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Que voudriez vous pour un serveur public ?

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Que voudriez vous pour un serveur public ? - Page 2 Empty Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?

Message  Phoenix Sam 13 Aoû 2016, 12:41 pm

Attention, pensez que ce sera ouvert au public, et que si ça plait, il y aura du monde, donc il faut plusieurs objectifs sur une carte. ;)

Au fait, juste en passant, il est possible de rendre aléatoire la position des défenses (mais on pourra voir ça en temps et en heure). Déjà les bases, et ensuite, on s'occupera de la partie avancée.;)


Dans un premier temps, voilà ce que je vous propose :

Map : Stalingrad été.

Dans un premier temps, on fera de la symétrie pour les deux camps pour les objectifs. On propose deux objectifs par camps. Rien n’empêchera d'en rajouter plus tard. Pas la peine de voir top grand au début.

Objectif 1 :
Depot de munition de campagne


Objectif 2 :
Un pont ou groupement de pont.


@Bex : Pour les DCA, Si tu laisses la DCA toujours présente, le timer qui commande l'attaque, ne le mets pas à 1.20, sauf si tu es sur qu'une fois la mission lancé, les joueurs seront sur zone. Essaie d'estimer le temps d'arriver sur zone des joueurs, comme ça on économise des ressources en début de mission, quand les gens se connectent, et sont groupés sur les aérodromes. ;)

Pour ta DCA que tu ne veux pas réparer, il y a deux possibilités, même s'il y en a une à tester, car je ne suis pas sur du comportement.

1- Tu mets un spawn pour chaque DCA, et dans les propriétés avancé de la DCA, tu mets un ONkilled que tu relis par un Add Target à un Deactivate que tu vas relié par un add target à ton Spawn.

2- Tu as un seul spawn pour X unités de DCA. Dans les propriétés avancé de la DCA, tu mets un ONkilled que tu relis par un Add Target à un delete que tu vas relié par un add object à ton unité à faire pour chaque unité de DCA). Par contre, la DCA est effacé, et n'apparait plus comme détruite.

Par contre, pour ce qui est des détails de fonctionnement d'un groupe, je suggère que l'on en parle dans un autre post.



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Que voudriez vous pour un serveur public ? - Page 2 Empty Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?

Message  Phoenix Sam 13 Aoû 2016, 5:46 pm

Pour les bases, est ce que l'on sépare les bases entre chasseur et bombardier ?

Combien de base par camp ?
Je pense à 2 voir trois.


Pour la zone, je verrais bien la zone centrale pour la baston, et les bases à l'Est de la Volga ou juste avant, et à L'Ouest du Don.

Pour les allemands, je verrais :
Bombardier : Oblivskaya carré 1211
Jabo : Frolov carré 1111
Chasseur : Sekretov carré 1112

Cela fait un groupement de base, mais ça peut concentrer la DCA défensive des terrains.

Pour les russes :
Bombardier : Leninsk
Jabo : Zaplavno
Chasse Solodovka


Pour les avions, je préfère partir sur du limité, que sur de l'infini. Qu'est ce que vous en pensez ?


PS : Obé, pour les ponts, même si c'est pas trop centré, va voir du côtés du carré 1227.  ;)

Ps 2 : Pollux, et les joueurs, même si vous ne concevez pas, vous êtes libre de donner votre avis en tant que joueur.  ;)


Dernière édition par Phoenix le Dim 14 Aoû 2016, 10:25 am, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 7:48 pm

Pour les discussions sur la carte je pense que l'on gagnerait beaucoup de temps à le faire sur la carte interactive sur IDROO et/ ou en direct sur un TS.

Pour exemple j'ai placé ce que tu as indiqué dans ton post Phoenix. Si tout le monde a accès à la carte il suffit d'aller voir.
Il faut peut être créer un compte sur IDROO pour avoir toutes les fonctionnalités (je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour intervenir sur une carte si tu as le lien).
Si cela vous dit je passe ce soir à 21 h sur votre TS pour que je vous explique le B A BA ?

Voici le lien MAIS SURTOUT CLIQUEZ SUR LA MAIN EN HAUT AVANT DE BOUGER LA CARTE SVP !
CARTE WIP

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Message  Phoenix Sam 13 Aoû 2016, 10:19 pm

Désolés, j'ai vu ton post maintenant.
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Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 10:29 pm

Pas grave Obélix à l'air très heureux avec les ponts !
A+

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Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 9:02 am

Justement Obélix à propos des ponts : ne t'embêtes pas à créer ta DCA ! Dis-moi quel type et combien de DCA tu veux je m'en occupe. Plus précisément je te fournis le groupe de DCA dont tu as besoin et tu en disposes les éléments comme tu le souhaites.
Concentre-toi sur les ponts, leur destruction et tout le toutim !


Dernière édition par bexhausted le Dim 14 Aoû 2016, 1:48 pm, édité 1 fois

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Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 9:40 am

Pollux18 a écrit:


PS: A titre purement d'info, je sais que Barda et Zork travail actuellement sur un post pour le site C6 dédié justement à la création de groupe pour BOS. Le but étant de faciliter la création de mission pour les débutants de l'éditeur de mission.


Dans l'idée de partage la dernière fiche WIP du groupe de Flak https://www.dropbox.com/s/tb90dyt794834fg/Flak%2037%20et%2038%20OnSpawnedV3.5.pdf?d

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Message  Obelix Lun 15 Aoû 2016, 7:48 pm

Me suis occupé de la DCA Russe + quelques éléments de décor pour les ponts en 1227

https://www.dropbox.com/s/keeu69xw6spydvf/1227%20Bridges.7z?dl=0

Il faudra revoir le mission begin, le timer, les objectifs etc...
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Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 8:20 am

Et de belle manière ! C'est non seulement fourni mais il y a de l'historique et de la réflexion. Hâte de voler au-dessus jeudi.
Presque avec des remords de devoir détruire tout ça !

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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 8:27 am

On l'a testé hier, bin, c'est pas mal du tout...
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Message  Phoenix Mar 16 Aoû 2016, 9:16 am

A voir avec plus de monde, mais ça doit pouvoir marcher. Au pire, on élaguera.
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Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 9:23 am

Ah ! c'est pas bien de faire subir le supplice de Tantale aux p'tits copains !

Pour la mission 2 je propose de transformer la gare de Zhutovo 1919/9 en base logistique pour l'armée qui fonce vers les ponts.

On peut installer : le tout en statique
- 2 trains sur voie de garage en cours de déchargement
- pas mal de camions
- les bâtiments à détruire bien sûr
- 2 chars enterrés en défense

Pour la Flak :
- un wagon Flak sur chaque train
- pas de Flak lourde (ils sont en mouvement pas le temps ou pas le matériel à installer là)
- beaucoup de Flak légère pour simuler les nombreux soldats qui vont utiliser leurs armes pour se défendre.

Est-ce cohérent ?
Tes conseils seront les bienvenus Obélix et aussi les tiens Phoenix (technique et insertion dans le schéma d'ensemble des missions suivantes)
A jeudi !

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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 9:24 am

Hélas non, les Allemands n'ont pas utilisé de trains aussi loin dans l'Est, mais garde l'idée avec des convois de camions s(y compris d'origine russe c'est tout à fait réaliste)


Dernière édition par Obelix le Mar 16 Aoû 2016, 11:14 am, édité 1 fois
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Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 9:29 am

ok ça marche !

Du coup on peut disperser plusieurs convois (statiques dans un premier temps plus faciles à gérer) le long de la route.

ça roule ;)

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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 11:14 am

J'insiste sur un point historique, les Allemands ont utilisé beaucoup de matériel russes (camions, canons, auto, automitrailleuses etc...), n'hésitez pas à incorporer des éléments russes dans les convois, ou les batteries d'artilleries (comme avec l'excelle canon de 76,2mm ou le gros 152mm). Je crois que c'est près de 5000 canons récupérés rien qu'en 1941. Ils feront d'ailleurs des chasseurs de chars avec le 76,2mm comme la série des Marder etc...
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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 11:15 am

bexhausted a écrit:ok ça marche !

Du coup on peut disperser plusieurs convois (statiques dans un premier temps plus faciles à gérer) le long de la route.

ça roule ;)

Tu peux même prévoir des norias de convois, en boucle
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Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 9:37 pm

Obelix a écrit:Tu peux même prévoir des norias de convois, en boucle


On va commencer par deux convois se déplaçant sur deux routes différentes en sens inverse  pour voir si ça marche et s'il n'y a pas trop d'embouteillages.
Et voir avec Phoenix combien ça bouffe de ressources ! Sinon il va nous faire payer des surtaxes !:D

Combien
- de camions par convoi
- de Flak par convoi ?

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Message  Phoenix Mer 17 Aoû 2016, 10:08 pm

Obelix a raison pour les convois. aprés, ce la dépend de combien tu mets de véhicule. ;)

Mais une fois valider, rajouter des convois, c'est juste du duplicage de groupe. Le plus dur, c'est de trouver l'itinéraire.
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Message  Obelix Mer 17 Aoû 2016, 10:12 pm

Ajoute 2 camions avec mitrailleuses + 1 SdKfz 10
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Message  Phoenix Mer 17 Aoû 2016, 10:34 pm

Pour les convois, pensez à réglez les waypoints (low, .. High). C'est comme pour les avions. ;)
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Message  Obelix Mer 17 Aoû 2016, 11:09 pm

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Ah, si on pouvait refaire quelques skins de véhicules.... Alors m'sieur Jason, elles sont où les croix... :-}
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Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016, 8:09 am

Phoenix a écrit:ce la dépend de combien tu mets de véhicule.

Justement c'est l'une des inconnues :
1 -y a-t-il une limite technique au nombre de véhicules dans un convoi sans risquer un comportement erratique notamment après une attaque aérienne ?
2-combien de véhicules peut-on associer à un véhicule leader. C'est à dire soit un leader avec 9 esclaves ou 2 convois de 1 leader avec 4 leader. Cette deuxième solution permettrait plus de souplesse dans le comportement en cas d'attaque (à voir ) mais engendre plus de risque de bazar entre les deux groupes ?

Pour tester l'H 2 je voudrais faire un convoi sur route de 10 véhicules et un autre de 2 x 5 + dixit Obélix "Ajoute 2 camions avec mitrailleuses + 1 SdKfz 10".
Je ne l'ai jamais fait donc je crains de ne pouvoir le faire pour ce soir mais dès que ce groupe est prêt et testé en solo pourrait-on le tester en "vrai" ce WE si vous êtes dispo ?
Une question éditeur dans le post dédié pour toi Phoenix !

Autre question à 100 balles :
Nous avons vu l'autre soir que tu avais encore sur le serveur la campagne de Celtarcs.
A condition que Celtarcs soit d'accord et que cela soit techniquement faisable serait-il envisageable de transformer sa campagne contre IA en vrai coop ?
On n'aurait que la partie russe à créer ?
Pour être honnête, vous m'en aviez parlé, Luny m'en avait parlé mais j'avais préféré décliner l'invitation parce que je savais qu'au niveau boulot ce serait tendu et je ne voulais pas être le boulet présent une fois de temps en temps mais si j'avais la possibilité de la jouer comme ça ...Vous pourriez la jouer côté russe cette fois !


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Message  Phoenix Jeu 18 Aoû 2016, 8:21 am

Pour les véhicules, je suis monté jusqu'à 15 ou 20 dans une de mes missions. Mais il y a un problème avec les véhicules, ils sont un peu con. Et quelque fois, il n'ont pas besoin d'ennemi pour se détruire tout seul, car ils se rentrent dedans. Je bataille avec les dev pour faire évoluer ça, mais on m'a répondu que c'était pour économiser de la ressource.

Pour les véhicules, il faut vraiment tester le comportement, pour essayer d'avoir un truc qui tient la route. Les véhicules, c'est l'un des trucs les plus chiants à tester, car même si on sait que le groupe fonctionne, il faut les surveiller, pour voir si la nouvelle route ne va pas poser problème (monté, descente). Donc dans un premier, temps, c'ets voir comment ils se comportent sans attaque. Puis aprés avec attaque.

Un exemple de problème possible (à ne pas diffuser, je supprimerais dès que vous aurez visionné).
https://www.youtube.com/watch?v=Lv9F3HgV6Ws


Pour la campagne de Celtarcs, il faudrait voir avec lui, mais ça demanderait du boulot, car comme c'est une coop vs IA, les briefing ont été fait que pour un camp.
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Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016, 8:40 am

Ok pour Bex vidéo vue.

J'avais moi-même rencontré un comportement très con en quick mission dont je ne m'étais rendu compte qu'en visionnant le track.

Bon c'est sûr je ne serais pas prêt ce soir ! pour essayer d'avoir un truc qui tient la route. :lol!:

Il me semble que Coconut, exaspéré par le comportement décérébré de ses chars en mission, a concocté un truc auquel je n'ai strictement rien compris mais qui devait justement rendre ses conducteurs de chars si ce n'est intelligent du moins muni d'une certaine dose de bon sens . Faut que je retrouve son post sur le forum de BOS. peut-être aussi que je confonds avec autre chose.

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Message  Obelix Sam 20 Aoû 2016, 12:38 am

Ok vu, si tu mets "delete after destruct" ou un truc du genre ça limite ou pas?
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