MC 202 serie VIII: doc et infos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Ven 24 Juil 2015 - 21:16

Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. Wink
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Filanciu le Sam 25 Juil 2015 - 1:27

demandes a nico !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=emLEjggvVLk


Dernière édition par Filanciu le Sam 25 Juil 2015 - 15:34, édité 1 fois
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Sam 25 Juil 2015 - 6:55

C'est prévu. Wink
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Sam 25 Juil 2015 - 16:51

Vous pouvez déjà anticiper le post sur la rechercher d'info, car il est prévu pour septembre. Wink
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Dim 26 Juil 2015 - 8:39

Merci Fil, mais fais un post dédié au P40, ce sera plus simple pour s'y retrouver, et pour les autres s'il cherche des infos. Les infos concernent la version que l'on va avoir dans le jeu.

PS : Il faudrait qu'Obélix scinde ce poste.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  LoupVert le Mar 28 Juil 2015 - 15:43

Phoenix a écrit:Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. Wink

De la page 216 à la page 223 du document ci-dessous, tu as des indications dans ce sens (en italien), avec par exemple ce tableau:



http://www.warfiles.org/BoS/Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf (24 Mo)


Dernière édition par LoupVert le Dim 2 Aoû 2015 - 18:14, édité 1 fois
avatar
LoupVert
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Mar 28 Juil 2015 - 20:15

Merci Loup vert, je l'ai celui là, on l'a fait tourner entre béta tester (il m'a éviter de crame des moteurs Wink ), mais je voudrais être sur qu'il est bien sur le modèle que l'on va avoir en jeu.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  LoupVert le Mar 28 Juil 2015 - 20:36

Le manuel en question vaut pour les série IX à XI et, d'après 150GCT_Pag (topic/13540-macchi-202205/page-5), ces séries ne sont pas différentes au niveau motorisation.

150GCT_Pag a écrit:Late C. 202 Serie V – Serie VI~X – Early Serie XI
Built in 1942, these aircraft were characterized by the installation of a Breda-SAFAT 7,7mm machine gun on each wing, with 500 rpg; also added a shell ejection port on the underside of each wing. Otherwise this installation was discontinuous, due mainly to increased weight that affected the flight performances of the fighter; the aircraft with the wing’s guns removed had a plate covering the gun ports on the leading edge of the wings. Other modifications were the introduction of a bulletproof windscreen (not on all aircraft), an armor plate added behind the seat to protect the pilot’s back, and also a rear view mirror on the front canopy. From mid 1942, the C.202 was equipped with a new fixed tailwheel, the so-called “D-type”. Moreover, on some aircrafts a small bulge appeared on each side of the cowling, after the already existing bulge.

Late C. 202 Serie XI – Serie XII~XV
Last production models of the Folgore, were built for about one year from early 1943 to early 1944. The major external differences from previous models were the fabric covered elevators with a hornbalance, a small hot air outlet on the starboard side of the cowl, two access hatches to the nose mounted Breda_SAFAT ammuniton feeds and a reshaped oil cooler outlet. The Venturi tube was moved from the underside to the right side of the fuselage, below the cockpit. Few aircraft were fitted with a D/F equipement, with the antenna located on the underside of the fuselage, behind the radiator. About a CB (caccia bombardiere) with two wing racks allowing a 50/100/160 kg bomb or 100lt external tank to be mounted under each wing there are some points to be clarified. On December 23th 1942, the “Ministero dell’Aeronautica” issued an official request for bombs/tanks racks but, there is no evidence that such a 202 version was built and employed by Regia Aeronautica. A reasonable conclusion is that a study was performed but no CB version was built for the Regia Aeronautica. Later on (1944), Breda built a certain number of C.202 CB version for the Luftwaffe.


avatar
LoupVert
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Dim 2 Aoû 2015 - 8:47

Fil, Nico m'a répondu, mais en macaroni, tu peux faire quelque chose s'il te plait.

Caratteristiche e prestazioni

Motore Alfa Romeo 1000 RC41-1
Potenza al decollo cv 1075
Potenza a 3.600 m cv 1040
Apertura alare m 10,58
Lunghezza m 8,85
Altezza m 3,036
Superficie alare mq 16,80
Diametro elica m 3,05
Peso a vuoto Kg 2350
Peso totale Kg 2930
Carico utile Kg 580
Velocità max a 5.600 m Km/h 599
Salita a m 2000 h 1,28
Salita a m 3000 h 2,28
Salita a m 4000 h 3,32
Salita a m 5000 h 4,40
Salita a m 6000 h 5,55
Tangenza pratica m 11500
Autonomia a 430 km/h Km 765

avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Filanciu le Dim 2 Aoû 2015 - 16:29

Motore Alfa Romeo 1000 RC41-1          
Potenza al decollo cv 1075...........puissance decollage  cv 1075
Potenza a 3.600 m cv 1040...........puissance a 3600m cv 1040
Apertura alare m 10,58 ........... longueur alaire m 10.58
Lunghezza m 8,85................... longueur m 8.85
Altezza m 3,036............................ hauteur m 3.06
Superficie alare mq 16,80 ........ surface alaire metre carre 16.80
Diametro elica m 3,05............diametre helice  m 3.05
Peso a vuoto Kg 2350.............poids a vide kgs 2350
Peso totale Kg 2930................... poids total 2930
Carico utile Kg 580.......................... charge utile kgs 580
Velocità max a 5.600 m Km/h 599 ....................vitesse max a 5600 m 599 km/h
Salita a m 2000 h 1,28.....................  taux de montee a 2000 1 minute 28 secondes
Salita a m 3000 h 2,28......................                          3000  2. 28
Salita a m 4000 h 3,32..........................                      4000  3.32
Salita a m 5000 h 4,40...................................              5000  4.40
Salita a m 6000 h 5,55..................................               6000 5.50
Tangenza pratica m 11500  ............................. plafond pratique 11500 metres              
Autonomia a 430 km/h Km 765 ..........................autonomie  a 430 km/h  765 kilometres

voila mon pote
je retourne faire la sieste
Filanciu
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Dim 2 Aoû 2015 - 16:39

Merci Fil. Bonne sieste.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Dim 2 Aoû 2015 - 17:06

Bon, il manque certaines infos pour comparer. Ces taux de monté se faisait à quel régime moteur, et avec combien de fuel.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Filanciu le Dim 2 Aoû 2015 - 17:30

LoupVert a écrit:
Phoenix a écrit:Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. Wink

De la page 216 à la page 223 du document ci-dessous, tu as des indications dans ce sens (en italien), avec par exemple ce tableau:



Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf (24 Mo)

Edit: ah zut, peux pas poster de lien. Cf. le topic "MC.202 Series VIII : Questions / Réponses" sur C6 alors.

selon le manuel
normal
decollage 2400  taux de  pression 1.30   .... 1.35  pendant 1 minute
montee 2200   .........................1.20  .......1.23   sans limite ds le temps
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Filanciu le Dim 2 Aoû 2015 - 17:33

Filanciu a écrit:
LoupVert a écrit:
Phoenix a écrit:Je recherche des infos sur le MC 202 serie VIII. Régime moteur, vitesse, et touti quenti. Je vous fais pas un dessin. Wink

De la page 216 à la page 223 du document ci-dessous, tu as des indications dans ce sens (en italien), avec par exemple ce tableau:



Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf (24 Mo)

Edit: ah zut, peux pas poster de lien. Cf. le topic "MC.202 Series VIII : Questions / Réponses" sur C6 alors.

selon le manuel
normal
decollage 2400  taux de  pression 1.30   .... 1.35  pendant 1 minute
montee 2200   .........................1.20  .......1.23   sans limite ds le temps
j ai pas vu pour la charge de petrole
de toute maniere tous les manuels sont realise en atm standart  15 °
toi tu vas tester  a - 15 - 20 les valeurs sont plus les memes
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  LoupVert le Dim 2 Aoû 2015 - 17:37

Détails sur les performances:


Devis de masse pour la charge utile:


Détails des réservoirs:



Extrait du manuel posté plus haut.

http://www.warfiles.org/BoS/Manuale_Istruzioni_Macchi_C-202.pdf
avatar
LoupVert
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Obelix le Dim 2 Aoû 2015 - 18:45

Merci, tout ça est vraiment précieux.

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1694
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Phoenix le Dim 2 Aoû 2015 - 20:23

C'est clair que la température doit jouer, mais la charge de pétrol aussi.

Pour la température, je peux la mettre à 15 degrés sans problème. Pour la montée, je passe en régime à 1.2 ATA. je reste en auto.
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 874
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Obelix le Dim 2 Aoû 2015 - 20:24

Et sinon quelles impressions?

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1694
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Filanciu le Dim 2 Aoû 2015 - 22:31

les conditions meteo  sur bos sont realistes
je t ai envoye un sms ........................... qui te donne le conditions de realisation du manuel .
fait 2 test
1 avec 250 kgs de petrole + munitions
1 avec 125 kgs de petrole empty
mais les conditions meteo !!!!!!
sur stalingrad par - 15 tu vas grimper et aller plus vite ( moins d air = moins de trainee)
a 1000 metres tu vas etre a - 21.5
2000..............-28
3000.............-34.5
4000.................-41
ce manuel est realise sur la base d essence B 4 indice d octane 89-91
je me souviens plus  de l essence que les allemands se servaient a stalingrad peut etre C 4


Dernière édition par Filanciu le Sam 22 Aoû 2015 - 21:31, édité 1 fois
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  LoupVert le Dim 2 Aoû 2015 - 22:46

De quel manuel parles-tu Filanciu?
avatar
LoupVert
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Filanciu le Dim 2 Aoû 2015 - 23:17

C.A .670/ 2 ROMA 3 ° Edizione 1942 - XXI
C est le meme que que tu as mis en ligne , je m en servais sur IL -2 1946
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  LoupVert le Dim 2 Aoû 2015 - 23:18

Ok merci, comme je dois passer par le marc de café pour bien comprendre l'italien, il y a sans doutes des choses qui m'échappent.


Dernière édition par LoupVert le Dim 2 Aoû 2015 - 23:42, édité 1 fois (Raison : La conjugaison bordel!)
avatar
LoupVert
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Filanciu le Dim 2 Aoû 2015 - 23:31

cette apres midi
j ai avale le manuel italien et allemand ( plutot une remise a niveau )
le 109 E et F et le macchi ont le meme moteur DB 601 construit en italie sous licence par ALFA ROMEO sous la denomination R.A 1000. R.C .41 I


avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Obelix le Mar 4 Aoû 2015 - 16:14

Il doit y avoir des variantes entre les deux moteurs, tout comme avec celui du Ki-61. la plus importante est l'absence de Kommandogerät. Je crois que certaines valeurs (nbre de tours max, puissance etc...) doivent légèrement variées sur le modèle "export" (on retrouve la même chose sur certain moteurs Hispano-Suiza, plus connu sous le nom de MP105, quoiqu'ici il s'agisse de modifications apportées par les Soviétiques)

Comme tu le disais aussi, l'essence joue un grand rôle aussi. On le voit bien sur le manuel du P40 avec les valeurs propres à chaque indice d'octane.

Mes deux sesterces

_________________




Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
avatar
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 1694
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

a propos des fields MODS du MACCHI 202 FOLGORE

Message  Filanciu le Mer 12 Aoû 2015 - 16:22





source FLYING GUN WORLD WAR II ( la bible pour les armes et munitions de ce conflit )
https://www.youtube.com/watch?v=V16GJAUVTRk
cette video du 202 est un bon exemple ......sur l armement emporte par les pilotes

comme vous pouvez le remarquer les gondoles n ont jamais ete operationnelles sur le 202 ( des essais ont eu lieux au printemps 1942 )  
cet appareil etait equipe avec seulement les 2 x 12.7 rarement les 7.7
les pilotes s approchaient au maximum de la cible pour tirer .....car la munition manquait de punch ( pouvoir d arret)
donc pour la periode qui nous interresse 1941
2 x 12.7 Breda -SAFAT rarement les 7.7 d ailes mais surement pas de MG 151/20
quand au bombe !!!!!!
les pilotes repugaient a en emporter ils consideraient cet avion comme un chasseur pur , un intercepteur !!

en esperant que cet option dans le jeu ne cree pas de polemique sterile avec nos detracteurs  habituels


12.7X 81SR......italienne
12.7 X 99..........US
12.7 X 108 ............russe


en regardant ces 2 tableaux on comprend mieux le tres faible pouvoir de penetration de la munition italienne qui est tres bien modelise dans le jeu
donc si vous volez sur 202 approchez vous de tres pres moins de 100 metres sinon vous allez voir vos projectiles richocher sur votre cible !!


Dernière édition par Filanciu le Sam 22 Aoû 2015 - 13:18, édité 3 fois
avatar
Filanciu
Kombrig
Kombrig

Messages : 394
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC 202 serie VIII: doc et infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum