois fois par ans maximum...
En fait, encore une fois, je retrace ici les fondamentaux des campagnes francophones qui ont eu un tel succès et qui, surtout m'ont vraiment marqué....
Pips- Maior
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Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
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