Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Curtiss P-40E : Doc et infos

+2
Obelix
Filanciu
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Dim 27 Sep 2015, 2:57 pm

Héhé le P40, c'est lourd, c'est bon pour un ex bomber nostalgique, en attaque au sol il va déchirer. On devrait pouvoir aller plus vite qu'un yak, mais en dessous de 2500m.

On va bien se marrer avec ce piaf!
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Invité Dim 27 Sep 2015, 7:53 pm

Et bien c'est encore mieux pour moi ! Une espèce de super Le plus bel avion du monde :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Dim 27 Sep 2015, 7:54 pm

Non, rien n'est mieux que la Mule, mais parfois on s'approche de la perfection comme avec le P40.....


Obélix en mode MFE
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Invité Dim 27 Sep 2015, 8:00 pm

:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix Dim 27 Sep 2015, 8:35 pm

Ah au fait, il y a deux nouveautés avec cet avion :

- Le frein de park qui est mis par défaut: donc prévoyez une touche, sinon, le raccourci par défaut, c'est Shift gauche + !
- Une manette qui permet de voir visuellement si on a armé ou non les bombes. A gauche du siège du pilote.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Dim 27 Sep 2015, 9:49 pm

Cool!!
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Lun 28 Sep 2015, 9:06 am

Pour info, j'ai un interrupteur pour le frein de parking, programmé depuis un moment, content de savoir qu'il va enfin servir!!!
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Pollux18 Lun 28 Sep 2015, 2:58 pm

Obelix a écrit:Pour info, j'ai un interrupteur pour le frein de parking, programmé depuis un moment, content de savoir qu'il va enfin servir!!!

Comme toi, depuis le temps que je l'attendais cette fonctionnalité.


Concernant la séquence de rentrée des roues, il semble que selon la version la séquence diffère un peu:

https://www.facebook.com/ClassicWingsMagazine/videos/855017641206241/

Tiré du Face de bouc de Romain Hugault
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Lun 28 Sep 2015, 3:03 pm

Oui, en plus, ici on voit un C et un E (K ?) de conserve, l'un commence par la roue droite et l'autre pas la roue gauche...

Ce qui est sûr c'est que ça prend du temps...
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix Lun 28 Sep 2015, 8:32 pm

C'est aussi ce qui me semblait, donc on va dire que c'est bon. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix Lun 28 Sep 2015, 10:51 pm

De la part des devs :

https://www.youtube.com/watch?t=1&v=5sjYySmaGWc

Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/18341-developer-diary-part-108-discussion/page-5#entry289516
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Mar 29 Sep 2015, 10:01 am

Vraiment très sympa
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Filanciu Mar 29 Sep 2015, 1:59 pm

il est en beta donc acte !!!!!!!
Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 2015_918
Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 2015_919


Dernière édition par Filanciu le Mar 29 Sep 2015, 9:15 pm, édité 2 fois
Filanciu
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Mar 29 Sep 2015, 2:01 pm

La skin est super moche en tout cas
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Mer 30 Sep 2015, 10:47 am

Un point sur la gestion du mélange (je reviendrai en détail avec des sceens du cockpit, des procédures etc...)

Il y a quatre positions pour le mélange :

Iddle/Cut Off : pour couper le moteur, ou avant la mise en route lors du brassage, amorçage etc... - vers soi

Full Rich: à positionner lors du décollage ou de l'atterrissage - à fonds vers le tableau de bord

Auto Rich : pour tout vol au dessous de 15000Ft (un cran vers soi en partant de Full Rich)

Auto Lean : pour tout vol au dessus de 15000ft (un cran de plus vers soi, avant Iddle/Cut Off, attention à ne pas passer en Iddle, sinon, ça ratatouille et ça coupe - il faut dans ce cas réajuster le pas d'hélice)

Vala, plus tard et dans un thread dédié la suite
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Filanciu Mer 30 Sep 2015, 6:55 pm

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Img04610

apres plusieurs vols ce jour sur "PEPERE " (je cite obe) et pour garder la cellule en bon etat , evitez ce genre de manoeuvre
Filanciu
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Jeu 01 Oct 2015, 2:12 pm

Surtout avec le réservoir auxiliaire de fuselage plein....
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty INFO pour Phénix

Message  Colo Jeu 01 Oct 2015, 2:45 pm

suite à notre discussion sur les dégâts du P40, je te confirme que l'avion se désintègre seulement en cas de choc sur obstacle, mais pas lors d'un mauvais atterrissage
SUR PISTE OU AUTRE
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Jeu 01 Oct 2015, 3:01 pm

Je trouve aussi, le taran contre le Ju-52, j'en suis sortir intact sauf mon hélice. le ju-52, lui, a été coupé en deux
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Filanciu Jeu 01 Oct 2015, 6:19 pm

par contre au niveau horizon artificiel chez moi je n ai pas vu d erreur il est vrai que je n ai pas fait de brusque changement a fort facteur de charge !!!!!!, je n ai vole qu en respectant le manuel de vol takeoff landing palier a divers altitudes ........
au dessus de 15.000 feets .....................il commence a etre poussif
en ce moment j essaye d atterrir a une vitesse comprise entre 84 et 90 MPH pour eviter de faire le kangourou  c est pas gagne il est lourd meme trimer


Dernière édition par Filanciu le Dim 01 Nov 2015, 10:16 am, édité 1 fois
Filanciu
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Ven 02 Oct 2015, 9:20 am

Hier soir, avant une bonne nuit de sommeil, et après un vol en trapannelle, j'ai sauté dans mon P40. Décollage impeccable, puis montée à 18000ft.

Faut pas être pressé, c'est sûr mais comme ça je dirais que c'est conforme au bestiau.

Puis descente rapide à un peu moins de 400mph, et virage super serré à droite, bin pas de voile noir, le machin à virer super court, a fait mine de vouloir décrocher, pis hop manche au neutre, et le pépère est reparti tranquille, pas de décrochage, là c'est franchement étrange.

Puis posé à moins de 100mph, bin "boum boum" ça rebondit
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Ven 02 Oct 2015, 11:18 am

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Kitty6

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 P40-missing-rad

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 P-40coolers

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 P-40shutters

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 29P40WingNoseView



Vue des radiateurs du P40

- le petit c'est l'huile et les deux autres c'est le liquide de refroidissement
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Filanciu Ven 02 Oct 2015, 11:53 am

tu es arrive au meme constat que moi pour l atterrissage ! meme si on vole dans les parametres on fait le kangourou !!!!!
le MDV et les degats seront certainement revus bientot
il est quand meme beau le P40..........................ideal pour la chasse aux lourds
Filanciu
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Filanciu Sam 28 Nov 2015, 2:24 pm



video réalisée  Cerny/La Ferté-Alais atterissage tres propre ( comme je voudrais les realiser ) a combien estimez-vous sa vitesse avant le touche ? car apres les 2 points en moins de 50 metres la roulette touche et l avion est sur un rail !
il est vrai que c est un N avec le bras de la roulette de queue surélevé c est ce qui fait surement la difference !


celle ci est un B au meme endroit plus proche de la version E du jeu ! l attero sur  l herbe ,la vitesse est basse , il y a quand meme 2 petits rebonds et on entend  il faut remettre les gaz un peu
Filanciu
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix Sam 28 Nov 2015, 5:38 pm

Ils sont aussi allégés, pas d'armes, pas de blindage etc...
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 3 Empty Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum