Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Schnaps vs Vodka : Mission 1

Aller en bas

Schnaps vs Vodka : Mission 1 Empty Schnaps vs Vodka : Mission 1

Message  Obelix Mer 09 Mar 2016, 5:00 pm

Schnaps vs Vodka


Mission n° 1

Terrain de Novo-Sergievski –  15 août 1942 - 6h30

Début de mission : 6h30
Fin de mission: 8h10

I Gruppe - 2. Staffel StG 65

Rapport Feldwebel Obélix


Appareil : Messerschmitt Me 110 E2 – Wnr  2647 -   « G pour Gustav »

Armements :

2 X SC250
4 X SC50
2 canons de 20mm + 4 mitrailleuses de 7,92mm

Carburant : plein

Objectif : destructions de blindés russes dans la région   d'Evlampievski (235.3) / Zimovskoy (164.8)

Dispoitif : 4 appareils en 2 Rotte

- Rotte 1 Pollux « B pour Bruno » leader de la Rotte et du dispo ; Hammer « C pour Caësar »
- Rotte 2 Obelix « G pour Gustav » leader de la Rotte, Fil « F pour Friedrich »

Call Sign : Teuffel
------------------------------

Nous mettons en route nos moteurs à 6h30. Un à un nous regagnons la piste avec quelques glissades parfois incontrôlées. Le bulletin météo, dicté par Fraulein Froggy, est prometteur, beau temps, vue illimitée, matinée fraîche, bref une belle journée d’été.

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e048b353e9e

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e048ccd734f

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e048db56d68

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e048e9d7861

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e048f79510f

Nous décollons sur la 090, puis après deux tours de mise en formation, nous prenons un cap 090 en grimpant à 1500m. Le soleil levant nous gêne terriblement mais tant pis.
Pollux et Hammer sont à 800m devant Fil et moi. Nos repères au sol sont parfaitement visibles, bientôt nous apercevons le long serpent argenté du Don, il est temps de faire un crochet au sud afin d’éviter l’éventuelle Flak du terrain d’Evlampievski. En bordant le terrain par le sud, on constate qu’il n’y a aucune activité, ni Flak ni avions ennemis. On garde l’œil ouvert et on commence à ratisser la boucle du Don à la recherche de cibles blindées.

Tandis que je scrute le sol sur ma droite, Fil en fait autant sur sa gauche ainsi on ratisse « large ».

Soudain vers Tremestrovskaya, une Flak légère nous allume Fil et moi. On rameute les copains, Fil effectue un passage et balance un SC250, tandis que j’effectue un straffing avec toute la batterie de cuisine. Résultat, le camion explose. On découvre par la suite un convoi de camions qui remonte vers le nord le long du Don. En deux passes, la chose est réglée. Je fais exploser un camion tandis que les 4 autres sont détruits par Pollux et Hammer.
Du coup on cercle au-dessus de la ville en quête de KV-1 ou de T-34, mais rien.

Avec Fil, on reprend un cap au 240 histoire de reprendre nos recherches, une fois la rivière affluent du Don atteinte, je vire à droite cap presque au Nord.
Un peu plus loin, on aperçoit des tirs au sol. On commence à cercler en rameutant Pollux et Hammer, puis de fil en aiguilles, je repère enfin les chars russes. Je commence à cercler, Fil fonce afin d’allumer les tanks, mais une Flak le prend à partie. Je pique et détruis la pièce à coups de canons.

Pollux et Hammer rappliquent, on commence notre danse macabre. On cercle, un pique allume les tanks, remonte puis un autre pique, allume les tanks etc…

A mon deuxième run, je flingue un char.

Finalement, à cours de bombes, nous filons sur le terrain de Zimovskoy afin d’aider les copains de la chasse.
Sur place il y a déjà une noria de 109 occupés à straffer. On s’approche prudemment, pas de Flak, puis on prend pour cible un parking plein d’avions. Pas beaucoup de résultats visibles.

J’effectue un second passage en visant des réservoirs, ça flambe, ça explose.

Notre pétrole étant très bas, on décide de rentrer, cap au 250, puis virage droit au 240 en vue du terrain des chasseurs.

Terrain de Novo-Sergievski en vue !! Pollux et Hammer se posent en premiers, Fil et moi effectuons un cercle, puis on se pose tranquilles. Depuis 5 bonnes minutes nous étions sur la réserve avec 20 minutes de vol. C’était chaud !

La mission a duré plus de 1h45

Je revendique un camion, une Flak sur camion et un char.

Pas dégâts sur l’avion.

D'autres photos à venir

------------------------------------

Bilan : très belle mission,  aucun souci techniques, très bonne ambiance et un très joli cadeau d’anniversaire pour moi. Merci à tous, et plus particulièrement à Celtarc.
-
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Schnaps vs Vodka : Mission 1 Empty Re: Schnaps vs Vodka : Mission 1

Message  Obelix Mer 09 Mar 2016, 5:04 pm

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e04953ecbde

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e049667d482

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e049703e291

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e0497ab2d73

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e04987be503
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Schnaps vs Vodka : Mission 1 Empty Re: Schnaps vs Vodka : Mission 1

Message  Obelix Mer 09 Mar 2016, 5:07 pm

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e049d2876af

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e049e4bb98b

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e049ef4ea35

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e049fa1e50b

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e04a04c0a8f

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e04a136d00d

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e04a1d2ae28

Schnaps vs Vodka : Mission 1 56e04a27261fb
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Schnaps vs Vodka : Mission 1 Empty Re: Schnaps vs Vodka : Mission 1

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 4:28 pm

Très belles ces photos vieillies, genre le petit fils qui les découvre dans un vieux carton poussiéreux dans le grenier non moins poussiéreux de la maison abandonnée de ses grand-parents le jour anniversaire de son grand-père.
Happy birthday donc Feldwebel Obélix avec un peu de retard certes , mais le cœur :**)  y est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schnaps vs Vodka : Mission 1 Empty Re: Schnaps vs Vodka : Mission 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum