HS 129 Doc et info
+2
Pollux18
Phoenix
6 participants
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HS 129 Doc et info
Pour le viseur de bombardement il existe des vues programmées :
Le . du PavNUm + 7 du PvNUm : vue viseur à 200 m
Le . du PavNUm + 9 du PvNUm : vue viseur à pour 100 et 50 m
Mais le zoom est tellement important que cela en est presque inutilisable !
Le . du PavNUm + 7 du PvNUm : vue viseur à 200 m
Le . du PavNUm + 9 du PvNUm : vue viseur à pour 100 et 50 m
Mais le zoom est tellement important que cela en est presque inutilisable !
Invité- Invité
Re: HS 129 Doc et info
Sur les armes :
Dans les settings (Weapons / armes) on a deux groupes d'armes : armes du groupe 1 et armes du groupe 2.
Armes du groupe 2 [L ALT] + [SPACE] = seules les deux armes supérieures de nez tirent.
Armes du groupe 1 [R ALT] + [N] =les deux armes inférieures de nez tirent ET celles sous le fuselage (exp. MK103)
Dans les settings (Weapons / armes) on a deux groupes d'armes : armes du groupe 1 et armes du groupe 2.
Armes du groupe 2 [L ALT] + [SPACE] = seules les deux armes supérieures de nez tirent.
Armes du groupe 1 [R ALT] + [N] =les deux armes inférieures de nez tirent ET celles sous le fuselage (exp. MK103)
Invité- Invité
Re: HS 129 Doc et info
C'est un souci qui a été remonté, et que l'on espère vite réglé.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: HS 129 Doc et info
J'ai fait mes premier vol en VR avec le bousin. Effectivement le cockpit est étroit mais pas de la même façon que le 109. Sur le 109 l'étroitesse est horizontal, sur le Hs 129 c'est surtout la profondeur qui est réduite à son stricte minimum, la tête dans le pare-brise.
Un point qui étonne mais qui n'est peut être pas un bug, c'est l'inclinaison du rétrovisieur. Pour voir correctement dans ces 6 il faut coller son front sur le pare-brise et même baisser un peu la tête. Comme il n'est pas encore réglable "dans ce jeu d'arcade", on aurait envie de le relever de quelques degrés.
Sinon pour le reste, c'est une petite baleine bien sympathique, un peu vicieuse au décollage (je joue avec le palonnier et par petit coup de frein pour le garder dans l'axe) après une fois en vol, tout tombe sous la main.
Je pourrais vous accompagner sur la prochaine mission multi.
Un point qui étonne mais qui n'est peut être pas un bug, c'est l'inclinaison du rétrovisieur. Pour voir correctement dans ces 6 il faut coller son front sur le pare-brise et même baisser un peu la tête. Comme il n'est pas encore réglable "dans ce jeu d'arcade", on aurait envie de le relever de quelques degrés.
Sinon pour le reste, c'est une petite baleine bien sympathique, un peu vicieuse au décollage (je joue avec le palonnier et par petit coup de frein pour le garder dans l'axe) après une fois en vol, tout tombe sous la main.
Je pourrais vous accompagner sur la prochaine mission multi.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: HS 129 Doc et info
Pollux est-ce que tu arrives à te positionner correctement devant les marques du viseur de bombardement en VR ?
J'ai programmé des vues personnalisées mais le bombardement en palier reste juste compliqué avec cet avion !
J'ai programmé des vues personnalisées mais le bombardement en palier reste juste compliqué avec cet avion !
Invité- Invité
Re: HS 129 Doc et info
Pas de soucis particulier, le débattement virtuel de mon casque me permet de m'aligner sur les 4 traits du viseur sans soucis.
Après j'ai pas encore testé en combat ni en entrainement...
Après j'ai pas encore testé en combat ni en entrainement...
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: HS 129 Doc et info
Decollage :
Set prop pitch to manual and adjust it to max fine pitch (0%)
2. Set mixture to 'Reich' / rich (100% is for startup only)
3. Enable boost (ctrl+b by default) to unlock takeoff power (1.5 ata / 1 min)
4. Trim it halfway to full tailheavy depending on load ( perso pas de trim de profondeur du tout , je le remets a zero des que je spawne , mais ensuite c est manchaucouilles au taxi et durant toute la phase de deco ....)
5. Rudder trim should be neutral
6. Set flaps to takeoff with a single press of the flaps button (they extend automaticly to takeoff position)
For climbing after Takeoff:
1. Enable auto Prop Pitch to maintain combat and climb power RPM (2750)
2. Disable boost
3. Full throttle (1.25 ata)
For Cruise:
1. Disable auto Prop Pitch and adjust it to 2350 (at this point it's a manually adjusted variable pitch prop)
2. Reduce power to 1.1 ata
3. Reduce Mixture to Normal
For Combat:
1. Enable auto Prop Pitch
2. Full throttle (1.25 ata)
3. Set Mixture to 'Reich' / Rich
Atterrissage je repasse en manuel et je fais a l oreille ,+ mixture sur reich ...
Synthetiquement , reglages specifiques pour deco -montee-croisiere-
En combat mode auto et reich et on s occuppe plus de rien a part de la manette des gazs ...
Set prop pitch to manual and adjust it to max fine pitch (0%)
2. Set mixture to 'Reich' / rich (100% is for startup only)
3. Enable boost (ctrl+b by default) to unlock takeoff power (1.5 ata / 1 min)
4. Trim it halfway to full tailheavy depending on load ( perso pas de trim de profondeur du tout , je le remets a zero des que je spawne , mais ensuite c est manchaucouilles au taxi et durant toute la phase de deco ....)
5. Rudder trim should be neutral
6. Set flaps to takeoff with a single press of the flaps button (they extend automaticly to takeoff position)
For climbing after Takeoff:
1. Enable auto Prop Pitch to maintain combat and climb power RPM (2750)
2. Disable boost
3. Full throttle (1.25 ata)
For Cruise:
1. Disable auto Prop Pitch and adjust it to 2350 (at this point it's a manually adjusted variable pitch prop)
2. Reduce power to 1.1 ata
3. Reduce Mixture to Normal
For Combat:
1. Enable auto Prop Pitch
2. Full throttle (1.25 ata)
3. Set Mixture to 'Reich' / Rich
Atterrissage je repasse en manuel et je fais a l oreille ,+ mixture sur reich ...
Synthetiquement , reglages specifiques pour deco -montee-croisiere-
En combat mode auto et reich et on s occuppe plus de rien a part de la manette des gazs ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: HS 129 Doc et info
J'ai refait un essai avec le Hs129.
Comme dit plus haut (dixit Obélix) il faut corriger uniquement aux freins sinon il part à gauche puis à droite et devient incontrôlable.
Pitch 0% = max de rotation petit pas / 100 % grand pas (inverse des russes). C'est sûrement pour cela que je n'avançais pas au début puis j'ai dû sans m'en rendre changer le pas ce qui m'a permis d'avancer.
Plus aucune qualification sur ce zinc !
Comme dit plus haut (dixit Obélix) il faut corriger uniquement aux freins sinon il part à gauche puis à droite et devient incontrôlable.
Pitch 0% = max de rotation petit pas / 100 % grand pas (inverse des russes). C'est sûrement pour cela que je n'avançais pas au début puis j'ai dû sans m'en rendre changer le pas ce qui m'a permis d'avancer.
Plus aucune qualification sur ce zinc !
Dernière édition par bexhausted le Mer 05 Déc 2018, 4:23 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: HS 129 Doc et info
Ca doit être pareil pour moi Bex, j'ai monté le pas.
Je suis en train de préparer une nouvelle version, donc on pourra tester.
Je suis en train de préparer une nouvelle version, donc on pourra tester.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: HS 129 Doc et info
"En mode auto Reich".....
Bah pour un avion allemand, c'est narmol ;-)
Et sinon, bah j'ai craqué mes 20 boules à l'instant, je suis faible....
Bah pour un avion allemand, c'est narmol ;-)
Et sinon, bah j'ai craqué mes 20 boules à l'instant, je suis faible....
Yogi- Maior
- Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles
Re: HS 129 Doc et info
Excellent !
Ils sont forts ces Allemands pour placer de la propagande partout !
Ils sont forts ces Allemands pour placer de la propagande partout !
Invité- Invité
Re: HS 129 Doc et info
"Ils sont forts ces Allemands pour placer de la propagande partout !"
Mouarf ouais en effet !!!!
Bon je viens de relire mon propre post sur la gestion moteur du bestiau , post qui n est qu un copie colle du forum officiel , je me rappelais absolument pas de tout ca ...c est pas si complique au fond , je me fais une fiche ...j aimerai bien retater un peu de cet engin ...a l occase ...pour l instant ma priorite va plutot au P47 ^^.
J suis a la bourre total dessus ...et celui la bien mene il va faire tres mal en attaque au sol !
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: HS 129 Doc et info
Yogi a écrit:"En mode auto Reich".....
Bah pour un avion allemand, c'est narmol ;-)
Et sinon, bah j'ai craqué mes 20 boules à l'instant, je suis faible....
T as bien fait , franchement on a pas mal volé dessus , mais peu de temps ptet quinze jours , une fois pige le mode d emploi ce canard est vraiment TRES sympa ! Costaud contrairement a ce qui peut se dire de ci et de la , et il est TRES redoutable ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: HS 129 Doc et info
J'ai un souci avec les snapviews pour les paramètres moteurs.
Quand je fais sur le Pavé Numérique [.] +[3] j'obtiens ça :
alors que je devrais voir les jauges du moteur droit.
Même chose pour le moteur gauche ([.] + [1])
C'est un problème chez moi seulement ?
Quand je fais sur le Pavé Numérique [.] +[3] j'obtiens ça :
alors que je devrais voir les jauges du moteur droit.
Même chose pour le moteur gauche ([.] + [1])
C'est un problème chez moi seulement ?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum