DD 219 du 15/03/2019
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DD 219 du 15/03/2019
AVANT TOUTE CHOSE .............................>
Mon petit doigt me dit qu'un certain fabricant de menhirs va sauter au plafond !!!!!!!!!!!!!!
allons y ...........>
...............................................
Chers amis,
Une semaine s'est écoulée depuis notre précédent journal de développement et nous avons encore quelque chose à vous montrer. Le taux de développement est vraiment fantastique. Aujourd'hui, nous n'aurons pas beaucoup de texte mais nous le compenserons avec des captures d'écran WIP de deux "stars" de notre projet Bodenplatte.
La première star du blog d'aujourd'hui est le chasseur britannique Hawker Tempest Mk.V, série 2. Ces avions ont joué un rôle important dans les événements du 1er janvier 1945: les unités ont réussi à décoller à l'heure où la Luftwaffe a attaqué les aérodromes alliés lors de l'opération de Bodenplatte. . Les tempsts étaient dotées d’une puissance de feu considérable - quatre canons Hispano de 20 mm - et atteignaient de bonnes vitesses à basse altitude, ce qui était pratique pour un combat aérien près du sol.
Le deuxième avion que nous souhaitons vous montrer aujourd’hui est le North American Mustang P-51D-15 de l'USAAF , le plus célèbre chasseur américain de la Seconde Guerre mondiale largement utilisé sur différents théâtres de guerre. Dans une certaine mesure, ses capacités exceptionnelles d'autonomie et d’altitude ont rendu possibles les raids de bombardement en profondeur sur l’Allemagne. Les Mustang avaient une bonne maniabilité et un bon taux de montée, tandis que leurs six mitrailleuses M2 Browning de calibre 50 leur permettaient d’attaquer des cibles aériennes. Un Mustang peut également porter des bombes et des roquettes, ce qui en fait un chasseur / bombardier.
Il convient de noter que, même si de nombreuses Mustangs existent toujours dans le monde, y compris des appareils en état de vol, la plupart d’entre elles sont une combinaison de différentes modifications, y compris d’après la Seconde Guerre mondiale. Par conséquent, nous passons beaucoup de temps à rechercher des schémas techniques, des catalogues de pièces de rechange et des documents similaires pour nous assurer que le résultat final sera aussi authentique que possible.
Et pour terminer le blog d'aujourd'hui, voici des captures d'écran WIP du prochain avion Flying Circus le Fokker D.VIIF. Ce chasseur de la Deutsche Luftstreitkräfte de la fin de la Première Guerre mondiale était équipé d’un excellent moteur, le BMW D.IIIa, qui lui donnait un avantage sur les chasseurs alliés à haute altitude. Couplé à une bonne maniabilité, il a fait du Fokker D.VIIF un adversaire très dangereux.
Mon petit doigt me dit qu'un certain fabricant de menhirs va sauter au plafond !!!!!!!!!!!!!!
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Chers amis,
Une semaine s'est écoulée depuis notre précédent journal de développement et nous avons encore quelque chose à vous montrer. Le taux de développement est vraiment fantastique. Aujourd'hui, nous n'aurons pas beaucoup de texte mais nous le compenserons avec des captures d'écran WIP de deux "stars" de notre projet Bodenplatte.
La première star du blog d'aujourd'hui est le chasseur britannique Hawker Tempest Mk.V, série 2. Ces avions ont joué un rôle important dans les événements du 1er janvier 1945: les unités ont réussi à décoller à l'heure où la Luftwaffe a attaqué les aérodromes alliés lors de l'opération de Bodenplatte. . Les tempsts étaient dotées d’une puissance de feu considérable - quatre canons Hispano de 20 mm - et atteignaient de bonnes vitesses à basse altitude, ce qui était pratique pour un combat aérien près du sol.
Le deuxième avion que nous souhaitons vous montrer aujourd’hui est le North American Mustang P-51D-15 de l'USAAF , le plus célèbre chasseur américain de la Seconde Guerre mondiale largement utilisé sur différents théâtres de guerre. Dans une certaine mesure, ses capacités exceptionnelles d'autonomie et d’altitude ont rendu possibles les raids de bombardement en profondeur sur l’Allemagne. Les Mustang avaient une bonne maniabilité et un bon taux de montée, tandis que leurs six mitrailleuses M2 Browning de calibre 50 leur permettaient d’attaquer des cibles aériennes. Un Mustang peut également porter des bombes et des roquettes, ce qui en fait un chasseur / bombardier.
Il convient de noter que, même si de nombreuses Mustangs existent toujours dans le monde, y compris des appareils en état de vol, la plupart d’entre elles sont une combinaison de différentes modifications, y compris d’après la Seconde Guerre mondiale. Par conséquent, nous passons beaucoup de temps à rechercher des schémas techniques, des catalogues de pièces de rechange et des documents similaires pour nous assurer que le résultat final sera aussi authentique que possible.
Et pour terminer le blog d'aujourd'hui, voici des captures d'écran WIP du prochain avion Flying Circus le Fokker D.VIIF. Ce chasseur de la Deutsche Luftstreitkräfte de la fin de la Première Guerre mondiale était équipé d’un excellent moteur, le BMW D.IIIa, qui lui donnait un avantage sur les chasseurs alliés à haute altitude. Couplé à une bonne maniabilité, il a fait du Fokker D.VIIF un adversaire très dangereux.
Pips- Maior
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Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Obelix- Livreur de Menhir
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Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Pollux18- Maior
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Date d'inscription : 10/11/2012
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Localisation : Centre de la France
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