[Mission] Campagne C6 sur Kuban
+3
Colo
Pips
Obelix
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Mission] Campagne C6 sur Kuban
très bien Colo, je te rajoute à la liste chez les IRRE puisque les pilotes VVS sont collationnés là bas.
Invité- Invité
Oui, on a fait que les deux ou trois dernières.NN_Fahrenheit a écrit:Je remets une pièce dans la machine "hors sujet".
Vous n'aviez pas participé à la campagne de Tempest (du GEFUV) Junkers Paradise en tant que pilote de Ju-52 ? Peut-être est-ce par ce que vous n'étiez pas dans les premières missions (Tempest avait préféré limité le nombre de participants au début).
Cette campagne avait démarrée avec 1 position d'artillerie et 1 position de tanks dévoilées et nous devions absolument envoyer des Pe-2 en reco chaque semaine pour dévoiler les autres positions ennemies (="sections") ainsi que les usines plus loin du front. La seule info que nous avions c'est que les "sections" étaient à 30km maximum du front et qu'elles étaient déposées par des trains.
La destruction de trains et sections permettaient d'améliorer le planeset, la destruction des usines bloquaient les 1ères bases et apportaient quelques avions bonus.
On connaissait bien nos positions mais on n'avait aucune idée de ce que connaissaient les allemands.
La campagne était articulée autour de la prise de 2 bases par les Ju-52 (parachutages puis atterrissage de combat).
Nous avions vraiment beaucoup apprécié cette campagne justement par son mécanisme.
En fait la reco pose le problème pour les attaque au sol et encore pire pour les lourds (HE111). Sans objectif bien défini, tu tournes en rond. Et sur ce type d'appareil, faire un plan de vol à l'arrache est assez compliqué, sans parler qu'il faut que la chasse soit là pour couvrir les miches, donc si tu tourne X temps en attendant le résultat d'une reco, les chasseurs seront à cours de jus, que tu partiras juste pour l'objectif. On avait fait ça sur Rof sur la campagne Feow. Avec Obélix, on était en stand by en l'air en attendant les objectifs, mais les distances sont plus courtes.
C'est viable, sur l'exemple que montre Fahrenheit quand la reco a un impact sur la prochaine mission, mais pas sur celle en cours pour la seconde guerre mondiale, ou juste pour de l'attaque au sol sur des cibles relativement proche.
Mais je reconnais que le concept me plait, pour l'avoir utilisé, et joué. C'est d'ailleurs trés amusant en tant que créateur d'entendre les rapports (ca se rapproche d'ailleurs de certains rapport de l'époque qui pouvaient être exacte ou faux). Sur une mission de Rof, un pauvre ballon s'était multiplié par 3 (de mémoire), et bien sur positionné là où il n'était pas. Du coup, dans la mission suivante, certains ont chassé le dahut.
Sinon, il va falloir se signaler sur C6
Phoenix- Kombrig
Le roster est en cours de finalisation chez les IRRE.
J'ai inscrit Phoenix, Colosky et moi en bomber.
Colosky c'est bon pour toi ?
J'ai inscrit Phoenix, Colosky et moi en bomber.
Colosky c'est bon pour toi ?
Invité- Invité
Phoenix, c'est finalement Razor qui fera le briefing, je serai un peu en retard (rdv pour être bientôt papa ^^)
Félicitations !
C'est un très grand briefing qui commence avec beaucoup d'émotions à chaque étape !
C'est un très grand briefing qui commence avec beaucoup d'émotions à chaque étape !
Invité- Invité
Ok, pas de soucis, tu amèneras quand même un mot du docteur.NN_Fahrenheit a écrit:Phoenix, c'est finalement Razor qui fera le briefing, je serai un peu en retard (rdv pour être bientôt papa ^^)
Félicitation.
Phoenix- Kombrig
Bon je crains de ne pas amener de mots d'excuses mais j'ai encore une urgence au boulot.
Si je ne suis pas là à 21h 15 je laisse ma place à un pilote présent.
Volez bien !
J'espère que cela ne va devenir l'habitude du lundi !
j'ai prévenu chez les IRRE et C6
Si je ne suis pas là à 21h 15 je laisse ma place à un pilote présent.
Volez bien !
J'espère que cela ne va devenir l'habitude du lundi !
j'ai prévenu chez les IRRE et C6
Invité- Invité
Phoenix- Kombrig
ben voilà, j'ai eu un plantage au moment de choisir mon taxi, ensuite une MAJ du système....je suis maudit !
de colère je me suis calé devant la télé avec une bibine....désolé Phoenix
de colère je me suis calé devant la télé avec une bibine....désolé Phoenix
Colo- Maior
c'est quoi ce décalage horaire, il est 23 h09 et non 21 h09 ???
Colo- Maior
Bon, finalement pas eu besoin du mot du docteur vu que j'ai un peu speedé sur la route (tout en respectant les limites de vitesse m'sieur l'agent... :D ).
L'effectif NN a été de 6 plutôt que 4 initialement prévus, à 4 on se proposait pour taper le train mais à 6 ça faisait beaucoup, désolé que cette mission vous ait été un peu forcée...
L'artillerie pouvait finalement se détruire en un seul vol, j'ai trouvé que nos bombes du 2ème passage n'ont pas été aussi utiles que ça, les canons pouvaient très bien faire le boulot restant.
À noter pour une prochaine.
Le train était-il beaucoup protéger par la DCA ? J'ai cru comprendre que 1 ou 2 de vos appareils ont été endommagés.
Pour l'artillerie, la DCA est correcte, elle pique mais elle peut être gérée sans perte (sans trou semble un peu moins facile).
Merci pour cette bonne soirée, j'apprécie particulièrement quand il y a autant d'échanges entre les groupes en l'air.
L'effectif NN a été de 6 plutôt que 4 initialement prévus, à 4 on se proposait pour taper le train mais à 6 ça faisait beaucoup, désolé que cette mission vous ait été un peu forcée...
L'artillerie pouvait finalement se détruire en un seul vol, j'ai trouvé que nos bombes du 2ème passage n'ont pas été aussi utiles que ça, les canons pouvaient très bien faire le boulot restant.
Le train était-il beaucoup protéger par la DCA ? J'ai cru comprendre que 1 ou 2 de vos appareils ont été endommagés.
Pour l'artillerie, la DCA est correcte, elle pique mais elle peut être gérée sans perte (sans trou semble un peu moins facile).
Merci pour cette bonne soirée, j'apprécie particulièrement quand il y a autant d'échanges entre les groupes en l'air.
Hey! felicitationS Fahrenheit !
A la maman aussi hein ;)
A la maman aussi hein ;)
13- Maior
Merci, mais du coup dans à peu près 1 mois, Bex sortira plus paisiblement en Ju-52 ou Hs-129... m'est d'avis que je monterais moins souvent dans mon cockpit les 1ers mois, on verra !
Fafa a écrit:que je monterais moins souvent dans mon cockpit les 1ers mois, on verra !
C'est sûr et certain mais il ne faut pas manquer ces premiers mois : cela va tellement vite !
Tout n'est pas toujours idyllique, pourquoi pleure-t-il ? Etc. Que dois-je faire ? On apprend à devenir parent. Ce n'est pas inné.
Et puis un jour tu pousses la porte de sa chambre ...vide. Parti bosser en Angleterre chez RR (ceux du Merlin) en étant passé par le Canada.
Et là tu sais que tu as fait de job de parent mais tu ne sais pas comment tu l'as fait.
Profite bien de ton bout de chou quand il sera là !
Invité- Invité
Ouaip reflexion tres avisée ;) ,
mon dernier bout de chou ,... c' est une fille ... passe son permis de conduire demain ^^ ...
Quand je la regarde , je dois parfois me pincer pour me convaincre que j' ai "fabrique" une bombe atomique pareille ... et je me repince pour croire que c est bien le meme demon que celui qui m a empeche de dormir pendant a peu pres un an et demi , ... à coté de ca son frere ( 6 ans de plus ) tu te demandais s il etait bien vivant parce qu on ne l entendait jamais ...d ailleurs ca perdure ^^ ...
Et ca aussi j ai l impression que c' etait hier , alors ouais : profites, parce que demain va arriver tres vite !!! à peu pres en meme temps que l impression que c' était hier d' ailleurs !
Donc je confirme non seulement ca passe tres vite , mais en plus il n y a aucune ecole pour apprendre et pas deux cas identiques ... en tout cas c' est passionnant , raison de plus pour en rater le moins possible !
mon dernier bout de chou ,... c' est une fille ... passe son permis de conduire demain ^^ ...
Quand je la regarde , je dois parfois me pincer pour me convaincre que j' ai "fabrique" une bombe atomique pareille ... et je me repince pour croire que c est bien le meme demon que celui qui m a empeche de dormir pendant a peu pres un an et demi , ... à coté de ca son frere ( 6 ans de plus ) tu te demandais s il etait bien vivant parce qu on ne l entendait jamais ...d ailleurs ca perdure ^^ ...
Et ca aussi j ai l impression que c' etait hier , alors ouais : profites, parce que demain va arriver tres vite !!! à peu pres en meme temps que l impression que c' était hier d' ailleurs !
Donc je confirme non seulement ca passe tres vite , mais en plus il n y a aucune ecole pour apprendre et pas deux cas identiques ... en tout cas c' est passionnant , raison de plus pour en rater le moins possible !
Dernière édition par 13Nrv le Mar 26 Sep 2017, 7:13 pm, édité 1 fois
13- Maior
Pas de problème Fahrenheit. A 4 ça suffisait amplement. Le choix a été judicieux. Au niveau décence, un peu de DCA sur le train, mais rien de trop violent, comme on faisait une noria, ça a déboussoler la DCA. En plus, on a pu la neutraliser rapidement. On a eu un touché, qui a pu rentrer, et un qui s'est pris les arbres au lieu de redresser.NN_Fahrenheit a écrit:Bon, finalement pas eu besoin du mot du docteur vu que j'ai un peu speedé sur la route (tout en respectant les limites de vitesse m'sieur l'agent... :D ).
Pour le train, en IL2 avec du 23mm, ça l'aurait fait aussi, si ce n'est que c'était loin dans les lignes adverse, et que le PE2 donnait la sécurité de la vitesse.
Sinon, on a passé une bonne soirée. Le serveur a tenu.
Au niveau de la mission, le coup des icones n'est pas top, et un peu déroutant. Il s'agit de mission courte, ce qui permet de faire plusieurs sorties dans la soirée (on en a fait 2). La reco n'en a que le nom, car n'importe quelle avion peut l'effectuer. Du coup, ce sont les bombardiers qui faisait leur propre reco.
Phoenix- Kombrig
Félicitation, Fahrenheit et à madame aussi.
C'est clair que les enfants et la simu, ça ne fait pas forcement bon ménage, j'en sais quelque chose...
Je suis l'heureux papa d'un grand garçon de 8 ans (déjà) et d'une merveilleuse petite fille de 5 ans qui m'apporte beaucoup de bonheur mais occupe aussi une bonne partie de mon temps libre.
Ajouter a cela un travail qui m'éloigne de mon foyer pendant 24h00, 2 à 3 fois par semaines et vous comprendrez que ma fenêtre de "tire" "disponibilité" est souvent très réduite...
Par exemple, ça va faire 15 jours que je n'ai pas revolé avec vous en multi et souvent je suis obligé de faire des compromis pour choisir le bon événement auquel je pourrais participer, souvent au détriment de l'entrainement.
M'enfin bon, voila c'est comme ça, on fait avec et ce n'est finalement qu'un simple loisir, la famille étant ce qu'il y a de plus important dans la vie.
Lundi prochain, je devrait pouvoir être des votre... ou pas...
C'est clair que les enfants et la simu, ça ne fait pas forcement bon ménage, j'en sais quelque chose...
Je suis l'heureux papa d'un grand garçon de 8 ans (déjà) et d'une merveilleuse petite fille de 5 ans qui m'apporte beaucoup de bonheur mais occupe aussi une bonne partie de mon temps libre.
Ajouter a cela un travail qui m'éloigne de mon foyer pendant 24h00, 2 à 3 fois par semaines et vous comprendrez que ma fenêtre de "
Par exemple, ça va faire 15 jours que je n'ai pas revolé avec vous en multi et souvent je suis obligé de faire des compromis pour choisir le bon événement auquel je pourrais participer, souvent au détriment de l'entrainement.
M'enfin bon, voila c'est comme ça, on fait avec et ce n'est finalement qu'un simple loisir, la famille étant ce qu'il y a de plus important dans la vie.
Lundi prochain, je devrait pouvoir être des votre... ou pas...
Pollux18- Maior
Les inscriptions sont ouvertes pour la mission 2.
Bex en est, qui d'autre ?
Bex en est, qui d'autre ?
Phoenix- Kombrig
Pas sur à 100%, je vais m'inscrire "en probable" au cas ou et si trop de monde, je laisserais ma place à un "sur"
Du coup coté VVS je suppose ?
Du coup coté VVS je suppose ?
Pollux18- Maior
Oui VVS.
Je vais m'inscrire aussi.
Je vais m'inscrire aussi.
Phoenix- Kombrig
Briefing de la mission 2
https://www.dropbox.com/s/sks9kkdmijfsb6g/briefing_vvs_m2.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/sks9kkdmijfsb6g/briefing_vvs_m2.pdf?dl=0
Invité- Invité
Un vol comme ça me tente bien :
Chouette défi !
Il faut économiser le coco, monter à 3500 m et bombarder en palier au petit bonheur.
Si on veut rentrer il faut éviter les trous dans les réservoirs.
Ceci dit d'après le guide de Chuck on a de la marge : le Pe2 est censé consommer 0.9 l / km, 320 km donc 320 l avec 10 % de marge. 20 % de la capacité du Pe2.
Cool !
Chouette défi !
Il faut économiser le coco, monter à 3500 m et bombarder en palier au petit bonheur.
Si on veut rentrer il faut éviter les trous dans les réservoirs.
Ceci dit d'après le guide de Chuck on a de la marge : le Pe2 est censé consommer 0.9 l / km, 320 km donc 320 l avec 10 % de marge. 20 % de la capacité du Pe2.
Cool !
Invité- Invité
Ok, pour le bombardement en palier, sauf que si on a pas une info précise sur la cible, ça va être dure de le faire. D'ailleurs, au vu du brief, ça sent le bateau dans la baie.
Phoenix- Kombrig
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3