Curtiss P-40E : Doc et infos
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Obelix
Filanciu
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Héhé le P40, c'est lourd, c'est bon pour un ex bomber nostalgique, en attaque au sol il va déchirer. On devrait pouvoir aller plus vite qu'un yak, mais en dessous de 2500m.
On va bien se marrer avec ce piaf!
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Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Et bien c'est encore mieux pour moi ! Une espèce de super Le plus bel avion du monde :D
Invité- Invité
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Non, rien n'est mieux que la Mule, mais parfois on s'approche de la perfection comme avec le P40.....
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Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Ah au fait, il y a deux nouveautés avec cet avion :
- Le frein de park qui est mis par défaut: donc prévoyez une touche, sinon, le raccourci par défaut, c'est Shift gauche + !
- Une manette qui permet de voir visuellement si on a armé ou non les bombes. A gauche du siège du pilote.
- Le frein de park qui est mis par défaut: donc prévoyez une touche, sinon, le raccourci par défaut, c'est Shift gauche + !
- Une manette qui permet de voir visuellement si on a armé ou non les bombes. A gauche du siège du pilote.
Phoenix- Kombrig
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Obelix- Livreur de Menhir
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Pour info, j'ai un interrupteur pour le frein de parking, programmé depuis un moment, content de savoir qu'il va enfin servir!!!
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Obelix a écrit:Pour info, j'ai un interrupteur pour le frein de parking, programmé depuis un moment, content de savoir qu'il va enfin servir!!!
Comme toi, depuis le temps que je l'attendais cette fonctionnalité.
Concernant la séquence de rentrée des roues, il semble que selon la version la séquence diffère un peu:
https://www.facebook.com/ClassicWingsMagazine/videos/855017641206241/
Tiré du Face de bouc de Romain Hugault
Pollux18- Maior
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Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Oui, en plus, ici on voit un C et un E (K ?) de conserve, l'un commence par la roue droite et l'autre pas la roue gauche...
Ce qui est sûr c'est que ça prend du temps...
Ce qui est sûr c'est que ça prend du temps...
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
C'est aussi ce qui me semblait, donc on va dire que c'est bon. ;)
Phoenix- Kombrig
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Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
De la part des devs :
https://www.youtube.com/watch?t=1&v=5sjYySmaGWc
Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/18341-developer-diary-part-108-discussion/page-5#entry289516
https://www.youtube.com/watch?t=1&v=5sjYySmaGWc
Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/18341-developer-diary-part-108-discussion/page-5#entry289516
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Vraiment très sympa
Obelix- Livreur de Menhir
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Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
il est en beta donc acte !!!!!!!
Dernière édition par Filanciu le Mar 29 Sep 2015, 9:15 pm, édité 2 fois
Filanciu- Kombrig
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
La skin est super moche en tout cas
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Un point sur la gestion du mélange (je reviendrai en détail avec des sceens du cockpit, des procédures etc...)
Il y a quatre positions pour le mélange :
Iddle/Cut Off : pour couper le moteur, ou avant la mise en route lors du brassage, amorçage etc... - vers soi
Full Rich: à positionner lors du décollage ou de l'atterrissage - à fonds vers le tableau de bord
Auto Rich : pour tout vol au dessous de 15000Ft (un cran vers soi en partant de Full Rich)
Auto Lean : pour tout vol au dessus de 15000ft (un cran de plus vers soi, avant Iddle/Cut Off, attention à ne pas passer en Iddle, sinon, ça ratatouille et ça coupe - il faut dans ce cas réajuster le pas d'hélice)
Vala, plus tard et dans un thread dédié la suite
Il y a quatre positions pour le mélange :
Iddle/Cut Off : pour couper le moteur, ou avant la mise en route lors du brassage, amorçage etc... - vers soi
Full Rich: à positionner lors du décollage ou de l'atterrissage - à fonds vers le tableau de bord
Auto Rich : pour tout vol au dessous de 15000Ft (un cran vers soi en partant de Full Rich)
Auto Lean : pour tout vol au dessus de 15000ft (un cran de plus vers soi, avant Iddle/Cut Off, attention à ne pas passer en Iddle, sinon, ça ratatouille et ça coupe - il faut dans ce cas réajuster le pas d'hélice)
Vala, plus tard et dans un thread dédié la suite
Obelix- Livreur de Menhir
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Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
apres plusieurs vols ce jour sur "PEPERE " (je cite obe) et pour garder la cellule en bon etat , evitez ce genre de manoeuvre
Filanciu- Kombrig
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Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Surtout avec le réservoir auxiliaire de fuselage plein....
Obelix- Livreur de Menhir
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Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
INFO pour Phénix
suite à notre discussion sur les dégâts du P40, je te confirme que l'avion se désintègre seulement en cas de choc sur obstacle, mais pas lors d'un mauvais atterrissage
SUR PISTE OU AUTRE
SUR PISTE OU AUTRE
Colo- Maior
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Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Je trouve aussi, le taran contre le Ju-52, j'en suis sortir intact sauf mon hélice. le ju-52, lui, a été coupé en deux
Obelix- Livreur de Menhir
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Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
par contre au niveau horizon artificiel chez moi je n ai pas vu d erreur il est vrai que je n ai pas fait de brusque changement a fort facteur de charge !!!!!!, je n ai vole qu en respectant le manuel de vol takeoff landing palier a divers altitudes ........
au dessus de 15.000 feets .....................il commence a etre poussif
en ce moment j essaye d atterrir a une vitesse comprise entre 84 et 90 MPH pour eviter de faire le kangourou c est pas gagne il est lourd meme trimer
au dessus de 15.000 feets .....................il commence a etre poussif
en ce moment j essaye d atterrir a une vitesse comprise entre 84 et 90 MPH pour eviter de faire le kangourou c est pas gagne il est lourd meme trimer
Dernière édition par Filanciu le Dim 01 Nov 2015, 10:16 am, édité 1 fois
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Hier soir, avant une bonne nuit de sommeil, et après un vol en trapannelle, j'ai sauté dans mon P40. Décollage impeccable, puis montée à 18000ft.
Faut pas être pressé, c'est sûr mais comme ça je dirais que c'est conforme au bestiau.
Puis descente rapide à un peu moins de 400mph, et virage super serré à droite, bin pas de voile noir, le machin à virer super court, a fait mine de vouloir décrocher, pis hop manche au neutre, et le pépère est reparti tranquille, pas de décrochage, là c'est franchement étrange.
Puis posé à moins de 100mph, bin "boum boum" ça rebondit
Faut pas être pressé, c'est sûr mais comme ça je dirais que c'est conforme au bestiau.
Puis descente rapide à un peu moins de 400mph, et virage super serré à droite, bin pas de voile noir, le machin à virer super court, a fait mine de vouloir décrocher, pis hop manche au neutre, et le pépère est reparti tranquille, pas de décrochage, là c'est franchement étrange.
Puis posé à moins de 100mph, bin "boum boum" ça rebondit
Obelix- Livreur de Menhir
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Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Vue des radiateurs du P40
- le petit c'est l'huile et les deux autres c'est le liquide de refroidissement
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
tu es arrive au meme constat que moi pour l atterrissage ! meme si on vole dans les parametres on fait le kangourou !!!!!
le MDV et les degats seront certainement revus bientot
il est quand meme beau le P40..........................ideal pour la chasse aux lourds
le MDV et les degats seront certainement revus bientot
il est quand meme beau le P40..........................ideal pour la chasse aux lourds
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
video réalisée Cerny/La Ferté-Alais atterissage tres propre ( comme je voudrais les realiser ) a combien estimez-vous sa vitesse avant le touche ? car apres les 2 points en moins de 50 metres la roulette touche et l avion est sur un rail !
il est vrai que c est un N avec le bras de la roulette de queue surélevé c est ce qui fait surement la difference !
celle ci est un B au meme endroit plus proche de la version E du jeu ! l attero sur l herbe ,la vitesse est basse , il y a quand meme 2 petits rebonds et on entend il faut remettre les gaz un peu
Filanciu- Kombrig
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Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Curtiss P-40E : Doc et infos
Ils sont aussi allégés, pas d'armes, pas de blindage etc...
Obelix- Livreur de Menhir
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