Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
+7
-IRRE-Tambor
Pips
Pollux18
13
Phoenix
-IRRE-Simpel
-IRRE- LeLong
11 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Pilotes !
Nous avons le plaisisr de vous annoncer que la campagne Les Bouchers de Kuban - "[LBDK]" démarre le mercredi 6 juin 2018 à 21h00.
Cette campagne constituée de plusieurs cartes aura lieu les mercredis soir.
La première session aura lieu en juin sur la carte #1 dont la durée est estimée entre 2 et 3 soirées selon le traitement des objectifs par les camps.
Nous ferons ensuite la pause estivale et reprendrons à la rentrée.
L'inscription à un camp vaut pour la durée de la campagne. Nous équilibrerons au cas par cas en fonction des inscriptions.
Esprit de la Campagne :
Infos Pratiques :
Team Editor :
Cette campagne nous est offerte par l'équipe d'éditeurs de missions après de nombreux mois de travail... Merci à eux !
-IRRE- DocBug
-IRRE- FlyPlatypus
-IRRE- Genius
-IRRE- Golgoth21
-IRRE- Karadoc
A bientôt,
Les IRREductibles
Nous avons le plaisisr de vous annoncer que la campagne Les Bouchers de Kuban - "[LBDK]" démarre le mercredi 6 juin 2018 à 21h00.
Cette campagne constituée de plusieurs cartes aura lieu les mercredis soir.
La première session aura lieu en juin sur la carte #1 dont la durée est estimée entre 2 et 3 soirées selon le traitement des objectifs par les camps.
Nous ferons ensuite la pause estivale et reprendrons à la rentrée.
L'inscription à un camp vaut pour la durée de la campagne. Nous équilibrerons au cas par cas en fonction des inscriptions.
Esprit de la Campagne :
-IRRE- Golgoth21 a écrit:Une campagne à la mode FNBF mais en plus stratégique, et plus libre dans les choix tactiques, nous l'espérons.
Une carte. Plusieurs objectifs, tous liés à un objectif général, spécifique à chaque camp. Ce n'est donc pas une course contre la montre mais bien une stratégie à mettre en place pour faire tomber les pions de l'adversaire.
Exemple : pour les Bleus : comment faire pour que les russes soient ralentis dans l'acheminement de leurs renforts ? : supprimer les convois et les trains ou bien trouver les dépôts d'oû partent et arrivent ces renforts ? Mais faut-il mettre toutes ses forces dans cet objectif ou bien faut-il traiter l'urgence : défendre les dernieres places fortes ?
La réciproque est vraie pour les russes. Faut-il être en attitude défensive ou bien offensifs ? Il faudra trouver un juste dosage pour éviter qu'ils se fassent laminer.
Tous ces objectifs sont cachés, seule une zone de recherche est indiquée sur la carte de briefing
Par ailleurs, compte tenu de la taille des objectifs, il faudra certainement procéder méthodiquement,en plusieures vagues.
Les maîtres du jeu veilleront à enregistrer les pertes de chaque cotés pour que lors de la sortie suivante, les objectifs entamés soient affaiblis.
Tous ces objectifs sont cachés, seule une zone de recherche est indiquée sur la carte de briefing.
Par conséquent, même si chaque camp organise correctement ses forces, il y a fort à parier que tous les objectifs ne seront pas traités en une seule soirée. Une carte durera donc 2 soirées au minimum. Voire 3.
Les cartes suivantes suivent la progression historique de la campagne de Kuban. De novembre 1942 à octobre 1943. Chaque carte s'appuie sur un fait historique.
La Campagne nous emmera jusqu'aux portes de la Crimée.
Infos Pratiques :
- RDV sur le TS IRRE dès 20h45 les soirs de mission
- TeamSpeak : ts.lesirreductibles.com
- Forum : lesirreductibles.com
1 - inscrivez-vous sur le forum
2 - demandez les droits d'accès aux parties dédiées à la campagne en fonction de votre camp
3 - accédez au sous-forum [LBDK] - Le sous-forum [LBDK] est dédié aux questions, explications, règles, organisations, rosters, briefings, debriefings... profitez-en !
Team Editor :
Cette campagne nous est offerte par l'équipe d'éditeurs de missions après de nombreux mois de travail... Merci à eux !
-IRRE- DocBug
-IRRE- FlyPlatypus
-IRRE- Genius
-IRRE- Golgoth21
-IRRE- Karadoc
A bientôt,
Les IRREductibles
-IRRE- LeLong- Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2017
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Hello, les briefings sont dispos sur notre forum pour la mission #1 du mercredi 6 juin !
-IRRE-Simpel- Cadet
- Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2016
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Le briefing est super bien présenté (j'aurais aimé avoir le bulletin météo !).
Par contre, les aérodromes de départ étant très près des cibles potentielles il va falloir envoyer les chasseurs (au hasard) renifler les bons coins pendant que l'on file plein est pour prendre de la hauteur !
On a le choix Pe2 / A20 ou IL2 42/43.
Par contre, les aérodromes de départ étant très près des cibles potentielles il va falloir envoyer les chasseurs (au hasard) renifler les bons coins pendant que l'on file plein est pour prendre de la hauteur !
On a le choix Pe2 / A20 ou IL2 42/43.
Invité- Invité
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Ok, je vais regarder le briefing ce weekend.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
On file plein Est pour prendre de la hauteur ? !!!
Ben j ai une proposition bien plus safe , on reste collé au bar et on joue aux cartes en faisant quand meme attention a ne pas trop charger la mule des fois que les chasseurs en reco trouveraient quelque chose et qu il faille decoller ...
Cette premiere mission me parait des plus dangereuses va falloir ouvrir l' oeil et le bon ... pour ma part Pe2 ou A20 sur ce coup la je prefere un truc qui avance ....
Ben j ai une proposition bien plus safe , on reste collé au bar et on joue aux cartes en faisant quand meme attention a ne pas trop charger la mule des fois que les chasseurs en reco trouveraient quelque chose et qu il faille decoller ...
Cette premiere mission me parait des plus dangereuses va falloir ouvrir l' oeil et le bon ... pour ma part Pe2 ou A20 sur ce coup la je prefere un truc qui avance ....
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Comme on a le temps, aprés avoir regardé le briefing, on fera un tour de table rapide pour connaitre les préférence pour l'avion. donc donnez vos préférences aprés avoir lu le briefing, ça fera gagner du temps.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Bah ! Oui on file plein est (ou ailleurs mais dans une zone safe !) pour faire des ronds en altitude en attendant que les chasseurs en reco trouvent quelque chose ...d'autre que des chasseurs ennemis.
Avion Pe2
Because je ne maîtrise pas du tout l'A20 ce qui est déjà une bonne raison en soi et ensuite parce que je sais qu'en Pe2 je peux plonger pleine balle sur la cible découverte au dernier moment.
Je ne pense pas que l'on puisse faire la même chose en A20, ce qui nous condamne à faire du bombardement horizontal TBA (pas d'entraînement du tout là-dessus) ou en level bombing ce qui est casse gueule sans photo de reco préalable, bulletin météo etc.
@13 que dit ton expérience du A20 en FNBF ? Quel type de bombardement aviez-vous choisi ? Et avec quels résultats ?
Avion Pe2
Because je ne maîtrise pas du tout l'A20 ce qui est déjà une bonne raison en soi et ensuite parce que je sais qu'en Pe2 je peux plonger pleine balle sur la cible découverte au dernier moment.
Je ne pense pas que l'on puisse faire la même chose en A20, ce qui nous condamne à faire du bombardement horizontal TBA (pas d'entraînement du tout là-dessus) ou en level bombing ce qui est casse gueule sans photo de reco préalable, bulletin météo etc.
@13 que dit ton expérience du A20 en FNBF ? Quel type de bombardement aviez-vous choisi ? Et avec quels résultats ?
Invité- Invité
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
...
J ai fait 4 ou 5 soirees en level bombing en altitude , en gros une bonne dizaine de sorties de 45 mns chacune , en prime c etait avec des squadrons qui ne sont pas des manches 216th / DBS ...
Les resultats ? mauvais , au mieux le lead met ses bombes sur la cible , pour les suivants c est au petit bonheur la chance ...
En fait dans BOS on est pas dans un environnement favorable à cette facon de faire :
1 : du fait des cibles : on n attaque pas des complexes industriels /des ports/ des villes , ce ne sont jamais des cibles etendues ... dans bos les cibles sont petites et souvent disseminees ... tu ne risques pas de detruire des dugouts en level bombing depuis 5000 metres avec des bombes de 100 kgs ... quand tu sais que pour en peter un faut lui mettre une 250 pile entre les deux yeux ....
2: on ne reunit jamais des formations de dizaines d appareils de bombardement non plus quand tu pars a 5 ou 6 c' est deja pas mal ...le mieux qu on a reuni c etait 9 A20 ...les resultats etaient mauvais la aussi ... par rapport a ce qu on aurait pu faire en se designant les cibles et en y allant tous en plongeant dessus depuis une altitude moyenne ...la t es a 5000 tu largues tes bombinettes sur des timbres poste et le seul qui vise c est le lead ...les autres larguent au top : le resultat ne se fait pas attendre ... le lead score ...les autres bof , evidemment a 9 ca chiffre mais le ratio n est pas bon , et SURTOUT c est tout sauf safe !
3: Parce qu en altitude dans Bos vu les dispos dont il est question online : tu fais une cible parfaite pour la chasse ennemie , on est pas dans le cadre des bombardements allies pendant la ww2 dans Bos ....on vole pas dans des formations de centaines de bombardiers proteges par des centaines de mitrailleurs et qui emmenent des dizaines de tonnes de bombes sous la garde d une myriade de chasseurs ... et on bombarde pas des villes ou des ports ou des complexes industriels ...
Une formation de A20 a 5000 dans Bos si tu te fais tomber dessus par des 109 c est simple t es mort ...tout le monde y passe s ils sont bons ...les DBS se sont fait tomber dessus par une paire de 109 ...ils se sont tous fait demonter ... coup de bol je volais pas avec eux sur ce coup là ...
En plus autant en Fnbf avec l experience on sait maintenant a peu pres ou il ne faut pas mettre les pieds sur la carte / les itineraires a risque autant la sur une campagne toute neuve on en sait rien du tout ...alors voler haut tres peu pour moi .
La seule fois ou j ai score en A20 , c etait une sortie ou on etait normalement 5 a partir et on s est retrouve a 2 : bladebender et moi , on a vole a 1000 metres maxi , on est un peu monte avant la cible , descendu dessus a toute vitesse et on a largue ... on a score plus que toutes les sorties level bombing que j ai faite en etant pourtant que 2 contre 5 ou 6 en level ...
Je suis revenu au ¨PE2 /il2 en Fnbf depuis un bon moment ....non pas du fait de l avion , mais du fait de l acharnement a faire du level bombing en altitude avec lui , de la part des squadrons qui remplissent le roaster ( j ai suivi le mouvement au debut ,.... j allais pas partir tout seul sans eux ...meme si rapidement j ai donne mon point de vue ) .
Alors certes on ne peut pas utiliser le A20 exactement comme le PE2 en piquant quasi vertical et en remontant a 750 km/h au ras du sol , mais il permet de mener presque le meme type d attaque .
Faut juste donner moins d angle au pique et se souvenir qu il ne remonte pas comme un pe2 , mais sinon il fait quasi tout mieux que le pe2 parce qu il est bien plus rapide plus costaud et emporte plus de bombes ...
A part au moment de l attaque tu vas BEAUCOUP plus vite avec lui tout le temps sur toute la duree de la mission et à vide pour le retour c est une balle et en volant tba tu as peu de chances de te faire coincer d une part ils ne te voient pas , et d autre part le A20 va vraiment tres vite ! .
L avion permet l attaque au sol avec bombes , d ailleurs sa version G etait equipee de canons dans le nez et dans le pacifique c etait un appareil d attaque au sol et de chasse de nuit ...sa maniabilite son comportement permet d attaquer des cibles sol a toute vitesse avec des bombes ...
C est un avion rapide , maniable avec un "gros" emport ... et il est tout a fait adapte a de l attaque au sol , faut juste pas l utiliser comme un pe2 ...moyennant quoi il est efficace , je me suis fait des trains entiers en une seule passe ...ca avec un pe2 tu peux pas ...sur des depots de munitions tu fais un carnage les convois idem ...
D un autre cote sur des cibles tres resistantes types chars ou dug out c est pas l outil ...
J aime bien le A20 ...mais pas le level bombing en altitude parce que c est a la fois inefficace et suicidaire dans le cadre de Bos...
Faut voler bas sur Bos online ...bas et vite monter au dernier moment faire sa passe et se tirer encore plus bas et encore plus vite ... le level bombing ca le fait pas .
Pour ce qui est du maniement , le A20 est "facile" faut juste faire gaffe au deco , y a moyen de peter un moteur ,et puis faut juste pas piquer trop fort sinon soit tu en perds des bouts soit toute facon tu remontes pas , pour le reste il est easy costaud et rapide TRES rapide :) .
Et puis la meilleure facon de prendre de l experience dessus c est de voler avec ....
J ai fait 4 ou 5 soirees en level bombing en altitude , en gros une bonne dizaine de sorties de 45 mns chacune , en prime c etait avec des squadrons qui ne sont pas des manches 216th / DBS ...
Les resultats ? mauvais , au mieux le lead met ses bombes sur la cible , pour les suivants c est au petit bonheur la chance ...
En fait dans BOS on est pas dans un environnement favorable à cette facon de faire :
1 : du fait des cibles : on n attaque pas des complexes industriels /des ports/ des villes , ce ne sont jamais des cibles etendues ... dans bos les cibles sont petites et souvent disseminees ... tu ne risques pas de detruire des dugouts en level bombing depuis 5000 metres avec des bombes de 100 kgs ... quand tu sais que pour en peter un faut lui mettre une 250 pile entre les deux yeux ....
2: on ne reunit jamais des formations de dizaines d appareils de bombardement non plus quand tu pars a 5 ou 6 c' est deja pas mal ...le mieux qu on a reuni c etait 9 A20 ...les resultats etaient mauvais la aussi ... par rapport a ce qu on aurait pu faire en se designant les cibles et en y allant tous en plongeant dessus depuis une altitude moyenne ...la t es a 5000 tu largues tes bombinettes sur des timbres poste et le seul qui vise c est le lead ...les autres larguent au top : le resultat ne se fait pas attendre ... le lead score ...les autres bof , evidemment a 9 ca chiffre mais le ratio n est pas bon , et SURTOUT c est tout sauf safe !
3: Parce qu en altitude dans Bos vu les dispos dont il est question online : tu fais une cible parfaite pour la chasse ennemie , on est pas dans le cadre des bombardements allies pendant la ww2 dans Bos ....on vole pas dans des formations de centaines de bombardiers proteges par des centaines de mitrailleurs et qui emmenent des dizaines de tonnes de bombes sous la garde d une myriade de chasseurs ... et on bombarde pas des villes ou des ports ou des complexes industriels ...
Une formation de A20 a 5000 dans Bos si tu te fais tomber dessus par des 109 c est simple t es mort ...tout le monde y passe s ils sont bons ...les DBS se sont fait tomber dessus par une paire de 109 ...ils se sont tous fait demonter ... coup de bol je volais pas avec eux sur ce coup là ...
En plus autant en Fnbf avec l experience on sait maintenant a peu pres ou il ne faut pas mettre les pieds sur la carte / les itineraires a risque autant la sur une campagne toute neuve on en sait rien du tout ...alors voler haut tres peu pour moi .
La seule fois ou j ai score en A20 , c etait une sortie ou on etait normalement 5 a partir et on s est retrouve a 2 : bladebender et moi , on a vole a 1000 metres maxi , on est un peu monte avant la cible , descendu dessus a toute vitesse et on a largue ... on a score plus que toutes les sorties level bombing que j ai faite en etant pourtant que 2 contre 5 ou 6 en level ...
Je suis revenu au ¨PE2 /il2 en Fnbf depuis un bon moment ....non pas du fait de l avion , mais du fait de l acharnement a faire du level bombing en altitude avec lui , de la part des squadrons qui remplissent le roaster ( j ai suivi le mouvement au debut ,.... j allais pas partir tout seul sans eux ...meme si rapidement j ai donne mon point de vue ) .
Alors certes on ne peut pas utiliser le A20 exactement comme le PE2 en piquant quasi vertical et en remontant a 750 km/h au ras du sol , mais il permet de mener presque le meme type d attaque .
Faut juste donner moins d angle au pique et se souvenir qu il ne remonte pas comme un pe2 , mais sinon il fait quasi tout mieux que le pe2 parce qu il est bien plus rapide plus costaud et emporte plus de bombes ...
A part au moment de l attaque tu vas BEAUCOUP plus vite avec lui tout le temps sur toute la duree de la mission et à vide pour le retour c est une balle et en volant tba tu as peu de chances de te faire coincer d une part ils ne te voient pas , et d autre part le A20 va vraiment tres vite ! .
L avion permet l attaque au sol avec bombes , d ailleurs sa version G etait equipee de canons dans le nez et dans le pacifique c etait un appareil d attaque au sol et de chasse de nuit ...sa maniabilite son comportement permet d attaquer des cibles sol a toute vitesse avec des bombes ...
C est un avion rapide , maniable avec un "gros" emport ... et il est tout a fait adapte a de l attaque au sol , faut juste pas l utiliser comme un pe2 ...moyennant quoi il est efficace , je me suis fait des trains entiers en une seule passe ...ca avec un pe2 tu peux pas ...sur des depots de munitions tu fais un carnage les convois idem ...
D un autre cote sur des cibles tres resistantes types chars ou dug out c est pas l outil ...
J aime bien le A20 ...mais pas le level bombing en altitude parce que c est a la fois inefficace et suicidaire dans le cadre de Bos...
Faut voler bas sur Bos online ...bas et vite monter au dernier moment faire sa passe et se tirer encore plus bas et encore plus vite ... le level bombing ca le fait pas .
Pour ce qui est du maniement , le A20 est "facile" faut juste faire gaffe au deco , y a moyen de peter un moteur ,et puis faut juste pas piquer trop fort sinon soit tu en perds des bouts soit toute facon tu remontes pas , pour le reste il est easy costaud et rapide TRES rapide :) .
Et puis la meilleure facon de prendre de l experience dessus c est de voler avec ....
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Précieux et détaillé CR, merci @13 !
1-
Le fait que même les pointures se plantent en level bombing confirme que c'est un exercice difficile !
Difficile car imprécis en raison de l'altitude et de la vitesse sol à laquelle tu voles et parce que le viseur du Pe2 c'est de la daub !
Je m'explique : pour régler ma première mission sur Moscou j'ai fait plusieurs essais de level bombing à 3500 m. Tous les paramètres étant parfaitement réglés je ne suis jamais arrivé à centrer la bulle sur la croix centrale du viseur. Pourquoi ? Ben aucune idée ! Mais la conséquence c'est que lâcher tes bombes lorsque ton objectif (500 m x 600 m) est centré sur ton viseur fait que tu es parfaitement capable de pulvériser les maisons qui sont alentour sans toucher une tuile de ton objectif. D'où l'intérêt d'être beaucoup !
Cependant j'ai appris à corriger mon top en fonction du décalage de la bulle par rapport à la croix centrale. Il y a probablement une logique mais elle m'échappe complètement à ce jour. Si bien que je ne sais pas si mes observations seraient utilisables dans le contexte d'un objectif découvert pour la première fois.
Il y a un autre facteur primordial pour se placer dans de bonnes conditions et pouvoir faire des corrections (assez large) sans foutre en l'air tous ses calculs pré vols. Mais là c'est top secret confidentiel et je ne communiquerai cette observation que de vive voix.
Bien que décevant il faut que l'on puisse utiliser cette corde pour ne pas être trop prédictibles. Si on ne fait que du TBA ou du piqué les gars vont nous attendre (comme en FNBF souvent ) en sortie de run.
2-
Excellent ça ! Je pense qu'il faut faire des essais sur la mission Kuban training de Phoenix avec ses alignements de chars croustillants ! Je pense que l'on peut détruire du char dans ces conditions.
Je vais voir si je peux me faire une single avec des caméras là où il faut pour voir instantanément où les bombes tombent.
Beaucoup de paramètres à voir : altitude, vitesse, à plat ou en léger piqué, délai de largage bref 6 mois d'essais.
Les bombes de 100 cassent du char : j'avais fait la mission en IL2 43 fournie avec la carte Kuban. Une des missions nous faisait bombarder en palier (1000m ? je ne sais plus ) un regroupement de chars .
J'ai été très surpris du résultat. Pas les miens j'étais en retard !
Donne-moi des journées de 48 h !
1-
13Nrv a écrit: J' ai fait 4 ou 5 soirees en level bombing en altitude , en gros une bonne dizaine de sorties de 45 mns chacune , en prime c etait avec des squadrons qui ne sont pas des manches 216th / DBS ...
Les resultats ? mauvais , au mieux le lead met ses bombes sur la cible , pour les suivants c est au petit bonheur la chance ....
Le fait que même les pointures se plantent en level bombing confirme que c'est un exercice difficile !
Difficile car imprécis en raison de l'altitude et de la vitesse sol à laquelle tu voles et parce que le viseur du Pe2 c'est de la daub !
Je m'explique : pour régler ma première mission sur Moscou j'ai fait plusieurs essais de level bombing à 3500 m. Tous les paramètres étant parfaitement réglés je ne suis jamais arrivé à centrer la bulle sur la croix centrale du viseur. Pourquoi ? Ben aucune idée ! Mais la conséquence c'est que lâcher tes bombes lorsque ton objectif (500 m x 600 m) est centré sur ton viseur fait que tu es parfaitement capable de pulvériser les maisons qui sont alentour sans toucher une tuile de ton objectif. D'où l'intérêt d'être beaucoup !
Cependant j'ai appris à corriger mon top en fonction du décalage de la bulle par rapport à la croix centrale. Il y a probablement une logique mais elle m'échappe complètement à ce jour. Si bien que je ne sais pas si mes observations seraient utilisables dans le contexte d'un objectif découvert pour la première fois.
Il y a un autre facteur primordial pour se placer dans de bonnes conditions et pouvoir faire des corrections (assez large) sans foutre en l'air tous ses calculs pré vols. Mais là c'est top secret confidentiel et je ne communiquerai cette observation que de vive voix.
Bien que décevant il faut que l'on puisse utiliser cette corde pour ne pas être trop prédictibles. Si on ne fait que du TBA ou du piqué les gars vont nous attendre (comme en FNBF souvent ) en sortie de run.
2-
13Nrv a écrit:.La seule fois ou j ai score en A20 , c etait une sortie ou on etait normalement 5 a partir et on s est retrouve a 2 : bladebender et moi , on a vole a 1000 metres maxi , on est un peu monte avant la cible , descendu dessus a toute vitesse et on a largue ... on a score plus que toutes les sorties level bombing que j ai faite en etant pourtant que 2 contre 5 ou 6 en level ....
Excellent ça ! Je pense qu'il faut faire des essais sur la mission Kuban training de Phoenix avec ses alignements de chars croustillants ! Je pense que l'on peut détruire du char dans ces conditions.
Je vais voir si je peux me faire une single avec des caméras là où il faut pour voir instantanément où les bombes tombent.
Beaucoup de paramètres à voir : altitude, vitesse, à plat ou en léger piqué, délai de largage bref 6 mois d'essais.
Les bombes de 100 cassent du char : j'avais fait la mission en IL2 43 fournie avec la carte Kuban. Une des missions nous faisait bombarder en palier (1000m ? je ne sais plus ) un regroupement de chars .
J'ai été très surpris du résultat. Pas les miens j'étais en retard !
13Nrv a écrit:Et puis la meilleure facon de prendre de l experience dessus c est de voler avec ....
Donne-moi des journées de 48 h !
Invité- Invité
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Je viens de lire le brief. Je pense que l'on pourra évoluer au fur et à mesure de la campagne. On verra.
Dans un premier temps, je pense que l'on va partir en PE2 S87, vu que tout le monde ne maitrise pas le A20. Et vu qu'il n'y en a pas beaucoup, je préfère qu'on le laisse aux spécialistes pour ne pas les gacher.
Pour le type d'attaque, se priver de l'une comme de l'autre, c'est devenir prévisible. Toutefois, les cibles étant proches, cela limite aussi la montée en altitude, sauf à orbiter au dessus de sa base pendant 20 minutes.
Donnez vos avis et préférences. J'aimerais qu'on se fixe au plus vite sur l'avion. On pourra en discuter de vive voix lundi soir.
Rendez vous lundi pour de l'entrainement.
Ps : Obélix a un soucis de PC. J'espère que ce sera réglé au plus vite.
Dans un premier temps, je pense que l'on va partir en PE2 S87, vu que tout le monde ne maitrise pas le A20. Et vu qu'il n'y en a pas beaucoup, je préfère qu'on le laisse aux spécialistes pour ne pas les gacher.
Pour le type d'attaque, se priver de l'une comme de l'autre, c'est devenir prévisible. Toutefois, les cibles étant proches, cela limite aussi la montée en altitude, sauf à orbiter au dessus de sa base pendant 20 minutes.
Donnez vos avis et préférences. J'aimerais qu'on se fixe au plus vite sur l'avion. On pourra en discuter de vive voix lundi soir.
Rendez vous lundi pour de l'entrainement.
Ps : Obélix a un soucis de PC. J'espère que ce sera réglé au plus vite.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Effectivement le Pe2 87 est un choix raisonnable, on est presque sûr de pouvoir faire quelque chose de bien avec !
40 km de l'objectif le plus proche on peut espérer être à 2500 m si on trace direct sur l'objectif.
Ok pour lundi soir sauf imprévu.
40 km de l'objectif le plus proche on peut espérer être à 2500 m si on trace direct sur l'objectif.
Ok pour lundi soir sauf imprévu.
Invité- Invité
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Pour info, je suis en train de finaliser la mission d'entrainement avec la météo de la mission. Il y aura de la pluie.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Super !
Bon : pluie = pas de level bombing.
Une chose de réglée.
Bon : pluie = pas de level bombing.
Une chose de réglée.
Invité- Invité
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Ok pour lundi ! rhaahh 'tain encore de la pluie ...il pleut depuis vendredi chez moi ... ^^
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Ok pour lundi
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Désolé pour mon départ précipité d'hier soir mais nous avons subi un black out complet suite à un orage violent et rageur.
Pas de dégâts mais j'étais en mode survie sur l'onduleur et je n'avais que quelques minutes pour éteindre mon PC à la régulière !
Sinon avez-vous réussi à faire ce que vous vouliez ?
Pas de dégâts mais j'étais en mode survie sur l'onduleur et je n'avais que quelques minutes pour éteindre mon PC à la régulière !
Sinon avez-vous réussi à faire ce que vous vouliez ?
Invité- Invité
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Dsl, aussi pour mon absence, du monde à la maison pas prévu.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
bexhausted a écrit:Désolé pour mon départ précipité d'hier soir mais nous avons subi un black out complet suite à un orage violent et rageur.
Pas de dégâts mais j'étais en mode survie sur l'onduleur et je n'avais que quelques minutes pour éteindre mon PC à la régulière !
Sinon avez-vous réussi à faire ce que vous vouliez ?
J'ai réussi à décoller !!!!!!!!!!!
On a pu bombarder, rentrer et J AI REUSSI A ME POSER DU PREMIER COUP !!!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Pour le 6 juin, il y a :
- Bex
- 13NRV
- Pips
- Phoenix
Merci de me confirmer vos dispos pour nous inscrire sur le forum des IRRE. Je voudrais le faire jeudi ou vendredi au plus tard.
Pour info, une mission d'entrainement tourne sur le serveur avec la météo de la mission et les aérodromes. J'ai placé une icone objectif sur le carré où devrait se trouver l'iobjectif. Pour rappel, un carré fait 10km de côtés. Donc, il faudra chercher pour trouver l'objectif.
Pour l'entrainement, c'est :
- PE2S87
- 80% de fuel
- 4 bombes de 250
- Tourelle
Merci de revoir le décollage et l'atterrissage.
On refera une session d'entrainement lundi soir.
- Bex
- 13NRV
- Pips
- Phoenix
Merci de me confirmer vos dispos pour nous inscrire sur le forum des IRRE. Je voudrais le faire jeudi ou vendredi au plus tard.
Pour info, une mission d'entrainement tourne sur le serveur avec la météo de la mission et les aérodromes. J'ai placé une icone objectif sur le carré où devrait se trouver l'iobjectif. Pour rappel, un carré fait 10km de côtés. Donc, il faudra chercher pour trouver l'objectif.
Pour l'entrainement, c'est :
- PE2S87
- 80% de fuel
- 4 bombes de 250
- Tourelle
Merci de revoir le décollage et l'atterrissage.
On refera une session d'entrainement lundi soir.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Au final y avait pas de pluie sur la map ...et chez moi l orage qui montait et menacait ben finalement il a fait le tour et est passe au large . J ai mange la queue de la comete aujourd hui il a fait que flotter toute la journee ...
Ah et hier on ne savait plus si l emplacement des bases de depart des bleus etait indique quelque part , alors en fait oui , y a toutes les bases et les dotations en avions par type sur chacune d entre elles , y a des trucs interessants a constater et anticiper , , apres lecture en detail du briefing et en raisonnant de facon logique,et examen de la carte sur il2 mission planner .... je pense que je sais ou sont nos cibles :) et y a d autres trucs interessants a demonter ... j en parlerais pas ici ;) parce que je sais pas trop qui y a acces ...on se voit ca lundi ...
Pour l emplacement des bases et le cadre general de la campagne c est la :
https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=3461
dans le tableau sous la carte ... j avais pas fait gaffe en fait ...
Ah autre info si vous n avez pas vu , y a une limite de 30 pilotes par nation ....
Ah et hier on ne savait plus si l emplacement des bases de depart des bleus etait indique quelque part , alors en fait oui , y a toutes les bases et les dotations en avions par type sur chacune d entre elles , y a des trucs interessants a constater et anticiper , , apres lecture en detail du briefing et en raisonnant de facon logique,et examen de la carte sur il2 mission planner .... je pense que je sais ou sont nos cibles :) et y a d autres trucs interessants a demonter ... j en parlerais pas ici ;) parce que je sais pas trop qui y a acces ...on se voit ca lundi ...
Pour l emplacement des bases et le cadre general de la campagne c est la :
https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=3461
dans le tableau sous la carte ... j avais pas fait gaffe en fait ...
Ah autre info si vous n avez pas vu , y a une limite de 30 pilotes par nation ....
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Dispo pour le 6
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Dispo pour le 6
Par contre, si nous sommes plus de 30 côté rouge, je cède ma place
Par contre, si nous sommes plus de 30 côté rouge, je cède ma place
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
13Nrv a écrit:Au final y avait pas de pluie sur la map ...et chez moi l orage qui montait et menacait ben finalement il a fait le tour et est passe au large . J ai mange la queue de la comete aujourd hui il a fait que flotter toute la journee ...
Ah et hier on ne savait plus si l emplacement des bases de depart des bleus etait indique quelque part , alors en fait oui , y a toutes les bases et les dotations en avions par type sur chacune d entre elles , y a des trucs interessants a constater et anticiper , , apres lecture en detail du briefing et en raisonnant de facon logique,et examen de la carte sur il2 mission planner .... je pense que je sais ou sont nos cibles :) et y a d autres trucs interessants a demonter ... j en parlerais pas ici ;) parce que je sais pas trop qui y a acces ...on se voit ca lundi ...
Pour l emplacement des bases et le cadre general de la campagne c est la :
https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=3461
dans le tableau sous la carte ... j avais pas fait gaffe en fait ...
Ah autre info si vous n avez pas vu , y a une limite de 30 pilotes par nation ....
Pour les bases allemandes, j'ai commencé hier soir à les porter sur la carte d'entrainement. La nouvelle version devrait être en ligne ce soir.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban
Bex ok pour le 06.
@13 pluie : je m'attendais en fait à de la vraie pluie aussi !
Je pense que par pluie il faut comprendre point de rosée = condensation à une certaine altitude temp etc. Et seulement quand les gouttes sont trop grosses il pleut. Là il n' y a de l'eau que dans les nuages !
Au début on n'avait pas les AF allemands.
Pour lundi prochain peut -être devrait-on prévoir à l'avance le dispo basé sur celui de la dernière fois ?
Formation diamant
leader
ailier 1
ailier 2
charognard
Et si on est assez nombreux on duplique le diamant ?
Reco : suis volontaire si il y a besoin.
@13 pluie : je m'attendais en fait à de la vraie pluie aussi !
Je pense que par pluie il faut comprendre point de rosée = condensation à une certaine altitude temp etc. Et seulement quand les gouttes sont trop grosses il pleut. Là il n' y a de l'eau que dans les nuages !
Au début on n'avait pas les AF allemands.
Pour lundi prochain peut -être devrait-on prévoir à l'avance le dispo basé sur celui de la dernière fois ?
Formation diamant
leader
ailier 1
ailier 2
charognard
Et si on est assez nombreux on duplique le diamant ?
Reco : suis volontaire si il y a besoin.
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Mission test chez les IRRE mercredi 18 octobre 21 h
» [Mission] Campagne C6 sur Kuban
» CAMPAGNE C6 KUBAN MISSION 3 09 OCTOBRE
» Guides cockpit par IRRE SharpTiger.
» Mission IRRE mecredi 25/04/18 - La course vers Moscou
» [Mission] Campagne C6 sur Kuban
» CAMPAGNE C6 KUBAN MISSION 3 09 OCTOBRE
» Guides cockpit par IRRE SharpTiger.
» Mission IRRE mecredi 25/04/18 - La course vers Moscou
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum