Curtiss P-40E : Doc et infos

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Ven 14 Aoû 2015 - 20:28

Ce n'est pas que sur les P40 russes, mais sur tous les aces russes ayant volés sur des avions lend lease, et oui, c'est pas mal mais ça mériterait d'être développé.

Je vais te faire une fiche check list pour le P40E.

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Ven 14 Aoû 2015 - 22:40

Obelix a écrit:Ce n'est pas que sur les P40 russes, mais sur tous les aces russes ayant volés sur des avions lend lease, et oui, c'est pas mal mais ça mériterait d'être développé.

Je vais te faire une fiche check list pour le P40E.

Ok, donc pas forcément interressant pour le sujet qui nous interressent.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Sam 15 Aoû 2015 - 9:30

Phoenix a écrit:
Obelix a écrit:Ce n'est pas que sur les P40 russes, mais sur tous les aces russes ayant volés sur des avions lend lease, et oui, c'est pas mal mais ça mériterait d'être développé.

Je vais te faire une fiche check list pour le P40E.

Ok, donc pas forcément interressant pour le sujet qui nous interressent.

Pour le côté technique, non. En plus côté P40 tu as toutes les versions possibles du C au N, donc c'est pas focalisé sur le E

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Sam 15 Aoû 2015 - 14:32

Et voici ma propre check list (en français) avec quelques tableaux de données (PowerPoint) et format zippé.

Check List P40E en français


_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Sam 15 Aoû 2015 - 15:39

Super Obélix. Je vais détailler ça.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Sam 15 Aoû 2015 - 16:53

De rien. La check list P40 sera étoffée et améliorée, et ensuite transformée en fichier .pdf.

Il s'agit ici d'un premier jet, après une matinée de traduction.

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Sam 15 Aoû 2015 - 18:34

Ne force pas, si ça fait comme pour le MC202, on l'aura en béta peut être la dernière semaine de aout. ;)
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Lun 17 Aoû 2015 - 10:16

Bah, tu sais entre les skins, les rando, les journées "glandes", ça va venir vite...

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Lun 17 Aoû 2015 - 10:38

T'as pas tord.

Bon, j'ai survolé le manuel d'utilisation de 1943. Il y a des infos intéressantes. Il va falloir compiler ça et se faire une check list.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Lun 17 Aoû 2015 - 11:00

Je serais curieux de savoir comment les dev ont géré le traitement du élange et du pas d'hélice sur le Curtiss, car si je comprends bien, il faudra affecter plusieurs touches pour ça :

- un switch pour mettre sur auto, fixed et constant speed
- un switch pour augmenter le pas ou le diminuer que le switch principal est sur autre chose que OFF
- un switch pour augmenter ou diminuer le pas quand le switch principal est sur OFF

Un switch à plusieur positions pour le mélange IDDLE/CUT OFF, AUTO RICH, etc...

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Lun 17 Aoû 2015 - 20:46

Obelix a écrit:Et voici ma propre check list (en français) avec quelques tableaux de données (PowerPoint) et format zippé.

Check List P40E en français

Obé, c'est normal qu'à part le titre, tous les tableaux sont vierges ?

A mon avis, il y a certaines chose sur lesquels il feront l'impasse. On verra.


Dernière édition par Phoenix le Lun 17 Aoû 2015 - 20:53, édité 1 fois
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Lun 17 Aoû 2015 - 20:48

Ah, non c'est pas normal. Je vais le transformer en pdf demain, t'inquiète

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Lun 17 Aoû 2015 - 20:54

Obelix a écrit:Ah, non c'est pas normal. Je vais le transformer en pdf demain, t'inquiète
Ok, ça me rassure.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Mar 18 Aoû 2015 - 17:44

Obélix, voilà ce que j'ai noté :

P40 E

Source : P40 D E Operating Instruction Manual 1943 (PDF)




Trimes disponibles :
- Aileron : interrupteur electrique.
Vers le haut : aile gauche se leve
Vers le bas : aile gauche se baisse
- Palonnier : Bouton rotatif
- Profondeur : Bouton rotatif



Train d'atterrissage :
Le train principal et la roulette de queue sont rétractables.


Operation du train d'atterrissage :

Un son est émis lors de la phase de sortie de train. Une procédure de vérification de l'alarme sonore existe ((pdf p12 landing gear warning horn)

Note : Le bouton d'aprovisionnement en munition (gun charging valve) doit être en position Out lors de toute opération sur le train d'atterissage.

Sortir le train :
Vitesse : 175 MPH IAS ou moins

1- Tirez la sécurité.
2- Avancez et baissez le levier en position : Baissé.
3- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de train baissé s'allument.
4- Vérification : Activer la pompe à main. Si une importante pression est requise pour l'activer, alors le train est sorti.
5- Ramenez la manette de train en position neutre


Rentrer le train :

1- Tirez la sécurité.
2- Avancez et levez le levier en position : Levé.
3- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de train levé s'allument.
4- Ramenez la manette de train en position neutre.


Operation d'urgence :
Si le systeme hydrolique ne marche pas, il faut actionner la pompe à main. Lorsque le système d'urgence est utilisé pour baisser le train, seul le train principal est baissé. La roulette de queue n'est pas actionnée par le dispositif d'urgence.



Volets

Ne pas baissez les volets au dessus de 140 MPH

Baissez les volets

1- Mettre la manette en position baissé.
2- Appuyez sur le bouton de control hydrolique sur le stick, jusqu'à ce que les indicateurs de flaps baissés s'allument.
3- Vérification : Activer la pompe à main. Si une importante pression est requise pour l'activer, alors les volets sont baissés.
4- Ramenez la manette en position neutre.




Volets de radiateur :
Ne pas les déployer au dessus de 175 MPH IAS,


Cockpit Light :
Une lampe est placée de chaque côtés du cockpit.


Landing light :

Se retracte et sors de l'aile gauche.

Ne pas utiliser les feux d'atterrissage à une vitesse supérieur à 175 MPH.

L'interrupteur a 3 positions : Up/Down/Neutral

Ne pas utiliser les feux d'atterrissage plus de 3 minutes.




Piquer  : diving

Ne pas dépasser 480 MPH IAS ou 3120 RPM

Ne pas faire descendre la pression (manifold pressure) à moins de 20 en diminuant les gaz.


Obé, t'es dispo ce soir sur TS vers 21h ?





avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Mar 18 Aoû 2015 - 19:35

Oui, je suis dispo ce soir.

Je mets en dessous le lien vers la check list en version pdf.

Check list zippée

Elle est bien sûr provisoire, dans sa forme comme dans son fond, et je vous propose de l'étoffer au fur et à mesure.

S

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Mar 18 Aoû 2015 - 21:41


_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Mar 18 Aoû 2015 - 21:54


_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Mar 18 Aoû 2015 - 22:54




_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  bexhausted le Mer 19 Aoû 2015 - 19:33

Génial ce site là ! Au moins on aura un compas visible dans le P40
pas comme dans le Yak ou l'Le plus bel avion du monde !
Il y a l'air d 'avoir un méchant couple au décollage !
avatar
bexhausted
Maior
Maior

Messages : 974
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Mer 19 Aoû 2015 - 20:45

Oui, tu vois même que dans la petite vidéo le pilote n'a pas mis les gaz à fonds pour pouvoir décoller...

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Filanciu le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:22

"Il y a l'air d 'avoir un méchant couple au décollage " evidement c est un avion d homme
une anecdote fameuse de la 2 ° guerre mondiale !!!!
comment reconnait on un pilote de P 40 ?
Filanciu
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:37

Il a la cuisse droite surdéveloppée...

Et un équipage de B-25?

S'il est sourd de l'oreille gauche c'est le pilote, s'il est sourd de l'oreille droite c'est le co-pilote...

Toute une époque!

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Phoenix le Sam 26 Sep 2015 - 11:53

Obélix, la roulette de queue, elle est libre et pas verrouillable, tu confirmes ?

Putain, je veux pas le pariller, mais je crois que la séquence de démarrage va te filer la gaule. :lol!:

La séquence de rentré de train, c'est bien roue droite, roulette de queue, et enfin roue gauche ?
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1184
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Obelix le Sam 26 Sep 2015 - 12:30

Elle n'est pas verrouillable, effectivement comme sur beaucoup d'avion), pour la séquence de rentré du train, je vais regarder un film d'époque pour ça.

La Gaule ça me connait...

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1859
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curtiss P-40E : Doc et infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum