Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mission Public 01

+2
Obelix
Phoenix
6 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 7:58 am

Une idée saugrenue en regardant le tuto de Foxy : pourquoi ne pas faire tester la mission par une patrouille G6 en livrée roumaine (merci Obélix) ?

Je m'explique :

D'après certains doc. d époque (test USA) on sait que le G6 monte à 5000 m en 5 mn 15 soit 5000/315 = 15.87 m/s mettons 15 m/s (théorique 20 à 22 m/s) . Vitesse théorique 270 km/h IAS donc un peu moins en vitesse sol.
On leur place des WP qui vont bien, fait faire quelques tours au-dessus des ponts (euh ! un peu plus loin because DCA !), voire quelques BZ et RTB.
Et on voit s'ils rentrent ou pas ! Sur une carte allégée (comme celle que j'utilise pour mes tests convois) on peut enregistrer des heures de track.
Une question : "On Bingo Fuel" est-ce qu'il calcule seul le moment où il doit RTB pour revenir se poser ?

C'est un petit exo qui me tente bien !

EDIT non il suffit de les mettre en Ruuse pour que la DCA soit bienveillante !
:king:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 9:42 am

Flûte c'est du G2 que l'on a !
Bon doit pas être très différent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 10:02 am

D'un autre côté il y a 145 km aller (mesuré à la règle Editeur) jusqu'aux ponts 300 km AR pour une autonomie de 500 km (?) cela laisse de la marge ?
ici http://www.unbound-frogs.org/wikibos/doku.php?id=Manuel_des_appareils:Luftwaffe:Bf_109_G-2

Celtarcs donne 880 km d'autonomie pour 1 h 45 de vol. En Yak on a mis 1 h AR si je me souviens bien donc cela laisse aussi de la marge pourle G2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Ven 09 Sep 2016, 10:28 am

>>>RESULTAT DU TEST G2 FAVORABLE !<<<

>>>CONDITIONS DU  TEST
Patrouille de G2 partent du parking à 12 h 30 fuel 100 %. Font une boucle comme s'ils avaient RDV avec les bombers, montent à 4000 m ( vitesse ascensionnelle 15 m/s, 260 kmh sur 22 km distance au sol), rejoignent les ponts russes, tournent au-dessus de l'objectif pendant 10 mn puis RTB.
Parcours avant de rejoindre l'objectif : 170 km (mesuré à la règle Editeur par WP). Au-dessus de l'objectif après la Commande AttackArea j'ai oublié de mettre des WP ce qui leur a fait faire un cercle très serré autour de la commande, donc de tirer fort sur le moteur pour maintenir leur altitude. RTB direct 145 km.
Le résultat après le poser de mon avion :

Mission Public 01 - Page 5 EsQsUd9

1 h 05 de vol et je vous laisse lire la jauge carburant !
Y a de la marge !

Par contre j'ai l'impression que la DCA s"est arrêtée de tirer bien avant la fin des 10 mn ( à vérifier sur le track là je cherchais la fin du vol ). Ils étaient à 4000 m pour mémoire.

Docs utilisés : WikiBos / doc. Zorkaiev sur les performances des avions (G2 0 à 5000 m pour 16.6 m/s, j'ai pris 15 m/s par précaution)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Sam 10 Sep 2016, 9:16 am

<<MISSION 01>> Que reste-t-il à faire ?

Maintenant que le manuel ROF arrive en gare je suis un peu plus disponible pour faire des tests.

A propos est-ce que mon test G2 en vol IA vous semble suffisant ou voulez-vous quand même le confirmer par un vol humain ?

Autre point à vérifier ?

Sinon je me lance dans le teaser bis ! Je garde la même musique puisque c'est la même mission et je change quelques images !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Phoenix Sam 10 Sep 2016, 11:12 am

A propos est-ce que mon test G2 en vol IA vous semble suffisant ou voulez-vous quand même le confirmer par un vol humain ?

Toujours confirmer par un vol humain, car la gestion du moteur ne sera pas la même dans ce cas là.

Il me manque la dernière version des ponts de Kalach, et des modifications par rapport aux emports et des ajouts d'avion.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Sam 10 Sep 2016, 11:33 am

Ok ! Il ne reste quasiment rien à faire je poste mon teaser N°2 demain ?  :lol!:

A propos du test G2 si vous êtes intéressés de savoir comment j'ai calculé la distance sol pour mon WP en altitude la réponse est là :

https://www.dropbox.com/s/78ph69ur1zmp3ed/Fiche%20pente%20vitesse%20ascensionnelle.pdf?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Dim 11 Sep 2016, 9:22 am

Obélix, le teaser N°2 est prêt !

Et les ponts de Kalach ? :lol!:

Ici en non répertoriée :



J'ai mis l'accent sur les décors aérodromes, objectifs pour que l'on puisse en profiter un peu !

Vous convient-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Obelix Dim 11 Sep 2016, 10:23 am

Pas de G2 pour les Roumains avant février 1943, et pas de chasseurs roumains sur Stalingrad avant septembre 1942... :-}

Sinon super chouette film :**)
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Dim 11 Sep 2016, 10:53 am

Merci beaucoup !

Et tant pis pour la vérité historique car :

- c'est un film publicitaire et on sait que la pub ment !

-la skin roumaine (découverte avec ton E7) est tellement originale et belle que ce serait un crève-cœur que de la retirer !

Ceci dit je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour tes ponts ?

Tester ton groupe avant de le passer à Phoenix ?

N'hésite pas si tu as besoin je suis bloqué toute la journée chez moi (cause boulot). J'espère ne pas être dérangé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Obelix Dim 11 Sep 2016, 10:58 am

Bah, ça devrait aller, je te remercie.. ;-]
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Foxy Dim 11 Sep 2016, 11:21 am

Perso il a fallu que je mette pause au début pour lire les intros car ça "défilait" un peu trop vite
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Dim 11 Sep 2016, 11:47 am

Le spectateur ne doit pas rester passif son verre de Vodka à la main !

Blague à part je peux allonger le temps de lecture, plutôt sur le troisième écran ou sur les trois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Phoenix Dim 11 Sep 2016, 12:50 pm

Le temps d'affichage des textes doit être revu. Il est impossible de lire les informations. Ce sont tous les écrans de texte qu'il faut rallonger.

Les skins roumaines me dérangent, car là elle sont prédominantes, or les joueurs vont voler allemands. Là, c'est s'exposer aux problèmes, et certains ne se gèneront pas pour le dire. Pour moi, elles doivent dégager. C'est un peu comme si on voyait un 190, alors qu'il ne sera pas sélectionnable en jeu. Je grossis le trait, mais l'idée est là.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Dim 11 Sep 2016, 5:03 pm

Okay !

Je prendrai un track demain soir.

Mais je trouve dommage d'être obligé de tenir compte des réactions (possiblement certaines ) de certains grincheux !

Après je peux toujours poster l'ancien teaser sur LE site auquel tout le monde pense ou mieux ne poster que le RDV et le nouveau ailleurs chez ceux qui volent russes.

Ou dire que c'est un hommage pour l'anniversaire de la mort (non !) de l'as roumain "Bazû" Cantacuzino, ben non plus il me faudrait un 24 jaune ou un 2 rouge.

La discrimination positive me semble une bonne solution.

Et surtout elle ne me demande aucun travail supplémentaire (à part la durée des textes), ce qui n'est pas pour me déplaire !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Dim 11 Sep 2016, 6:12 pm

En plus je viens de trancher le cordon ombilical avec les cessisses à l'instant. Supporte plus leur mauvaise foi intégriste.

Vont être contents ils auront un contradicteur de moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Dim 11 Sep 2016, 6:31 pm

Teaser V2.

J'ai gardé la skin roumaine.

je ne posterai ce teaser qu'ici et chez les IRRE.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Obelix Dim 11 Sep 2016, 7:53 pm

Dernière version des ponts de Kalach

https://www.dropbox.com/s/ihc2turbmt5m5uy/Pont_Kalach_V1.6.7z?dl=0
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Phoenix Dim 11 Sep 2016, 8:37 pm

Obelix a écrit:Dernière version des ponts de Kalach

https://www.dropbox.com/s/ihc2turbmt5m5uy/Pont_Kalach_V1.6.7z?dl=0

Super Obélix, je l'intègre ce soir, et on teste demain soir.

Bex, pour le teaser, tu fais le forum officiel, et où tu le sens. Comme je l'ai déjà dit par écris et en audio, je vais pas faire la pute pour rameuter le monde. C'est ouvert, ensuite, ils utilisent, ou ils utilisent pas, je m'en contrefous. Et si on me les brise trop, et bien on repassera en privé, avec distribution du mot de passe aux personnes qui sont là pour s'amuser et passer un bon moment.


Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Obelix Dim 11 Sep 2016, 8:40 pm

J'ai ajouté des véhicules près du pont en construction, mais pas dessus, je n'arrive pas à les positionner sur le dessus

Pour la météo, je préconise un vent léger du nord ouest, allant en s'accentuant en altitude. Un peu de turbulences.

Vala

A tester, y doit rester des trucs à règler
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Phoenix Dim 11 Sep 2016, 8:46 pm

Obelix a écrit:J'ai ajouté des véhicules près du pont en construction, mais pas dessus, je n'arrive pas à les positionner sur le dessus

Pour la météo, je préconise un vent léger du nord ouest, allant en s'accentuant en altitude. Un peu de turbulences.

Vala

A tester, y doit rester des trucs à règler
Pour le vent, tu veux qu'il vienne du Nord ouest, ou qu'il souffle au nord ouest ?

Est ce que tu as pensé à franciser les messages pour les français ?


Dernière édition par Phoenix le Dim 11 Sep 2016, 9:16 pm, édité 1 fois
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Dim 11 Sep 2016, 9:12 pm

Teaser : mon fils m'a fait remarquer que le travelling sur la position russe était pixélisé à mort (c'est vrai je l'avais vu aussi mystère) et que cela manquait de combats au sol.
Exigeant avec ça les spectateurs de nos jours !
Je vais voir si je peux remplacer la position russe par le combat au sol près de la rivière à côté d'Abganerovo. Avec l'eau pas loin il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Obelix Dim 11 Sep 2016, 9:16 pm

Phoenix a écrit:
Obelix a écrit:J'ai ajouté des véhicules près du pont en construction, mais pas dessus, je n'arrive pas à les positionner sur le dessus

Pour la météo, je préconise un vent léger du nord ouest, allant en s'accentuant en altitude. Un peu de turbulences.

Vala

A tester, y doit rester des trucs à règler
Pour le vent, tu veux qu'il vienne du Nord ouest, ou qu'il souffle au nord ouest ?

Est ce que tu as pensez à franciser les messages pour les français ?

Que le vent, vienne du Nord ouest.

Normalement tu as les deux textes (eng et fra)
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Foxy Lun 12 Sep 2016, 1:22 am

Je prends le train en marche et je pinaille surement un peu trop mais si vous avez mis des effets de fumées dans vos missions, pensez à les orienter en fonction du vent ;)
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Invité Lun 12 Sep 2016, 5:53 am

Juste ! J'ai remarqué sur la vidéo pendant le passage avec le Pe2 que par exemple , la grosse colonne de fumée noire ne montait pas dans le même sens que les autres. En vol avec le déplacement de l'avion je ne l'avais pas remarqué mais cela se voit bien sur la vidéo parce qu'il y a un repère fixe.
Je ne savais pas qu'on pouvait les orienter, pensant naïvement que le vent s'en chargerait ! Mais bon c'est logique puisqu'il s'agit d'un objet il y a forcément moyen de les orienter lors de la pose.

Et non je ne trouve pas que ce soit du pinaillage mais une saine critique qui permettra de rendre une mission aussi parfaite que possible. Avec Obélix, Phoenix, Luny Colosky et j'oublie peut-être quelqu'un on ne s'est pas cogné x missions de débugage au demeurant bien amusantes (forcément un boulot invisible pour le joueur final) pour qu'un détail comme celui-là laisse supposer que l'on a rendu notre copie sans vérification.

Obélix un nouveau petit passage par l'Editeur s'impose ! Vois le bon côté des choses une leçon supplémentaire d'engrangée dans notre escarcelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Public 01 - Page 5 Empty Re: Mission Public 01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum