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Message  Phoenix Lun 15 Aoû 2016, 8:37 am

Des éléments à définir pour cette première mission.

Date : entre aout et septembre pour avoir les P40
Nuage :
Vent :



Pour info, j'ai déjà la base avec les terrains, deux dépots, et deux surprises que je vous laisserais découvrir pour avoir vos réactions.
Il va falloir tester en live, car j'ai peur que les bases soient trop loin. Mais à voir sur TS.

Soit on fait ça en début d'aprés midi, ou ce soir à 21h ?

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Message  Invité Lun 15 Aoû 2016, 8:50 am

Super !
Sauf imprévu présent en début d'Am (13 h30 14 h ?) ou ce soir.
Pour le premier test je suggère pas ou peu de vent et lumière de milieu de matinée ou d'AM.

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Message  Phoenix Lun 15 Aoû 2016, 8:57 am

On part sur 14h.
La météo, ça peut être vu en dernier. Pour l'instant, c'est pas défaut à 12h et pas de vent.
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Message  Invité Lun 15 Aoû 2016, 9:15 am

Cool ! ça marche ! :cheers:

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Message  Obelix Lun 15 Aoû 2016, 7:40 pm

Me suis occupé de la DCA Russe + quelques éléments de décor pour les ponts en 1227

https://www.dropbox.com/s/keeu69xw6spydvf/1227%20Bridges.7z?dl=0

Il faudra revoir le mission begin, le timer, les objectifs etc...
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Message  Phoenix Lun 15 Aoû 2016, 8:32 pm

ok, j'incorpore ça pour ce le test de ce soir.
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Message  Phoenix Mar 16 Aoû 2016, 11:38 am

Suite au débuggage de la mission public 01, je vous file deux groupes.

Une croix à afficher pour annoncer que l'objectif est rempli. Elle est noir, mais vous pouvez changer la couleur.
https://www.dropbox.com/s/3o2kjwu6wvcqo9k/Croix_affichee.zip?dl=0

La ligne de front au 07/08/1942, ce qui vous permettra de positionner plus précisément vos unités, et si vous voulez créer une mission, vous l'aurez. ;)
https://www.dropbox.com/s/skn5jaayv6oewci/Front_Line_07_08_1942_v2.zip?dl=0

Interro surprise : A vous de voir où vous devez placer les éléments dans votre jeu pour les exploiter, et expliquez pourquoi ?


Ps : Concernant mes groupes, toutes personnes qui les veulent sont libres de les télécharger et de les utiliser.





Voilà ce que j'ai fais :

Correction de la ligne de front (bleu côtés allemand, rouge cotés russe).
Ajout d'une croix noir pour marquer un objectif détruit (tous les dépôts et évènement en ont).
Modification du nom pour l'avancée roumaine.


Pour Obélix, tu auras la ligne de front pour le pont allemand.


Dans ton groupe de pont :

Il faut que tu détermines pour chaque pont, le niveau auquel tu considères que le pont est détruit, et une fois détruit, il faut que tu utilises la croix de marquage pour signifier que l'objectif est traité.

Les ponts devront être isolés des autres ponts décors, pour les retrouver plus facilement, et travailler dessus.

Il va falloir que tu utilises les éléments suivant :

- Counter
- Timer
- Activate

Certains éléments sont peut être présents dans les groupes, à toi de voir.


Bex, je ne sais pas vraiment où tu en es dans l'éditeur, donc tu peux aussi t’entrainer à faire l'exercice d'Obélix. Si c'est du chinois, on se fera une session de base.
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Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 12:06 pm

Non Counter Activate Timer no problème.
Mais bon j'en suis encore qu'au début de tout ça !

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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 12:31 pm

Phoenix a écrit:

Interro surprise : A vous de voir où vous devez placer les éléments dans votre jeu pour les exploiter, et expliquez pourquoi ?

.

Aïe, j'ai pas révisé ma Philo....
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Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 12:40 pm

Frontline facile c'est déjà écrit !
Mais pour la croix je sèche ! Comment retrouver l'objectif auquel elle correspond
>Search and Select puis
> icon nada
> counter (idée counter pour killed donc l'icon doit pas être loin ) niet !
End mission non plus

Je n'arrive pas à localiser le groupe qui lui correspond : un indice ?

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Message  Phoenix Mar 16 Aoû 2016, 1:28 pm

Pour l'interro, répondez dans le post éditeur, ça pourra servir à d'autres. Ce que je demande, c'est où allez vous coller les deux trucs dropbox dans votre installation du jeu, pour pouvoir les utiliser dans l'éditeur, et pourquoi à tel ou tel endroit ?

Comme j'ai dit, la croix est à afficher lorsque l'objectif est considéré traité par le créateur de mission.


Ce qu'il faut se poser comme question, c'est  :

Qu'est ce qui défini le succés ou l'échec de l'attaque ?
La destruction d'un pont

De combien d'élément je souhaite la destruction pour considérer l'objectif détruit ?
1, 2, 3 etc... ce qui peut revenir à dire 10%, 50%, 100%

Une fois détruit qu'est ce qui se passe pour prévenir de la destruction?
Effacement des icônes d'attaque/couverture, ou et superposition de la croix de traitement d'objectif

Qu'est ce qui va déclencher l'affichage ou l'effacement de la croix/icone attaque/cover ?
une ou des destructions


Avec ce jeu de question réponse, ça devrait vous mettre sur la voie.  ;)
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Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 8:08 pm

J'avais pas regardé les ponts !

Une proposition pour la mission : avitaillement du front en munitions carburant.
On est au plus près du front !
convoi 1 part du front et repart vers l'arrière. Quand il est à mi-chemin il déclenche convoi 2 sur l'autre route dans l'autre sens.
Le tout est mis en branle par l'entrée dans la zone d'un avion et ne devra fonctionner qu'une fois.
Pour test 1 convoi comporte 5 camions dont une AA et ne chemine que sur la route.

En image cela donne ça :
Mission Public 01 KeVfyO2

Quoi vous en pensez ?

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Message  Phoenix Mar 16 Aoû 2016, 9:00 pm

Attention Bex, tu veux que l'on en mette trop. Ca, on peut se le garder sur une prochaine mission. ;)
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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 9:19 pm

Bon, l'éditeur de mission plante toutes les deux minutes, je viens d'y passer une heure pour rien!! Super!
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Message  Invité Mar 16 Aoû 2016, 9:35 pm

Phoenix a écrit:Attention Bex, tu veux que l'on en mette trop. Ca, on peut se le garder sur une prochaine mission. ;)

D'acc ! je vais peaufiner le truc !

Bon, l'éditeur de mission plante toutes les deux minutes, je viens d'y passer une heure pour rien!

Il plante régulièrement mais pas toutes les deux mn !
A tout hasard (j'ai déjà eu ça !)

1- quand tu arrives dessus tu fais toujours FILE>NEW avant d'ouvrir ta mission ?
2-as-tu vérifié que GUi MAP et TERRAIN PRESET étaient bien réglés de la même façon ?

Je ne sais pas si ces trucs peuvent avoir une influence ou pas mais mon éditeur qui plantait, était très lent sur les déplacements de carte a retrouvé une nouvelle jeunesse.
J'avais même demandé l'aide du support de BOS mais j'ai réglé le pb avec ces deux trucs avant qu'il ne me réponde. C'était il y a longtemps 1 an environ. J'avais même tout réinstallé pour avoir le m^me galère patres ! :suspect:

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Message  Phoenix Mar 16 Aoû 2016, 9:57 pm

Obelix a écrit:Bon, l'éditeur de mission plante toutes les deux minutes, je viens d'y passer une heure pour rien!! Super!
Il faut sauvegarder régulièrement, voir trés régulièrement. Pour les plantages, j'évite de charger une grosse mission B, alors que j'ai travaillé sur une chargé A. Je ferme, et j'ouvre B.

Obélix, regarde si un dump a été généré, et si oui, mets le moi à dispo. J'ai l'impression que le dernier patch a touché à la stabilité de l'éditeur.
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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 10:28 pm

Ah putain de putain, j'ai mis un filtre pour voir que les trigger, enregistré en l'état et boum plus de DCA que les trigger, fait chier tout est à refaire!!!
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Message  Obelix Mar 16 Aoû 2016, 11:17 pm

Bon, après m'être calmé, j'ai fini ça:

https://www.dropbox.com/s/xzueyh2hxdyzm3t/1227_Bridges_V1.2.7z?dl=0

- ponts rendus vivants et plus solide (faudra me ré expliquer le coup du dommage

- DCA avec triggers

- décors inchangés

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Message  Obelix Mer 17 Aoû 2016, 12:02 am

Je te fais suivre une position d'artillerie de la Whermacht dans le carré 1017, approches de Kalach avec comme objectifs la ville de Pobeda en 1017-2

- une batterie avec 4 pièces
- une batterie de Flak sur SdkFz 10 en protection

le tout avec Triggers, à toi de me dire.

https://www.dropbox.com/s/l3wfczx3bqoixai/Approch_Kalach.7z?dl=0


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Message  Phoenix Mer 17 Aoû 2016, 7:35 am

Obelix a écrit:Ah putain de putain, j'ai mis un filtre pour voir que les trigger, enregistré en l'état et boum plus de DCA que les trigger, fait chier tout est à refaire!!!

Je n'utilise pas les filtres, je vais faire des tests.  
Dans ton répertoire DATA du jeu, clique sur le fichier viewcrashdump.cmd, pour voir si un dump a été généré lors du plantage, pour que je le fasse suivre.

Merci pour les groupe, j'incorpore ça pour demain.

Bex, suite au test, on a discuté avec Obélix, et on a décidé de mettre aussi un élément symétrique au pont pour les russes.


Bex, pour tes camions, tu peux continuer à travailler dessus, on l'incorporera dans la suivante, ce sera ça de moins à faire. ;)
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Message  Phoenix Mer 17 Aoû 2016, 7:52 am

Obelix a écrit:Bon, après m'être calmé, j'ai fini ça:

https://www.dropbox.com/s/xzueyh2hxdyzm3t/1227_Bridges_V1.2.7z?dl=0

- ponts rendus vivants et plus solide (faudra me ré expliquer le coup du dommage

- DCA avec triggers

- décors inchangés


J'ai l'impression qu'il y a deux fois le même contenu sous un nom différent.

Pour la DCA, tu as relié les Command Attack Area au mission Begin, du coup tu as un timer orphelin. ;)

Pour le group de DCA, tu n'as pas sauvegardé le groupe comme il fallait. Il faut que tu remontes d'un niveau avec le Set as working, que tu ailles sur l'icone qui regroupe tout les élément de ton groupe, et c'est sur elle que tu fais un clic droit et save select files.

Comme cela concerne le même objectif, regroupe tes sous groupes dans un groupe global du style Target russian Bridge et en commentaire, target for german

Par exemple :
Groupe global : Target Russian Bridge
Sous groupe : Russian bridge
Sous groupe : Bridge Defense

Ps : je viens d'avoir un crash de l'éditeur, et un dump est bien créé, donc mets moi à dispo le tiens.
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Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 8:48 am

J'ai avancé sur la destruction des ponts russes : 4 ponts, 4 groupes différents chaque pont détruit génère un message.
Tous les ponts sont regroupés dans le groupe "Group Bridges Russes Destruction".
Je vais poster quelques explications sur la procédure suivie dans le post dédié sur les Groupes.

ponts russes destruction

L'étape suivante c'est de transformer la destruction des 4 ponts en objectif réussi avec affichage du message de victoire et de la croix sur la carte. Mon souci actuel c'est que je ne sais pas relier le counter général comptabilisant la destruction de chaque pont avec les résultats individuels de chaque groupe.

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Message  Phoenix Mer 17 Aoû 2016, 9:46 am

On a deux choix :

1- Soit on traites tous les ponts comme étant un objectif
2- Soit chaque pont est un objectif.


Dans le cas 1, on aura qu'une croix à afficher.

Dans le cas 2, on aura autant de croix que de pont objectif.


En fonction de la question suivante va découler la comptabilisation :
Quand considère t on que le pont est détruit ?

Vous avez pu voir que ces ponts sont constitués de plusieurs tabliers. Est ce que la destruction d'un tablier suffit, ou en faut il plusieurs pour considérer l'objectif traité ?

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Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 9:56 am

Pour l'instant j'ai comptabilisé tous les éléments détruits avant d'afficher le message "pont détruit" ce qui n'est pas très réaliste.
En vrai un pourcentage du total du pont serait suffisant pour le considérer comme non réparable : 80% ? A voir.

Si l'objectif est d'empêcher les russes de se servir des ponts pour acheminer des renforts à l'ouest il faut que les 4 ponts soient détruits. Mission statique.

Mission dynamique On pourrait aussi considérer que le ravitaillement de la berge ouest est ralenti si un % du total des ponts est out. On diminuerait les capacités offensives ou le nombre d'avions disponibles pour les russes de ce côté. Bon mais ça c'est un peu trop compliqué pour le moment.

<><> Cas 2 <><> une croix par pont je pense que je peux faire !

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Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 3:41 pm

Pour le pont principal Nord : objectif accompli pour 80 % des éléments détruits (soit 16/20) et affichage de la croix noire (noir normal pour les allemands !) sur la map.
Je fais les 3 autres ponts de la même façon ce soir et je vous les file.
J'ai un peu galéré avec les groupes je vous explique demain mon souci.

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