Coconut les Pe-2 en force :)
+3
Yogi
13
Ploofy
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Oui mais le principe de campagne dynamique repose sur le système de bâtiments/production et de ravitaillement par convois
Si les convois ne fonctionnent pas à cause d'un bug du jeu...les campagnes sont faussées
Ou alors il faut trouver une map sans ponts à traverser.....à mon avis faudra attendre une map sur l’Afrique du Nord
ou alors les dev corrige le bug rapidement !...faudrait leur mettre la pression !
Edit : je ne sais pas si l'éditeur permet de faire passer des convois en dehors des routes.
Par exemple faire passer des convois en pleine campagne pour contourner des rivières ?
Si les convois ne fonctionnent pas à cause d'un bug du jeu...les campagnes sont faussées
Ou alors il faut trouver une map sans ponts à traverser.....à mon avis faudra attendre une map sur l’Afrique du Nord
ou alors les dev corrige le bug rapidement !...faudrait leur mettre la pression !
Edit : je ne sais pas si l'éditeur permet de faire passer des convois en dehors des routes.
Par exemple faire passer des convois en pleine campagne pour contourner des rivières ?
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Ploofy a écrit:Oui mais le principe de campagne dynamique repose sur le système de bâtiments/production et de ravitaillement par convois
Si les convois ne fonctionnent pas à cause d'un bug du jeu...les campagnes sont faussées
Ou alors il faut trouver une map sans ponts à traverser.....à mon avis faudra attendre une map sur l’Afrique du Nord
ou alors les dev corrige le bug rapidement !...faudrait leur mettre la pression !
Edit : je ne sais pas si l'éditeur permet de faire passer des convois en dehors des routes.
Par exemple faire passer des convois en pleine campagne pour contourner des rivières ?
Oui, il est possible de faire passer les véhicules à travers champs, mais dans le cadre de la campagne de coconut, cela demanderait du boulot d'adaptation. Sinon, j'ai remonté le problème au dev avec des liens vers les post qui parlent du problème. Et comme il y a des pointures qui interviennent dans le post, je pense que l'on aura un hotfix.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Merci Phoenix !
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
petite sortie sur Coconuts avec Bex, ce soir.
météo catastrophique avec un plafond à 700 mètres, environ. avec Bex on décide d'aller casser du bateau ...départ de Maikop en Pe-2
Obligé, sur le chemin de la côte de prendre un peu d'altitude..et vol 100% aux instruments pendant 4 à 5 minutes ! Faut pas quitter son horizon artificiel et son altimètre des yeux !!!!
Bex décide de prendre le cargo désigné comme cible par le travers !
mais son hélice droite touche le mat arrière du cargo et la DCA des escorteurs le touche également
je décide de prendre le cargo par la longueur ...
...mais je suis un poil trop long...et surtout pas correctement dans l'axe
Sur ma deuxième passe je mets une bombe au but mais je touche moi aussi le mât arrière du navire...mission terminée
demain, dimanche 21/10 AM, je serais sur TS avec Bex pour quelques mission sur Coco...si le coeur vous en dit
météo catastrophique avec un plafond à 700 mètres, environ. avec Bex on décide d'aller casser du bateau ...départ de Maikop en Pe-2
Obligé, sur le chemin de la côte de prendre un peu d'altitude..et vol 100% aux instruments pendant 4 à 5 minutes ! Faut pas quitter son horizon artificiel et son altimètre des yeux !!!!
Bex décide de prendre le cargo désigné comme cible par le travers !
mais son hélice droite touche le mat arrière du cargo et la DCA des escorteurs le touche également
je décide de prendre le cargo par la longueur ...
...mais je suis un poil trop long...et surtout pas correctement dans l'axe
Sur ma deuxième passe je mets une bombe au but mais je touche moi aussi le mât arrière du navire...mission terminée
demain, dimanche 21/10 AM, je serais sur TS avec Bex pour quelques mission sur Coco...si le coeur vous en dit
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Chouettes images !
Le vol aller dans la crasse au-dessus des montagnes était flippant à souhait.
Et miracle on ne s'était pas trop éloignés l'un de l'autre.
Par contre pas de miracle sur les bateaux dont les mâts sont toujours aussi dévastateurs !
Pips au secours !
Je tente ma revanche dans l'après midi !
Le vol aller dans la crasse au-dessus des montagnes était flippant à souhait.
Et miracle on ne s'était pas trop éloignés l'un de l'autre.
Par contre pas de miracle sur les bateaux dont les mâts sont toujours aussi dévastateurs !
Pips au secours !
Je tente ma revanche dans l'après midi !
Invité- Invité
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
petit vol de ravitaillement en direction de Agoy en IL2...avec les sommets enneigés du Kuban en arrière plan
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Arffff!!! navré de ne pas pouvoir être des vôtres, d'autant plus que je crois bien avoir trouvé LA solution pour le bombardement en palier avec le Pe-2 (mon avion favori)
Mais là j'ai mes filles chez moi......donc très pris et je pars demain matin, Lundi pour toute la semaine!!!
Mes stats sur COCONUT vont souffrir ...!!! mais promis je m'y remet dès le week end prochain !!!
Mais là j'ai mes filles chez moi......donc très pris et je pars demain matin, Lundi pour toute la semaine!!!
Mes stats sur COCONUT vont souffrir ...!!! mais promis je m'y remet dès le week end prochain !!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Pips a écrit: LA solution pour le bombardement en palier avec le Pe-2 (mon avion favori)
...la semaine va être longue avant d'avoir la solution ...
Invité- Invité
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Bah, grosso merdo....>
1/ bien entrer les données indiquées DANS LE VISEUR et pas celles dans le cockpit
2/ Se mettre en vue viseur manuel pour l'approche et ensuite au dernier moment (1 ou 2 kilomètre avant la cible en vue viseur automatique
3/ lâcher les bombes quand la cible est dans LA BULLE et pas sous la croix du viseur .......
Et hop !!!! il y à deux ou trois jours (me souviens plus très bien), j'ai tapé un centre de production avec 6 bâtiments détruits ...pile poil, là ou je voulais ...
1/ bien entrer les données indiquées DANS LE VISEUR et pas celles dans le cockpit
2/ Se mettre en vue viseur manuel pour l'approche et ensuite au dernier moment (1 ou 2 kilomètre avant la cible en vue viseur automatique
3/ lâcher les bombes quand la cible est dans LA BULLE et pas sous la croix du viseur .......
Et hop !!!! il y à deux ou trois jours (me souviens plus très bien), j'ai tapé un centre de production avec 6 bâtiments détruits ...pile poil, là ou je voulais ...
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Bex !! : voilà notre assassin !
Mais mon mitrailleur nous a vengés..à titre posthume
Je comprends mieux pourquoi mes moteurs surchauffaient !!..tu avais raison, en regardant la track, je suis passé au travers d'un mur de tir d'armes légères impossible de ne pas se faire trouer !!
j'ai fini à la mer à 200 mètres du seuil de piste
Mais mon mitrailleur nous a vengés..à titre posthume
Je comprends mieux pourquoi mes moteurs surchauffaient !!..tu avais raison, en regardant la track, je suis passé au travers d'un mur de tir d'armes légères impossible de ne pas se faire trouer !!
j'ai fini à la mer à 200 mètres du seuil de piste
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
bexhausted a écrit:Au centre de la bulle ?
oui
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
j'ai essayé, cible au centre de la bulle, et pouf elle a explosé ! la flak ne m'a pas raté ... me suis retrouvé au centre de l'usine 'dead' !
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
@Ploofy : deadly 190 !
Sinon on a l'impression que tu as posé des réacteurs sur ton Pe2 tellement il fume !
MG34 : Avec 13 hier soir on a essayé de les réduire en bouillie en les bombardant sans rentrer dans leur bulle de létalité (merci Obélix pour l'info). Apparemment elles n'étaient pas dans notre bulle de létalité non plus puisque seul 13 a réussi à en détruire ...1 !
Mais si tu as un track je veux bien une photo reco de leur position par rapport aux dugouts parce que on ne les voit que lorsqu'elles tirent et à ce moment c'est trop tard !
L'idée serait de faire un tapis de bombes en palier et en A20 à 2000/2500 m pour éviter de se faire trouer.
@colo /Pips : intéressant ! A quelle altitude as-tu bombardé colo parce que à 3500 / 4000 m la Flak ne m'a jamais touché (ni moi ne l'ai touché d'ailleurs !) ?
@Pour info pexplications sur le convoi russe en camp ennemi : les bateaux russes acheminent des tanks dans le camp ennemi. S'ils y parviennent il y aura bataille de tanks.
Dhuzgba : friendly fire bugs sur certains blocks. Eviter de bombarder sauf à ce qu'une icône matérialise vraiment la cible.
Sinon on a l'impression que tu as posé des réacteurs sur ton Pe2 tellement il fume !
MG34 : Avec 13 hier soir on a essayé de les réduire en bouillie en les bombardant sans rentrer dans leur bulle de létalité (merci Obélix pour l'info). Apparemment elles n'étaient pas dans notre bulle de létalité non plus puisque seul 13 a réussi à en détruire ...1 !
Mais si tu as un track je veux bien une photo reco de leur position par rapport aux dugouts parce que on ne les voit que lorsqu'elles tirent et à ce moment c'est trop tard !
L'idée serait de faire un tapis de bombes en palier et en A20 à 2000/2500 m pour éviter de se faire trouer.
@colo /Pips : intéressant ! A quelle altitude as-tu bombardé colo parce que à 3500 / 4000 m la Flak ne m'a jamais touché (ni moi ne l'ai touché d'ailleurs !) ?
@Pour info pexplications sur le convoi russe en camp ennemi : les bateaux russes acheminent des tanks dans le camp ennemi. S'ils y parviennent il y aura bataille de tanks.
Dhuzgba : friendly fire bugs sur certains blocks. Eviter de bombarder sauf à ce qu'une icône matérialise vraiment la cible.
Invité- Invité
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
@Bex
voilà les position de la flak légère....bombarder en piqué à cet endroit revient à se suicider !!!
voila les tirs vu depuis ton Pe-2...et encore ça c'est les tirs de ceux qui sont au sud de la route qui sépare les deux objectifs !!...
...après tu as la flak légère au nord de la route....
faut oublier le bombardement en piqué à cet endroit !
voilà les position de la flak légère....bombarder en piqué à cet endroit revient à se suicider !!!
voila les tirs vu depuis ton Pe-2...et encore ça c'est les tirs de ceux qui sont au sud de la route qui sépare les deux objectifs !!...
...après tu as la flak légère au nord de la route....
faut oublier le bombardement en piqué à cet endroit !
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Oui c'est clair !
Peut être même oublier le bombardement tout court car les positions de Flak ne sont pas si regroupées que ce que l'on aurait pu imaginer !
Difficile de les choper toutes !
en tout cas on vit bien que le repère ce sera la route qui les sépare.
Merci pour les photos !
Peut être même oublier le bombardement tout court car les positions de Flak ne sont pas si regroupées que ce que l'on aurait pu imaginer !
Difficile de les choper toutes !
en tout cas on vit bien que le repère ce sera la route qui les sépare.
Merci pour les photos !
Invité- Invité
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
se contenter des installations portuaires en piqué.....et faire les dugouts en palier....ou pas !
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
@bex, effectivement trop bas entre 1500 et 2000 metres
@Pips, je viens de faire pas mal d'essais et il ne faut pas se fier à la bulle. pour info tu essaies en mode aide au bombardement
et tu verras que le cercle jaune t'indique la vraie valeur de bombardement, jamais dans la bulle, qui devrait être si bon réglage H+V au centre du viseur.
@Pips, je viens de faire pas mal d'essais et il ne faut pas se fier à la bulle. pour info tu essaies en mode aide au bombardement
et tu verras que le cercle jaune t'indique la vraie valeur de bombardement, jamais dans la bulle, qui devrait être si bon réglage H+V au centre du viseur.
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Coucou les copains !!!
Je post depuis ma boite lllloiinnnnnnn de chez moi........>
Pour le bombardement en palier j'ai fais 3 tests sur différents objectifs ..ça à marché à chaque fois ..... altitude 4000 m, jamais touché par la Flak et bombardement hyper précis ...en se fiant au centre de la bulle...
Quand je rentre, je refais des tests pour valider......................au fait, c'est toujours en Pe-2 (pour le cas ou ?)
Je post depuis ma boite lllloiinnnnnnn de chez moi........>
Pour le bombardement en palier j'ai fais 3 tests sur différents objectifs ..ça à marché à chaque fois ..... altitude 4000 m, jamais touché par la Flak et bombardement hyper précis ...en se fiant au centre de la bulle...
Quand je rentre, je refais des tests pour valider......................au fait, c'est toujours en Pe-2 (pour le cas ou ?)
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
au fait, c'est toujours en Pe-2 (pour le cas ou ?)
yes, par contre faudra m'expliquer comment vous arrivez à la vitesse de 440 k/h en PE2, je n'ai jamais dépassé 360
autre chose, cela vient de chez moi ou pas : le trim en monter fonctionne mal, je suis obligé de tirer sur le manche.. Je vais revoir mes réglages au cas ou.
yes, par contre faudra m'expliquer comment vous arrivez à la vitesse de 440 k/h en PE2, je n'ai jamais dépassé 360
autre chose, cela vient de chez moi ou pas : le trim en monter fonctionne mal, je suis obligé de tirer sur le manche.. Je vais revoir mes réglages au cas ou.
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Colo a écrit:au fait, c'est toujours en Pe-2 (pour le cas ou ?)
yes, par contre faudra m'expliquer comment vous arrivez à la vitesse de 440 k/h en PE2, je n'ai jamais dépassé 360
autre chose, cela vient de chez moi ou pas : le trim en monter fonctionne mal, je suis obligé de tirer sur le manche.. Je vais revoir mes réglages au cas ou.
Je ne suis jamais à PLUS de 300-320 km/h en palier avec le Pe-2 en en fait, souvent à 260-280 Km/h
Le trim à monter fonctionne (il faut tester le trim à descendre pour s'en rendre compte) .......simplement, avec un trim MAXI à monter, il faut quand même tirer un peu sur le manche en vol manuel .....c'est comme cela !!! en bombardement palier, également (j'avais oublié) les flaps à 5% baissés ...!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
ok merci, alors nous sommes d'accord, car visuellement le volet de trim monte bien, mais aucune incidence normale de l'avion, il continue a piquer.
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
J'ai ouvert un post dédié level bombing.
J'ai du nouveau !
J'ai du nouveau !
Invité- Invité
Re: Coconut les Pe-2 en force :)
Pour le pe2
2600trs.Mn a l helice il tient indefiniment y compris avec les gazs a fond , des lors qu on regle correctement le radiateur pour le maintenir dans sa plage de temperature (les rads pour le 35) ... vitesse en palier 390 km/h avec 10 fab 100, moins avec 4X 250 (mais 350 quand meme voire plus ) et encore un peu moins avec 2X500 .
A vide sans emport mais avec du carbu 440 km/h de croisiere voire un poil plus avec +/- 50 % de carbu ... le dernier vol je volais a 490 km/h ras du sol , a 2700 trmns mais avec 30 % de carbu ...
Pas de volets , ce sont de vrais AF....trim ben perso je vole trime piqueur a fond mais c est une affaire de gout je compense en permanence au manche ...ca donne un avion tres reactif et qui evidemment accelere puisqu il suffit de soulager un tout petit peu au manche pour que ca accelere tout seul , ce dont je ne me prive pas du coup il accelere sans que je touche aux gazs en tres legere descente mais j ai pas a pousser sur le manche pour obtenir ce resultat je retiens juste un peu plus le manche , ...
Bien gerer les radiateurs qui s ils sont trop ouverts font office d aerofreins , et gerer son emport en carburant ... a 100 % c est un veau !
Pour se faciliter la vie par rapport a son lead , 15 % de carbu de moins que lui est une bonne option sur le pe2 , 10% de carbu en moins se sent et sur les perfs et sur le comportement ...15¨% c est top et 20 % de moins , l ideal mais pas toujours faisable ....
Le Pe2 a beaucoup gagne en vitesse a plat depuis le dernier patch , en revanche il a perdu en capacite a sortir du pique et perdu aussi en precision ... il est devenu sensible au reglage de mixture ... de meme que le comportement du 87 et du 35 sont plus differencies qu ils ne l etaient ... Les fab 500 sont aussi bien moins emmerdantes a emmener qu elles ne l etaient avant le patch ... plus facile de decoller avec et l avion repond mieux monte mieux et est plus rapide alors qu avant il se trainait avec cet emport .
En tout cas , si vous etes scotches en dessous de 320 c est qu il y a un truc qui deconne dans votre facon de faire ... ouverture de rad , pas d helice gazs volets trim ....emport de carburant
2600trs.Mn a l helice il tient indefiniment y compris avec les gazs a fond , des lors qu on regle correctement le radiateur pour le maintenir dans sa plage de temperature (les rads pour le 35) ... vitesse en palier 390 km/h avec 10 fab 100, moins avec 4X 250 (mais 350 quand meme voire plus ) et encore un peu moins avec 2X500 .
A vide sans emport mais avec du carbu 440 km/h de croisiere voire un poil plus avec +/- 50 % de carbu ... le dernier vol je volais a 490 km/h ras du sol , a 2700 trmns mais avec 30 % de carbu ...
Pas de volets , ce sont de vrais AF....trim ben perso je vole trime piqueur a fond mais c est une affaire de gout je compense en permanence au manche ...ca donne un avion tres reactif et qui evidemment accelere puisqu il suffit de soulager un tout petit peu au manche pour que ca accelere tout seul , ce dont je ne me prive pas du coup il accelere sans que je touche aux gazs en tres legere descente mais j ai pas a pousser sur le manche pour obtenir ce resultat je retiens juste un peu plus le manche , ...
Bien gerer les radiateurs qui s ils sont trop ouverts font office d aerofreins , et gerer son emport en carburant ... a 100 % c est un veau !
Pour se faciliter la vie par rapport a son lead , 15 % de carbu de moins que lui est une bonne option sur le pe2 , 10% de carbu en moins se sent et sur les perfs et sur le comportement ...15¨% c est top et 20 % de moins , l ideal mais pas toujours faisable ....
Le Pe2 a beaucoup gagne en vitesse a plat depuis le dernier patch , en revanche il a perdu en capacite a sortir du pique et perdu aussi en precision ... il est devenu sensible au reglage de mixture ... de meme que le comportement du 87 et du 35 sont plus differencies qu ils ne l etaient ... Les fab 500 sont aussi bien moins emmerdantes a emmener qu elles ne l etaient avant le patch ... plus facile de decoller avec et l avion repond mieux monte mieux et est plus rapide alors qu avant il se trainait avec cet emport .
En tout cas , si vous etes scotches en dessous de 320 c est qu il y a un truc qui deconne dans votre facon de faire ... ouverture de rad , pas d helice gazs volets trim ....emport de carburant
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Coconut photos reco Kuban Est
» Soirée Coconut en A20
» Coconut server les IL2 en force !
» NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
» coconut server : armed reco
» Soirée Coconut en A20
» Coconut server les IL2 en force !
» NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)
» coconut server : armed reco
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum