Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réflexions campagne dynamique

+2
Celtarcs
Pips
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Celtarcs Jeu 05 Juil 2018, 12:56 pm

bexhausted a écrit:Est-ce que cela passe par un briefing documenté avec photos, carte etc . je ne sais pas.

De mon point de vue, c'est indispensable. Surtout si les pilotes sont amenés à changer de terrain /de front régulièrement.
Celtarcs
Celtarcs
Maior
Maior

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Pips Jeu 05 Juil 2018, 3:16 pm

+1000
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Phoenix Jeu 05 Juil 2018, 8:11 pm

Beaucoup de choses intéressantes dans ce poste. Je suis content de voir Celtarc dans à la discussion. En plus, il a une expérience dans la création de campagne sur BoS, car il afait celle des UF, où on a passé un super moment.

Je vais revenir sur un point abordé par Pips, sur le dead is dead pour le stats, ou plus précisément, le fait que si un mec meurt, ses stats repartent à zéro.
Est ce que c'est possible avec l'outil de stat actuel ?
Sous réserve que cela fonctionne comme sous RoF (mais sur ce point je pense que c'est la même chose), oui on peut le faire. Mais, car il y a un mais cela a des conséquences suivant comment on utilise les stats.

Cas 1
Soit on demande au gens de s'enregistrer pour gérer les escadrilles participantes.

Qu'est ce que cela implique :
- Connaitre tous les pilotes morts
- Rechercher chaque pilote mort et les supprimer de la base des stats (fait par l'administrateur du site).
- Demander au pilote mort e recréer un pilote
- Demander à l'admin de l'escadrille de rajouter la personne qui vient de se réinscrire dans l'escadrille.
- Possibilité d'erreur lors de la suppression, et là, c'est le drame.

Donc travail de compilation de donnée, et demande au gusse de se ré inscrire. Si le mec se fait descendre à chaque sortie, on peut être sur qu'à un moment, ça va le gonfler de devoir se ré inscrire.


Cas 2
Pas d'enregistrement sur le serveur de stat (comme la campagne IRRE)

Qu'est que cela implique ?
- Connaitre tous les pilotes morts
- Rechercher chaque pilote mort et les supprimer de la base des stats (fait par l'administrateur du site).
- Possibilité d'erreur lors de la suppression, et là, c'est le drame.

On garde le boulot uniquement du côtés administrateur des stats.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Pips Sam 07 Juil 2018, 3:18 pm

A mon avis, dans ce cas, il faut adopter le N°2

1/ Connaître le pilote mort..........> facile....les stats l'indiquent déjà aujourd’hui

2/ Rechercher chaque pilote mort et le supprimer de la base des stats.......travail pour une personne à l'issue de chaque mission

3/ possibilités d'erreur......eeuuuhh pas trop quand même si on t fait ça sérieusement et en cas d'erreur, il doit y avoir un système de sauvegarde des stats qui permet de revenir en arrière et de corriger ....non? ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018, 9:33 am

Suite à une discussion avec Golgoth et en résumé :
Tout le monde cherche à rendre les campagnes plus immersives.
Le point de vue de Celtarcs m'a fait passer d'une gestion dure (report exacts des dégâts) de la campagne à une vision "romanesque " en cherchant la satisfaction du joueur par l'histoire vécue et non pas par les mathématiques.
En détail ma réponse :

C'est vrai que nous avons une approche pratiquement clonée.
Mais Celtarcs m'a fait changé ma vision des choses.
Je suis passé d'une vision ultra réaliste, screen en fin de mission pour noter les dégâts exacts de chaque cible afin de les reporter scrupuleusement pour la semaine suivante. Or en FNBF ce n'est pas du tout ça. Si tu as ouvert ses missions tu as pu te rendre compte que chaque objet constituant une cible n'était pas forcément relié à un compteur.
Sur le coup cela m'a déçu ! Quoi ! J'ai pu bombarder des cibles qui comptaient pour du beurre ?
Mais au final est-ce que cela changeait mon plaisir de jouer en FNBF ? Non. Des interrogations parfois en ne comprenant pas pourquoi la cible n'était pas détruite.
Le problème c'est que cela finit par devenir une obsession et on veut absolument finir cette cible.
Le plaisir de voler s'en ressent, d'autant qu' à ce stade ceux d'en face savent exactement où tu vas et par où tu vas repartir.

Le point de vue de Celtarcs élimine ce biais entre autres . Il privilégie l'histoire, le fil conducteur, et recherche l'imagination du pilote plutôt que de lui aligner des résultats bruts : 25% de la cible a été détruite. Oui et alors ? Le plaisir c'est aussi de faire une belle nav, un beau dogfight, voire une fuite éperdue au ras des arbres.
Tu vois je pense que l'on veut trop privilégier une approche "cartésienne "( les chiffres c'est impartial) telle que celle de Pips (sauf erreur de ma part Pips !)à l'approche émotionnelle.
Pour illustrer mon propos : tu as peut être joué à des jeux vidéos de simulation ou autre avec des pixels gros comme mon poing et donc des avions / personnages /autres qui ressemblaient plus à des Legos qu'à un avion / chevalier / dragons etc. Et pourtant on adorait !

C'est cette approche qu'il faudrait retrouver. Et pour cela il faut cesser de vouloir que les joueurs détruisent absolument une cible pour considérer que la mission est réussie. La cible doit être un prétexte pas une fin en soi.
A bas la dictature des chiffres !

Comment faire ? Bonne question mon capitaine ! Je ne sais pas ! Un briefing comme vous l'avez fait est un préalable indispensable. Le décor est planté de belle manière. Ensuite un briefing spécifique à chaque camp agrémenté de photos (on en trouve partout maintenant d'époque). Si tu voles toujours sur la même carte c'est difficile d'échapper aux chiffres. Si tu voles sur la même carte mais sur une partie différente du front, ou à une époque différente il y a moyen de mettre en avant l'histoire que l'on raconte en se fichant des chiffres. Entre deux cartes tu peux décrire dans le briefing général comment on est arrivé là.

Pour les maîtres du jeu cela change beaucoup de choses.
Au lieu de se prendre la tête avec telle ou telle cible tu racontes une histoire que tu fais partager comme un maître du Donjon dans D&D. Et dans ces histoires là tu n'as qu'un dé, du papier et un personnage en papier voire une figurine si tu es riche (à l'époque étudiant c'était sans pour moi). Pourtant j'ai passé des nuits à évoluer au sein de donjons mal famés en totale immersion. Pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil avec IL2.
Franchement passer 4 h pour préparer la mission suivante c'est trop ! Les MdJ doivent s'amuser aussi et ne pas être des bagnards ! Ecrire un petit laïus pour passer d'une mission à l'autre serait autrement plus gratifiant que de jouer les experts comptables non ?

Il faut casser campagne = succession de missions sur une seule map jusqu'à éradication des cibles. Dans la réalité cela ne se passait pas comme ça : les EM tapaient un peu partout sauf offensive ciblée.

Donc on décide de raconter une histoire avec différents chapitres liés les uns aux autres par un background historique ou par un scénario original.
Avantage toutes tes missions sont prêtes à l'avance, tes briefings aussi tu n'as qu'a dérouler tes semaines de "campagne". Si une cible n'est pas détruite on s'en fout ! Si tout le monde a passé une bonne soirée personne ne trouvera rien à redire à changer d'herbage !

Rien n'empêche de demander non plus l'éradication complète d'une cible mais pas sur plus de deux missions sur la même map au risque de retomber dans la comptabilité.

Bien sûr tout cela n'est que théorie et cette approche ne plaira pas à tout le monde.
Mais pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Après sur la gestion des pilotes je suis 100 % d'accord : tout ce que tu dis (dead is dead etc) doit être la base d'une confrontation saine.
Aucune règle (parce qu'impossible à faire respecter) : le gars qui shoote les parachutistes, qui achève un avion ras du sol moteurs éteints c'est la guerre. A chacun de la faire selon sa morale.

Surtout n'hésite pas à t'immiscer dans la conversation (sans trahir de secrets) on peut très bien réfléchir à une nouvelle approche des soirées pour réunir encore plus de monde (rouge bien sûr).
Un point est remarquable : l'ambiance parfaite qui a régné tout au long de cette campagne. Dommage que peu de débriefings aient été proposés, surtout côté bleu à moins qu'ils ne l'aient fait dans leurs escadrilles respectives. Je me demande si on devrait pas faire le débriefing sur le forum BOS (pour la partie spectacle, la partie stratégie restant en interne) pour augmenter la visibilité ou inciter les deux camps à le faire ?

A+
Bex


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Pollux18 Jeu 12 Juil 2018, 9:50 am

Entièrement d'accord avec cette approche. Le plaisir de jeu et l'immersion avant tous.

Je suis nostalgique de nos campagnes sous ROF en "dead is dead " et sans "communication audio" pour respecter l'époque WW1.

Ça pouvait paraître un élitiste pour certain, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir et ressentit autant d'émotion en vol.

J'aimerai bien retrouver ses sensations sur IL-2 enfin dès que j'aurais retrouvé mon PC...

Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Pips Jeu 12 Juil 2018, 10:08 am

ATTENTION !!!!   Cette approche "romanesque" va faire fuir 80% des joueurs potentiels ........> alors si vous voulez faire des campagnes avec 10 participants de chaque côté, allez y mais ce sera moins amusant !!


Non, il faut une part de "romanesque" mais surtout une GROSSE part de WARGAME ...............deux équipes, un jeu plus ou moins équilibré au départ et des résultats qui font évoluer la campagne dans un sens ou l'autre !!!!   c'est ce qu'un bon rugbyman appellerait "les fondamentaux" ..............ce que propose Celtarcs c'est du "jeu de rôle" et c'est tout autre chose !

Moi qui pense avoir l'esprit ouvert aux initiatives avec une fille qui fait (en vrai) du jeu de rôle   (ça s'appelle le GN .......> Pour Grandeur Nature .......> Médiéval/fantastique).........je dois reconnaître que ce n'est pas du tout ma tasse de thé ...................sans vouloir être vulgaire (désolé)  ....je bande pour un campagne en forme de compétition....que le meilleur gagne en utilisant toutes les facettes du jeu :

AIR / TERRE / STRATÉGIE DU RAVITAILLEMENT .....STRATÉGIE  des zones à attaquer .....> prise en tenaille et coupure du ravitaillement terrestre pour des unités ennemies etc.....etc.....etc....

Aller voler pour faire une belle navigation, ça peut se faire dans ma vision d'une campagne......mais revenir pour qu'on me dise " belle nav et beau bombardement" mais c'est l'adversaire qui gagne parce que dans la réalité c'est eux qui ont gagné...................très peu pour moi ....romanesque , oui ............mais pas du tout mon style ...


Voilà voilà

A plus pour cette discussion intéressante !!!

;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Celtarcs Jeu 12 Juil 2018, 11:40 am

Bonjour à tous,

Bex tu as parfaitement compris mon point de vue.

Pips, il est tout à fait possible de mettre en place les deux concepts :
Comme évoqué dans l'un de mes messages précédents, le créateurs peut très bien au cours de la création de sa campagne créer deux missions pour chaque semaine.
Selon le résultat de la dernière mission jouée, le créateur choisi le camp qui a le mieux "travaillé" et détermine la futur mission à choisir.

Nous avons ainsi les avantages d'une campagne "romanesque", à savoir :

  • Le respect dans une certaine mesure du cours de l'histoire.
  • Le créateur n'est plus obligé de créer/modifier la futur mission selon les résultats obtenues.
  • Le créateur propose de faire jouer sa campagne sur une période plus ou moins longue de la guerre. Donc variation du front, de la météo, des conditions climatiques, du paysage etc...
  • Le créateur propose des objectifs variés pour chaque camps. Comme par l'exemple le largage de matos ou de paras sur une zone (assez rare de voir ce type de mission alors que réclamer par la communauté... on se demande pourquoi...).
  • Évite l'EM de se focaliser sur un seul objectif pendant une grosse partie de la campagne. C'est malheureusement trop souvent le cas ou détriment des pilotes...
  • Les pilotes se sentent utiles et participent un moment ou un autre à une mission qu'il affectionnent. Car malheureusement, les campagnes sont souvent victime d'une réduction d'effectifs par la frustration des pilotes à se limiter qu'un un seul de type de missions.


Mais nous avons aussi les avantages d'une campagne "dynamique", comme tu le souhaite, Pips :

  • La réussite de la mission détermine l'évolution de la campagne.
  • Le créateur est libre de proposer plusieurs cibles au cours de la même mission et seul l'EM est en mesure d'en définir les priorités.
  • Le créateur peut très bien fixer à l'avance les priorités pour chaque camp, sans rien dévoilé et laisser l'EM faire ou pas le bon choix.
  • Le créateur peut provoquer des zones aléatoires en ajoutant par exemple l'apparition de l'IA dans des zones survolées.


Mon idée d’une campagne dynamique est un peu comme si le créateur de la campagne était "Dieu".
Il sait à l'avance toutes les possibilités que peut proposer son histoire (sa campagne).
Seul leurs joueurs ont la capacité de faire varier toute les possibilités qu'ils s'offrent à eux.

Et au final, le nombre de missions "réussites" peut très bien donner le résultat final.
Celtarcs
Celtarcs
Maior
Maior

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018, 12:08 pm

Plus j'y réfléchis et plus j'adhère à ton concept Celtarcs.

Effectivement il faut garder une notion de victoire entre chaque mission car cela renforce l'idée (donc l'immersion) que mes actions influent sur l'avancée de l'histoire.
Mais cela doit rester à un niveau subliminal : il faut éviter de rentrer dans les détails des destructions parce que cela met les MdJ sous pression et c'est mauvais pour eux d'abord et pour les participants d'autre part.
C'est ici que l'idée de Celtarcs prend tout son intérêt. Créer d'avance des cartes qui intègrent la "victoire"  de l'un ou l'autre camp soulage considérablement la pression sur l'équipe des MdJ. Il suffit en effet s'il y a besoin, d'expliciter en une ou deux phrases pourquoi la situation est telle qu'on la retrouve au moment de la mission suivante. Cette mission peut parfaitement être décalée dans le temps ou dans l'espace (un autre endroit du front).

Pips ne pense-tu pas que l'on a les deux ingrédients qui pimentent une bonne campagne telle que tu la souhaiterais :

1-les actions entreprises ont un effet sur la future mission (sans la lourdeur du détail)
2-l'histoire continue à se dérouler (pas de stress pour les MDJ). Si le background est historique l'évolution peut être conforme à l'Histoire ou prendre une tournure inédite.

Avec ton expérience des campagnes passées est-ce qu'une simple phrase qui dirait "les violets ont remporté la dernière bataille parce qu'ils ont détruit tel pont, convoi ou usine " serait-elle suffisante ?
En tant que joueur on n'a pas forcément besoin de voir le pont détruit (d'ailleurs il pourrait être réparé) mais juste savoir pourquoi au moment où je vais jouer, la mission se présente de telle façon.




Reste à creuser l'idée des deux missions parallèles. Il faut articuler les missions successives de façon à ce que l'alternance possible des "victoires" d'un camp ou l'autre soit cohérente avec les missions préparées d'avance.
Sans y avoir réfléchi plus avant le décalage dans le temps ou l'espace est crucial. Difficile de jouer sur une mission qui se déroule à un endroit donné ou une journée précise.
A cogiter. A moins que tu aies déjà une solution Celtarcs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Celtarcs Jeu 12 Juil 2018, 12:47 pm

Je propose que nous en parlions tous ensemble sur le TS, afin d'exprimer pour clairement nos échanges.

Qu'en pensez-vous ?

Celtarcs
Celtarcs
Maior
Maior

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Pips Jeu 12 Juil 2018, 1:00 pm

Pour moi c'est mort jusqu'à la fin Août ..............en ce moment je suis d'astreinte à 600 km de chez moi ( j'écris depuis mon poste au bureau) , ensuite je serais en vacance avec plein de monde à la maison !!! alors à part donner mon avis de temps en temps ........................ :-(( :-((

Par contre vers le 25/08 je serais de retour aux affaires ...
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018, 2:49 pm

Why not ?
J'apporte de la St Rieul ...pour pouvoir comparer avec celle qu'Obélix va apporter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  13 Jeu 12 Juil 2018, 10:02 pm

"Je propose que nous en parlions tous ensemble sur le TS, afin d'exprimer pour clairement nos échanges."


ca me plait bien ...d autant qu a l ecrit ca devient vite tres difficile , la je viens de lire plein de trucs interessants dans vos echanges ;   et d autres qui me semblent etranges mais j ai la flemme de le mettre a l ecrit alors que ca prendrait 5 minutes a l oral pour le dire ...

Ca mange pas de pain d en parler ensemble et surtout aucun doute que de bonnes idees en ressortiront !

En tout cas et a vue de nez perso l axe celtarcs / bex me correspond ...c est  a vue de nez hein ...on en cause quand ?


Que puis je apporter ...? ben si c est du regional c est muscadet ou gros plan ...bof ....ok j amenerai les huitres alors ... ;)


Dernière édition par 13Nrv le Jeu 12 Juil 2018, 11:48 pm, édité 4 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Yogi Jeu 12 Juil 2018, 11:10 pm

Hé hé hé, c'est rigolo de voir Celtarcs reprendre quasi mot pour mot ce que j'ai écrit en 2004 dans le réglement initial des Ailes Libres ;-)
A l'époque c'était collaboratif uniquement, pas d'oppo humaine, mais un gros travail d'immersion, qu'il s'agisse de texte et d'images pour mettre l'ambiance.
On est d'accord, ce n'est peut-être vraiment à la mode (si même çà l'a été un jour), mais ça nous permettait d'éviter les prises de tête liées à la notion de compétition, précisément.

Les campagnes créées par Celtarcs et Hally chez les UF ont conservé une grosse part de cette ambiance, cette fois avec une oppo humaine ou tout le monde jouant sans trop de chiffres, on avait un score attribuant des résultats, mais dont l'importance était négligeable par rapport au seul critère fondamental : réussir la campagne avec un seul personnage.

Je n'ai fait qu'une seule petite campagne pour IL-2, et c'était déjà un gros boulot, donc je ne saurais critiquer les MdJ qui s'investissent dans ce type de projet !

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Ven 13 Juil 2018, 7:51 am

Génial yogi ! Merci de nous encourager dans cette voie qui a déjà existé par le passé.
A nous de voir si et comment on peut la ressusciter.

Yogi a écrit:ça nous permettait d'éviter les prises de tête liées à la notion de compétition, précisément.

C'est ma principale motivation : il doit y avoir un combat mais il ne doit pas se résumer uniquement à une bataille de chiffres. Je rappelle qu'il y a encore peu de temps je pensais que c'était malheureusement la seule solution pour impliquer le joueur.

Yogi a écrit:réussir la campagne avec un seul personnage.

C'est aussi pour cela que je me suis lancé dans les campagnes scriptées de BOS. Mais l'ambiance n'y est pas. Tu as les escadrilles, une jolie map tactique, des journaux, les pilotes nommés mais ...il n' y a pas d'âme et cela devient vite ennuyeux (bien que cela soit un excellent moyen de s'entraîner solo).
Cela rejoint aussi l'idée de Pips selon laquelle un pilote mort quitte le tableau des résultats. Mais pas définitivement la campagne !

Le premier écueil sur lequel je me suis heurté c'est comment va-t-on faire évoluer cette campagne ?
Pour soulager la pression sur les MdJ l'excellente idée de Celtarcs de préparer à l'avance les cartes est indispensable. Mais comment je passe d'une mission à l'autre ?

En première approche on peut envisager deux solutions :
1-une campagne dichotomique
2-une campagne linéaire

1-LA CAMPAGNE DICHOTOMIQUE
A priori c'est celle qui se rapproche le plus des campagnes old school. Le résultat de la première mission dirige vers l'une des deux cartes suivantes selon le camp victorieux. Ce qui donne quelque chose comme ça :

Réflexions campagne dynamique - Page 2 O2nlFdQ

mais dans ce cas on a une explosion exponentielle de missions à préparer ! Celtarcs ?

2-LA CAMPAGNE LINEAIRE

En images mes réflexions

Réflexions campagne dynamique - Page 2 MORoSCV

Cette option a ma préférence en l'état actuel du débat.
Bien plus que pour l'option 1 la narration (la mise en situation) est importante.
Parce que le front peut reculer (c'est probablement prévu comme cela ) bien que mon équipe a remporté la première map.
Il est clair que dans ce cas on propose au joueur une histoire, prétexte à une succession de maps dont le liant est la narration.

Je pense que beaucoup de joueurs peuvent adhérer au concept parce qu'il faut reconnaître que les missions que l'on propose sur les serveurs reviennet toujours à taper des objectifs (sans aucune réalité, je suis désolé mais amasser dans un rectangle 300 x 200 m un florilège de tout ce qui peut être détruit au sol dans un arrangement pour le moins douteux ne m'excite pas au plus haut point.) pour gagner des points, gagner la map,  changer de map pour refaire exactement la même chose. Attention ! ce n'est pas une critique pure et dure, j'y ai passé de nombreuses heures avec beaucoup de plaisir. Mais je me suis surpris à me demander depuis combien de temps je ne m'étais pas connecté à un serveur de ce genre : ben il y a très longtemps. Cependant ces serveurs doivent persister parce qu'ils proposent une action instantanée complexe. Mais je cherche autre chose maintenant.

Pour le TS c'est quand on veut. En général les tauliers du CCG sont là le lundi mais ils sont probablement occupés en ce moment. Et pis ils auront plutôt envie de voler que de se prendre la tête avec des utopies ? Il faudrait associer les IRRE notamment Golgoth qui aura certainement des choses intéressantes à dire  puisqu'il est dedans depuis de nombreux mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 7:10 pm

Pips la campagne dynamique que tu cherches existe : Coconut l' a créée !

https://forum.il2sturmovik.com/topic/32801-coconuts-dynamic-campaign-expert-and-normal/?_fromLogin=1

Il y a une traduction en français (pas excellente mais suffisante pour bien comprendre les mécanismes).

Je cite
"Elle est persistante car les actions des joueurs lors d'une mission ont des effets sur les missions suivantes. Par exemple, les hangars détruits
restent détruits jusqu'à leur réparation. C'est dynamique parce que la situation stratégique est mise à jour en fonction du résultat d'une mission, plutôt que de suivre un scénario préétabli."


"La présence d'humains de l'autre côté n'est pas strictement nécessaire, car les avions contrôlés par l'IA couvrent le territoire ennemi et font des incursions dans le ciel amical."

0]]PHILOSOPHIE
Il existe d'autres serveurs qui offrent des campagnes dynamiques. Ce serveur et sa campagne sont construits autour des concepts suivants, dont certains sont uniques.

1. Il est centré sur le sol. L'armée de l'air est là pour aider les troupes au sol, elle ne dirige pas le combat sur le terrain.

2. La logistique est la clé. Les fournitures sont produites dans des usines, transportées dans des régions où elles sont utilisées comme bombes, réparent des équipements endommagés ou fournissent des munitions à des forces statiques.

3. Les avions ne sont pas des possessions privées. Les joueurs individuels ne possèdent pas leur propre garage d'avions façon WarThunder. Les avions qui sont disponibles sur un terrain d'aviation sont les mêmes avions que vos coéquipiers utiliseront. Il existe cependant un système de réservation d'avion, empêchant les joueurs de piloter des avions qu'ils n'ont pas mérité le droit de voler.

4. Les humains sont les bienvenus mais pas nécessaires. La campagne peut être entièrement autonome, car les IA sont disponibles 24 heures sur 24 pour se battre.

5. Ceci est une simulation. Vous ne capturez pas de régions en atterrissant un certain nombre d'avions à un endroit spécifique, vous ne «gagnez» pas une mission en étant le premier à détruire un nombre arbitraire de cibles. Ce que vous faites à la place est d'affaiblir la production et le transfert des ressources, ce qui affaiblit les défenses, ce qui aide votre camp à gagner du terrain à un coût durable, en vous permettant d'aller jusqu'au bout et de remporter la victoire
[/b]


Le schéma de couleurs utilise le schéma "bleu = amical" et "rouge = ennemi" pour les icônes. En d'autres termes, n'attaquez pas les cibles marquées d'icônes bleues sur la carte. D'autre part, les limites des régions et les flèches utilisent les couleurs du joueur. Cela peut être déroutant, alors pensez-y avant de voler. là je suis d'accord ce n'est pas très clair !

La destruction d'un bâtiment d'usine réduit l'approvisionnement et la production de chars de la région où l'usine est située. Les fournitures ont plusieurs rôles. Leur utilisation principale est de fournir des défenses aux régions. Ces moyens de défense consistent principalement en des canons antiaériens situés près des parcs de réservoirs, des aérodromes et des dépôts d'approvisionnement. Les fournitures sont stockées dans des dépôts qui dans le jeu peuvent être considérés comme des groupes de pirogues [???]  et de casernes.

Notez que tous les dégâts comptent, pas seulement la destruction complète


@13 : détruire un pont sur le trajet d'une colonne de ravitaillement bloque ce ravitaillement.

La quantité de bombes est mise à jour entre les missions. Décoller avec un avion chargé de bombes diminuera la quantité, ce qui peut limiter les chargements disponibles sur l'aérodrome lors de la prochaine
mission. De nouvelles bombes sont ajoutées lorsque les convois arrivent. La quantité de bombes est indiquée à côté du nom de l'aérodrome sur la carte.


Bref : qu'est-ce que l'on attend pour aller y jeter une aile ?

Attention si j'ai bien compris : la première mission du joueur est une mise en route. Tous les mécanismes ne seront en place que pour la seconde mission après la rotation de la map.
Je cite
"Otherwise first mission in a campaign you can only spawn in at the main base in all CAPITAL's and get the currently available types.  Don't worry if there's only a few types available your very first map, they always get new supply with every new map.  You technically aren't in the campaign until after your first map rolls and puts you in the stats, so if you don't have any stats the messages won't work, kind of a gray area, so keep flying out of the main base, everything will work normally next map.

Je vais lire le manuel à tête reposée et je suis très tenté d'aller y faire un tour. Ne serait-ce que pour pouvoir avoir une rotation de map dans mon historique et démarrer vraiment la campagne.
S'y j'en crois la map en cours les rouges sont mal barrés, je ne risque pas de faire grand mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 8:53 pm

un premier jet du manuel légèrement corrigé :

https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7039436

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Pips Mar 17 Juil 2018, 8:56 pm

Ben voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-] ;-] ;-]

VIVI COCONUT .........VIVE LE QUÉBEC !!!!!!!!!!!!!!!! Réflexions campagne dynamique - Page 2 1393913250 Réflexions campagne dynamique - Page 2 1393913250
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 9:23 pm

Joyeux anniversaire Pips !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  13 Mar 17 Juil 2018, 9:29 pm

Le soir où les fnbf se sont arretes , j ai passe du temps sur team speak avec les gars du 216th a discuter de ce qu on allait faire ensuite ...ils m ont " invité " a venir voler avec eux sur le serveur campagne de coconut ...parce qu ils y volent regulierement et semblent y trouver leur compte ...

Tiens tiens ...

Alors je commence a les connaitre un peu , on a fait un paquet de mission FNBF ensemble ou je me suis integre dans leurs dispositifs existant , on vole pareil ,j y ai trouve ma place sans avoir a la chercher et en discutant ben en fait on cherche les memes choses au dela de l aspect purement vol ....ET et c est là où je veux en venir ils s eclatent sur le serveur de coconut ...



Donc ouais bex "Bref : qu'est-ce que l'on attend pour aller y jeter une aile ?"
m est avis aussi que ce serait une bonne idee qu on aille voler sur ce serveur pour voir comment ca s articule quel en l est l esprit s impregner du truc ...comment ca marche ... y prendre le mood ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  13 Mar 17 Juil 2018, 9:39 pm

bexhausted a écrit:Joyeux anniversaire Pips !

un peu mon neveu




Bon anniversaire vieille canaille ^^


13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 10:53 pm

Je tente demain soir !
TS habituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  13 Mer 18 Juil 2018, 12:27 am

Cool  rencart sur TS habituel ...demain vers 20H30 /45   ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Pips Mer 18 Juil 2018, 9:07 am

AArrff malgré l'envie qui me tenaille......là, ça va être compliqué..... c'est les vacances, famille, petits enfants et tout ça et tout ça quoi !!!! :-(( :-(( mais aussi .................> soirées Tarots !!!! ;-] ;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  13 Mer 18 Juil 2018, 8:25 pm

13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions campagne dynamique - Page 2 Empty Re: Réflexions campagne dynamique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum