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Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

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Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 7 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  13 Jeu 25 Oct 2018, 11:01 am

Mission du 24 10 2018
Ca c est plutot pas mal goupille hier soir , meme si au final on s est quand meme tous fait demonter , on a , a la fois eu une part de chance  sur le 1 er run , et une part de responsabilite dans le fait de s etre fait descendre sur le 2 eme  .... pour autant on a pete un paquet de trucs ....quasi tous les bateaux et une position de flak complete .

1Er run on part de Akhtyrskaya , , plan de vol : filer sur Gelendzhikh , y recuperer notre escorte , et  remonter ensuite au dessus de la mer , on vise un convoi de bateaux qui part d Anapa et qui  retourne  sur Kerch , on part a 6 Pe2 et 2 A20 en plus , avec une escorte qui nous rejoint aux environs de Gelendzhikh , on navigue au dessus de la mer ( je ne pouvais pas ne pas la faire celle la ... ^^) un poil au dessus de 2000 m dans la partie basse de la couche nuageuse , impec etage 2 du compresseur enclenche , on a de temps en temps de la visi suivant les trous dans la couche tout en etant planques par la masse nuageuse a 80 % du temps ...top j adore ce genre de conditions , meme si visuellement c est plutot fatigant , golgoth qui lead nous sort une nav aux ptits oignons .
on croise 4 110 , perso je les ai pas vu , notre escorte s est occuppe de leur cas et d apres ce que j ai cru comprendre les a tous decoupes selon les pointilles ^^ ...

On arrive sur zone, dans la pratique on a un peu depasse les bateaux mais de peu , on y va , de memoire il y a 4 cargos 1 destroyer et deux petits bateaux rapides d escorte , on fait le menage , apres notre passage ( nos passages) il ne restera en etat qu un seul petit boat d escorte ... retour base ras des flots , Bex s est fait demonte par la Dca et est monte en place arriere , je suis trop pres de la terre et me fait allumer par la DCA d Anapa , bilan , fuite d essence ( pas grave j avais un emport suffisant 75 %) plus embetant mon moteur gauche a pris un coup dans les carreaux , le compte tours est pris de convulsions , je reduis les parametres du moteur 1 admission sous 90 et 2000 tours a l helice , et je pousse le 2 pour compenser , au final on rentre a bon port , apres un atterrissage chaotique , faut que je regarde le track voir ce qui s est passe parce que j ai absolument pas compris pourquoi l oiseau m a echappe , alors que j approchais a 250 km.h avant l arrondi ...
En tout cas , hormis les 4   110 que du reste je n ai pas vu on a pas croise la queue d un bleu ... en fait ils etaient tres occuppes pas tres loin d ou on est passe ... ils ont demontes tous les P40 , c est en cela qu on a eu du bol ...

On decide de repartir avec Alcoolix et Yves alias YLB cette fois en Il2 depuis Krymskaya , pour aller demonter les dernieres positions de Flak qui restaient la semaine derniere ...
Et là objectivement on a merde , on a largement participe à la suite pas tres reluisante pour nous ... deja on a pas de whisper avec la chasse , on en configure pas , et on les averti pas qu on repart , en plus et je m en rends compte apres , on sait parfaitement qu on a 99% de chances de ne pas revenir et on y va quand meme ... au final certes on demonte la flak , mais evidemment on se fait tomber dessus par le jg300 qui est en orbite au dessus de l objo , comme la semaine derniere , ils sont 4 109 ....pas la peine de decrire la suite hein ... des le depart on a pas une chance d autant que ce sont d excellents pilotes ...
Cela dit c est de notre faute au moins pour partie , on aurait du avertir la chasse et partir accompagne , de fait on leur a dit qu on y allait mais on etait deja en route , ils sont arrives quelques dizaines de secondes apres , et d ailleurs se sont aussi fait decouper par les 109 ...

Normalement c est le genre de truc que je ne fais pas , y a une lumiere rouge clignotante qui s allume dans mon cerveau et qui me dit de surtout pas tenter ce genre de truc ...là non , je sais plus qui a propose de repartir en Il2 , il s avere qu on est trois , on se dit entre nous que toutes facons on rentrera pas mais on y va quand meme ...  
Ca sur une mission "Coconut" ou " Fnbf" clairement je le fais pas , jamais je ne redecolle si je sais que je vais forcement me faire decouper , je vais avant aller chercher du support aupres de la chasse ...ou ne pas voler cette mission et choisir autre chose comme objectif ...
Là ?....bah j y suis allé en rigolant , et sans meme me poser de questions ....completement con ...

Au final d apres ce que j ai compris meme si on a bien bosse en frappe sol , enfin mer pour la premiere partie , les bleus ont aussi fait un GROS boulot au sol , et aussi dans le ciel puisqu on s est quasi tous fait descendre ...chasse comprise ...

Cela dit , je suis  curieux de voir le roster bleu ...je paries qu il n y a pas de bombers purs et donc que leurs chasseurs ne font que de l interception en orbitant autour de leurs zones à defendre en territoire ami donc et non pas de l escorte en territoire ennemi ...
Pendant ce temps là ils envoient leurs jabos 190 taper les objectifs sol , et eux une fois leurs bombes larguees ils redeviennent des chasseurs , ils vivent leur vie et sont non seulement aptes a se defendre mais aussi a attaquer .
C est pas du tout le meme plan qu aller frapper des cibles en il2 et meme en pe2 , notre chasse est occuppee a nous defendre , la leur est libre de son emploi du temps ....et nous on est pas des FW hein , une fois les bombes larguees faut encore rentrer le plus " vite possible" ,et on a absolument besoin de nos nounous en chasseurs , ........

A prendre avec des pincettes , c est une impression  je ne suis pas sur de ca parce que j ai pas vu leur roster , mais je mets un billet la dessus  :
S ils etaient obligés d engager du ju 87 et du 111 clairement leur chasse ne pourrait pas passer son temps a attendre qu on leur tombe tous rotis entre les pattes dans leur propre territoire ... faudrait que comme la notre ils aillent escorter leurs bombers loin en territoire ennemi et donc avec les soucis d autonomie qui vont avec, et d autorite a l engagement , et ca particulierement avec le 109 c est determinant .

Le 109 s il vole a plat , bas a hauteur de bombardier , il n est pas a son avantage en cas de rencontre avec du yak qui la va etre meilleur que lui sur la base d un combat qui demarre en tournoyant ... en revanche des lors que le 109 est au dessus de la melee et decide de l autorite du combat , du moment ou il y va , clairement vaut mieux pas etre en dessous .....
Si les 109 plutot qu etre systematiquement dans une position qui les avantage a savoir sans rien a proteger et perches devaient accompagner des bombers et se retrouver dans des conditions qui ne les avantagent pas , ca ca changerait la physionomie et la philosophie du truc  !

Alors que la je suis persuade que leurs bombers sont des FW qui donc se demerdent tous seuls et mieux que nous a circonstances comparables , et pendant ce temps la leur chasse joue a domicile tranquille elle a plus qu a nous attendre ...
En plus y a pas que cet aspect là qui joue , du moins si j ai raison sur la constitution de leur roster ,  parce que si pour quelqu un qui vole en pe 2 en A20 ou en il2 la flak ennemie est evidemment un GROS souci , il n en est pas de meme pour quelqu un qui vole en FW qui fait office de bomber , la vitesse , la maniabilite , la taille de l avion font que la flak c est pas vraiment un souci ...c est tres loin d etre le cas pour nous : demandez a bex qui prend un coup au but direct en attaquant les bateaux ...

Comme en plus on a ete assez cons sur ce coup la pour leur avoir premache le travail en se pointant tous seuls chez eux , sans chasseurs d escorte .... forcement on a pris cher ...

J ai hate que le tempest et le p47 arrivent  ... ca va bouleverser la donne ,  et le deroulement des missions online , a commencer par les briefings et la tactique , ca va tout changer !


Dernière édition par 13Nrv le Jeu 25 Oct 2018, 8:24 pm, édité 1 fois
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Message  Invité Jeu 25 Oct 2018, 12:01 pm

100 % d'accord 13 !

La preuve ici sur coconut où un FW190 a fait le ménage !

Deadly 190 again

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Message  13 Jeu 25 Oct 2018, 4:21 pm

wahooo
34 cibles au sol et ce sont 34 AA....
En fait si je devais voler bleu , je prends un wulf , je lui mets des bombes, premiere passe je descend pleine balle sur les gros objectifs je largue mes bombes j ecarte en allant loin et bas , je garde de la vitesse ,je remonte loin , et je fais ensuite des passes sur les positions d AA tout avec l armement de bord et y a largement de quoi faire .
Comme la petite taille , la vitesse et la maniabilite du Fw ne facilite pas la tache de l AA ( par rapport au cas ou elle tire sur du A20 du Pe2 ou de l IL2) ben on termine le travail en flinguant les positions d AA... en partant a 5 6 wulf y a moyen et de traiter les objos avec les bombes , et de mettre la DCA dans le vent pour ensuite la finir , le tout sans mobiliser de chasse amie , et en devenant chasseur une fois les bombes larguees ... on fait clairement pas le meme boulot ... et ca quand le tempest et le p47 vont arriver ca va changer ^^ !
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Message  Pips Jeu 25 Oct 2018, 4:41 pm

Ceci explique les scores "de folie" des bleus sur Coconut !!! clair qu'on ne joue pas dans la même cour et que par conséquent les dés sont pipés dès le départ des cartes!!! :-[

Comprend mieux qu'il y ait beaucoup plus de bleus que de rouges et que Coconut n'en ai pas encore tiré des leçons !!! :-((
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Message  Invité Jeu 25 Oct 2018, 4:52 pm

On fera ça avec le P47 !

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Message  Pips Jeu 25 Oct 2018, 4:58 pm

bexhausted a écrit:On fera ça avec le P47 !

Faut voir !!! le P-47 n'est pas le FW-190 .....pas aussi fin ni maniable............mais on verra!!

En tous les cas, si on se retrouve sur chaque missions à s'opposer en P-47 contre FW-190, c'est sûr que l’intérêt du style de campagne à la Coconut va s'amoindrir .....d’où l'idée de revoir les bases...
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Message  Ploofy Jeu 25 Oct 2018, 5:10 pm

Quelque soit la manière dont on retourne le problème,  on se retrouve dans la situation des "bombers" de l'époque : si tu n'est pas escorté et que tu fais une mauvaise rencontre, tu as toutes les chances de finir au tapis !

c'est vrai pour la simulation aussi !

Pour l'équilibre, les dev n'auraient pas du autoriser les chasseurs du type 190 ou 109 à emporter des bombes...mais bon, historiquement ils le faisaient...
Le seul trucs que les dev ne peuvent pas modéliser c'est le surnombre en hommes et matériels que possédaient les alliés ( le déséquilibre, sur les serveurs vient avant tout de là )
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Message  Pips Jeu 25 Oct 2018, 5:54 pm

Ploofy a écrit:Quelque soit la manière dont on retourne le problème,  on se retrouve dans la situation des "bombers" de l'époque : si tu n'est pas escorté et que tu fais une mauvaise rencontre, tu as toutes les chances de finir au tapis !

c'est vrai pour la simulation aussi !

Pour l'équilibre, les dev n'auraient pas du autoriser les chasseurs  du type 190 ou 109 à emporter des bombes...mais bon, historiquement ils le faisaient...
Le seul trucs que les dev ne peuvent pas modéliser c'est le surnombre en hommes et matériels que possédaient les alliés ( le déséquilibre, sur les serveurs vient avant tout de là )

Non, il y à une solution relativement simple et qui est déjà opérationnelle................: réduire le nombre de certains appareils

Côté Allemand , les FW-190 et BF-109 derniers modèles

côté rouge, les La-5FN par exemple pour pouvoir reproduire peu ou prou al réalité historique

Après réduire les pilotes, c'est BEAUCOUP plus compliqué mais c'est déjà plus ou moins appliqué mais mal :

En ne pouvant utiliser sur la même mission (3 heures) plus de 5 chasseurs du même type, il suffit de réduire ce chiffre à 3 ou même 2 par exemple .....et si on veut faire dans l'historique pur et dur

Côté Allemand : 1 ou 2 appareils maximum

Côté Russe : 2 ou 3 appareils maximum

Cela remettrait un peu d'égalité des chances entre les adversaires et obligerait certains bleus à faire plus attention " à leur vie virtuelle" !!!

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Message  13 Jeu 25 Oct 2018, 7:31 pm

ouais , et je pencherais aussi pour l obligation cote bleu de mettre en l air du bomber classique , type he111 ju88 ju87 bref du bomber qui necessite une escorte , parce que la en particulier sur la campagne des irre je suis persuade qu il n y en a pas en l air ....je pense a ca parce que ca obligerait leur chasse a jouer à autre chose qu etre systematiquement en position de force , ce qui est le cas aujourd hui , pour plusieurs raisons :
d abord en chasse ils ont les meilleurs avions ...
honnetement je pense qu ils ont aussi les meilleurs pilotes , en tout cas si on parle d individualites ...
mais en plus ils sont toujours dans un shema tactique qui les met en position de force , leurs chasseurs tout ce qu ils ont a faire c est chasser et en plus ils n ont meme pas a se deplacer ils restent chez eux et nous y attendent ...

Ils ont pas a jouer les nounous , a toujours avoir un oeil sur leurs bombers , et d une maniere generale pour eux l equation est simple tout ce qui vole plus bas qu eux et pas dans le meme sens est forcement ennemi ... ils ont juste a se placer haut et attendre , reperer et decider OU non d y aller ,se placer pendant que ceux qui sont en dessous ne peuvent que subir ... ils sont toujours a l initiative de l engagement rien que ca c est deja decisif en particulier avec des avions qu on utilise en boom and zoom .... ils engagent quand ils veulent , ont tout le temps necessaire pour bien se placer , et ils desengagent quand ils veulent aussi ....ca c est pour la chasse .

Apres pour les bombers purs faut voir certes leur emport est tres important mais j echange pas mon baril de pe 2 ou de A20 contre un baril de 111 ...en revanche le wulf ca !..... evidemment que ca fait envie , idem pour le 110 , le G2 en particulier !

Pour ce qui est de la campagne de coconut , je sais pas ca fait un moment que j ai pas regarde les stats mais il y a un mois environ les premiers du classement en attaque au sol etaient des bleus ce qui ne m etonnait pas , ce qui m avait etonne en revanche etait que les 3 premiers leur avion de predilection etait ....etait ....ben le ju87....et la j avoue que j aurais pas parie un kopeck la dessus j aurais pense que c etait plutot le 110 et le wulf ... ...ceci dit ce qui vaut pour les trois premiers ne vaut pas forcement pour le reste  ...
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Message  13 Ven 26 Oct 2018, 12:17 pm

Screenshots pour illustrer mon propos sur les tactiques des bleus , ca c est le deuxieme run , on est trois il2 on vient peter la position de DCA vous noterez qu il n y a que deux postes a demonter , et que pour les proteger ....ils sont 5 Bf 109 F4 !!!!!!    en orbite autour ... y a cette position la et une dans le carre d a cote , meme importance il reste que deux postes au sol ....
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Clairement s ils devaient faire un choix entre proteger une dizaine de leurs bombers avec leurs potes a l interieur comme le fait notre chasse , et proteger 4 pauvres petits postes de DCA qu est ce qu ils choisiraient ?....
Comme je reste persuade que la question du choix ne se posent pas a eux parce que les seuls "lourds" vrais bombers qu ils mettent en l air sont des 110 , qui d ailleurs sont escortes par leurs FW190 ....ben les 109 ont juste a se percher en altitude naviguer tranquillou en economisant le carbu , et nous tomber dessus quand on arrive ...en plus et sans rien enlever au talent evident des pilotes du jg300 qui etaient dans ces 5 109 ...ils ont proteges que dalle parce que les deux postes de DCA on les a demontes , les 109 ne nous ont vu QUE quand leur flak nous a pris a partie ... au final l efficacite tactique de leur formule est de zero parce que les objectifs on les a demontes quand meme , seulement il y a fallu deux semaines pour y arriver , mais a chaque fois ils nous ont tous demontes ...

J ai aussi un track partiel du premier run , celui en PE 2 sur les bateaux , je pensais que c etait la dca d Anapa qui m avait plombé ....bah en fait non , c est un FW190 tout seul au dessus de la flotte , et qui rentrait vers sa base , il a d ailleurs pas insiste il n a fait qu une passe sur moi , sans doute a t il vu qu en haut il y a avait un yak qui etait en protection au dessus de moi ... ce Wulf est un rescape de ceux qui non seulement font de la frappe sol mais servent aussi d escorte a leur 110 ... sky nous a confirme hier sur TS que les LAL   s etaient bien charges de descendre les 4 110 qu on a croise , et qu ils avaient aussi demontes certains Wulf qui les accompagnaient et que les autres s etaient barres ... celui qui m a plombe le moteur gauche etait un de ceux la en train de rentrer chez lui ...ceci dit la flak d anapa m a quand meme touche un peu mais ne m a pas fait de degats parce que je volais sous la falaise , y a que la 34 qui m a un peu touche , sans incidences sur mon avion ...alors que la passe par le cote que m a fait le 190 elle ...elle m a fait mal !
En resume leur 190 ils font bombardier d attaque au sol , ils font l escorte pour leurs bombardiers lourds ( les 110 ) et ensuite ils font de la chasse libre ...c est clairement pas avec un Pe2 qu on peut faire ca ...en revanche quand on aura le tempest ils vont avoir interet à faire gaffe à leurs miches ....109 inclus et je me delecte deja des missions d interception de 262 quand ils seront en retour base et en circuit d atterrissage ... chacun son tour ... ^^ ... !
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Message  Invité Ven 26 Oct 2018, 12:41 pm

:-[

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Message  13 Ven 26 Oct 2018, 8:06 pm

je viens de rejeter un oeil sur les stats coconut ....les meilleurs en frappe sol ont des scores hallucinants 500 cibles et plus .... ce sont des bleus ...les 3 premiers sur octobre leur avion favori est .....tadaaaaaammmm le fw 190 ....  alors c est toujours a prendre avec des pincettes hein c est pas une etude statistique ...mais ....quand meme ....
Note speciale , dans les 5 premiers y a un loustic rouge , son avion de predilection : le pe2 S87, lui aussi a dans les 500 cibles sol ... et alors là ou je suis bluffe c est qu en detaillant ses stats , son meilleur streak ...comprendre cibles au sol detruites en une seule mission c est 121 !!!!!!!!!  La vache je me demande bien sur quoi larguer pour faire un score pareil ...le mec est de toutes facons tres bon, meme sans ca parce que honnetement 121 cibles en une fois j y crois assez peu , sans ca donc ca fait quand meme 380 cibles mais il est l exception qui confirme la regle :
tout le haut du tableau c est du bleu , et ....ca vole en Wulf ....
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Message  Ploofy Ven 26 Oct 2018, 8:13 pm

la seule question qui me vient à l'esprit c'est : Est ce que c'est historiquement crédible ?...je parle pas de cas particulier comme Hans Ulrich Rudel sur Ju-87
mais il y a -t-il beaucoup de pilotes de FW qui ce soit rendu célèbre en faisant à la fois de l'attaque au sol, du soutient aérien et de la chasse.. ???
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Message  13 Ven 26 Oct 2018, 11:47 pm

bahhh  , en regardant les stats de plus pres sur la premiere page  en frappe sol , les 20 premiers donc : ...15 sont des bleus et parmi ces 15 y a 14 wulfs ....et ca c est des stats sur un mois c est deja plus revelateur ...

Du coup, et je le savais deja ,  je trouve qu on se demerde particulierement bien  avec ce qu on a a disposition .... :) ... et je continues de penser que quand on va toucher le 47 et le tempest on va leur mettre la misere !!!!!!

PS ca fait des annees que j ai pas croise un ju87 online ... ^^
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Message  Phoenix Sam 27 Oct 2018, 8:31 am

La denière fois, ça devait être quand c'était nous qui les pilotions. ;-]
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Message  13 Sam 27 Oct 2018, 12:01 pm

Phoenix a écrit:La denière fois, ça devait être quand c'était nous qui les pilotions. ;-]


ben le plus drole c est que c est surement vrai !!!!
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Message  -IRRE- LeLong Dim 09 Déc 2018, 7:13 pm

Salut les gars, comme vous l'avez suivi (de près ou de loin) la campagne est terminée !
Merci à vous d'y être passés... et même restés pour certains ;-D

Ce-dessous le "générique de fin" diffusé sur les différents forums des groupes ayant participé.

Nous avons déjà pris note de vos retours postés ici, n'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires/conseils/idées, ca nous sera très utile pour concevoir les futurs projets !

A bientôt

Bonjour à tous,

La campagne "Les Bouchers de Kuban" est donc terminée après 14 missions sur 4 cartes différentes qui, nous l'espérons, auront permis à l'ensemble des joueurs de s'y amuser et d'en garder d'excellents souvenirs.

Ces 14 missions représentent 6 mois de préparation ainsi que de nombreuses heures entre chaque mission à appliquer hotfixes et ajustements.

UN GRAND MERCI A VOUS, escadrilles et joueurs de la communauté francophone IL2, d'avoir joué le jeu ensemble tout au long de la campagne !

Nous sommes très heureux du bon état d'esprit pendant et entre les missions.
Diverses escadrilles nous ont adressé en direct leurs remarques de manière toujours constructive, et nous espérons avoir fait le maximum pour trouver les meilleurs compromis.

Avec 50 ou 60 joueurs présents chaque semaine, nous montrons à ceux qui seraient encore indécis qu'il se passe de plus en plus de choses sur ce support, et que cela ne fait que commencer !

Générique de fin :
- La Team Editor de Golgoth21 avec DocBug, Flyplatypus, Genius et Karadoc.
- Biluf pour l'administration de nos structures.
- Simpel et moi-même pour la comm' intra et inter escadrilles.
- Quintus et Alleluia à l'encadrement, les arbitrages, le martinet et le cuir-moustache.

Ca fait du monde, c'était l'idée de départ : fournir un travail collectif utilisable et réutilisable sur le long terme plutôt que de laisser un créateur trimmer seul jusqu'à épuisement... vous êtes beaucoup à créer des missions et voyez-donc l'idée ;)

Nous recueillons avec un grand intérêt tous vos commentaires afin de compléter nos retours d'expériences pour un futur projet.
Forum, MP, TS, n'hésitez pas dites-nous tout !

A très vite,
Les IRREductibles
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Message  Invité Dim 09 Déc 2018, 8:41 pm

merci pour le boulot !
à la prochaine !

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