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Mission test chez les IRRE mercredi 18 octobre 21 h

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Phoenix
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Message  Invité Sam 14 Oct 2017, 8:28 pm

Ils ont à toujours besoin de lourds pour tester leurs missions.
Phoenix on compte sur ta présence... on ne sait jamais !

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Message  Pollux18 Mer 18 Oct 2017, 12:11 pm

C'est mort pour moi encore une fois... :-[

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Message  Phoenix Ven 20 Oct 2017, 6:53 pm

J'ai eu un empêchement, et quand je me suis libéré, je suis allé au pieux.
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Message  Invité Ven 20 Oct 2017, 7:40 pm

Tu n'as rien manqué !
Il faut jouer aux devinettes.
J'aime moyen.
13 adore.
Nous constituons un exemple parfait de biodiversité !

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Message  Pips Ven 20 Oct 2017, 7:41 pm

Je l'ai trouvé très sympa cette mission test !!!

J'ai volé sur LaGG ......c'est dire si je suis prêt à faire de gros efforts !!! Mission test chez les IRRE mercredi 18 octobre 21 h 700090656

J'ai même straffé une flak (détruite), participé à un dog fight ou j'ai avoiné un 109 (sans l'abattre) et posé entier sur une base amie .............

Que demander de plus ???


;-]
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Message  Phoenix Ven 20 Oct 2017, 7:47 pm

bexhausted a écrit:Tu n'as rien manqué !
Il faut jouer aux devinettes.
J'aime moyen.
13 adore.
Nous constituons un exemple parfait de biodiversité !
C'est à dire ?
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Message  Pips Ven 20 Oct 2017, 7:58 pm

bexhausted a écrit:Tu n'as rien manqué !
Il faut jouer aux devinettes.
J'aime moyen.
13 adore.
Nous constituons un exemple parfait de biodiversité !

Par contre et c'est là que je rejoins BEX..deux trois chose à corriger à mon humble avis :

1/ Visualisation des objectifs des deux côtés sur la carte de briefing............pas bon, ça entraîne un phénomène de Combat de groupes sur des zones pré établies !!! pas d'attaques surprises et presque aucune chance pour les bombers (comme hier soir d'ailleurs) et un goût de serveur DOGFIGHT qui ne me plait pas plus que cela

2/ Les devinettes ..........passer + de un quart d'heure à repérer une unité d'artillerie indiquée sur la carte briefing.c'est chiant et surtout pas du tout historique.........en principe, on arrive, on cherche, au bout de 3 minutes, on trouve pas, hop on fait demi tour, mission avortée, on rentre, point final.........

Je leur suggérerais de s'inspirer de la campagne francophone sur le vieux IL-2 (campagne que tout le monde attendais avec impatience et ou on se régalait)

1/ Cibles ennemies inconnues
2/ Objectifs de l'ennemi, inconnus bien entendu
3/ grand variété de cibles (Usines, convois, trains, groupe de chars ou d'artillerie etc...)
4/ Objectifs connus de tous pour la victoire (prise d'une ville par exemple)

D'ou, sur les premières missions, des missions de reconnaissance pour déterminer les objectifs ...............trouver les points de ravitaillements à détruire pour réduire les capacités de l'ennemi

Également, connaissance des usines de production essentielles au ravitaillement des points de ravitaillement juste au dessus et donc des unités .....
Ces usines devant être très loin du front initial (en fait prés des bords de cartes...obligeant du coup : 1- le camp à qui appartient l'usine à déployer une protection 2/ au camp adverse à envoyer (si cela fait partie de sa stratégie) du "lourd" pour bombarder et accessoirement, de l'escorte....

;-]
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Message  13 Sam 21 Oct 2017, 2:11 am

Houlaaaa non , j ai pas vraiment adoré hier soir en fait ! ...
Deja on a demarre avec 40 minutes de retard  pour cause de parlotte sans vraiment d interet .....

En + ce qui devait n' etre qu une soiree  test ben en fait , ca compte comme premiere mission de la campagne ...

D autre part  les seuls trucs clairement indiques sur la carte on ne nous dit pas ce qu on doit y faire et pourquoi  .... et cerise sur le gateau y a meme des trucs sur la carte qui ne servent a rien mais on le sait pas parce qu on nous le dit pas ...
Je suis tres loin d etre un fanatique de l ordre et de la discipline ...mais la .
Ben la en terme d orga ben  c est un poil le bronx ...yaka voir la semaine derniere z avaient  pas la mission a mettre sur le serveur  ....   alors qu il y a 31 joueurs qui viennent a l heure eux et qui avaient  pris RDV ...

Ceci dit  je pense que ,comme en parle  pips , c est vers un truc "style" campagne francophone qu ils veulent tendre ( en fait un truc a surpriseS ou on a un minimum d infos et donc on doit decouvrir ) ,et justement pas un truc dogfight du tout, c est meme ce qu ils veulent surtout eviter ! .

Sauf que c est tellement mal expliqué pour ne pas dire pas du tout que c est tout sauf clair ...
Et comme je le leur disais sur leur forum , eux ont bosse dessus alors ils savent ,tout  leur semble logique ....mais  nous quand on debarque et qu on ne sait rien, ben le constat : c est qu on  y comprend rien du tout ...
Et la la bonne question qu ils doivent se poser c est : comment faire pour que celui qui ne sait pas de quoi il s agit pige quand meme a minima ... ben c est simple suffit de demander a deux personnes qui n ont pas bosse dessus , mais AVANT d y lancer 31 pekins ...


Juste un exemple le coup des bases grisees aux extremites de la carte , "les trucs qui servent a rien" , ...en fait apres explication il apparait que c est parce qu on ne peut pas les masquer dans l editeur , mais que faut pas en tenir compte ....
Ben suffit de marquer : les icones grisees n en tenez pas compte pour votre tactique , c est du a l editeur on ne peut pas faire autrement ---> probleme regle sans y passer des plombes et avant meme qu il n apparaisse .

Bref le concept , peu d infos et de la reco "obligatoire" et des trucs alakons et aleatoires  a decouvrir ouaip ca me plait beaucoup .
Et donc ouais ca me tente leur truc.

"complementarite biodiversite " ^^ :
En fait ce que veut dire Bex c est que lui apprecie moyen les missions du type "on sait pas ou on va"     "on a pas forcement d objectif predefini"" , et "on decouvre au fur a mesure   " y a rien d indique dans les briefs   . Faut decouvrir faire de la reco etc etc

Alors  qu effectivement moi, j aime ca ...
Bon en fait y a une explication logique a ca , bex est une bete en nav, et il aime ca ;  moi je suis une grosse brele en nav et je deteste ca !!!!
Alors forcement partir avec un trajet de depart approximatif juste une idee un axe , susceptible d etre modifie ,chamboule ,devoir  fouiner chercher pour trouver des trucs et en fonction de ce qu on trouve se situer sur la carte ( et non pas se situer sur la carte pour trouver ce qu on cherche ) puis ensuite  rentrer de meme ...forcement ca m arrange Mission test chez les IRRE mercredi 18 octobre 21 h 2286310963  
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Message  Invité Sam 21 Oct 2017, 9:11 am

13 NRV : c'est exactement ce que voulait dire mon message télégraphique là-haut.

Je rajouterais que je ne comprends absolument ce que vient foutre cette base désactivée sur la ligne de front. Rien que ça à la connexion sur la map cela m' a chauffé.
Enfin j'ai une petite idée : elle sort directement des maps WT. Tu fous un objectif bien croustillant au milieu de la map et tout le monde s'agglutine dessus pour le prendre.

Sauf que là encore on ne sait pas du tout ce que l'on doit en faire ! Dois-je l'attaquer ? Dois-je m'y poser avec un Pe2 Engeener ? ou 2 ou 3 ?

Le plus drôle c'est que CBR en début de mission en discutant avec Quintus  savait déjà que tout le monde allait foncer dessus sans explorer la map à la recherche d'hypothétiques objectifs que l'on ne savait même pas qu'ils étaient susceptibles d'exister. D'un autre côté tu as 3 objectifs sur la map et que dalle dans le briefing. Et après 3/4 d'heures de bla bla j'avais envie de voler. N'importe où mais voler !
Pas un mot dans le briefing sur ce qu'il faut faire. Là c'est plus que vague c'est inexistant !

Faut deviner. Bah oui comme le dit 13 c'est plus facile quand tu as la mission ouverte dans ME.

On a découvert un objectif, on l'a traité en fonction de ce que suggérait l'icône (bâtiment). Echec. Rien à dire, on y retournera pour taper l'AF à côté. Et on va botter le cul des mecs du renseignement pour qu'ils nous donnent de vrais renseignements.

Sur la première foirade cela m'a plutôt embêter pour eux : plein de gens et ...rien ! Heureusement que Phoenix était là pour rattraper le coup.

Sur celle-ci j'ai posté mes remarques, gentilles froides et objectives (enfin c'est ce que j'ai voulu faire).
J'attends la seconde mission pour voir s'ils tiennent compte de nos observations.
Mais je ne laisserai rien passer.

Du bordel désorganisé. Autant ils sont performants en vol en escorte autant là c'est du n'importe quoi.

Ah! Si ! Un point positif dans tout cela : l'enthousiasme de Pips pour nous escorter. Merci M'sieur !

@13 " bex est une bete en nav, et il aime ca"
Oui j'aime bien la nav mais je ne m'en sors que si je peux préparer en salle d'OPS ma route pendant de longues heures avec des crayons de toutes les couleurs. Sinon c'est : je vole vers l'est j'arriverai bien à trouver un truc que je vais reconnaître ? Non ? tapote sur le cadran de sa jauge de carburant dont l'aiguille hoquette sur le zéro

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Message  Pips Sam 21 Oct 2017, 9:57 am

@BEX et 13 , vous postez ou pour cette campagne?

J'a jeté un coup d'oeil sur le forum des IRRE, rien trouvé , nada .....ils ont n forum spécial pour cette campagne?


Concernant la mission elle même et sans être aussi sévère que BEX :

1/ le coup de la base au centre de la ligne de front: c'est bien ce que je craignais ..du bon gros Dog fight à la WT...............je n'aime pas ...

2/ Je pense qui'ls veulent simuler beaucoup trop de choses et en particulier les aléas du renseignement ...c'est tout à leur honneur de vouloir apporter un max d'éléments de surprise et de "découvertes" fortuites" mais nous ne sommes pas dans la vraie vie et, à mon avis, il faudrait qu'ils simplifient !!! ça ne rendrait pas la campagne moins intéressante et ça leur enléverait du boulot.

Comme je l'ai écris au dessus, revenir aux fondamentaux (comme le dirait Bernard Laporte)......

1/ Connaissance AVANT le début de la campagne, du nombre de bases ennemies actives.

2/ Connaissance AVANT le début de la campagne du nombre de convois, de groupe de chars et d'unités d'artilleries ennemies mais pas leurs positions bien entendu


3/ Connaissance AVANT le début de la campagne des conditions de victoire

4/ INTERCONNEXION entre les usines de productions, les points de ravitaillements prés du front, avec convois routiers et ferroviaires circulant entre tout ce beau monde .....avec bien entendu les conséquences en terme de disponibilité du matériel (ravitaillement et nouveaux appareils) en fonction des destructions...

Ensuite........................démerdez vous les gars ...........> la reco, le bombardement stratégique, l'attaque au sol, la chasse, les paras (côté Allemand pour le moment), les espions largués par un avion....etc...etc....etc... tout est permis pour prendre des objectifs et gagner la campagne !!!

Là, je suis sûr que tout le monde peut s'amuser ..et la recette à toujours fonctionné sur le vieux IL-2 , ça s'appelait la campagne Francophone.......... ;-]
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Message  Invité Sam 21 Oct 2017, 11:52 am

100 % d'accord Pips.
Pour les posts il y a un forum VVS only chez les IRRE.
Tu peux demander l'accès ici :https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=75&t=1456.
leur réponse est très rapide. Si ce n'est pas le cas dis-le moi et j'enverrai un mp à Biluf.

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Message  Pips Sam 21 Oct 2017, 12:22 pm

Merci BEX, je me suis inscrit en groupe "visiteur" mais je n'ai pas encore accès aux briefing de cette campagne côté VVS....Je pense qu'il faut attendre un peu probablement....si il y à truc que j'ai loupé, n'hésite pas.... ;-]
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Message  Phoenix Sam 21 Oct 2017, 12:44 pm

Ok, pour avoir lu vos retours ici et chez les IRRE, voilà ce que je pense.

Les bases qui sont grisés et ne servent pas, et bien, il faut les supprimer. Si aucune interaction de prévu, alors, il faut les virer.

Sinon, pour la campagne, j'ai l'impression que c'est une campagne, où il faut avoir deux side commander, qui vont diriger leur troupes.

Pour les recos, je pense que ces dernières sont là pour faire le repérage, mais que le traitement se fera dans la mission d'aprés, si la cible reste valide. Ce qui fait que la première mission pour les bombardiers est trés limité voir inexistante.

Concernant les règles, il faut un poste dédié, car le briefing, personne ne le lit.

Je me rendrais compte par moi même lors de la prochaine.
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Message  Invité Sam 21 Oct 2017, 1:27 pm

A mon avis, concernant le briefing il faut un emballage à trois couches :

-Couche 1 un post dédié avec juste les règles générales.
Tu as le droit de faire ça et pas ça etc.
Commandement N°1 : tu liras le briefing cf. couche 2

-Couche 2
Le contexte historique. C'est ici que tu peux faire un truc chiadé en PDF avec texte et photos. Un document que les gens puissent lire à tête reposée pour s'imprégner du théâtre dans lequel ils vont intervenir.
Une partie commune aux deux camps et une partie variable en fonction du camp et de la mission qui va se jouer

-Couche 3
Le briefing dans la mission elle-même réduit au strict minimum.
D'abord parce que c'est trop chiant à écrire et ensuite parce que les gens quand ils sont ici n'ont qu'une envie qui est de sauter sur la carte.
Donc la date, l'heure, le bulletin météo et basta.

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Message  13 Sam 21 Oct 2017, 4:58 pm

"A mon avis, concernant le briefing il faut un emballage à trois couches :"
"Le contexte historique. C'est ici que tu peux faire un truc chiadé en PDF avec texte et photos"

Ben tu sais quoi ?... à mon avis , c est tres precisemment ce qu ils ne veulent surtout pas avoir a faire .

L organisation c est vraiment pas leur truc ...sans etre mechant ou critique du tout , c est une constante chez eux le "while" et ils aiment ca en fait , suffit de voir le nombre de pilotes que tu avais inscrits en fnbf et qui finalement ne venaient pas et ne  prevenaient pas non plus , et pour eux c est normal en fait ca les choquent pas , normal  tout est rock' n roll et laughable ...
Ouais sauf que  forcement des lors que tu organises, ca se retourne contre toi : resultat 31 pekins et oh bah merde on a pas la mission on sait pas ou machin  l a mise  et il est pas la on sait pas pourquoi d ailleurs ...
Quand tu les inscrivais et qu ils ne venaient pas sans prevenir  toi du coup ben fallait aller desinscrire le gus ...ou bien on avait un avion vide qu on avat negocie en plus par rapport a la dotation de base ....et  pour organiser le vol ben fallait composer aussi ...

Encore une fois hein je dis pas ca mechamment du tout parce que perso leur cote rock'n roll c est aussi ce que j apprecie chez eux ...

Mais la gaffe , parce que sur la premiere y avait 31 pekins , sur la deuxieme 19 ...s ils se loupent sur la prochaine ils vont avoir du mal a remplir et auront finalement bosse pour rien ...parce que meme si j y connais "couic"  à l editeur , je me doute qu en amont c est un gros boulot .



Illustration avec le coup de la base du milieu :
PIPS : "le coup de la base au centre de la ligne de front: c'est bien ce que je craignais ..du bon gros Dog fight à la WT"
Bex " : Je rajouterais que je ne comprends absolument ce que vient foutre cette base désactivée sur la ligne de front"
Moi :  je pensais qu  il fallait juste y poser un pe2 engineer pour la prendre ...et comme elle est en plein milieu ca me paraissait vraiment pas une bonne idee d aller y trainer ses guetres tout de suite ...du coup j ai zappé ...

EN FAIT le fonctionnement c etait qu il fallait detruire les trois seules cibles marquees sur la carte pour que cette base devienne capturable ...puis y poser un pe2 engineer ! on etait tous a cote de la plaque donc et tous les trois avec une idee differente de la facon de traiter le truc !

Ben ouais hein  si c est pas ecrit on peut pas le deviner .

Le souci c est qu ils font une erreur  fondamentale , moins y a de details sur un plan  plus il faut  expliquer ...alors qu un plan  detaille parle de lui meme et n a pas besoin d etre explique plus que cela ...
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Message  -IRRE-Quintus11 Sam 21 Oct 2017, 9:25 pm

Messieurs bonjour,

Nous souhaitons remercier tous les joueurs ayant participé à notre mission de test, et vous présenter nos excuses pour les différents éléments qui ont pu nuire à la qualité de ces soirées.

Votre participation à ces évènements et vos nombreux retours d’expérience nous ont permis d’identifier les axes de correction et de progression sur lesquels nous continuons de travailler afin de vous proposer à terme une campagne dynamique en plusieurs volets.

Le pôle BoX des IRRE était en réorganisation lors des soirées que nous avons pourtant maintenues.
Les prochains évènements IRRE seront donc annoncés quand nous aurons vérifié que tous les éléments sont OK sur le plan technique - état du serveur, fichier mission, tests internes IRRE - et organisationnel - communication des briefings et du contexte RP en avance, présence d’au moins un commandant dans chaque camp afin d’aiguiller les équipes.

Ce que nous souhaitons apporter à la communauté est une campagne dynamique qui encourage le jeu en dispositifs coordonnés tels que le carpet-bombing et autres gourmandises, qui encourage l’immersion du joueur dans une recherche de role-play (ramener son avion à la base, sauver son pilote...)

N’oubliez pas que vos avis sont capitaux, et que nous mettons un point d’honneur à les prendre en compte dans la construction de cette campagne

-IRRE-Quintus11

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Message  Phoenix Sam 21 Oct 2017, 10:50 pm

Je remets ici, ce que j'ai mis chez les IRRE :

Super, merci pour ces précisions Quintus. Je suis sur que cela permettra d'y voir plus clair, et de faire en sorte de régler les problèmes identifiés. D'un autre côtés, les tests sont là pour mettre en avant les soucis. Sur ce point, on peut dire qu'ils ont fonctionné.

Merci pour le travail effectué, et à venir. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

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Message  Pips Sam 28 Oct 2017, 10:20 am

Une (plusieurs?) autres missions en vue? ;-]
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Message  -IRRE-Simpel Lun 30 Oct 2017, 6:58 pm

Bonjour à tous.

@Pips : Non pour le moment pas d'autres soirée envisagées (en tout cas sur cette base de mission)

@Tous :

Messieurs, merci de vos retours, pas mal de critiques certes mais je le sais, positives et constructives de votre part.

J'aimerai vous donner quelques explications et vous présenter la suite des événements.

Dans un premier temps je vous fais mon méa culpa car si ces 2 soirées ne se sont pas passées comme convenus, c'est en grande partie de ma faute.
En effet, j'étais en charge de différents projet pour les IRRE et notamment celle de la conception, réalisation des soirées multi. 2 Projets, étaient en cours. Une mission test (celle que vous avez jouée) et une campagne francophone.

La mission que vous avez vu, jouée, avait pour but de tester nos teamplates d'éditeur. Cela avait pour but de préparer une campagne que nous travaillons actuellement.

Pour reprendre dans l'ordre :

Premières soirée : j'ai réussie à placer la soirée entre les missions proposées par Manfred au GEFUV et aux NN. Cela en sachant, que mon "responsable de mission, et de serveur" était absent ce mercredi. N'ayant que très peu de temps de libre, on m'a rapidement expliquer comment lancée le serveur pour la mission, or j'ai tout déréglée... Première gros couac heureusement, Phoenix m'a "sauvée" la soirée et je t'en remercie encore.


Seconde soirée : Par manque de temps, je me suis rendu à l'évidence que je devais passer mon rôle de responsable BOS chez les IRRE ainsi que les différents projet par manque de temps perso. Cela afin d'éviter les couacs comme lors de cette première soirée. Le bébé à été donné à Alleluia mais à qui je n'ai pas eu le temps de briefer grand choses et on a alors ratée notre seconde soirée. De plus les missions de Manfred ayant repris les NN et GEFUVIENS étaient absents.

Je comprends bien vos reproches quand à un manque de compréhension sur les briefing et le format de la missions trop Dogfight que je comprends parfaitement. Mais nous voulions tester certaines choses et cela ne fut visiblement pas une réussite mais c'est une bonne leçon.

Et je vous rassure, la campagne que nous développons, n'a rien mais alors rien a voir avec les "systèmes" "choix" que vous avez eu l'occasion de voir lors de la mission que nous vous avons proposée.


Comme dit dans vos messages, le forum des IRRE est en très grande partie "fermé" et vous n'avez accès qu'a une petite quantité d'infos. Nous essayerons lors des prochains mois, de mieux communiquer sur les événements proposées afin d'éviter toutes incompréhension.



Je me tiens à votre dispositions pour échanger avec vous sur n'importe quel thème si vous le souhaitez :)

Votre Simplet.

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Message  Invité Mar 31 Oct 2017, 4:49 pm

Simpel il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

Seul celui qui ne fait rien ne se trompe jamais !

>>Première soirée : cela montre simplement que le responsable du serveur (ou quelqu'un qui a la parfaite maîtrise de la gestion du serveur ) doit être présent au moment où se joue la mission. Il peut toujours arriver n'importe quoi avec l'informatique !

>>Seconde soirée

Je pense que nous avons sérieusement manqué d'infos sur ce que nous devions faire.
En ce qui me concerne j'ai cru que nous allions tester le fonctionnement de certains groupes, en tout cas c'est ce que j'en avais déduit du post d'invitation.
Par exemple quand Phoenix organise une soirée test on sait que l'on doit bombarder tel truc ou chercher tel bidule.
Une fois le test validé on passe à un autre test.
Etape suivante on teste la mission entière si besoin.

En suivant ce principe cela aurait donné dans le briefing (de mon point de vue) :
Test 1
Nous voulons tester la prise de la base située sur le front qui est désactivée au démarrage de la mission. Pour cela vous devez détruire les 3 objectifs qui se trouvent à proximité puis poser x Pe2 Ingénieurs sur cette base.
Fin du test 1

Test 2
Les objectifs doivent être découverts par vous-mêmes. Une reconnaissance armée est possible. Les objectifs se dévoilent si vous volez entre telle altitude et telle altitude.
Ce qui n'empêche pas bien sûr les chasseurs de défendre leur territoire.

Il faut que les testeurs sachent pourquoi ils sont là :
-on teste des groupes ?
-on teste une mission entière (tous les groupes sont validés) ?

Personne ne t'en veux (enfin fais gaffe quand même en rentrant chez toi après 22 h... :-[).
Concevoir une mission de A à Z ce n'est pas rien ni d'un strict point de vue technique ni et c'est tout aussi important d'un point de vue gameplay.
Plusieurs approches sont possibles et tout le monde n'y trouvera pas forcément son compte. C'est inévitable.

En ce qui me concerne je suis partant pour un ou des tests ...avec un minimum d'infos !
Cordialement
Bex

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Message  Pips Mar 31 Oct 2017, 5:11 pm

Euuhh Simpel .un peu d'historique si tu le veux bien...


Dans une autre vie, il y à longtemps, très longtemps, j'ai (avec l'aide de une ou deux personne maximum) mené deux campagnes faites "main" et gérées "main"

les deux sur l'ancien IL-2 1946 ...

La première, c'était sur les combats en Birmanie entre Armée Britannique des Indes contre Japonais

La seconde, c'était sur la première guerre Israélo-arabe de 1948 .....avec les 109 versions Tchèque achetés par l'Etat Juif et tout un tas d'avions "exotiques" genre les derniers Spitfire et autres plaisanteries de ce goût!!

Je me rappelle avoir passé des soirées entière les mains dans le cambouis à faire le boulot ingrat et invisible pour que les copains puissent s'amuser ....je n'ai pratiquement JAMAIS volé ....juste passé mon temps à préparer les missions en fonction des résultats de la mission précédente, à mettre à jour les fiches pilotes..........car oui, chaque pilote virtuel avait sa propre fiche avec le nom des pilotes de l'époque, y compris pour les pilotes Israéliens, Égyptiens ou Japonais......pour les British c'était plus facile!!

Il y avait même les décorations historiques pour chaque camp, remises aux pilotes en fonction de leurs résultats...........

Je m'en suis pris plein la gueule mais tu n'imagines même pas!!

je peux même dire que j'ai pu tester la méchanceté alliée à la connerie comme jamais !!!! ( pourtant j'avais déjà un peu de "bouteille" à l'époque)


Tout ça pour dire que une campagne, et je suis dispo puisque "freelance" pour te (vous) donner un coup de main de par mon expérience .....

Une campagne c'est à peu prés ça:

1/ elle doit être compréhensible de tous, éviter les usines à gaz
2/ un objectif de victoire clair dès le départ
3/ des missions variées et surtout qui évitent les "dog Fights" à chaque soirées, sinon tu vas amuser les "BONS" chasseurs et gonfler tous les autres
4/ Un état-Major dans chaque camp pour définir les missions de chaque groupes 'chasse/bombardement)
5/ un minimum de 4 ou 5 "mécanos" pour réaliser la campagne et éviter que celui qui se retrouve seul comme un con, lâche le bouzin au bout de 3 missions


Voilà et enfin, accepter les critiques et pire.....la méchanceté qui va venir immanquablement de ceux qui ne font jamais rien mais qui manient parfaitement l'art de dégouter ceux qui font !!!


Je suis à ta dispo quand tu le voudras pour en parler, sachant que je suis pas mal pris par mon boulot d'autre part....

Amitiés

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Message  -IRRE-Simpel Jeu 02 Nov 2017, 1:14 pm

Merci de vos retours et de vos encouragements !

Ce qui me rassure c'est que la campagne en préparation rassemble tout vos conseils. On ferra un truc plus carré :) Au plaisir de revoler avec vous
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Message  Phoenix Jeu 02 Nov 2017, 6:36 pm

De toute façon, si ça merde, c'est la faute à Simpel, donc comme ça, c'est clair.  :**)
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Message  -IRRE-Simpel Jeu 02 Nov 2017, 10:37 pm

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