Coconut les Pe-2 en force :)
+3
Yogi
13
Ploofy
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
merci pour tes explications, si je comprend bien tu ne voles jamais en stabilisateur de niveau ?
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
en effet je ne m en sers jamais , sauf si je dois regarder la carte evidemment ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Petit retour sur la soirée d'hier avec des sorties pour faire du Level bombing sur Tuapse !
Cette fois-ci je me suis fendu d'une vidéo !
Je visais les réservoirs de stockage et grâce aux tests et conseils de Bex j'ai mis en plein dans ma cible......sauf que j'ai oublié de sélectionner toutes les bombes au moment de larguer et seule une bombe de 500 à été larguée !
J'ai refait un deuxième passage ( comme dans le film Memphis Bell... hahaha ) ...mais j'ai foiré mon deuxième largage.
Dans la vidéo vous verrez également le largage de 13 qui lui a largué ses 2 bombes !.. ( 13 si tu nous regarde... )
Pour le retour, comme mon atterrissage a été très médiocre, j'ai mis celui de 13 !!...oui je suis taquin, je sais !
En tout cas les conseil et les observations de Bex ( Pour un Pe-2 avec des bombes de 500kg) ont été très utiles !
PS : je ne sais pas pourquoi on entends pas ma voix sur la capture direct que j'ai inséré en vue viseur ! on entends 13 mais pas mes réponses !!??
Bon, les leçon de ses sorties en level bombing c'est :
1°) connaitre sa cible ( positionnement, orientation etc..) et si possible des photos de reco, car ça aide énormément
2°) avoir un plan de vol bien établi avant de décoller : savoir par ou on va arriver et sur quel angle !
3°) essayer de faire une box de bomber, si possible!
Cette fois-ci je me suis fendu d'une vidéo !
Je visais les réservoirs de stockage et grâce aux tests et conseils de Bex j'ai mis en plein dans ma cible......sauf que j'ai oublié de sélectionner toutes les bombes au moment de larguer et seule une bombe de 500 à été larguée !
J'ai refait un deuxième passage ( comme dans le film Memphis Bell... hahaha ) ...mais j'ai foiré mon deuxième largage.
Dans la vidéo vous verrez également le largage de 13 qui lui a largué ses 2 bombes !.. ( 13 si tu nous regarde... )
Pour le retour, comme mon atterrissage a été très médiocre, j'ai mis celui de 13 !!...oui je suis taquin, je sais !
En tout cas les conseil et les observations de Bex ( Pour un Pe-2 avec des bombes de 500kg) ont été très utiles !
PS : je ne sais pas pourquoi on entends pas ma voix sur la capture direct que j'ai inséré en vue viseur ! on entends 13 mais pas mes réponses !!??
Bon, les leçon de ses sorties en level bombing c'est :
1°) connaitre sa cible ( positionnement, orientation etc..) et si possible des photos de reco, car ça aide énormément
2°) avoir un plan de vol bien établi avant de décoller : savoir par ou on va arriver et sur quel angle !
3°) essayer de faire une box de bomber, si possible!
Dernière édition par Ploofy le Ven 26 Oct 2018, 12:13 pm, édité 1 fois
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Vu ta video , moraleS de l histoire :
Une 500 pete 4 grosses citernes , alors meme qu elle ne tombe pas au milieu/ entre elles , mais sur leur cote gauche , on peut alors en deduire que si elle est au milieu elle est susceptible d en peter sur deux rangees tout autour d elle , soit un total de 16 voire un peu plus ... il me semble qui plus est que ces grosses citernes contiennent de l huile et non pas du carburant , quand c est du carburant l explosion de l une provoque l explosion de celle d a cote , une reaction en chaine , c est pas le cas avec les citernes d huile ...
Contrairement a ce que je pensais et aux conclusions que j en avais tire hier , mes deux 500 sont tombees A COTE des citernes d essence ... c est pour ca que ca me compte deux warehouses detruits et aucune citerne d essence ...
Les citernes d essence , les deux rectangles bordees de murets restent pour autant des cibles , hier elles ne m ont pas ete comptees tout simplement parce que j ai mis a cote et non pas contrairement a ce que je pensais parce que ce ne seraient pas des cibles ...
Dernier truc , il y a un truc bizarre avec l atterrissage du pe2 , autant sur cette video les rebonds a l atterro sont amplifies par le fait que je pose l avion dans la partie " rough " de la piste , autant lors de la mission des irre je n ai pas compris pourquoi je me suis envoye un enorme rebond alors que je roulais , certes vite mais j avais jamais vu ca au roulage l avion sur une piste plate est carrement reparti en l air ...clairement depuis le dernier patch y a une partie de la physique du pe2 qui a ete modifiee , a l atterro y a interet a se mefier parce qu il rebondit bien plus qu avant ... rebond qui dans mon cas est amplifie par ma facon d atterrir , j arrive en effet tres vite et avec beaucoup de volets , resultat au moindre rebond avec la portance que donnent les volets ca joue au kangourou , faut que je modifie ma facon de faire ...
Une 500 pete 4 grosses citernes , alors meme qu elle ne tombe pas au milieu/ entre elles , mais sur leur cote gauche , on peut alors en deduire que si elle est au milieu elle est susceptible d en peter sur deux rangees tout autour d elle , soit un total de 16 voire un peu plus ... il me semble qui plus est que ces grosses citernes contiennent de l huile et non pas du carburant , quand c est du carburant l explosion de l une provoque l explosion de celle d a cote , une reaction en chaine , c est pas le cas avec les citernes d huile ...
Contrairement a ce que je pensais et aux conclusions que j en avais tire hier , mes deux 500 sont tombees A COTE des citernes d essence ... c est pour ca que ca me compte deux warehouses detruits et aucune citerne d essence ...
Les citernes d essence , les deux rectangles bordees de murets restent pour autant des cibles , hier elles ne m ont pas ete comptees tout simplement parce que j ai mis a cote et non pas contrairement a ce que je pensais parce que ce ne seraient pas des cibles ...
Dernier truc , il y a un truc bizarre avec l atterrissage du pe2 , autant sur cette video les rebonds a l atterro sont amplifies par le fait que je pose l avion dans la partie " rough " de la piste , autant lors de la mission des irre je n ai pas compris pourquoi je me suis envoye un enorme rebond alors que je roulais , certes vite mais j avais jamais vu ca au roulage l avion sur une piste plate est carrement reparti en l air ...clairement depuis le dernier patch y a une partie de la physique du pe2 qui a ete modifiee , a l atterro y a interet a se mefier parce qu il rebondit bien plus qu avant ... rebond qui dans mon cas est amplifie par ma facon d atterrir , j arrive en effet tres vite et avec beaucoup de volets , resultat au moindre rebond avec la portance que donnent les volets ca joue au kangourou , faut que je modifie ma facon de faire ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Pour l’atterrissage, j'ai fait quasiment le même que le tiens, et je n'avais que 10% de volets au seuil de piste !
en revanche, tu as raison, il rebondit bien plus sur les terrains meubles que sur les terrains en dur ( pareil pour l'IL2 )
en revanche, tu as raison, il rebondit bien plus sur les terrains meubles que sur les terrains en dur ( pareil pour l'IL2 )
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Petit résumé, vite fait, de la sortie d'hier soir sur Coconut
Tout le monde aura reconnu Pips, au bout des suspentes de son parachute
soirée bien sympa, merci à tous !
Tout le monde aura reconnu Pips, au bout des suspentes de son parachute
soirée bien sympa, merci à tous !
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Apparemment il y avait pas mal de vent!
La gare est bonne à reconstruire.
Good job !
La gare est bonne à reconstruire.
Good job !
Invité- Invité
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Petite soirée de reprise pour moi bien sympa, ça faisait un bail que je n'avais pas repris les commandes d'un Pe-2... ca change du P-47...
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
mon bon Pips, ils t'on envoyé au casse pipe et faire le lapin...lol
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Arrfff!!! Dommage !!! j'avais les cibles bien dans le collimateur...mais un obus de 37 est venu me couper l'aile !!!!!
Après, passer juste au dessus de la base "active" en légère descente (même rapide) .c'était un peu du suicide ..............>
Je suis bien content que vous ayez rasé la zone!!!!
Après, passer juste au dessus de la base "active" en légère descente (même rapide) .c'était un peu du suicide ..............>
Je suis bien content que vous ayez rasé la zone!!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Petite sortie hier soir en Pe-2 avec Obé et 13
Première passe sur la video, c'est Obélix. On voit bien le coup de Flack qu'il prend dans le moteur gauche juste avant de larguer ses bombes...il ne rentrera pas...
Deuxième passe c'est 13 ! le couteau entre les dents. Il laisse des plumes mais ramènera l'oiseau au nid
et en troisième votre serviteur
Première passe sur la video, c'est Obélix. On voit bien le coup de Flack qu'il prend dans le moteur gauche juste avant de larguer ses bombes...il ne rentrera pas...
Deuxième passe c'est 13 ! le couteau entre les dents. Il laisse des plumes mais ramènera l'oiseau au nid
et en troisième votre serviteur
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Coconut photos reco Kuban Est
» Soirée Coconut en A20
» Coconut server les IL2 en force !
» NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
» coconut server : armed reco
» Soirée Coconut en A20
» Coconut server les IL2 en force !
» NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
» coconut server : armed reco
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum