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Curtiss P-40E : Doc et infos

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Message  Filanciu Mer 30 Sep 2015, 6:55 pm

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 4 Img04610

apres plusieurs vols ce jour sur "PEPERE " (je cite obe) et pour garder la cellule en bon etat , evitez ce genre de manoeuvre
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Message  Obelix Jeu 01 Oct 2015, 2:12 pm

Surtout avec le réservoir auxiliaire de fuselage plein....
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Message  Colo Jeu 01 Oct 2015, 2:45 pm

suite à notre discussion sur les dégâts du P40, je te confirme que l'avion se désintègre seulement en cas de choc sur obstacle, mais pas lors d'un mauvais atterrissage
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Message  Obelix Jeu 01 Oct 2015, 3:01 pm

Je trouve aussi, le taran contre le Ju-52, j'en suis sortir intact sauf mon hélice. le ju-52, lui, a été coupé en deux
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Message  Filanciu Jeu 01 Oct 2015, 6:19 pm

par contre au niveau horizon artificiel chez moi je n ai pas vu d erreur il est vrai que je n ai pas fait de brusque changement a fort facteur de charge !!!!!!, je n ai vole qu en respectant le manuel de vol takeoff landing palier a divers altitudes ........
au dessus de 15.000 feets .....................il commence a etre poussif
en ce moment j essaye d atterrir a une vitesse comprise entre 84 et 90 MPH pour eviter de faire le kangourou  c est pas gagne il est lourd meme trimer


Dernière édition par Filanciu le Dim 01 Nov 2015, 10:16 am, édité 1 fois
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Message  Obelix Ven 02 Oct 2015, 9:20 am

Hier soir, avant une bonne nuit de sommeil, et après un vol en trapannelle, j'ai sauté dans mon P40. Décollage impeccable, puis montée à 18000ft.

Faut pas être pressé, c'est sûr mais comme ça je dirais que c'est conforme au bestiau.

Puis descente rapide à un peu moins de 400mph, et virage super serré à droite, bin pas de voile noir, le machin à virer super court, a fait mine de vouloir décrocher, pis hop manche au neutre, et le pépère est reparti tranquille, pas de décrochage, là c'est franchement étrange.

Puis posé à moins de 100mph, bin "boum boum" ça rebondit
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Message  Obelix Ven 02 Oct 2015, 11:18 am

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 4 Kitty6

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 4 P40-missing-rad

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Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 4 P-40shutters

Curtiss P-40E : Doc et infos - Page 4 29P40WingNoseView



Vue des radiateurs du P40

- le petit c'est l'huile et les deux autres c'est le liquide de refroidissement
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Message  Filanciu Ven 02 Oct 2015, 11:53 am

tu es arrive au meme constat que moi pour l atterrissage ! meme si on vole dans les parametres on fait le kangourou !!!!!
le MDV et les degats seront certainement revus bientot
il est quand meme beau le P40..........................ideal pour la chasse aux lourds
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Message  Filanciu Sam 28 Nov 2015, 2:24 pm



video réalisée  Cerny/La Ferté-Alais atterissage tres propre ( comme je voudrais les realiser ) a combien estimez-vous sa vitesse avant le touche ? car apres les 2 points en moins de 50 metres la roulette touche et l avion est sur un rail !
il est vrai que c est un N avec le bras de la roulette de queue surélevé c est ce qui fait surement la difference !


celle ci est un B au meme endroit plus proche de la version E du jeu ! l attero sur  l herbe ,la vitesse est basse , il y a quand meme 2 petits rebonds et on entend  il faut remettre les gaz un peu
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Message  Obelix Sam 28 Nov 2015, 5:38 pm

Ils sont aussi allégés, pas d'armes, pas de blindage etc...
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Message  Phoenix Lun 14 Déc 2015, 8:29 pm

Une vidéo de Partaille sur le posé du P40.

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Message  Obelix Lun 14 Déc 2015, 8:37 pm

C'est pas mal du tout, mais il n'est pas logique de jouer sur le pas d'hélice...
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Message  Phoenix Ven 08 Jan 2016, 9:40 pm

Une vidéo d'atterrissage à éplucher avec une vue interne et externe.
https://www.youtube.com/watch?v=ST-7M7mu-tM
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Message  Obelix Mar 12 Jan 2016, 1:14 pm

Descente rapide, arrondi au seuil de piste, touché à 90mph, ça semble être une piste....
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Message  Phoenix Dim 31 Juil 2016, 1:21 pm

Ce qu'en dit Boyington, même si ce n'est pas le même modèle.

Je n'avais jamais piloté d'appareil équipé d'un moteur à refroidissement liquide et je ne connaissais rien à sa manipulation. En outre, ces avions étaient alourdis par la plaque de blindage, la mitrailleuse et les munitions, alors qu'il n'avait pas été conçus pour cela. Les pilotes qui avaient essayé les "ailerons de requins" comme les appelaient les Anglais, disaient qu'avec ces modifications mal adaptées, ils avaient tendance à partir en vrille cul par dessus tête et que si on ne volait pas assez haut, il était impossible de s'en tirer. Il y avait plusieurs tombes pour prouver qu'ils n'avaient pas tord.

Après avoir reçu une formation au sol par un pilote qualifié, j'ai finalement effectué mon premier vol. Le P40 transformé ne me parut pas trop étrange parce que je n'en avais jamais piloté avant et que je n'avais pas volé depuis plus de trois mois. Je n'ai pourtant pas tenté de faire une vrille car je croyais à leur histoire.
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que je me présente à l’atterrissage. Dans le Marine Corps, j'avais l'habitude de faire des atterrissages trois points. Alors, j'ai essayé de poser le P40 de la même façon. On m'avait pourtant expliqué qu'il fallait poser cet appareil uniquement sur le train principal. Je me suis obstiné et j'ai tellement rebondi que j'ai commencé à sortir de la piste. J'ai donc violemment repoussé la manette des gaz afin de faire un tour de piste. Dans ma précipitation, j'ai affiché une telle pression d'admission et je l'ai fait si brutalement que la vitre de l'indicateur s'est littéralement pulvérisée. Après m'être posé correctement cette fois ci, on m'a expliqué sans manière qu'il ne fallait pas donner des violents coups de gaz comme j'avais l'habitude de le faire avec les fichus moteurs de la Navy qui étaient refroidis par air.
Jim Cross a pris le même avion cet après midi là et le moteur lui a claqué dans les pattes. Heureusement pour lui, il a pu se poser dans une rizière avec le train rentré ! Bien que Jim n'ait pas été blessé, je me suis senti mal à l'aise car l'avion a été mis à la ferraille pour en faire des pieces détachées.

Ce sentiment a rapidement disparu lorsque j'ai appris que même mon commandant d'escadron avait, lui aussi, envoyé trois P40 à la ferraille. Un des pilotes avait même peint cinq drapeaux américains sur sa carlingue car il avait transformé cinq P40 en épave. Cela faisait de lui un as japonais. C'était en fait la seule manière de se procurer des pièces détachées car nous n'en recevions aucune des Etats unis. Je suppose que c'est humain mais chacun de nous espérait que ce soit quelqu'un d'autre qui fournisse les pièces détachées.
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Message  Phoenix Dim 25 Sep 2016, 8:36 pm

Obélix, une explication par rapport à la vitesse de décrochage du manuel.

The manual that you quoted gives power-on stall speed. That's the stall speed the plane will have with the engine giving thrust (throttle not at idle, but usually at take-off power). This speed is usually relevant in a climb so that you know at what speed you can climb without worrying about the plane stalling, which is very important when taking off, so that you don't stall shortly after the take-off.

The stall speed mentioned in the in game description is the power-off stall speed. That's the speed the plane will stall at while flying with idle throttle and when keeping altitude. The power-off stall speed is always higher than the power-on stall speed.

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Message  Foxy Dim 25 Sep 2016, 9:01 pm

oui et en aéro-club, pendant l'instruction des nouveaux pilotes, on réalise d'ailleurs la démonstration des deux (en montant à 2500-3000 ft histoire d'avoir un peu de marge).
certains avions ont même du mal à décrocher avec les gaz à fond, car le soufflage de l'hélice suffit à créer suffisamment de vent relatif au niveau de l'emplanture de l'aile, par contre dans ces cas la les ailerons sont totalement inefficaces et on garde le contrôle longitudinal de l'avion avec la dérive

A propos du P40, si ca vous intéresse, j'ai toute les vidéos d'instructions de l'USAF, celle du P40 dure 35 mn.
Ils y annoncent 115 mph en finale

PS : je viens de la trouver sur youTube
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Message  Obelix Dim 25 Sep 2016, 9:39 pm

Phoenix a écrit:Obélix, une explication par rapport à la vitesse de décrochage du manuel.

The manual that you quoted gives power-on stall speed. That's the stall speed the plane will have with the engine giving thrust (throttle not at idle, but usually at take-off power). This speed is usually relevant in a climb so that you know at what speed you can climb without worrying about the plane stalling, which is very important when taking off, so that you don't stall shortly after the take-off.

The stall speed mentioned in the in game description is the power-off stall speed. That's the speed the plane will stall at while flying with idle throttle and when keeping altitude. The power-off stall speed is always higher than the power-on stall speed.


C'est chiffré?
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Message  Phoenix Dim 25 Sep 2016, 10:30 pm

C'est la réponse par rapport aux données du manuel qui m'ont servie pour faire le rapport sur la vitesse de décrochage.

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Message  Obelix Dim 25 Sep 2016, 11:30 pm

Donc faut effectivement poser le taxi à plus de 100mph, ce qui veut dire que les amortisseurs sont trop puissants et t'envoient dans la lune à chaque fois!
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Message  Foxy Lun 26 Sep 2016, 2:03 am

Du coup, j'ai fait quelques essais avec la bête que je ne connais pas !
Et à 115 mph j'arrive à le poser sans le casser ni faire d'acrobaties. Par contre j'ai rebondi les 2 fois.

Il faut garder beaucoup de moteur pour tenir les 115 mph sur un plan convenable tout en ayant un taux de chute raisonnable.
Je vais re-regarder la vidéo d'instruction car il me semble me souvenir qu'il parlait de gliding landing auquel cas il faut que je revois complètement mon circuit d'approche car tout sorti cet avion est une pierre

ci-joint les 2 atterrissages que j'ai tenté en respectant les 115 mph IAS
https://www.dropbox.com/s/nj6lkynqu1yxe8n/P40_landings.zip?dl=0
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Message  Phoenix Lun 26 Sep 2016, 7:39 am

Merci pour les tracks Foxy, je vais regarder ça ce soir en rentrant du boulot. ;)
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Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 7:48 am

Perso mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière je m'en sors en sortant 1/4 de volets pour pouvoir baisser le nez et voir la piste et je sors tout au dernier moment. Je ne le casse pas mais il rebondit et tournicote sur lui-même en fin de course limite incontrôlable. Je vais aussi regarder tes tracks dans la journée. Merci pour le partage.

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Message  Obelix Lun 26 Sep 2016, 8:15 pm

Un track d'un atterrissage de P40 IA, chapeau l'IA!!

https://www.dropbox.com/s/v9rrbbll0e04hre/Track_P40_IA.7z?dl=0
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Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 9:41 am


>>Vidéo de P40


>>Edit j'ai trouvé l'original ! Cette vidéo de très mauvaise qualité y compris en audio a le mérite d'expliquer pas à pas la check list  depuis le démarrage jusqu'à l'atterrissage (à partir de 1h01). Elle me semble contenir des infos très intéressantes mais malheureusement l'effet conjugué de l'anglais et du bruit fait que je comprends un mot sur 10.
Cependant la phase d'atterrissage est complète et on voit bien que le gars ne pique pas comme un malade !
à 1h01

Ceci dit ici à 6 mn 30  la vz était beaucoup plus élevée, on a même l'impression qu'il décroche sévère mais SANS pour autant rebondir !



>>P51 vidéo du même pilote pour le P51 à 32 mn


>>A26 à 30 mn environ

>>Top gun for everyone à 46 mn (pas regardée !)

>>Flying the T26C en prime time !

>>Wildcat à 20mn 40  

>>Top ! uniquement des Warbirds ! vol 1P51 (again) et Stearman

>>Top ! uniquement des Warbirds ! vol 2 3 et 4 regroupent les vidéos de Warbirds déjà vues précedemment


Dernière édition par bexhausted le Mar 27 Sep 2016, 8:49 pm, édité 1 fois

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