[Mission] Campagne C6 sur Kuban
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[Mission] Campagne C6 sur Kuban
La campagne C6 sur Kuban débutera le lundi 25 septembre 2017 (la semaine prochaine) à 21h.
Elle couvrira la période de 1942.
Plus d'info à venir.
source :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?p=1612756#p1612756
Le TS sera celui de C6.
Elle couvrira la période de 1942.
Plus d'info à venir.
source :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?p=1612756#p1612756
Le TS sera celui de C6.
Phoenix- Kombrig
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Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Euh 1942...
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Les IRRE proposent un vote pour savoir a priori dans quel camp les gens souhaiteraient voler.
J'ai voté rouge (sauf besoin d'équilibrage) et j'ai émis des réserves sur une participation à la totalité de la campagne en fonction du ressenti après une première mission.
Vote C6 Kuban
J'ai voté rouge (sauf besoin d'équilibrage) et j'ai émis des réserves sur une participation à la totalité de la campagne en fonction du ressenti après une première mission.
Vote C6 Kuban
Dernière édition par bexhausted le Mer 20 Sep 2017, 8:15 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Ok, bon à savoir.
On va attendre d'en savoir plus, normalement, à la fin de la semaine.
Mais la participation à toute la campagne (si participation il y a) sera conditionnée par la première mission jouée.
On va attendre d'en savoir plus, normalement, à la fin de la semaine.
Mais la participation à toute la campagne (si participation il y a) sera conditionnée par la première mission jouée.
Phoenix- Kombrig
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Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Des précisions sur la campagne: http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=454&p=1612912#p1612902
Copié/collé
Présentation détaillée de la campagne Campagne Kuban Air War 42-43
Afin de profiter de la nouvelle carte Kuban tant attendue, nous vous proposons une première campagne se déroulant sur le secteur.
Nous avons choisi de débuter à l’automne 1942 afin de permettre à un maximum de joueurs de participer puisque les types d’avions à disposition seront limités à ceux présent à cette période.
Les troupes allemandes envahissent la région en arrivant par le nord-est.
1) Organisation:
Serveur paramétré pour 45 pilotes dans un premier temps.
Paramètres serveurs :
- mode expert
- Pas de GPS
- Un top départ sera donné après le briefing.
- Tous modèles d'avion dispos avec pour seule limitation d'armement les bombes de 1000 et plus pour la Luftwaffe et l’absence de l’utilisation sans limite de temps du boost sur le La5.
- Carte Kuban automne
TS : celui de checksix-fr.com : ts3server://94.247.28.168?port=9987
Pas de mot de passe.
Soirée : le lundi soir sauf modification annoncée. Première mission, lundi 25/10.
Heure : rdv à 21H00 pour un début de mission à 21 h 15.
Les salles et sous salles dédiées à Battle Of Stalingrad seront utilisées.
1) Rappel des principes:
Aucun changement de camp en cours de campagne. Un petit message sur le post dédié à chaque mission indiquant la participation de chacun est souhaité.
Les avions sont mis à disposition en illimité. La seule règle à appliquer : à partir du moment ou on a décollé, en cas de perte de l’appareil et quelle qu’en soit la cause, vous devez attendre le retour de votre groupe pour redécoller avec.
Types d’appareil disponibles : tous sauf ceux non présents sur le front à cette époque ; FW190 A3/A5, Spitfire, Il2 mod 43, LA 5 F (La 5 présent)
Il s’agit d’une campagne dynamique, le résultat d’une mission influençant la ligne de front et les positionnements de la mission suivante.
Les règles ont été déterminées pour rester gérables simplement : nous n'utilisons pas de parser pour récupérer les infos de destruction : celles-ci proviennent uniquement du positionnement d’icône informant de l'état des zones de combats et des points stratégiques (gares, usines, dépôts, ports, QG …) en fin de mission.
Les objectifs sont à découvrir, des zones de reconnaissance apparaissant sur la map pour chaque camp en début de mission. (scout zone). L’approche d’un objectif fait apparaître son icône de localisation sur la map.
2) Règle de gestion de l’avancé du front et objectifs.
L’avancée des troupes est conditionnée à la destruction d’une zone de combat (concentration d’artilleries de campagne ou anti-char principalement) par des éléments blindés. Les offensives blindées contre des concentrations de troupes sont lancées dès lors que 50 % des objets la composant sont détruits.
- si en fin de mission, l’ensemble de la zone est détruite et qu’au moins un blindé ayant participé à l’offensive subsiste, l’offensive est considérée comme gagnée, le front bougera en conséquence lors de la prochaine mission. (d’une vingtaine de kilomètres)
Cette distance sera doublée dans le cas où la zone de combat était proche (moins de dix kilomètres) d’un point stratégique (lui même détruit lors de la mission).
- si la zone n’est pas détruite (icône toujours présente en fin de mission) et que l’ensemble des chars sont détruits, l’offensive a échoué permettant un gain d’une dizaine de kilomètres aux troupes initialement attaquées.
- Dans les autres cas, status-quo.
Des objectifs secondaires sous la forme de convois de ravitaillement transitent entre les dépôt/gares ferroviaires et la ligne de front.
En conclusion, il faut : trouver la zone ennemie, acquérir la supériorité au dessus, se débarrasser des DCA, détruire 50% de la zone pour initier l'attaque des tanks, continuer à détruire la zone pour aider les tanks, défendre les tanks contre les attaques aériennes ennemies, continuer jusqu'à ce que les tanks soient suffisamment avancées (une flèche apparait alors sur la map)
3 ) Messages d'alerte:
En cas d'attaque d'une base, d'unités au sol (PAK ou artillerie), d'usines ou de tout point stratégique, des messages d'alertes sont émis à partir de bâtiments de ce type :
La destruction de ces bâtiments rend donc impossible l'émission des alertes. Attention, pour les airfields, les tours de contrôles utilisent le même type de bâtiments mais ne sont pas utilisées pour l'envoi de message d'alerte. Un autre bâtiment spécifique a été positionné à cet effet.
Pour les convois de véhicules ou groupes de chars, les véhicules utilisés comme radio sont :
Coté allemand :
Coté russe :
3) FLAK/DCA
La dca détruite ne réapparaît pas mais des unités de dca mobiles sont envoyées dès lors que le nombre de dca détruites sur une zone est conséquent.
4) Résultats de la mission.
Les données sur les résultats de chacun des participants seront disponibles à la fin de la mission sur le serveur de stats suivant (http://5.158.244.137:8080). Ce serveur n’est pas ouvert en continu. Il sera accessible un jour avant et après la mission.
Il sera possible pour chaque camp et sur demande d’avoir un screen de la carte de la prochaine mission dès que disponible.
Bon vol à tous.
Copié/collé
Présentation détaillée de la campagne Campagne Kuban Air War 42-43
Afin de profiter de la nouvelle carte Kuban tant attendue, nous vous proposons une première campagne se déroulant sur le secteur.
Nous avons choisi de débuter à l’automne 1942 afin de permettre à un maximum de joueurs de participer puisque les types d’avions à disposition seront limités à ceux présent à cette période.
Les troupes allemandes envahissent la région en arrivant par le nord-est.
1) Organisation:
Serveur paramétré pour 45 pilotes dans un premier temps.
Paramètres serveurs :
- mode expert
- Pas de GPS
- Un top départ sera donné après le briefing.
- Tous modèles d'avion dispos avec pour seule limitation d'armement les bombes de 1000 et plus pour la Luftwaffe et l’absence de l’utilisation sans limite de temps du boost sur le La5.
- Carte Kuban automne
TS : celui de checksix-fr.com : ts3server://94.247.28.168?port=9987
Pas de mot de passe.
Soirée : le lundi soir sauf modification annoncée. Première mission, lundi 25/10.
Heure : rdv à 21H00 pour un début de mission à 21 h 15.
Les salles et sous salles dédiées à Battle Of Stalingrad seront utilisées.
1) Rappel des principes:
Aucun changement de camp en cours de campagne. Un petit message sur le post dédié à chaque mission indiquant la participation de chacun est souhaité.
Les avions sont mis à disposition en illimité. La seule règle à appliquer : à partir du moment ou on a décollé, en cas de perte de l’appareil et quelle qu’en soit la cause, vous devez attendre le retour de votre groupe pour redécoller avec.
Types d’appareil disponibles : tous sauf ceux non présents sur le front à cette époque ; FW190 A3/A5, Spitfire, Il2 mod 43, LA 5 F (La 5 présent)
Il s’agit d’une campagne dynamique, le résultat d’une mission influençant la ligne de front et les positionnements de la mission suivante.
Les règles ont été déterminées pour rester gérables simplement : nous n'utilisons pas de parser pour récupérer les infos de destruction : celles-ci proviennent uniquement du positionnement d’icône informant de l'état des zones de combats et des points stratégiques (gares, usines, dépôts, ports, QG …) en fin de mission.
Les objectifs sont à découvrir, des zones de reconnaissance apparaissant sur la map pour chaque camp en début de mission. (scout zone). L’approche d’un objectif fait apparaître son icône de localisation sur la map.
2) Règle de gestion de l’avancé du front et objectifs.
L’avancée des troupes est conditionnée à la destruction d’une zone de combat (concentration d’artilleries de campagne ou anti-char principalement) par des éléments blindés. Les offensives blindées contre des concentrations de troupes sont lancées dès lors que 50 % des objets la composant sont détruits.
- si en fin de mission, l’ensemble de la zone est détruite et qu’au moins un blindé ayant participé à l’offensive subsiste, l’offensive est considérée comme gagnée, le front bougera en conséquence lors de la prochaine mission. (d’une vingtaine de kilomètres)
Cette distance sera doublée dans le cas où la zone de combat était proche (moins de dix kilomètres) d’un point stratégique (lui même détruit lors de la mission).
- si la zone n’est pas détruite (icône toujours présente en fin de mission) et que l’ensemble des chars sont détruits, l’offensive a échoué permettant un gain d’une dizaine de kilomètres aux troupes initialement attaquées.
- Dans les autres cas, status-quo.
Des objectifs secondaires sous la forme de convois de ravitaillement transitent entre les dépôt/gares ferroviaires et la ligne de front.
En conclusion, il faut : trouver la zone ennemie, acquérir la supériorité au dessus, se débarrasser des DCA, détruire 50% de la zone pour initier l'attaque des tanks, continuer à détruire la zone pour aider les tanks, défendre les tanks contre les attaques aériennes ennemies, continuer jusqu'à ce que les tanks soient suffisamment avancées (une flèche apparait alors sur la map)
3 ) Messages d'alerte:
En cas d'attaque d'une base, d'unités au sol (PAK ou artillerie), d'usines ou de tout point stratégique, des messages d'alertes sont émis à partir de bâtiments de ce type :
La destruction de ces bâtiments rend donc impossible l'émission des alertes. Attention, pour les airfields, les tours de contrôles utilisent le même type de bâtiments mais ne sont pas utilisées pour l'envoi de message d'alerte. Un autre bâtiment spécifique a été positionné à cet effet.
Pour les convois de véhicules ou groupes de chars, les véhicules utilisés comme radio sont :
Coté allemand :
Coté russe :
3) FLAK/DCA
La dca détruite ne réapparaît pas mais des unités de dca mobiles sont envoyées dès lors que le nombre de dca détruites sur une zone est conséquent.
4) Résultats de la mission.
Les données sur les résultats de chacun des participants seront disponibles à la fin de la mission sur le serveur de stats suivant (http://5.158.244.137:8080). Ce serveur n’est pas ouvert en continu. Il sera accessible un jour avant et après la mission.
Il sera possible pour chaque camp et sur demande d’avoir un screen de la carte de la prochaine mission dès que disponible.
Bon vol à tous.
Pollux18- Maior
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Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Perso, lundi soir je serais au taf...
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
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Localisation : Centre de la France
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Des idées originales :
-nous n'utilisons pas de parser pour récupérer les infos de destruction : celles-ci proviennent uniquement du positionnement d’icône informant de l'état des zones de combats et des points stratégiques (gares, usines, dépôts, ports, QG …) en fin de mission. plus facile à gérer que d'éplucher les logs. Astucieux.
-j'aime bien l'idée de la reco. Mais cela risque de générer des résultats asymétriques. Que fait le camp qui ne découvre pas d'objectifs ? J'espère que tous les objectifs ne sont pas à découvrir ainsi.
-j'aime bien l'idée des messages envoyés par des unités destructibles situées près ou avec les objectifs.
-la gestion de l'avancée du front me semble un tantinet compliquée. Moi y en a compris que moi détruire un objectif complètement. Le reste c'est leur cuisine.
-Avions illimités et immortels : là gros bémol.
Mais cela me renforce globalement dans l'idée d'essayer...et de voir comment ils se sont débrouillés avec la gestion des icönes.
-nous n'utilisons pas de parser pour récupérer les infos de destruction : celles-ci proviennent uniquement du positionnement d’icône informant de l'état des zones de combats et des points stratégiques (gares, usines, dépôts, ports, QG …) en fin de mission. plus facile à gérer que d'éplucher les logs. Astucieux.
-j'aime bien l'idée de la reco. Mais cela risque de générer des résultats asymétriques. Que fait le camp qui ne découvre pas d'objectifs ? J'espère que tous les objectifs ne sont pas à découvrir ainsi.
-j'aime bien l'idée des messages envoyés par des unités destructibles situées près ou avec les objectifs.
-la gestion de l'avancée du front me semble un tantinet compliquée. Moi y en a compris que moi détruire un objectif complètement. Le reste c'est leur cuisine.
-Avions illimités et immortels : là gros bémol.
Mais cela me renforce globalement dans l'idée d'essayer...et de voir comment ils se sont débrouillés avec la gestion des icönes.
Invité- Invité
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Apres reflexion , ma participation à cet evenement sera liée a une communication / annonce , directe du staff , sur le forum officiel francophone de Bos , ainsi qu à la publication du roster complet au meme endroit ... sans quoi je ne participerai pas et je mets un joker aussi en fonction du roster .
Donc lundi je pense que j aurai plutot entrainement de piano avec ma prof favorite ...
Donc lundi je pense que j aurai plutot entrainement de piano avec ma prof favorite ...
Dernière édition par 13Nrv le Jeu 21 Sep 2017, 2:14 pm, édité 3 fois
13- Maior
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Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Ok, sans moi
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Je sais, c'est con et je m'en excuse auprès des copains comme BEX, 13Nrv ou PHOENIX mais pour des raisons "politiques" ce sera sans moi également.
Pips- Maior
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Localisation : LOT (46)
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
T as pas a t en excuser , en tout cas pas aupres de moi , puisque les conditions que j y ai mis sont exactement du meme ordre ...
13- Maior
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Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Question cruciale posée à Zorkaeiv : Pour la reco : est-elle dévolue à un avion particulier ? Ou bien va-ton en groupe d'attaque dans la zone proposée jusqu'à tomber sur les cibles ?
Je crains que sa réponse ne soit "Tir aux pigeons des Mariannes"
Et je suis d'accord avec 13 : je comprends parfaitement ta position, et tu n'as, ni à te justifier ni à t'excuser.
Sinon à quoi ça sert les copains ?
Je crains que sa réponse ne soit "Tir aux pigeons des Mariannes"
Et je suis d'accord avec 13 : je comprends parfaitement ta position, et tu n'as, ni à te justifier ni à t'excuser.
Sinon à quoi ça sert les copains ?
Invité- Invité
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Ben, normalement on est solidaires et on les accompagnent mais là, non je ne peux pas!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
D'un autre côté on n'est pas obligé de suivre des gens qui vont volontairement se jeter dans la gueule du loup !
C'est même plutôt sain comme attitude !
C'est même plutôt sain comme attitude !
Invité- Invité
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Je pense que je vais tenter l'aventure en rouge. Au moins pour la première pour voir.
Donc Bex, je suis avec toi sur ce coup.
Donc Bex, je suis avec toi sur ce coup.
Phoenix- Kombrig
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Localisation : Bordeaux
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Je crains que sa réponse ne soit "Tir aux pigeons des Mariannes"
Ben faut voir , ca peut etre interessant aussi , par exemple sur les premiers vols si vraiment les infos ne sont pas suffisantes de ne faire que de la reco avec du chasseur et du pe2 sans armement et 50 de carbu et ptet meme embarquer un mitrailleur pour bien mater le terrain et identifier des cibles ...
Perso j aimerais beaucoup une campagne qui debuterait avec un minimum d information sur les cibles , plutot que des objectifs tous marques sur la carte .
Avec juste des indices de location , et qui obligerait justement a faire de la reco + prise photo pour ne pas envoyer les bombers charges ras la gueule au casse pipe .
Un truc bien hardcore avec un minimum d infos et qui oblige justement a des incursions en territoire ennemi sur la base de renseignements partiels ... alors certes tu ne sais pas ou sont les cibles mais d un autre cote l ennemi ne sait pas ce que tu as decouvert et donc ou tu vas aller ...
Y avait pas de satellites a l epoque , donc ce qu ils savaient c etait soit par des vols recos soit par des informations de provenances diverses et pas toujours fondees ...
Ben faut voir , ca peut etre interessant aussi , par exemple sur les premiers vols si vraiment les infos ne sont pas suffisantes de ne faire que de la reco avec du chasseur et du pe2 sans armement et 50 de carbu et ptet meme embarquer un mitrailleur pour bien mater le terrain et identifier des cibles ...
Perso j aimerais beaucoup une campagne qui debuterait avec un minimum d information sur les cibles , plutot que des objectifs tous marques sur la carte .
Avec juste des indices de location , et qui obligerait justement a faire de la reco + prise photo pour ne pas envoyer les bombers charges ras la gueule au casse pipe .
Un truc bien hardcore avec un minimum d infos et qui oblige justement a des incursions en territoire ennemi sur la base de renseignements partiels ... alors certes tu ne sais pas ou sont les cibles mais d un autre cote l ennemi ne sait pas ce que tu as decouvert et donc ou tu vas aller ...
Y avait pas de satellites a l epoque , donc ce qu ils savaient c etait soit par des vols recos soit par des informations de provenances diverses et pas toujours fondees ...
13- Maior
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Localisation : Nantes
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
le briefing : C6 Kuban
Rappelle-toi Superdupont : on a fait ce genre de truc. mais je ne pense pas que tu puisses baser une mission entière sur les résultats d'une reco. Trop aléatoire d'une part et d'autre part tu ne peux pas envoyer tout le monde en reco. Il faut occuper les gens à autre chose. Parce que tu n'as que 2 voire 3 h pour une mission.
Sauf à voler une journée entière. Et là pour le coup ce serait vraiment hardcore.
Tu décolles le matin à 07h30, tu fais de la reco, du bombardement de la supériorité aérienne et tu ne te déconnectes que le soir au coucher du soleil.
Waouh ! No life !
Mais il y a quelque chose à chercher de ce côté pour mettre de l'imprévu. Il faut accepter que la reco soit un échec.
Quand tu lis des CR de campagne tu t'aperçois que la reco joue un rôle invisible mais primordial. Très difficile à rendre.
Si tu regardes le briefing C6 tu verras que l'on est très loin de ce que tu imagines.
13NRV a écrit:Avec juste des indices de location , et qui obligerait justement a faire de la reco + prise photo pour ne pas envoyer les bombers charges ras la gueule au casse pipe .
Rappelle-toi Superdupont : on a fait ce genre de truc. mais je ne pense pas que tu puisses baser une mission entière sur les résultats d'une reco. Trop aléatoire d'une part et d'autre part tu ne peux pas envoyer tout le monde en reco. Il faut occuper les gens à autre chose. Parce que tu n'as que 2 voire 3 h pour une mission.
Sauf à voler une journée entière. Et là pour le coup ce serait vraiment hardcore.
Tu décolles le matin à 07h30, tu fais de la reco, du bombardement de la supériorité aérienne et tu ne te déconnectes que le soir au coucher du soleil.
Waouh ! No life !
Mais il y a quelque chose à chercher de ce côté pour mettre de l'imprévu. Il faut accepter que la reco soit un échec.
Quand tu lis des CR de campagne tu t'aperçois que la reco joue un rôle invisible mais primordial. Très difficile à rendre.
Si tu regardes le briefing C6 tu verras que l'on est très loin de ce que tu imagines.
Invité- Invité
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Suis d' accord , c est surement pas applicable a une campagne multijoueurs avec des joueurs venant d horizons divers ou bon nombre attendent de "l instant action" , peut etre plus a une campagne qui d une part s inscrirait dans la duree ' "plusieurs semaines" / (plutot que de devoir voler toute la journee) , et d' autre part n opposerait que deux squads .
Ceci dit y a ptet moyen de mettre des objectifs caches qui ne figurent pas sur la carte , pour lesquels y aurait cependant des indices dans le briefing et qui si on les detruit rapportent un tres grand nombre de points apportant une touche d imprevu, un moyen de faire la diffference / un truc en plus du seul briefing de mission .
Honnetement le briefing de la campagne C6 je l ai lu un peu en diagonal ...ahemm... c etait plus un propos d ordre general que concernant cet evenement .
Ceci dit y a ptet moyen de mettre des objectifs caches qui ne figurent pas sur la carte , pour lesquels y aurait cependant des indices dans le briefing et qui si on les detruit rapportent un tres grand nombre de points apportant une touche d imprevu, un moyen de faire la diffference / un truc en plus du seul briefing de mission .
Honnetement le briefing de la campagne C6 je l ai lu un peu en diagonal ...ahemm... c etait plus un propos d ordre general que concernant cet evenement .
13- Maior
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Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Je remets une pièce dans la machine "hors sujet".
Vous n'aviez pas participé à la campagne de Tempest (du GEFUV) Junkers Paradise en tant que pilote de Ju-52 ? Peut-être est-ce par ce que vous n'étiez pas dans les premières missions (Tempest avait préféré limité le nombre de participants au début).
Cette campagne avait démarrée avec 1 position d'artillerie et 1 position de tanks dévoilées et nous devions absolument envoyer des Pe-2 en reco chaque semaine pour dévoiler les autres positions ennemies (="sections") ainsi que les usines plus loin du front. La seule info que nous avions c'est que les "sections" étaient à 30km maximum du front et qu'elles étaient déposées par des trains.
La destruction de trains et sections permettaient d'améliorer le planeset, la destruction des usines bloquaient les 1ères bases et apportaient quelques avions bonus.
On connaissait bien nos positions mais on n'avait aucune idée de ce que connaissaient les allemands.
La campagne était articulée autour de la prise de 2 bases par les Ju-52 (parachutages puis atterrissage de combat).
Nous avions vraiment beaucoup apprécié cette campagne justement par son mécanisme.
Vous n'aviez pas participé à la campagne de Tempest (du GEFUV) Junkers Paradise en tant que pilote de Ju-52 ? Peut-être est-ce par ce que vous n'étiez pas dans les premières missions (Tempest avait préféré limité le nombre de participants au début).
Cette campagne avait démarrée avec 1 position d'artillerie et 1 position de tanks dévoilées et nous devions absolument envoyer des Pe-2 en reco chaque semaine pour dévoiler les autres positions ennemies (="sections") ainsi que les usines plus loin du front. La seule info que nous avions c'est que les "sections" étaient à 30km maximum du front et qu'elles étaient déposées par des trains.
La destruction de trains et sections permettaient d'améliorer le planeset, la destruction des usines bloquaient les 1ères bases et apportaient quelques avions bonus.
On connaissait bien nos positions mais on n'avait aucune idée de ce que connaissaient les allemands.
La campagne était articulée autour de la prise de 2 bases par les Ju-52 (parachutages puis atterrissage de combat).
Nous avions vraiment beaucoup apprécié cette campagne justement par son mécanisme.
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
13Nrv a écrit:
Ceci dit y a ptet moyen de mettre des objectifs caches qui ne figurent pas sur la carte , pour lesquels y aurait cependant des indices dans le briefing et qui si on les detruit rapportent un tres grand nombre de points apportant une touche d imprevu, un moyen de faire la diffference / un truc en plus du seul briefing de mission .
Demande à Phoenix : il en a plein ses DD de missions de ce style avec ou (plutôt sans!) indices, de la reco en cours de mission (par exp celle du ravitaillement de la poche de Stalingrad pendant laquelle tu as deux recos possibles) et autre . Simplement tout ne peut pas reposer sur ce scénario. Il y avait un serveur qui fonctionnait selon ce principe : pendant une journée tu faisais de la reconnaissance, du ravitaillement (réel de ressources pas d'avions ) etc et pendant une autre journée tu passais à l'offensive. Des mécanismes super chiadés (je ne sais même pas comment ils géraient tout ça !). Résultat : tombé dans les oubliettes.
Faut être honnête, moi-même je n'ai pas forcément envie en rentrant du boulot de ne faire QUE de la reco. ou du ravitaillement. Je veux bien faire un peu des deux mais pas exclusivement l'un ou l'autre.
J'adhère complètement au truc imprévu, bon (regroupement croustillant de camions ) ou mauvais (nid de mitrailleuses) mais c'est très difficile à doser.
13Nrv a écrit:Honnetement le briefing de la campagne C6 je l ai lu un peu en diagonal ...ahemm... c etait plus un propos d ordre general que concernant cet evenement .
Je te l'ai proposé à la lecture parce que c'est le contre exemple parfait de la mission qui ne repose que sur de la reco mais on ne comprend pas bien pourquoi car on te dit où chercher (ou bien est-ce pour te dire où il faut que tu voles ?) !
Il est inconcevable qu'aucun des deux EM n'ait en tête un objectif ou deux, ne serait-ce qu'un AF (c'est là aussi un autre débat !), surtout pour des indigènes qui habitaient là de tout temps.
Ou alors la raison réelle est autre va savoir !
Invité- Invité
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
NN_Fahrenheit a écrit:Je remets une pièce dans la machine "hors sujet".
Vous n'aviez pas participé à la campagne de Tempest (du GEFUV) Junkers Paradise en tant que pilote de Ju-52 ? Peut-être est-ce par ce que vous n'étiez pas dans les premières missions (Tempest avait préféré limité le nombre de participants au début).
Cette campagne avait démarrée avec 1 position d'artillerie et 1 position de tanks dévoilées et nous devions absolument envoyer des Pe-2 en reco chaque semaine pour dévoiler les autres positions ennemies (="sections") ainsi que les usines plus loin du front. La seule info que nous avions c'est que les "sections" étaient à 30km maximum du front et qu'elles étaient déposées par des trains.
La destruction de trains et sections permettaient d'améliorer le planeset, la destruction des usines bloquaient les 1ères bases et apportaient quelques avions bonus.
On connaissait bien nos positions mais on n'avait aucune idée de ce que connaissaient les allemands.
La campagne était articulée autour de la prise de 2 bases par les Ju-52 (parachutages puis atterrissage de combat).
Nous avions vraiment beaucoup apprécié cette campagne justement par son mécanisme.
Voilà qui est un très bon exemple d'une reco ET d'objectifs connus.
Exactement ce que j'évoquais dans mon post (je n'avais pas encore lu le tien Fafa) !
Invité- Invité
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
Phoenix a écrit:Je pense que je vais tenter l'aventure en rouge. Au moins pour la première pour voir.
Donc Bex, je suis avec toi sur ce coup.
je ferai une cible de plus....aussi pour voir
Colo- Maior
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