Cercle de Combat Gaulois
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Mission Public 01 - Page 7 Empty Re: Mission Public 01

Message  Obelix Mer 14 Sep 2016, 8:57 pm

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Mission Public 01 - Page 7 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Mar 20 Sep 2016, 6:39 pm

<<<TS des IRRE 20h45>>>

>Sky essaye d'organiser les groupes et de répartir les pilotes VVS avec des leaders potentiels. Si besoin, des pilotes VVs pourrraient voler LW. Sait-on combien de pilotes LW sont potentiellement inscrits pour demain ?

Au cas où cela vous dirait de venir faire un tour ts.lesirreductibles.com, pas de mot de passe.

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Message  Phoenix Mar 20 Sep 2016, 6:53 pm

Non, on a aucune idée du nombre de pilotes allemands. Par contre, tout se fera sur le TS officiel.
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Message  Invité Mer 21 Sep 2016, 6:45 am

Vous avez bien fait de ne pas venir : nous n'étions que deux Sky et moi !

Pas complètement inutile du moins mais il y aura pas mal d'improvisation en fonction du nombre de pilotes réellement présents.
Grosso modo Sky compte 14 pilotes (LAL + IRRE +NN), 12 présents au démarrage et deux arrivant plus tard.
Il partirait avec :
- 4 à 6 Pe2 avec une ou deux paires d'escorte pour les ponts de Kalach (c'est un des deux points susceptibles de ramer)
- le reste en défense.
Il me demandait si les pilotes tués pouvaient repartir : a priori oui puisque c'est une soirée "technique" ?

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Message  Phoenix Mer 21 Sep 2016, 7:44 am

Les pilotes tués peuvent repartir tant qu'il y a des avions. Il n'y a pas de limitation à ce niveau.

Par contre, on n'avait pas forcément besoin de connaitre leur tactique. :lol!:
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Message  Invité Mer 21 Sep 2016, 9:18 am

C'est le plan de vol pour la soirée technique. Le vrai plan de vol quand on fera une "vraie" mission Obélix le connait ... mais pas toi ! :D

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Message  Invité Ven 23 Sep 2016, 7:12 pm

Peu de retours pour l'instant hormis l'excellente analyse de Sky le soir même.
Une remarque de Biluf : "Moi j'ai observé à plusieurs reprises une flare fixe dans les nuages au dessus d'une des positions de DCA des ponts allemands.
C'était un peu surréaliste surtout qu'il n'y avait que des amis autour.". Etrange non ?

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Message  Invité Sam 24 Sep 2016, 8:57 am

Biluf vient de me préciser les choses :
"Non j'ai pas. Mais ça doit être un bug graphique, mon ailier n'a jamais pu le voir",
donc a priori la mission n'est pas en cause ! Ouf !

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Message  Invité Sam 24 Sep 2016, 12:21 pm

Phoenix si tu as besoin de tester des choses ce WE fais-moi signe !
Mon adresse mail : btired[nospam]@orange.fr (m'évitera de checker les forums !)


Dernière édition par bexhausted le Sam 24 Sep 2016, 3:30 pm, édité 1 fois

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Message  Phoenix Sam 24 Sep 2016, 12:55 pm

bexhausted a écrit:Phoenix si tu as besoin de tester des choses ce WE fais-moi signe !
Mon adresse mail : btired[nospam]orange.fr (m'évitera de checker les forums !)
Ok, je pense que l'on testera lundi soir les modifs, mais là, disons que les devs nous ont remis au boulot. ;)

Par contre, modifie ton mail pour que des robots ne puisse pas la récupérer et te la pourrir. Regarde comment je l'ai écrite dans ma réponse.
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Message  Invité Sam 24 Sep 2016, 3:29 pm

Cool ! petit truc très sympa à connaître merci !

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Message  Phoenix Sam 24 Sep 2016, 7:01 pm

Ce soir, je risque de tester la résistance des réservoirs d'essence. Il ne devrait pas y en avoir pour longtemps.

J'ai fais les corrections suite au retour et ajouté une base de déroutement pour chaque camps. Ces bases s'active au bout de 30 minutes, et possèdent des défenses. On pourra voir ensemble si ça vous va aussi, celle que j'ai choisi.

Voilà les modifications que j'ai faite :
- Ajout d'une base de déroutement allemande.
- Ajout d'une base de déroutement russe.
- Ajout de défense pour les bases de déroutement
- Modification de la quantité d'avion par base.
- Ajout de l'Le plus bel avion du monde 1941 sur la base des bombardiers russe.
- Augmentation de la police pour les messages de fin de partie.
- Ajout de message de fin de partie en anglais, car ils avaient sauté. Il n'y avait plus que ceux en français.
- Ajout de message de fin partie qui s'afficheront en rouge, dans un coin, en même temps que le message en blanc.
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Message  Obelix Sam 24 Sep 2016, 7:20 pm

Je fais un vol en P40 hier soir, avec comme objectif le dépôt allemand. J'ai straffé trois les camions et rien, pas d'incendie...
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Message  Invité Sam 24 Sep 2016, 8:20 pm

Ben dis donc en plus du boulot pour les devs tu as bien bossé !

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Message  Foxy Sam 24 Sep 2016, 8:23 pm

Ils sont réglés à combien en durability vos réservoirs ?
25 000 par défaut c'est beaucoup beaucoup trop faites des essais avec 1000
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Message  Phoenix Sam 24 Sep 2016, 8:36 pm

Oui, par défaut. Là, je vais tester à 10000 et 5000
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Message  Obelix Sam 24 Sep 2016, 8:45 pm

Oui, chapeau Phoenix
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Message  Foxy Sam 24 Sep 2016, 8:51 pm

Phoenix a écrit:Oui, par défaut. Là, je vais tester à 10000 et 5000
5000 ca devrait être jouable mais demander pas mal de straffing
Je serai toi j'essaierai à 1000
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Message  Invité Dim 25 Sep 2016, 9:52 am

>> L'ouverture des bases de déroutement est un excellente chose mais on devrait pousser le raisonnement plus loin.
Le pilote qui fait l'effort de ramener son avion endommagé sur cette base n'est récompensé que par la satisfaction personnelle d'avoir posé son avion.
Imaginons qu'il puisse être réparé et/ou réarmé selon ce que l'on choisit : réparé et refuel pour retourner sur la base de départ ou réparé refuel et réarmé pour repartir sur l'objectif (conviendrait ici pour Safronov). La condition pour pouvoir être réparé serait d'être endommagé ce qui ouvrirait la base de déroutement qui est neutre au démarrage de la mission. Un avion intact mais bingo fuel passe ton chemin !

>> Pour le raisonnement je pars avec un seul type d'avion, un IL2M42 (c'est son nom ). La base de déroutement est en Set Index 1 pour pouvoir modifier le planeset (correct ?).
La base de déroutement est neutre au démarrage de la mission et ne comporte qu'un seul Le plus bel avion du monde.

Mission Public 01 - Page 7 PEkJZRJ

Mission Public 01 - Page 7 CR7GxBH

>>Question doit-on cocher Return Planes ? Note mon avion sur Yantar est "empty" (je suis dans la logique d'un retour base de départ)
Schéma de mon test :

Mission Public 01 - Page 7 BsCc4cv

Le Check Zone économise des ressources en checkant les avions alliés. Sa validation active le Trigger Complex qui vérifie que l'avion est endommagé et qu'il est posé en vie (Finish Flight):

Mission Public 01 - Page 7 PMlhn0v

Ceci validé la CMD Behavior modifie l'aérodrome en Russe et l'Le plus bel avion du monde réparé et "refuelé" devient disponible (?).

Mission Public 01 - Page 7 PaiZ8HV

Le pilote peut alors repartir avec un Le plus bel avion du monde réparé et refuel voire réarmé.

Deuxième phase voir si cet avion peut revenir sur sa base de départ et incrémenter  à nouveau le stock ?

Avis d'experts sur la faisabilité ?
Pas encore eu le temps de tester en solo. Intigrity passed.
PS le trigger Complex n'est pas à sa vraie place sur le schéma pour faciliter la lecture.

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Message  Phoenix Dim 25 Sep 2016, 10:06 am

Il y a plusieurs problématiques à ça.

1- Dans le cas de plusieurs avions qui reviennent sur la même base, il faut alourdir le process (comptage des avions qui arrivent, et faire une index en fonction d'un nombre d'avion), bref, ça devient vite trés lourd à gérer.

2- Tu peux être sur que certains s'en serviront de base avancée. Si le gusse a ramené un avion endommagé, un qui verra un avion sur cette base avancée sautera dessus, et lui piquera.

3- Si on se déroute, c'est que l'avion est endommagé, et donc ne peut pas être réparé en 5 minutes et repartir.


Pour les bases, part du principe que Return plane est à cocher, ça évitera des déboires avec les IA lorsque tu en mettras.

set index # , c'est le planset qui doit apparaitre lorsque l'on rappelle index # avec le behaviour.

Ca veut dire que par defaut sur une base, tu as :

Set Index 0 (valeur par défaut) pour :
Lagg3
La5
P40

et que aprés tu règles un set Index 1 pour
Le plus bel avion du monde
PE2

lorsque tu appelleras index 1, tu auras de disponible tous les avions qui auront un index 1, dans mon exemple : Le plus bel avion du monde et Pe 2 qui remplaceront les avions de l'index 0.
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Message  Invité Dim 25 Sep 2016, 11:28 am

Je me doutais bien qu'il y aurait de nombreux obstacles ! Mais cela n'empêche pas d'y réfléchir au contraire !

Point 1 "Dans le cas de plusieurs avions qui reviennent sur la même base, il faut alourdir le process (comptage des avions qui arrivent, et faire une index en fonction d'un nombre d'avion), bref, ça devient vite trés lourd à gérer.". Bien là c'est très clair je n'y comprends rien ! Passons prudemment au point suivant.

Point 2 :" - Tu peux être sur que certains s'en serviront de base avancée. Si le gusse a ramené un avion endommagé, un qui verra un avion sur cette base avancée sautera dessus, et lui piquera.". J'en suis convaincu et cela peut se faire par inadvertance : un gars se connecte et voyant un avion sur la base avancée le sélectionne avant que le gars qui l'a ramené puisse le faire ! Dans le cadre d'une mission publique c'est un mécanisme qu'il ne faudrait pas activer mais par contre pour une mission sur invitation avec des gens sensés qui se parlent sur un TS cela serait différent.

Point 3 "Si on se déroute, c'est que l'avion est endommagé, et donc ne peut pas être réparé en 5 minutes et repartir.". Correct. Mais toujours en imaginant être en présence de gens sensés cherchant l'immersion que se passe-t-il quand ton avion est endommagé ?
a-tu te crashes et tu ne vas pas repartir seul, tu es obligé d'attendre que des gens reviennent sur la base : attente = durée du RTB. Un avion de perdu pour ton équipe.
b- tu rentres sur la base de départ idem ci-dessus. Pas de perte d'avions pour ton équipe
c- tu te déroutes sur la base de secours parce que ton avion est gravement endommagé . Tu attends que ton avion soit réparé (=durée du RTB moyen). Tu as posé ton avion, il est réparé tu repars et tu essayes de rejoindre en vol tes copains qui eux sont revenus sur la base de départ et qui repartent sur l'objectif. D'un point de vue immersion cela me plait bien. Ton équipe n'a pas perdu d'avions.
d- tu te déroutes mais tu n'as pas la patience de glander là tu fais finish flight. Tu as fait le boulot en posant ton avion mais ton équipe perd un avion et il faut trouver un mécanisme qui remette la  base de déroutement en Neutre pour que personne ne puisse utiliser ton avion réparé.

Pour l'instant on peut laisser tomber le RTB sur la base de départ. Si l'avion parti de la base de déroutement revient de mission sur la base de départ il n'incrémentera pas le stock de cette base. Cela n'est pas très grave car on ne sera pas très loin de la fin de mission.

Point Set index : Ce point m'avait échappé dans le tuto de Foxy. Je peux donc choisir un Index #1 pour un Le plus bel avion du monde, un Index #2 pour le Pe2, un Index #3 pour un Yak et cibler ainsi la commande Behavior ?  
.

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Message  Phoenix Dim 25 Sep 2016, 11:37 am

Oui tu peux faire plusieurs index sur une même base. Attention, ce n'est pas un index par avion, mais par planeset que tu veux faire. Tu peux avoir un index par avion (si ton planeset est composé d'un seul avion), ou un même index pour plusieurs avions.

Un avion dans un pool n'est pas réservé, donc il est disponible pour tout le monde. Si tu repasses la base en neutre, l'avion ne peut plus être sélectionné. Sur ce point, tu ne peux rien faire, car c'est l'humain qui a la main. Et encore plus sur un serveur public, où la communication est limitée.
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Message  Obelix Dim 25 Sep 2016, 5:11 pm

FlakNest

- Russian et German

Avec deux catégories : Group et Group_Heavy

Prévoir Kevlar.

Pas de proximity ni de command attack

Lien :
https://www.dropbox.com/s/kzepy2jjkr31na6/FlakNest_Groups.7z?dl=0
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Message  Phoenix Dim 25 Sep 2016, 8:23 pm

j'ai peur que ça fasse too much sur le coup. On verra demain soir.
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Message  Obelix Dim 25 Sep 2016, 9:01 pm

Phoenix a écrit:j'ai peur que ça fasse too much sur le coup. On verra demain soir.

Bah, tu peux supprimer des sous groupes, c'est prévu
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