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Message  Pips Ven 16 Mar 2018, 10:48 pm

Bon.......................> je donne la solution pour cette histoire de viseur de bombardement qui ne s'affichait pas !!!

....> Si vous désactivez (dans les réglages) et dans "interface du jeu" la première ligne (SHOW HUD AT MISSION START) ......> et bien vous n'aurez pas le viseur de bombardement !!

Donc obligatoirement activer cette option !!!


A plus ;-]
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Message  Invité Jeu 22 Mar 2018, 9:29 am

J'ai fait mon premier tour de piste hier soir avec ce gros bébé, avec juste le plein de carbu.

Quel plaisir de taxier ! On a la même vision qu'en étant dans une automobile, cela change agréablement des zigzags pour entrapercevoir ce qui se passe devant son nez.

En vol c'est un avion encore plus pépère que le Ju52. Il donne l'impression que rien ne peut arriver de surprenant (en restant dans les limites de son domaine de vol hein !).

Par contre, à la différence du Ju52 il en a sous le capot !

Un vrai régal à poser aussi, bien que je ne sois certainement pas au top des réglages moteurs flaps etc. D'ailleurs pour l'instant je ne sais pas trop ce qu'il faut surveiller sur le tableau de bord que je trouve très lisible.

Premier tour de piste enthousiasmant.

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Message  Pips Jeu 22 Mar 2018, 11:00 am

Je confirme Bex (et les autres aussi, je présume) .....c'est une petite merveille !!!! Vol on ne peut plus agréable, décollage sans soucis, posé ....pour débutants ou vieux séniles A20B Doc et infos - Page 2 700090656

Ce qu'il faut surveiller, Phoenix, l'à bien indiqué dans son post ....les tours minutes !!!!! avec la petite fenêtre indiquant le chiffre des milliers....

Également la richesse ..........au décollage "emergency" ........en croisière "full rich" et en cas d'économie de carburant........."full lean"

En combat, je reste sur "Full rich"

Après le reste, c'est comme sur beaucoup d'avions.....

Voilà voilà !!!

Je n'aurais jamais pensé faire des infidélités à mon JU-88 unique et préféré .......> mais là.................!!!! ;-] ;-]
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Message  Invité Jeu 22 Mar 2018, 1:01 pm

Merci Pips pour les infos Mixture : justement je ne savais pas quoi mettre !

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Message  Ploofy Jeu 22 Mar 2018, 1:03 pm

Oui j'ai fait un tour vite fait avec Il est vraiment agréable !
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Message  Invité Mar 27 Mar 2018, 8:17 pm

Une vidéo de Requiem qui complète en images les explications de Phoenix :

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Message  13 Mer 28 Mar 2018, 9:43 am

J ai vole dessus 2h30 en Fnbf vendredi dernier + la soiree qu on s est fait le lundi de la meme semaine ...et j ai fait un peu de training tout seul sur vercingetorix .

Ca vole TRES vite , faut reprendre ses marques en bombing a vue ( sans viseur ) parce que si on fonctionne a l instinct ( genre lache a la meme distance qu avec un pe2) , les bombes depassent alors Laaaaaargement la cible  garder à l esprit qu on vole considerablement plus vite qu un pe2 et donc les bombes ....AUSSI .

Les fab 100 en soute c' est redoutable , et la  attention compte tenu de la vitesse de l engin , faut bien regler le delai , , pour du train 0.05    zero virgule zero cinq , et la ca demonte l integralite d un train en une seule passe ^^ ,  faut pas mettre plus que 0.05 sinon compte tenu de la vitesse ca largue sur trop de longueur ... et faut larguer tot considerablement plus qu avec un pe2 !

Pour les cal50 ben ok sur de la cible molle , je te suis obelix , la ca marche en revanche j irais pas me colleter avec du 110 et  pas sur que j essaie meme sur du Ju52 ... en  pe2 c est faisable , en FNBF y a quinze jours , je descends le 109 qui agressait mon leader (golgoth 21) sur mon premier run , et sur mon deuxieme run je descends 2 Ju 52 qui trouvait opportun de se promener devant moi alors que j' etais en Rtb tout seul TTBA ... ^^  .  

D ailleurs le lundi avec pheonix pips et colo on s est fait du train , ok ca demonte les wagons , et les postes de Dca , en revanche la loco ca la chatouille juste  ...
Faudra que j essaie en Qmb sur du JU52 pour voir .

Sinon j aime beaucoup l avion , le taux de roulis est excellent , faut en revanche se mefier des ressources apres pique , ca remonte pas comme un PE2 et ca ne supporte pas des vitesses aussi elevees en pique non plus ...

Pour les moteurs , c' est du lourd , meme si c est vraiment pas ce que je prefere comme temperament , c' est du ricain pur jus , on colle 2300 tr/mn on y touche plus et puis ca tracte (tres fort ! ) ... c' est une grosse bagnole americaine a moteur V8 on colle le regulateur de vitesse + le limiteur  et zou , on peut faire ronfler le moteur pour epater la galerie et / ou fumer les pneus  ... mais c' est pas de la sportive ... c est une corvette pas une Ferrari  ou une Porsche ...

A l atterrissage c est une formalite , on peut poser extremement court puisqu on peut freiner comme un sourd sans risque de passer sur le nez ... et puis quand on a l habitude du comportement de brique du pe 2 a l atterro , poser le A20 c' est une formalite .

En revanche je deconseille de voler avec un IL2 juste apres un vol en A20 ... sinon vous allez vous demander si vous n avez pas enfonce la touche qui ralenti le jeu ...  on a vraiment l impression de se trainer ...

Pour ce qui est de sa resistance aux coups ben j en sais rien , je me suis fait descendre une fois , mais c etait par un 109 G6 et son redoutable canon de 30 mm , c est donc pas tres significatif ... a voir donc avec des agresseurs a l armement plus conventionnel ...

Bilan clairement j aime l avion ... rapide qui plus est  l emport est a la fois tres efficace et permet si on se rate sur une passe d avoir de la reserve pour scorer quand meme avec la deuxieme ... il semble consommer assez peu du coup on peut allegrement diminuer l emport de carburant .

Il va faire tres mal en online ... vendredi dernier ( on etait 9 A20 ) ... on a rase la cible des notre premier passage et ca en Fnbf c ' est pas monnaie courante ...

Ouais j aime bien !
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Message  Pips Mer 28 Mar 2018, 10:03 am

Tu n'est pas le seul !!!!!!!!!!!!!!! ;-] ;-] ;-] ;-] ;-]
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Message  13 Lun 02 Avr 2018, 3:19 pm

J ai teste le bestiau sur du ju52 en Qmb ...ca marche parfaitement ;) ... ah et sur le 52 j ai trouve un truc rigolo , enfin ....facon de parler ...en general si je tombe sur du ju52 comme l autre jour en Pe2 je cherche a taper son moteur droit , parce que je sais que sans lui voler le 52 est loin d etre facile ... la y a pas de canon sur le A20 , c' est moins facile de faire de gros degats .... en revanche y a un truc qui marche super bien c est d arriver dans ses 7h30/8h00 ou 4h30/5h00...et de taper direct dans la cabine a travers le fuselage en tole ondulee ... ca fait pas un pli , idem en l attaquant dessous /dessus , viser l avant de la cabine a travers le plancher et hop plus de pilote dans l avion le bazar descend tout seul , certes c est moins joli ca fume pas mais c est plutot efficace et econome en munitions ^^ .
Me voila rassure si je recroise des ju 52 en A20 j irais leur rendre une ptite visite de courtoisie !
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Message  13 Jeu 05 Avr 2018, 1:02 pm

https://forum.il2sturmovik.com/topic/35562-bomb-release-distances/
Un lien utile vers des tables pour regler le delai de release des bombes en fonction du nombre de bombes emportees et de la vitesse , a l intersection des deux colonnes vitesse /delai figure en fonction de chaque emport la longueur de la dispersion des bombes ...  c' est plutot oriente level bombing , mais c est tres utile aussi pour du bombardement low level a plat , genre pour un train par exemple ...
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Message  Colo Jeu 05 Avr 2018, 3:27 pm

et on ne tient pas compte de l'altitude ?
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Message  Invité Jeu 05 Avr 2018, 6:22 pm

Remarque très pertinente.

Je pense que son calcul est indépendant de l'altitude depuis laquelle tu largues tes bombes. En effet il ne s'intéresse pas à la dispersion au sol, qui va dépendre de la vitesse ET de l'altitude de largage mais simplement  à la distance horizontale que va parcourir ton avion entre deux largages en fonction du délai que tu as programmé.

Exemple dans le tableau 1, à 400 km/h avec un délai de 0.05 s ton avion parcourt 6 mètres entre deux drops.

Il suppose donc que les bombes vont respecter cette distance dans leur chute et qu'elles tomberont par conséquent à 6 mètres l'une de l'autre.
Cela donne une idée du délai à afficher en fonction de la longueur de ta cible.
A toi de bien viser pour que ta première bombe tombe au bon endroit, les autres suivront sagement ! A20B Doc et infos - Page 2 403095841

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Message  Colo Ven 06 Avr 2018, 11:14 am

bexhausted a écrit:Remarque très pertinente.



Il suppose donc que les bombes vont respecter cette distance dans leur chute et qu'elles tomberont par conséquent à 6 mètres l'une de l'autre.
Cela donne une idée du délai à afficher en fonction de la longueur de ta cible.
A toi de bien viser pour que ta première bombe tombe au bon endroit, les autres suivront sagement ! A20B Doc et infos - Page 2 403095841


c'est exact en simu, mais ne correspond absolument pas à la réalité !
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Message  13 Ven 06 Avr 2018, 12:13 pm

La dispersion au sol ne varie pas en focntion de l altitude , elle reste la meme quelle que soit l altitude des lors que tu ne changes ni la vitesse ni l altitude ni l incidence en cours de largage , puisque les bombes en sortie vont avoir entre elles un ecart fixe .
Elles vont suivre des trajectoires certes obliques , n empeche que les unes par rapport aux autres ces trajectoires sont identiques : elles sont paralleles et similaires  ...
Ce qui va changer en fonction de l altitude c est la distance parcourue par la/les  bombe entre la sortie de l avion et l 'arrivee au sol mais pas les intervalles de distances entres chacunes d entre elles , elles ont les memes trajectoires ( a altitude incidence et vitesse identiques pour toutes les bombes  evidemment) ....
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Message  Invité Sam 07 Juil 2018, 9:21 pm

Je volais tranquilou sur la map Kuban Training avec un A20 lorsque j'ai remarqué un bug.
Peut être a-t-il déjà été signalé : lorsque tu passes dans les nuages des gouttes de pluie se forment sur le pare brise (normal) mais aussi sur la vitre du compas qui se trouve en haut à droite (ce qui est plus étrange !).
Si besoin j'ai enregistré les 20 dernières minutes de vol avec Shadowplay à partir desquelles je pourrais extraire une petiote vidéo de calomnie. :-}

Dommage cela a interrompu un chouette  vol en régime de croisière, auto lean , full carbu j'étais parti pour faire trois fois le tour de la map !  

Il s'agit de ce compas là :

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Message  13 Sam 07 Juil 2018, 10:22 pm

ah bah voila ce que c est de voler fenetres ouvertes ^^
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Message  Phoenix Dim 08 Juil 2018, 8:10 am

Merci Bex, je vais checker sur la béta en cours et remonter si besoin.
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Message  13 Dim 08 Juil 2018, 10:50 pm

Sur le meme sujet ...
https://forum.il2sturmovik.com/topic/37682-bug-a-20b-water-drops-on-compass-inside-cockpit/
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Message  Invité Ven 06 Sep 2019, 11:51 am

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On s'était posé la question avec 13 l'autre soir.
Le bombardier, qui soit dit en passant a le dos collé au blindage qui protège le pilote et la planche de bord, évacue par la petite trappe au sol devant lui. On voit cette trappe s'ouvrir en vue externe quand on ouvre la canopy.

Peut être a-t-il une pelle et une pioche pour creuser un tunnel lorsque l'avion se pose sur le ventre ? Mais est-il censé survivre dans ce cas, telle est la question ?

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Message  Obelix Ven 06 Sep 2019, 12:23 pm

Je pense qu' il a un marteau pour péter le plexiglas
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Message  Invité Ven 06 Sep 2019, 1:22 pm

Et une scie pour couper les montants !

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Message  13 Sam 07 Sep 2019, 3:32 pm

Ouaip on en parlait avec Bex l autre soir , on trouvait qu avoir acces à ce poste au meme titre que celui de mitrailleur ingame serait une experience tres sympa ... et puis ça a derape on a commence à se demander comment il rentrait dedans en vrai et surtout comment il sortait en cas d atterrissage sur le ventre ... en vrai ce cas de figure ça devait etre beaucoup moins rigolo si la seule possibilite etait de devoir peter les vitres ...et puis y a effectivement les montants ... hum ...
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