Que voudriez vous pour un serveur public ?
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Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Statut mission en cours:
-Evasan russe done
-colonne blindée russe défense de Lipovskiy done (son sort dépend du pont 1)
-colonne d'évacuation du petit personnel par les ponts nord (ponts 2 et 3) done
-colonne blindée allemande (tanks + infanterie) attaque Lipovskiy done
-DCA des AF russes done
-Phase actuelle mise en place de la Flak sur les AF allemands (of course !)
-Next : prévoir une mission mixte livraison Evasan pour les Ju52
Mais que de chemin il reste à parcourir !
-Evasan russe done
-colonne blindée russe défense de Lipovskiy done (son sort dépend du pont 1)
-colonne d'évacuation du petit personnel par les ponts nord (ponts 2 et 3) done
-colonne blindée allemande (tanks + infanterie) attaque Lipovskiy done
-DCA des AF russes done
-Phase actuelle mise en place de la Flak sur les AF allemands (of course !)
-Next : prévoir une mission mixte livraison Evasan pour les Ju52
Mais que de chemin il reste à parcourir !
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Statut mission en cours:
-Evasan russe done
-colonne blindée russe défense de Lipovskiy done (son sort dépend du pont 1 mais elle ne l'emprunte pas)
-colonne d'évacuation du petit personnel par les ponts nord (ponts 2 et 3) done
-colonne blindée allemande (tanks + infanterie) attaque Lipovskiy done
-DCA des AF russes done
-Flak sur les AF done
-
-WIP Ju52 missions logistiques et parachutage de parachutistes en parachutes.
A ce sujet : le radius du Complex Trigger doit être égal à la zone prévue de parachutage de parachutistes en parachutes ?
Autre question on ne peut bloquer les emports indésirables (genre grosse BOMBE allemande) que sur le serveur ? Sur le Fakefield je ne peux choisir que les modèles d'avions ?
Est-ce que je peux créer un tel fichier sans avoir de Dserver sur mon PC ?
It's a long way to Tipperary !
-Evasan russe done
-colonne blindée russe défense de Lipovskiy done (son sort dépend du pont 1 mais elle ne l'emprunte pas)
-colonne d'évacuation du petit personnel par les ponts nord (ponts 2 et 3) done
-colonne blindée allemande (tanks + infanterie) attaque Lipovskiy done
-DCA des AF russes done
-Flak sur les AF done
-
-WIP Ju52 missions logistiques et parachutage de parachutistes en parachutes.
A ce sujet : le radius du Complex Trigger doit être égal à la zone prévue de parachutage de parachutistes en parachutes ?
Autre question on ne peut bloquer les emports indésirables (genre grosse BOMBE allemande) que sur le serveur ? Sur le Fakefield je ne peux choisir que les modèles d'avions ?
Est-ce que je peux créer un tel fichier sans avoir de Dserver sur mon PC ?
It's a long way to Tipperary !
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
C'est dans les options du fichier de configuration du serveur dédié. Oui tu peux gérer le fichier, le fichier âr défaut de configuration se trouve ici :
H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Multiplayer
C'est le fichier qui se nomme : DServer_dogfight_default_config.sds
Il faut l'ouvrir avec un éditeur de text, notepad, notepad +, sublimetext, etc...
H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Multiplayer
C'est le fichier qui se nomme : DServer_dogfight_default_config.sds
Il faut l'ouvrir avec un éditeur de text, notepad, notepad +, sublimetext, etc...
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Même si je suis encore loin d'avoir tout finalisé c'est bon pour le moral d'écrire une ébauche de briefing !
Dans les grandes lignes les processus sont finalisés mais dans le détail il y a encore beaucoup de travail (validation, déroulement etc) !
Par exemple les unités au sol pilotées par des joueurs au sol ne sont encore qu'une vague idée. Pour le reste je pense savoir comment faire. Certains processus sont entièrement vérifiés et validés tout au moins en solo.
Les pièces du puzzle sont en place et sauf impossibilité technique seront collées comme suit pour répondre à ce briefing (WIP)
La Bataille pour Plesovskiy
26/07/1942, 08h30
Front de Stalingrad. Bataille de la boucle du Don.
La 64e armée commandée par Tchouïkov est positionnée au sud de la boucle du Don. Son aile nord est chargée d'empêcher la VIe armée allemande d'atteindre la ville de Stalingrad. Mais la IVe Panzerarmée se fait de plus en plus menaçante sur son aile sud. Brutalement les choses s’accélèrent sous l’effet conjugué d’une brusque avancée de la VIe Armée au nord et d’une tentative de débordement de la IVe Panzerarmée au sud.
Tchouïkov n’a plus d’autre choix que de se replier vers Stalingrad situé à 80 km.
Le Don constitue alors un obstacle à l’évacuation des aérodromes de Plesosvkiy et de Lipovskiy ainsi que de la ville de Nizhne Chirskaya.
Dans ce contexte l’aérodrome de Plesosvkiy constitue un enjeu majeur pour les deux camps. Avec la nécessite pour Tchouïkov de préserver les deux ponts situés à l’est de la ville afin de permettre aux convois routiers de fuir et aux maigres renforts blindés de venir à la rescousse de la ville.
>>>Armée allemande
>>Objectif principal : prendre l’aérodrome de Plesovskiy
>>Objectif secondaire : détruire les ponts sur Le Don pour piéger le plus grand nombre possible d’unités russes dans la ville.
>>Moyens aériens
>Bombardiers Bases de Morozovskiy. Objectifs : détruire les dépôts de fuel, munitions, avions parqués et installations de Plesosvkiy.
>Avions d’attaque au sol
Bases de Morozovskiy et d’Obliskaya. Objectifs : trouver et détruire les défenses antichars, les chars et tout objectif d’opportunité sur Plesosvkiy. Détruire les ponts à l’est de la ville.
>Chasse CAP : supériorité aérienne sur le secteur. Protection des colonnes blindées en progression vers la ville.
>Logistique : la logistique est assurée par des Ju52 basés à Morozovskiy.
Mission principale :
-approvisionner l’aérodrome d’Obliskaya. Une mission réussie améliore la disponibilité des avions sur cet aérodrome
-approvisionner l’aérodrome de Zaharov qui vient d’être pris pour en faire une base opérationnelle. Chaque mission ultérieure renforce la disponibiilté des avions sur cette base.
secondaire : parachutage de troupes sur les ponts des secteurs 1413/1414 et 1614 afin d'éviter leur sabotage.
>>Moyens terrestres :
Des colonnes blindées foncent sur la ville. Détruire tout véhicule ennemi en retraite, repérer les défenses de Plesovskiy afin de les signaler à l’appui aérien, participer à la prise de Plesovskiy.
>>>Armée russe :
>>Objectif principal : défendre l’aérodrome de Plesovskiy et assurer la retraite de la 64e armée vers Stalingrad.
>>Moyens aériens
>Bombardiers Pe2
Bases de Mal Chapurnaki, Gromoslavka, Verbovka.
Mission principale : empêcher la mise en œuvre de la base de Zaharov
Secondaires :
-réduire les moyens logistiques de la base d’Obliskaya.
-décoller de la base de Gromoslavka pour participer à l’évacuation de personnels et de documents confidentiels de la base de Lipovskiy puis revenir se poser sur Gromoslavka.
>Attaque au sol
-reconnaissance armée à partir de la base de Lipovskiy. L’EM suppose que des colonnes blindées ennemies vont franchir les ponts sur le Solon dans les secteurs 1414 à 1614. Trouver ces colonnes, les signaler et les attaquer dans la mesure du possible.
-Bases de Gromoslavka et Verbovka. Principal :Attaque des colonnes blindées.
Secondaire : en concertation avec les Pe2 attaque de Zaharov.
> Chasse CAP sur le secteur. Une attention particulière sur les ponts.
>>>>Moyens terrestres :
-Unités blindés : Assurer la défense de Plesovskiy. Franchir Le Don pour revenir en défense de la ville et de Plesovskiy.
Repérer d’éventuels éclaireurs ennemis et les détruire.
-Convois routiers fuir vers Verkhne Chirskaya et la voie ferrée au nord. [c’est une ouverture vers une suite éventuelle!]
Dans les grandes lignes les processus sont finalisés mais dans le détail il y a encore beaucoup de travail (validation, déroulement etc) !
Par exemple les unités au sol pilotées par des joueurs au sol ne sont encore qu'une vague idée. Pour le reste je pense savoir comment faire. Certains processus sont entièrement vérifiés et validés tout au moins en solo.
Les pièces du puzzle sont en place et sauf impossibilité technique seront collées comme suit pour répondre à ce briefing (WIP)
La Bataille pour Plesovskiy
26/07/1942, 08h30
Front de Stalingrad. Bataille de la boucle du Don.
La 64e armée commandée par Tchouïkov est positionnée au sud de la boucle du Don. Son aile nord est chargée d'empêcher la VIe armée allemande d'atteindre la ville de Stalingrad. Mais la IVe Panzerarmée se fait de plus en plus menaçante sur son aile sud. Brutalement les choses s’accélèrent sous l’effet conjugué d’une brusque avancée de la VIe Armée au nord et d’une tentative de débordement de la IVe Panzerarmée au sud.
Tchouïkov n’a plus d’autre choix que de se replier vers Stalingrad situé à 80 km.
Le Don constitue alors un obstacle à l’évacuation des aérodromes de Plesosvkiy et de Lipovskiy ainsi que de la ville de Nizhne Chirskaya.
Dans ce contexte l’aérodrome de Plesosvkiy constitue un enjeu majeur pour les deux camps. Avec la nécessite pour Tchouïkov de préserver les deux ponts situés à l’est de la ville afin de permettre aux convois routiers de fuir et aux maigres renforts blindés de venir à la rescousse de la ville.
>>>Armée allemande
>>Objectif principal : prendre l’aérodrome de Plesovskiy
>>Objectif secondaire : détruire les ponts sur Le Don pour piéger le plus grand nombre possible d’unités russes dans la ville.
>>Moyens aériens
>Bombardiers Bases de Morozovskiy. Objectifs : détruire les dépôts de fuel, munitions, avions parqués et installations de Plesosvkiy.
>Avions d’attaque au sol
Bases de Morozovskiy et d’Obliskaya. Objectifs : trouver et détruire les défenses antichars, les chars et tout objectif d’opportunité sur Plesosvkiy. Détruire les ponts à l’est de la ville.
>Chasse CAP : supériorité aérienne sur le secteur. Protection des colonnes blindées en progression vers la ville.
>Logistique : la logistique est assurée par des Ju52 basés à Morozovskiy.
Mission principale :
-approvisionner l’aérodrome d’Obliskaya. Une mission réussie améliore la disponibilité des avions sur cet aérodrome
-approvisionner l’aérodrome de Zaharov qui vient d’être pris pour en faire une base opérationnelle. Chaque mission ultérieure renforce la disponibiilté des avions sur cette base.
secondaire : parachutage de troupes sur les ponts des secteurs 1413/1414 et 1614 afin d'éviter leur sabotage.
>>Moyens terrestres :
Des colonnes blindées foncent sur la ville. Détruire tout véhicule ennemi en retraite, repérer les défenses de Plesovskiy afin de les signaler à l’appui aérien, participer à la prise de Plesovskiy.
>>>Armée russe :
>>Objectif principal : défendre l’aérodrome de Plesovskiy et assurer la retraite de la 64e armée vers Stalingrad.
>>Moyens aériens
>Bombardiers Pe2
Bases de Mal Chapurnaki, Gromoslavka, Verbovka.
Mission principale : empêcher la mise en œuvre de la base de Zaharov
Secondaires :
-réduire les moyens logistiques de la base d’Obliskaya.
-décoller de la base de Gromoslavka pour participer à l’évacuation de personnels et de documents confidentiels de la base de Lipovskiy puis revenir se poser sur Gromoslavka.
>Attaque au sol
-reconnaissance armée à partir de la base de Lipovskiy. L’EM suppose que des colonnes blindées ennemies vont franchir les ponts sur le Solon dans les secteurs 1414 à 1614. Trouver ces colonnes, les signaler et les attaquer dans la mesure du possible.
-Bases de Gromoslavka et Verbovka. Principal :Attaque des colonnes blindées.
Secondaire : en concertation avec les Pe2 attaque de Zaharov.
> Chasse CAP sur le secteur. Une attention particulière sur les ponts.
>>>>Moyens terrestres :
-Unités blindés : Assurer la défense de Plesovskiy. Franchir Le Don pour revenir en défense de la ville et de Plesovskiy.
Repérer d’éventuels éclaireurs ennemis et les détruire.
-Convois routiers fuir vers Verkhne Chirskaya et la voie ferrée au nord. [c’est une ouverture vers une suite éventuelle!]
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Ma mission suit son bonhomme de chemin comme le ferait un sénateur ...
J'en profite pour commencer à travailler le briefing des Ju52 dont le rôle sera important.
Voici un premier jet :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7679179
Il me manque des petites choses :
Un nom d'unités de Ju 52 vraiment présente en juillet 42 ? Obélix ? Phoenix ?
Mon discours ne fait pas "militaire". Des suggestions pour le vocabulaire ?
Et surtout est-ce compréhensible ?
Si ce n'est pas le cas ...
En résumé :
-mission rescue Pe2 testée et validée en solo. Briefing à faire.
-mission Ju52 en cours de tests solo. Briefing bien avancé.
-prochaine mission en test : les Il2 en reco à partir de Plesovskiy. Je veux savoir si les indices que j'ai semés sont visibles ou pas !
-Onkilled à faire pour savoir ce que l'on fait sur le terrain. Je ne cherche pas un gagnant à la fin.
-des décors à finir
-briefing général et sous titres à faire et encore plein de trucs !
Plus qu'une petite année et ce sera bon !
J'en profite pour commencer à travailler le briefing des Ju52 dont le rôle sera important.
Voici un premier jet :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7679179
Il me manque des petites choses :
Un nom d'unités de Ju 52 vraiment présente en juillet 42 ? Obélix ? Phoenix ?
Mon discours ne fait pas "militaire". Des suggestions pour le vocabulaire ?
Et surtout est-ce compréhensible ?
Si ce n'est pas le cas ...
En résumé :
-mission rescue Pe2 testée et validée en solo. Briefing à faire.
-mission Ju52 en cours de tests solo. Briefing bien avancé.
-prochaine mission en test : les Il2 en reco à partir de Plesovskiy. Je veux savoir si les indices que j'ai semés sont visibles ou pas !
-Onkilled à faire pour savoir ce que l'on fait sur le terrain. Je ne cherche pas un gagnant à la fin.
-des décors à finir
-briefing général et sous titres à faire et encore plein de trucs !
Plus qu'une petite année et ce sera bon !
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
il faut que je regarde, mais je ne crois pas avoir de doc sur les unités de transport.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7671326
Decors_Bases_sans_Icones_V1 ...et rangés par nom d'airfield.
A utiliser sans modération.
MAJ : correction Lipovskiy pollué par mes propres décors
et ajout de Plesovskiy ... oublié !
Decors_Bases_sans_Icones_V1 ...et rangés par nom d'airfield.
A utiliser sans modération.
MAJ : correction Lipovskiy pollué par mes propres décors
et ajout de Plesovskiy ... oublié !
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Retour sur le test d'hier :
-Les Trigger Complex sur les bases ne pouvaient pas fonctionner parce que la case Check Planes n'était pas cochée (bien vu Phoenix!). Par contre celui pour le largage des containers était correctement programmé.
-Le groupe chargé de lancé des flares rouges et de mettre en route la sirène était copié depuis le côté russe. J'avais pensé à changer la nationalité du véhicule mais oublié de changer le réglage du Proximity.
Du coup le gars était obligé de lancer un flare à chaque fois qu'il voyait un avion allemand. Sur un aérodrome allemand cela ne manque pas. Il a fait un burn out et est complètement sourdingue maintenant.
-J'ai ajouté un message pour chaque déchargement de Ju52.
-Sur Obliskaya j'ai ajouté des Ju52 "normaux". Si l'on teste à deux le largage de containers on prend les Ju52 spéciaux et si on est trois je prends un Ju52 normal et je sers d'éclaireur vers la zone. Me permettra de vérifier que rien ne bouge pour un avion de base. Simplifié le mécanisme pour ce groupe.
-Sur la carte j'ai ajouté les différents trajets pour les Ju52
-vais essayer de tester le bon déclenchement des TC en solo puis je zippe (à la racine !) et je te l'envoie.
-Les Trigger Complex sur les bases ne pouvaient pas fonctionner parce que la case Check Planes n'était pas cochée (bien vu Phoenix!). Par contre celui pour le largage des containers était correctement programmé.
-Le groupe chargé de lancé des flares rouges et de mettre en route la sirène était copié depuis le côté russe. J'avais pensé à changer la nationalité du véhicule mais oublié de changer le réglage du Proximity.
Du coup le gars était obligé de lancer un flare à chaque fois qu'il voyait un avion allemand. Sur un aérodrome allemand cela ne manque pas. Il a fait un burn out et est complètement sourdingue maintenant.
-J'ai ajouté un message pour chaque déchargement de Ju52.
-Sur Obliskaya j'ai ajouté des Ju52 "normaux". Si l'on teste à deux le largage de containers on prend les Ju52 spéciaux et si on est trois je prends un Ju52 normal et je sers d'éclaireur vers la zone. Me permettra de vérifier que rien ne bouge pour un avion de base. Simplifié le mécanisme pour ce groupe.
-Sur la carte j'ai ajouté les différents trajets pour les Ju52
-vais essayer de tester le bon déclenchement des TC en solo puis je zippe (à la racine !) et je te l'envoie.
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Bonjour les copines !!!!
Bon, je post ici en vue, non pas de mettre une révolution en route mais bel et bien de nous donner à tous une envie encore plus grande de voler sur notre simulateur unique et préféré !!!
Je réponds également à BEX avec qui nous avons eu un échange privé ......>
Une campagne ONLINE : C'est quoi / ça a besoin de quoi / ça se réalise comment?
Comme je n'ai pas un temps infini pour poster ce matin, je vais faire étape par étape......je ne veux surtout pas passer pour un présomptueux sachant que PHOENIX à UNE GROSSE CONNAISSANCE HISTORIQUE et TECHNIQUE (l'éditeur de mission ET les arcanes informatiques)..je veux juste donner un avis personnel et relancer ce topic!
1/ Si on se base sur les campagne jouées à la grande époque de IL-2 1946 premier du nom, une chose est certaine......la demande est toujours là, pour peu que la participation concerne un minimum de pilotes virtuels qui soient des aficionados de BO XXX ( engros, les détracterusquivolentmalgréseuxsurcesimudemerde.................> à écarter)
2/ J'avais, moi même réaliser DEUX campagnes historiques "faites main" et hors "campagnes Frncophones" .........c'est un boulot de dingue que jhe ne renouvèlerais pas (4 soirée par semaines de travail au minimum et sans jamais voler pou éviter des réflexions du genre " ah oui, mais lui connaissais les objectifs" ...............>
3/ Le "parser" permettant de remonter les informations sur les résultats est INDISPENSABLE.....sans quoi, pas de campagne digne de ce nom et seulement des missions par ci par là (ce que nous faisons actuellement) mais qui au final ne sont guère satisfaisantes ....je pense que LA PREMIÈRE CHOSE à faire est de trouver e programme soit en demandant une copie à ceux qui l'ont (je rêve probablement) ou créer ce programme ......> j'en suis incapable (malheureusement) mais n'y a t'il pas parmi nous quelqu'un capable de le mettre au point ou connaissant quelqu'un à même de menr ce projet ?
Voilà, ça c'est le point N°1 ........en cherchant dans mes archives je dois avoir encore le petit programme IL-2 MLR qui permettait de remonter les résultats de chaque pilote ......Si cela intéresse quelqu'un, je peux le lui envoyer pour qu'il le décortique et éventuellement y trouve un intérêt pour BO XXXX
Sans ce premier point, toute discussion sur une éventuelle campagne est veine ................
Je laisse la parole (ou la main) à ceux qui voudront bien s'exprimer
Bon, je post ici en vue, non pas de mettre une révolution en route mais bel et bien de nous donner à tous une envie encore plus grande de voler sur notre simulateur unique et préféré !!!
Je réponds également à BEX avec qui nous avons eu un échange privé ......>
Une campagne ONLINE : C'est quoi / ça a besoin de quoi / ça se réalise comment?
Comme je n'ai pas un temps infini pour poster ce matin, je vais faire étape par étape......je ne veux surtout pas passer pour un présomptueux sachant que PHOENIX à UNE GROSSE CONNAISSANCE HISTORIQUE et TECHNIQUE (l'éditeur de mission ET les arcanes informatiques)..je veux juste donner un avis personnel et relancer ce topic!
1/ Si on se base sur les campagne jouées à la grande époque de IL-2 1946 premier du nom, une chose est certaine......la demande est toujours là, pour peu que la participation concerne un minimum de pilotes virtuels qui soient des aficionados de BO XXX ( engros, les détracterusquivolentmalgréseuxsurcesimudemerde.................> à écarter)
2/ J'avais, moi même réaliser DEUX campagnes historiques "faites main" et hors "campagnes Frncophones" .........c'est un boulot de dingue que jhe ne renouvèlerais pas (4 soirée par semaines de travail au minimum et sans jamais voler pou éviter des réflexions du genre " ah oui, mais lui connaissais les objectifs" ...............>
3/ Le "parser" permettant de remonter les informations sur les résultats est INDISPENSABLE.....sans quoi, pas de campagne digne de ce nom et seulement des missions par ci par là (ce que nous faisons actuellement) mais qui au final ne sont guère satisfaisantes ....je pense que LA PREMIÈRE CHOSE à faire est de trouver e programme soit en demandant une copie à ceux qui l'ont (je rêve probablement) ou créer ce programme ......> j'en suis incapable (malheureusement) mais n'y a t'il pas parmi nous quelqu'un capable de le mettre au point ou connaissant quelqu'un à même de menr ce projet ?
Voilà, ça c'est le point N°1 ........en cherchant dans mes archives je dois avoir encore le petit programme IL-2 MLR qui permettait de remonter les résultats de chaque pilote ......Si cela intéresse quelqu'un, je peux le lui envoyer pour qu'il le décortique et éventuellement y trouve un intérêt pour BO XXXX
Sans ce premier point, toute discussion sur une éventuelle campagne est veine ................
Je laisse la parole (ou la main) à ceux qui voudront bien s'exprimer
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Tu aurais pu faire un post sur les campagne online, car c'est un sujet à part entière. Pour le parser, il y a celui qui sert pour random, TAW, etc, et qui est fournis gratuitement par Vaals. Il faut juste l'installer. Mais le souvenir de la mise en place douloureuse de celui pour Rof pour la campagne du Piave ma bien refroidit. Mais Vaals a amélioré son outils, et serait plus simple à mettre en place. J'avais essayé, il y a un an, sans trop de succés. Zorkaiev m'avait filé de la doc, qui devrait me permettre de pouvoir l'installer. Mais en l'état actuel, l'installation serait plus de la curiosité qu'une réponse à un réel besoin. Donc quand ça me reprendra, peut être que je passerais du temps à tenter la réinstallation.
Le parser n'est pas forcément indispensable. Je pense que cela dépend de la nature de la campagne. Dans le cadre d'une campagne dynamique, je pense que c'est utile, car on part d'un point historique dont l'évolution va diverger ensuite de la réalité. dans le cadre d'une campagne historique, vu que tout est connus, cela n'est pas forcément utile, car ce qui va primer, c'est la situation historique.
Le parser n'est pas forcément indispensable. Je pense que cela dépend de la nature de la campagne. Dans le cadre d'une campagne dynamique, je pense que c'est utile, car on part d'un point historique dont l'évolution va diverger ensuite de la réalité. dans le cadre d'une campagne historique, vu que tout est connus, cela n'est pas forcément utile, car ce qui va primer, c'est la situation historique.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Ok Phoenix, si tu veux déplacer le sujet dans un nouveau Topic "Campagnes Online" vas y ...moi je sais pas faire...
Pour moi, maintenant que le sujet concernant la remontée des résultats est plus clair (le prog existe et il est disponible) on peut passer à la suite :
la campagne elle même :
- Elle doit être en relation avec une carte existante: donc MOSCOU - STALINGRAD ou KUBAN.
- Elle doit partir d'une point de départ "historique" puis "évoluer" en fonction des résultats de chaque équipe et donc ..........>diverger de la réalité historique. C'est le seul moyen de motiver les équipes à faire en sorte de gagner (sinon, on connait d'avance le vainqueur et c'est moins "immersif"
- Elle doit être plus ou moins équilibrée au départ puis "évoluer" en fonction des résultats : renforts, réapprovisionnements etc... si une équipé (cela peut arriver et est arrivé au moins un fois en "campagne Francophone") fait n'importe quoi, la campagne peut se terminer très vite ou au contraire durer plusieurs semaines parce que les deux équipes se rendent coup pour coup ...
- elle doit "amuser" tout le monde et pas seulement les "chasseurs" ou les "bombers"
-L'emplacement des usines de productions, des points de ravitaillements, des convois routiers ou ferroviaires doit être totalement secrète au départ pour pousser chaque camp à de la reconnaissance tout en protégeant les zones d'offensives ou de défense ......etc......etc......etc...
Je pense avoir toutes les bases nécessaires à la trame de diverses campagnes, reste l'aspect "mains dans le cambouis" pour ce qui concerne le "parser" (remontée des résultats)....ensuite il y à tout un panel "cosmétique" que j'avais également intégré dans mes campagnes (fiche "historique" pour chaque pilote, médailles obtenus grâce à ses résultats et à sa survie dans la campagne....) tout ce qui rend une campagne plaisante et donne envie aux participants de bien faire (dans tous le sens du terme)
Voilà, voilà !!! on peut en parler un soir sur TS si vous le voulez !!!
PS: Campagne Israélo-Arabe de 1948......(sur IL21946 modé) imaginez juste que j'avais poussé le vice jusqu'à donner à chaque pilote C6 sa fiche avec le nom et la photo d'un VRAI pilote Israélien avec les décorations du jeune état Juif à l'époque. (je me rappelle de C6_Hellcat endossant le rôle de Ezer Weizman, premier As de la chasse Israélienne et futur Président de l'état Hébreux)...............de l'autre côté c'était le squad des EMS (je crois qu'ils jouent toujours sur IL-2 1946) qui tenaient le rôle de l'aviation Egyptienne et idem que pour les C6, ils avaient, chacun leur fiche individuelle avec les noms et photos de véritables pilotes Egyptiens de l'époque !! (j'avais dégotté un site ou tous les pilotes de cette guerre étaient répertoriés avec leurs photos !!) c'était vraiment super immersif et croyais moi, les types évitaient de se faire descendre pour un oui, pour un non !!!
Pour moi, maintenant que le sujet concernant la remontée des résultats est plus clair (le prog existe et il est disponible) on peut passer à la suite :
la campagne elle même :
- Elle doit être en relation avec une carte existante: donc MOSCOU - STALINGRAD ou KUBAN.
- Elle doit partir d'une point de départ "historique" puis "évoluer" en fonction des résultats de chaque équipe et donc ..........>diverger de la réalité historique. C'est le seul moyen de motiver les équipes à faire en sorte de gagner (sinon, on connait d'avance le vainqueur et c'est moins "immersif"
- Elle doit être plus ou moins équilibrée au départ puis "évoluer" en fonction des résultats : renforts, réapprovisionnements etc... si une équipé (cela peut arriver et est arrivé au moins un fois en "campagne Francophone") fait n'importe quoi, la campagne peut se terminer très vite ou au contraire durer plusieurs semaines parce que les deux équipes se rendent coup pour coup ...
- elle doit "amuser" tout le monde et pas seulement les "chasseurs" ou les "bombers"
-L'emplacement des usines de productions, des points de ravitaillements, des convois routiers ou ferroviaires doit être totalement secrète au départ pour pousser chaque camp à de la reconnaissance tout en protégeant les zones d'offensives ou de défense ......etc......etc......etc...
Je pense avoir toutes les bases nécessaires à la trame de diverses campagnes, reste l'aspect "mains dans le cambouis" pour ce qui concerne le "parser" (remontée des résultats)....ensuite il y à tout un panel "cosmétique" que j'avais également intégré dans mes campagnes (fiche "historique" pour chaque pilote, médailles obtenus grâce à ses résultats et à sa survie dans la campagne....) tout ce qui rend une campagne plaisante et donne envie aux participants de bien faire (dans tous le sens du terme)
Voilà, voilà !!! on peut en parler un soir sur TS si vous le voulez !!!
PS: Campagne Israélo-Arabe de 1948......(sur IL21946 modé) imaginez juste que j'avais poussé le vice jusqu'à donner à chaque pilote C6 sa fiche avec le nom et la photo d'un VRAI pilote Israélien avec les décorations du jeune état Juif à l'époque. (je me rappelle de C6_Hellcat endossant le rôle de Ezer Weizman, premier As de la chasse Israélienne et futur Président de l'état Hébreux)...............de l'autre côté c'était le squad des EMS (je crois qu'ils jouent toujours sur IL-2 1946) qui tenaient le rôle de l'aviation Egyptienne et idem que pour les C6, ils avaient, chacun leur fiche individuelle avec les noms et photos de véritables pilotes Egyptiens de l'époque !! (j'avais dégotté un site ou tous les pilotes de cette guerre étaient répertoriés avec leurs photos !!) c'était vraiment super immersif et croyais moi, les types évitaient de se faire descendre pour un oui, pour un non !!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
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Localisation : LOT (46)
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Pips tu mets la barre très haut !
J'ai toujours des réserves concernant le prog pour extraire les données. Il existe certes mais il faut savoir s'en servir. Et probablement le modifier à sa main pour en obtenir ce que l'on veut dans la campagne.
Il faut un spécialiste de ce genre de programme et/ou quelqu'un qui sache programmer.
Après comme le suggère Phoenix on peut faire plus simple à la main. Mais par rapport à ce que tu nous dis c'est une dégradation (déjà !) des ambitions du projet.
Pour les fiches pilotes idem. L'idée d'incarner un pilote est excellente pour préserver sa vie virtuelle (vécu dans les campagnes solo de feu IL2). Mais ce sera un boulot de dingue de gérer le truc nous mêmes.
On peut faire plus simple en s'appuyant sur IL2 Stats. Le programme existe (bien que je ne sache pas comment cela fonctionne). Il me semble faire la part belle aux chasseurs (un avion abattu a plus de poids qu'une cible au sol) mais tu as dans les stats le current strike. Cela indique le nombre de cibles détruites au cours de la vie actuelle du pilote. Il y a aussi un système automatique de récompenses avec médailles. C'est encore un pis aller mais cela se rapproche de ton idée de faire en sorte de maintenir son pilote en vie. On pourrait aussi limiter le nombre d'avions par pilote à 2 ou 2.3 par mission.
Mais tu n'empêcheras jamais des gens de faire n'importe quoi pour le kill.
Contexte historique 100% d'accord. Briefing minimal dans la mission, date heure météo complète (parce que c'est trop chiant à écrire et que personne ne le lit le soir de la mission) mais pourquoi pas un gros PDF à côté pour expliquer ce qui est en train de se passer avec photos, noms des généraux, photos de reco si besoin etc. Là c'est le domaine des historiens et on est largement fournis au CCG !
Autre point intéressant : le commencement de la mission. Si j'ai bien compris au début chaque camp ne connait que ses propres emplacements d'usines et déplacements de convois ? Ce qui voudrait dire que les bombardiers n'ont rien à se mettre sous la dent au cours du premier vol ? Ou bien c'est de la reco armée : l'EM suppose que des mouvements de troupes ou usines sont en activité dans tel secteur de la map ?
Ce ne sont que des remarques pour faire progresser la discussion pas des critiques inconditionnelles !
J'ai toujours des réserves concernant le prog pour extraire les données. Il existe certes mais il faut savoir s'en servir. Et probablement le modifier à sa main pour en obtenir ce que l'on veut dans la campagne.
Il faut un spécialiste de ce genre de programme et/ou quelqu'un qui sache programmer.
Après comme le suggère Phoenix on peut faire plus simple à la main. Mais par rapport à ce que tu nous dis c'est une dégradation (déjà !) des ambitions du projet.
Pour les fiches pilotes idem. L'idée d'incarner un pilote est excellente pour préserver sa vie virtuelle (vécu dans les campagnes solo de feu IL2). Mais ce sera un boulot de dingue de gérer le truc nous mêmes.
On peut faire plus simple en s'appuyant sur IL2 Stats. Le programme existe (bien que je ne sache pas comment cela fonctionne). Il me semble faire la part belle aux chasseurs (un avion abattu a plus de poids qu'une cible au sol) mais tu as dans les stats le current strike. Cela indique le nombre de cibles détruites au cours de la vie actuelle du pilote. Il y a aussi un système automatique de récompenses avec médailles. C'est encore un pis aller mais cela se rapproche de ton idée de faire en sorte de maintenir son pilote en vie. On pourrait aussi limiter le nombre d'avions par pilote à 2 ou 2.3 par mission.
Mais tu n'empêcheras jamais des gens de faire n'importe quoi pour le kill.
Contexte historique 100% d'accord. Briefing minimal dans la mission, date heure météo complète (parce que c'est trop chiant à écrire et que personne ne le lit le soir de la mission) mais pourquoi pas un gros PDF à côté pour expliquer ce qui est en train de se passer avec photos, noms des généraux, photos de reco si besoin etc. Là c'est le domaine des historiens et on est largement fournis au CCG !
Autre point intéressant : le commencement de la mission. Si j'ai bien compris au début chaque camp ne connait que ses propres emplacements d'usines et déplacements de convois ? Ce qui voudrait dire que les bombardiers n'ont rien à se mettre sous la dent au cours du premier vol ? Ou bien c'est de la reco armée : l'EM suppose que des mouvements de troupes ou usines sont en activité dans tel secteur de la map ?
Ce ne sont que des remarques pour faire progresser la discussion pas des critiques inconditionnelles !
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Bex, pour les fiches pilots, je n'ai jamais écris qu'il fallait les intégrer dans une campagne, c'était juste un exemple de ce qui avait été fait!!! j'ai même écris "pousser le vice"
Pour le programme de remontée de stats , ça je laisse faire à plus compétent que moi, je sais pas faire bien que ce soit, évidemment, INDISPENSABLE .....sans cela, pas de campagne possible ...
Pour la campagne elle même, là je peux être beaucoup plus utile :
Tu dis que lors de la 1ere mission, les bombers n'ont rien à se mettre sous la dent ................> ça c'est pas grave il y à justement tout le côté "reconnaissance" !!!
Avant de te donner ma vision (Ma vision, ne veut pas dire la vision des autres et pleins de trucs peuvent être "aménagés"), je vais te donner un autre exemple tiré de cette campagne "guerre ISRAELO-ARABE de 1948"
Le point de départ était de l'état Hébreux n'avait RIEN ...> très peu de chars, une petite artillerie, pas d'aviation !!!!
La première mission consistait pour les joueurs C6 (Israel) de convoyer des pièces détachées des avions NON ARMES jusqu'à la base de Beer Sheva pour pouvoir avoir lors de la mission 2 quelques chars, artillerie et surtout 3 (TROIS) chasseurs et 2 (DEUX) avions d'attaque au sol : soit 3 x Spitfire Mk IXc et deux AVIA S-199 (version Tchèque du Bf-109).............!!! tout le reste de la campagne, les C6 ont dû utiliser 1 ou 2 appareils de transport C-47 pour assurer le réapprovisionnement en nouveaux avions ou bien faire venir, par exemple, 2 x B-17 désarmés !!! (dans la réalité historique, ils avaient achetés quelques B-17 aux USA et les ont ramené sans armement défensifs via l'Europe !!
Imagines, un seul instant, que les EMS soient tombés sur le vol de C-47 lors de la 1ere mission ??? ....C'est simple la campagne était terminée et les EMS (Egyptiens) avaient gagné la campagne !!! LLOLLL
C'est pour dire qu'une campagne basée sur des faits historiques peut donner lieu à des missions remplies d'adrénaline et que les joueurs se prêtent sans soucis à ce "jeu de rôle" du moment qu'une perspective précise s'offre à eux !!!
Pour en revenir au sujet qui nous occupe :
1/ carte et position des troupes sur base historique..les deux adversaires connaissent "en gros" les positions d'attaque et les positions défensives sans savoir ou sont précisément placées les unités blndées , les positions d'artillerie etc....
2/ les aérodromes "actifs" ennemis sont connus à 50% pour chaque camp (on présume toujours que l'Etat-Major de chaque camp possède quelques infos)
3/ Les usines de fabrication (celle qui vont fournir le ravitaillement en munitions et nouveaux matériels (avions-chars-artillerie) ont leur emplacement connu QUE de leur camp et sont (en principe) placées loin du front (après tout est relatif et tout dépendra de l'évolution du front)
4/ Ces usines sont reliées à des points de ravitaillement plus près du front (et qui peuvent être mobiles) par des convois routiers, ferroviaires ou même aériens (pour BOXXX on pet imaginer que les Allemands utilisent des JU-52).........ces convois, tout comme les usines et points de ravitaillements sont bien entendu essentiels du point de vue puissance d'un camp (nombre d'avions, types d'avions disponibles , nombre de chars/canons "actifs" sinon, "simples objets" (sans munitions)......
5/ Chaque usine ou point de ravitaillement détruit pouras être régénéré en xxx missions (à déterminer)
6/ L'action des blindés est déterminante dans la prise d'un secteur, d'un aérodrome ou d'une ville ...d'ou l'importance des Etats-Majors et de la mise en place es unités au sol ...chars mais aussi défenses anti-chars et artillerie !!!
7/ l'action de l'aviation (donc nous mêmes joueurs) est bien entendu le point clé de la campagne (d’où l'intérêt pour les joueurs):
Trop de pertes et on voit son stock d'avions diminuer à vue d’œil même si les usines tournent à plein régime...
Ne s'intéresser qu'à la frappe d'objectifs au sol peut laisser l'adversaire détruire à loisir sa propre chaine logistique (ce qui peut se révéler mortel)
etc....etc....etc......etc......etc......etc.....
8/ Météo évolutive avec bulletin affiché quelques jours avant la mission (il peut neiger, faire beau etc....
9/ Horaire des missions dans l'ordre chronologique avec des missions pouvant démarrer à 3 heures du matin par exemple !!
10/ interconnexion entre troupes au sol et aviation, avec troupes au sol appelant au secours en cas d'attaque surprise sur un point peu / mal défendu
..............................>
Tout cela était parfaitement mis en place dans les campagnes francophones et avait fait TOUT le succès de cette forme de jeu à l'époque...
MA CAMPAGNE ISRAELO-ARABE avait beacoup plu si je m'en souviens bien et au final, comme dans la réalité historique, les Israéeliens (C6) avaient gagné en repoussant les Egyptiens (EMS) au delà de El Arish (ville le long de la Méditerranée en territoire Egyptien)
Voilà résumé ce que peut être une campagne ............
Si nous avons l'outil statistique qui va bien et les créateurs de mission qui vont bien, j'ai tout le dossier de base sous la main pour créer une campagne ....> seul bémol choisir la bonne carte (nous en avons que trois pour le moment) et la bonne bataille (campagne) .mais ceci peut être discuté sur TS un de ces soirs !!
A peluche
Pour le programme de remontée de stats , ça je laisse faire à plus compétent que moi, je sais pas faire bien que ce soit, évidemment, INDISPENSABLE .....sans cela, pas de campagne possible ...
Pour la campagne elle même, là je peux être beaucoup plus utile :
Tu dis que lors de la 1ere mission, les bombers n'ont rien à se mettre sous la dent ................> ça c'est pas grave il y à justement tout le côté "reconnaissance" !!!
Avant de te donner ma vision (Ma vision, ne veut pas dire la vision des autres et pleins de trucs peuvent être "aménagés"), je vais te donner un autre exemple tiré de cette campagne "guerre ISRAELO-ARABE de 1948"
Le point de départ était de l'état Hébreux n'avait RIEN ...> très peu de chars, une petite artillerie, pas d'aviation !!!!
La première mission consistait pour les joueurs C6 (Israel) de convoyer des pièces détachées des avions NON ARMES jusqu'à la base de Beer Sheva pour pouvoir avoir lors de la mission 2 quelques chars, artillerie et surtout 3 (TROIS) chasseurs et 2 (DEUX) avions d'attaque au sol : soit 3 x Spitfire Mk IXc et deux AVIA S-199 (version Tchèque du Bf-109).............!!! tout le reste de la campagne, les C6 ont dû utiliser 1 ou 2 appareils de transport C-47 pour assurer le réapprovisionnement en nouveaux avions ou bien faire venir, par exemple, 2 x B-17 désarmés !!! (dans la réalité historique, ils avaient achetés quelques B-17 aux USA et les ont ramené sans armement défensifs via l'Europe !!
Imagines, un seul instant, que les EMS soient tombés sur le vol de C-47 lors de la 1ere mission ??? ....C'est simple la campagne était terminée et les EMS (Egyptiens) avaient gagné la campagne !!! LLOLLL
C'est pour dire qu'une campagne basée sur des faits historiques peut donner lieu à des missions remplies d'adrénaline et que les joueurs se prêtent sans soucis à ce "jeu de rôle" du moment qu'une perspective précise s'offre à eux !!!
Pour en revenir au sujet qui nous occupe :
1/ carte et position des troupes sur base historique..les deux adversaires connaissent "en gros" les positions d'attaque et les positions défensives sans savoir ou sont précisément placées les unités blndées , les positions d'artillerie etc....
2/ les aérodromes "actifs" ennemis sont connus à 50% pour chaque camp (on présume toujours que l'Etat-Major de chaque camp possède quelques infos)
3/ Les usines de fabrication (celle qui vont fournir le ravitaillement en munitions et nouveaux matériels (avions-chars-artillerie) ont leur emplacement connu QUE de leur camp et sont (en principe) placées loin du front (après tout est relatif et tout dépendra de l'évolution du front)
4/ Ces usines sont reliées à des points de ravitaillement plus près du front (et qui peuvent être mobiles) par des convois routiers, ferroviaires ou même aériens (pour BOXXX on pet imaginer que les Allemands utilisent des JU-52).........ces convois, tout comme les usines et points de ravitaillements sont bien entendu essentiels du point de vue puissance d'un camp (nombre d'avions, types d'avions disponibles , nombre de chars/canons "actifs" sinon, "simples objets" (sans munitions)......
5/ Chaque usine ou point de ravitaillement détruit pouras être régénéré en xxx missions (à déterminer)
6/ L'action des blindés est déterminante dans la prise d'un secteur, d'un aérodrome ou d'une ville ...d'ou l'importance des Etats-Majors et de la mise en place es unités au sol ...chars mais aussi défenses anti-chars et artillerie !!!
7/ l'action de l'aviation (donc nous mêmes joueurs) est bien entendu le point clé de la campagne (d’où l'intérêt pour les joueurs):
Trop de pertes et on voit son stock d'avions diminuer à vue d’œil même si les usines tournent à plein régime...
Ne s'intéresser qu'à la frappe d'objectifs au sol peut laisser l'adversaire détruire à loisir sa propre chaine logistique (ce qui peut se révéler mortel)
etc....etc....etc......etc......etc......etc.....
8/ Météo évolutive avec bulletin affiché quelques jours avant la mission (il peut neiger, faire beau etc....
9/ Horaire des missions dans l'ordre chronologique avec des missions pouvant démarrer à 3 heures du matin par exemple !!
10/ interconnexion entre troupes au sol et aviation, avec troupes au sol appelant au secours en cas d'attaque surprise sur un point peu / mal défendu
..............................>
Tout cela était parfaitement mis en place dans les campagnes francophones et avait fait TOUT le succès de cette forme de jeu à l'époque...
MA CAMPAGNE ISRAELO-ARABE avait beacoup plu si je m'en souviens bien et au final, comme dans la réalité historique, les Israéeliens (C6) avaient gagné en repoussant les Egyptiens (EMS) au delà de El Arish (ville le long de la Méditerranée en territoire Egyptien)
Voilà résumé ce que peut être une campagne ............
Si nous avons l'outil statistique qui va bien et les créateurs de mission qui vont bien, j'ai tout le dossier de base sous la main pour créer une campagne ....> seul bémol choisir la bonne carte (nous en avons que trois pour le moment) et la bonne bataille (campagne) .mais ceci peut être discuté sur TS un de ces soirs !!
A peluche
Dernière édition par Pips le Sam 25 Nov 2017, 11:07 am, édité 1 fois
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Il y a des "outils de gestion" fourni avec les serveurs dédiés sur BoXxxx ?
Ou ce sont des logs qu'ils faut analyser ?
Ou ce sont des logs qu'ils faut analyser ?
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Je ne sais pas trop Ploofy? je crois bien que c'est un mix des deux ....
Tennez autres chose: un petit document tiré de l'autre campagne jouée il y à au moins dix ans sur IL-2 1946
C'est l'un des nombreux document de base qui avait servi à préparer la campagne (CAMPAGNE BIRMANIE 1943)
l'ordre bataille aérien des Japonais....j'ai gardé tous les dossiers de ces deux campagnes (nostalgie)
Je mets en lien cette image juste our vous montrer les "corrections" décidées par les concepteurs (il y avait un collègue qui m'aidait) ...pour rendre la campagne équilibrée et jouable pour les deux camps !!! (ce qui est aussi un élément TRÈS IMPORTANT)
Tennez autres chose: un petit document tiré de l'autre campagne jouée il y à au moins dix ans sur IL-2 1946
C'est l'un des nombreux document de base qui avait servi à préparer la campagne (CAMPAGNE BIRMANIE 1943)
l'ordre bataille aérien des Japonais....j'ai gardé tous les dossiers de ces deux campagnes (nostalgie)
Je mets en lien cette image juste our vous montrer les "corrections" décidées par les concepteurs (il y avait un collègue qui m'aidait) ...pour rendre la campagne équilibrée et jouable pour les deux camps !!! (ce qui est aussi un élément TRÈS IMPORTANT)
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Et pour finir.........> un spécial BEX :
Une fiche de pilote :
Comme déjà dit, les photos, les décorations sont réelles!!
Un gros boulot mais que du plaisir à l'arrivée!!!!!
PS et au passage un coucou amical s'il me lit à C6_Leborgne concepteur à la base des fiches!!!
Une fiche de pilote :
Comme déjà dit, les photos, les décorations sont réelles!!
Un gros boulot mais que du plaisir à l'arrivée!!!!!
PS et au passage un coucou amical s'il me lit à C6_Leborgne concepteur à la base des fiches!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
C'est clair que cela fait envie de pouvoir jouer une mission de ce type !
A te lire on n'a qu'une idée en tête c'est que tu transformes ton expérience des missions IL2 46 en BOX !
Lorsque 13 va lire ta description de la mission Egypte-Israël il va être à 200 % dedans !
Bon on commence quand ?
A te lire on n'a qu'une idée en tête c'est que tu transformes ton expérience des missions IL2 46 en BOX !
Lorsque 13 va lire ta description de la mission Egypte-Israël il va être à 200 % dedans !
Bon on commence quand ?
Invité- Invité
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
C'est effectivement le genre de petit détail qui rend une campagne passionnante.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
Le parser est à télécharger et installer en dehors de BoS. C'est un outil tiers.Ploofy a écrit:Il y a des "outils de gestion" fourni avec les serveurs dédiés sur BoXxxx ?
Ou ce sont des logs qu'ils faut analyser ?
Pour les logs, il faut les activer dans le fichier startup.cfg.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Que voudriez vous pour un serveur public ?
ha ok !
merci Phoenix
merci Phoenix
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
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