JU 88 Doc et Info
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Filanciu
Phoenix
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JU 88 Doc et Info
Quelques doc que j'ai scanné, et qui pourront servir.
https://www.dropbox.com/s/pezjiqk1ys4ycgf/JU88.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/pezjiqk1ys4ycgf/JU88.pdf?dl=0
Dernière édition par Phoenix le Sam 26 Aoû 2017, 8:12 am, édité 1 fois
Phoenix- Kombrig
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Re: JU 88 Doc et Info
merci ninix
je reconnais que cet avion commence réellement a me plaire .......il se peut que je reconvertisse sur le J 88 A 4 car c est un appareil multi rôle me reste plus qu a réinstaller le" CH throttle quadrant "que j ai en réserve
de mon cote j ai trouve ça comme manuel de vol ( tu connais ) du J 88 A 4
http://www.derrierloisirs.fr/Le plus bel avion du monde/bdd2012/
je reconnais que cet avion commence réellement a me plaire .......il se peut que je reconvertisse sur le J 88 A 4 car c est un appareil multi rôle me reste plus qu a réinstaller le" CH throttle quadrant "que j ai en réserve
de mon cote j ai trouve ça comme manuel de vol ( tu connais ) du J 88 A 4
http://www.derrierloisirs.fr/Le plus bel avion du monde/bdd2012/
Filanciu- Kombrig
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Re: JU 88 Doc et Info
Une vidéo faite par un béta tester avec l'accord des devs :
https://www.youtube.com/watch?v=dVWa0Q3e8JA
Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/21542-developer-diary-part-126-discussion/?p=341507
https://www.youtube.com/watch?v=dVWa0Q3e8JA
Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/21542-developer-diary-part-126-discussion/?p=341507
Phoenix- Kombrig
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Re: JU 88 Doc et Info
la roulette de queue n'est pas verrouillable, et il faudra avoir la commande Engines outlet cowl shutters control de configuré.
Dernière édition par Phoenix le Mar 29 Mar 2016, 10:51 pm, édité 1 fois
Phoenix- Kombrig
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Re: JU 88 Doc et Info
Phoenix a écrit: la roulette de queue n'est pas verrouillable, et il faudra avoir la commande Engines inlet cowl shutters control de configuré.
Comme sur le La-5?
Obelix- Livreur de Menhir
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Re: JU 88 Doc et Info
Oui, il va y avoir une modification dans le nom de la commande pour rajouter le JU88.
Phoenix- Kombrig
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Re: JU 88 Doc et Info
>>Track décollage JU88 de Foxy<<
> Gros travail avec la dérive et les freins. Je n'anticipe pas assez les dérapages attendus à droite au départ donc je zigzague beaucoup trop parce que j'ai du retard.
>La mitrailleuse est extrêmement gênante pour surveiller les ATA ! Ceci dit hier soir je n'ai pas cramé mes moteurs (mais avion 50% fuel et pas de bombes)
>>Help ! En voulant modifier ma vue pour essayer de mieux voir les ATA j'ai complètement déréglé ma vue par défaut. Si quelqu'un pouvait me passer la vue par défaut qui se trouve dans data>Luascripts>Snapview>Ju88 (4 fichiers) il serait bien urbain ! ;)
> Gros travail avec la dérive et les freins. Je n'anticipe pas assez les dérapages attendus à droite au départ donc je zigzague beaucoup trop parce que j'ai du retard.
>La mitrailleuse est extrêmement gênante pour surveiller les ATA ! Ceci dit hier soir je n'ai pas cramé mes moteurs (mais avion 50% fuel et pas de bombes)
>>Help ! En voulant modifier ma vue pour essayer de mieux voir les ATA j'ai complètement déréglé ma vue par défaut. Si quelqu'un pouvait me passer la vue par défaut qui se trouve dans data>Luascripts>Snapview>Ju88 (4 fichiers) il serait bien urbain ! ;)
Invité- Invité
Re: JU 88 Doc et Info
Tiens Bex :
https://www.dropbox.com/s/9x09u7ha6qco8uj/ju88a4_t2.zip?dl=0
https://www.dropbox.com/s/9x09u7ha6qco8uj/ju88a4_t2.zip?dl=0
Phoenix- Kombrig
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Localisation : Bordeaux
Re: JU 88 Doc et Info
Je te referai un track je ne fais quasiment plus de zig zag au décollage désormais ;)
Pour la vue, c'est en fait assez simple.
Pour la vue, c'est en fait assez simple.
- Tu désactives ton track IR (F9 par défaut)
- Tu places la position de la tête de ton pilote comme tu aimes avec les touches, home, end, suppr, page up, page down
- Tu enregistres cette position avec F10
- Et tu réactives ton track IR
Re: JU 88 Doc et Info
Merci messieurs !
>>Du coup je me suis trouvé une technique pour ne pas zigzaguer, faut pas être en scramble mais ça marche!
1-Ne pas utiliser au départ la puissance Take-Off, c'est à dire plus de 90 % de RPM ( plus de 2500 RPM). On reste en Continuous mode. Lorsque je zoome au max sur la manette des RPM l'extrémité jaune de la manette des RPM doit mordre au maximum de 3/4 sur l'indicateur vert juste en dessous ainsi on est <= 90% de RPM. Je ferai un screen demain ce sera plus parlant !
2-je mets les freins; Tous les trims au neutre
3-je mets le manche au ventre
4-tout gardant à l'œil l'aiguille des ATA et le sol au travers de la verrière basse j'augmente TRES progressivement la puissance. En fait les RPM montent assez vite mais l'aiguille des ATA ne bouge pas pendant très longtemps et d'un coup elle part. En général à ce moment si le palonnier n'est pas bien aligné on voit en regardant le sol que le nez de l'avion veut aller à droite ou à gauche. On corrige pour qu'il reste droit et immobile.
5-Dès que l'aiguille des ATA est juste en dessous de 1.2 on ne pousse plus les gaz. Si tout va bien l'avion ne bouge pas avec les moteurs qui ronronnent
6-je lâche les freins et Ô miracle il part tout droit ( 70% de fuel, 4 SC250 et une caisse de Schnaps) ou quasiment. Pas besoin des freins différentiels !
7-si besoin passez en puissance Take Off (avec la charge indiquée ci-dessus pas eu besoin)
8- je garde le manche au ventre jusqu'à mi piste (pas regardé ma vitesse à ce moment) où je rends la main.
9-rotation à 200 km/h environ
J'ai fait deux décollages comme ça !
Atterrissage facile pas de rebond tolère les erreurs (c'était mon premier !)
>>Du coup je me suis trouvé une technique pour ne pas zigzaguer, faut pas être en scramble mais ça marche!
1-Ne pas utiliser au départ la puissance Take-Off, c'est à dire plus de 90 % de RPM ( plus de 2500 RPM). On reste en Continuous mode. Lorsque je zoome au max sur la manette des RPM l'extrémité jaune de la manette des RPM doit mordre au maximum de 3/4 sur l'indicateur vert juste en dessous ainsi on est <= 90% de RPM. Je ferai un screen demain ce sera plus parlant !
2-je mets les freins; Tous les trims au neutre
3-je mets le manche au ventre
4-tout gardant à l'œil l'aiguille des ATA et le sol au travers de la verrière basse j'augmente TRES progressivement la puissance. En fait les RPM montent assez vite mais l'aiguille des ATA ne bouge pas pendant très longtemps et d'un coup elle part. En général à ce moment si le palonnier n'est pas bien aligné on voit en regardant le sol que le nez de l'avion veut aller à droite ou à gauche. On corrige pour qu'il reste droit et immobile.
5-Dès que l'aiguille des ATA est juste en dessous de 1.2 on ne pousse plus les gaz. Si tout va bien l'avion ne bouge pas avec les moteurs qui ronronnent
6-je lâche les freins et Ô miracle il part tout droit ( 70% de fuel, 4 SC250 et une caisse de Schnaps) ou quasiment. Pas besoin des freins différentiels !
7-si besoin passez en puissance Take Off (avec la charge indiquée ci-dessus pas eu besoin)
8- je garde le manche au ventre jusqu'à mi piste (pas regardé ma vitesse à ce moment) où je rends la main.
9-rotation à 200 km/h environ
J'ai fait deux décollages comme ça !
Atterrissage facile pas de rebond tolère les erreurs (c'était mon premier !)
Invité- Invité
Re: JU 88 Doc et Info
>En fait de screens j'ai fait un enregistrement shadowplay. Pour être honnête plusieurs ! Autant hier soir les deux décollages se sont enchaînés à la perfection autant ce matin j'ai eu une succession de ratés : oublié de mettre les trims au neutre etc . D'ailleurs j'ai oublié de le préciser dans la vidéo : il faut mettre les trims au neutre :roll:
>La vidéo :
>La vidéo :
Invité- Invité
Re: JU 88 Doc et Info
Voilà ce que j'applique pour le JU88.
Je vais parler en % de technochat, car c'est la seule mesure commune, vu que la course de nos joystick varie d'un modèle à l'autre. Aprés, à vous de repérer où est placé la manette dans le cockpit, pour vous passer du technochat.
Roulage
Mettre 30% de gaz pour juste mettre en branle l'appareil. Dès qu'il commence à bouger, ramenez les gaz à 23%, diriger l'avion au frein pour rejoindre la piste. Avec ça vous devriez éviter l'effet toupie.
Une fois sur la piste, faire quelque mètres droit au centre de la piste.
Faire le point fixe.
Mettre le trim à 100% cabrer
Mettre un cran de volet, attendre qu'il soit déployé, voir le témoin dans le cockpit (console latéral gauche).
Mettre plein gaz d'un coup, s'il part d'un côtés corrigez au début au frein légèrement.
Il va trés vite lever la queue, ce qui vous donnera rapidement un contrôle avec le palonnier.
A 150/160 km/h, il va vouloir décoller. Maintenez le et roulez sur toute la longueur de la piste.
A 200/201km/h, ou en bout de piste, tirer légèrement sur le manche. Ne pas le brusquer.
Rentrez tout de suite le train. Attention, la cinématique est longue.
Une fois le train rentrée, réglez le moteur sur 2300 trs et 1.1 ATA tout en conservant la légère montée.
Une fois le moteur réglée, amorcé votre virage à droite ou gauche pour revenir sur la piste.
Dans le virage, rentrez les volets.
Avec le virage qui vous fait prendre de la vitesse, cela compense la rentrée des volets.
En sortie de virage, votre vitesse devrait être à 250/260 km/h
Reprenez la montée toujours légère.
Avec ou sans bombe, et même trimé à plein cabré, c'est un appareil lourd du nez qui voudra plonger.
La limite de vitesse est 200 km/h. Au dessus, il vole, en dessous, il descend tout seul.
Attention, le plein volet entraine un effet d'ascenseur assez marqué si vous êtes au dessus de 200 km/h.
Pour l'approche, faite la à 200/210 Km/h et posez 2 points. Attention, la visibilité n'est pas terrible. J'utilise la partie vitré entre le viseur et le montant de gauche, où je cale le côtés gauche de la piste.
Attention, il a tendance à faire un cheval de bois.
Je vais parler en % de technochat, car c'est la seule mesure commune, vu que la course de nos joystick varie d'un modèle à l'autre. Aprés, à vous de repérer où est placé la manette dans le cockpit, pour vous passer du technochat.
Roulage
Mettre 30% de gaz pour juste mettre en branle l'appareil. Dès qu'il commence à bouger, ramenez les gaz à 23%, diriger l'avion au frein pour rejoindre la piste. Avec ça vous devriez éviter l'effet toupie.
Une fois sur la piste, faire quelque mètres droit au centre de la piste.
Faire le point fixe.
Mettre le trim à 100% cabrer
Mettre un cran de volet, attendre qu'il soit déployé, voir le témoin dans le cockpit (console latéral gauche).
Mettre plein gaz d'un coup, s'il part d'un côtés corrigez au début au frein légèrement.
Il va trés vite lever la queue, ce qui vous donnera rapidement un contrôle avec le palonnier.
A 150/160 km/h, il va vouloir décoller. Maintenez le et roulez sur toute la longueur de la piste.
A 200/201km/h, ou en bout de piste, tirer légèrement sur le manche. Ne pas le brusquer.
Rentrez tout de suite le train. Attention, la cinématique est longue.
Une fois le train rentrée, réglez le moteur sur 2300 trs et 1.1 ATA tout en conservant la légère montée.
Une fois le moteur réglée, amorcé votre virage à droite ou gauche pour revenir sur la piste.
Dans le virage, rentrez les volets.
Avec le virage qui vous fait prendre de la vitesse, cela compense la rentrée des volets.
En sortie de virage, votre vitesse devrait être à 250/260 km/h
Reprenez la montée toujours légère.
Avec ou sans bombe, et même trimé à plein cabré, c'est un appareil lourd du nez qui voudra plonger.
La limite de vitesse est 200 km/h. Au dessus, il vole, en dessous, il descend tout seul.
Attention, le plein volet entraine un effet d'ascenseur assez marqué si vous êtes au dessus de 200 km/h.
Pour l'approche, faite la à 200/210 Km/h et posez 2 points. Attention, la visibilité n'est pas terrible. J'utilise la partie vitré entre le viseur et le montant de gauche, où je cale le côtés gauche de la piste.
Attention, il a tendance à faire un cheval de bois.
Phoenix- Kombrig
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Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: JU 88 Doc et Info
Bon, va falloir que je m'y colle à ce piaf
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: JU 88 Doc et Info
Avant le dernier patch, il décollait tout seul (je dirais trop facilement d'ailleurs!!!)
Maintenant, c'est devenu ce que divers bouquins disaient de cet oiseau!!! une vraie vache au décollage et à l'atterrissage ..............
Je vais continuer à m'entraîner car, en dehors de ça, c'est une bête de guerre !!! ;)
Maintenant, c'est devenu ce que divers bouquins disaient de cet oiseau!!! une vraie vache au décollage et à l'atterrissage ..............
Je vais continuer à m'entraîner car, en dehors de ça, c'est une bête de guerre !!! ;)
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: JU 88 Doc et Info
Obelix a écrit:Bon, va falloir que je m'y colle à ce piaf
Moi aussi !
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: JU 88 Doc et Info
At the attention of Mr Phoenix ..........................>
Il y a bien un compresseur (Super-charger) pour chaque moteur sur le JU-88
Ce sont les deux manettes marrons (celles au centre , sur la console à gauche du siège du pilote.
Je les active chacune par les touches clavier (mais ont peut surement en choisir d'autres):
ctrl gauche+ w (moteur 1) et ctrl gauche + x (moteur 2)
Autre info, pour le fun et ceux qui le peuvent avec leur matériel , l'ouverture des capots de sortie d'air est désormais individuelle sur chacun des deux moteurs et pas comme avant ou il fallait utiliser la touche générale dédiée eu JU-88 et au La-5 si je m'en souviens bien !!!! :cheers: :cheers:
Il y a bien un compresseur (Super-charger) pour chaque moteur sur le JU-88
Ce sont les deux manettes marrons (celles au centre , sur la console à gauche du siège du pilote.
Je les active chacune par les touches clavier (mais ont peut surement en choisir d'autres):
ctrl gauche+ w (moteur 1) et ctrl gauche + x (moteur 2)
Autre info, pour le fun et ceux qui le peuvent avec leur matériel , l'ouverture des capots de sortie d'air est désormais individuelle sur chacun des deux moteurs et pas comme avant ou il fallait utiliser la touche générale dédiée eu JU-88 et au La-5 si je m'en souviens bien !!!! :cheers: :cheers:
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: JU 88 Doc et Info
Merci Pips. Il y a combien de niveau de supercharger ?
Tu as pu regarder mon document, qu'est ce que tu en penses ?
Tu as pu regarder mon document, qu'est ce que tu en penses ?
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: JU 88 Doc et Info
Il n'y a qu'un seul niveau de Compresseur (la manette fait un seul mouvement) et une seule touche active ou désactive ...
Super ton document ..........> ne reste plus qu'à le compléter !!!! ;) ;) ;) ;)
Pour quelqu'un comme moi qui attribue un profil par avion ou presque (enfin, non....les BF109 on le même profil.....idem pour les monomoteurs Russes qui ont tous le même profil), ce tableau est hyper important pour refaire les profils en cas de mise à jour comme la 2.006 !!!
Je vais donc le mettre en mémoire et te filer les infos pour le mettre à jours (comme pour le JU-88)
A peluche
:bounce:
Super ton document ..........> ne reste plus qu'à le compléter !!!! ;) ;) ;) ;)
Pour quelqu'un comme moi qui attribue un profil par avion ou presque (enfin, non....les BF109 on le même profil.....idem pour les monomoteurs Russes qui ont tous le même profil), ce tableau est hyper important pour refaire les profils en cas de mise à jour comme la 2.006 !!!
Je vais donc le mettre en mémoire et te filer les infos pour le mettre à jours (comme pour le JU-88)
A peluche
:bounce:
Pips- Maior
- Messages : 2106
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Localisation : LOT (46)
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