CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 04/04/2016
5 participants
Page 1 sur 1
CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 04/04/2016
suites a differents problemes nous nous retrouvons seuls avec obe pour effectuer la mission
nous arrivons sur zone pour bombarder les emplacements de DCA .......mais IVAN malin pour ne pas se faire reperer n allume pas les projecteurs et ne tire pas , impossible d identifier les cibles nous lâchons nos bombes au hasard sur les emplacements presumes .RTB quand un message nous demande d aller recuperer un agent du cote de RYNOK !!! nous interprétons mal la requête du commandement et obe se pose sur la piste cote ouest de la volga alors qu il fallait aller cherche l appareil cote oriental de la volga !!
au bout de 10 minutes nous rentrons a la base . nous nous posons sans probleme sur la piste de depart apres plus de 2 heures de vol
merci a varan qui a ete mes yeux dans cette mission
ps : j ai horreur de voler de nuit ..... mais si il y a encore des missions BLIND je les effectuerai ( en ralant surement ) de toutes manieres
va falloir qu on travaille le taxiage avec grand vent messieurs
Filanciu le raleur
nous arrivons sur zone pour bombarder les emplacements de DCA .......mais IVAN malin pour ne pas se faire reperer n allume pas les projecteurs et ne tire pas , impossible d identifier les cibles nous lâchons nos bombes au hasard sur les emplacements presumes .RTB quand un message nous demande d aller recuperer un agent du cote de RYNOK !!! nous interprétons mal la requête du commandement et obe se pose sur la piste cote ouest de la volga alors qu il fallait aller cherche l appareil cote oriental de la volga !!
au bout de 10 minutes nous rentrons a la base . nous nous posons sans probleme sur la piste de depart apres plus de 2 heures de vol
merci a varan qui a ete mes yeux dans cette mission
ps : j ai horreur de voler de nuit ..... mais si il y a encore des missions BLIND je les effectuerai ( en ralant surement ) de toutes manieres
va falloir qu on travaille le taxiage avec grand vent messieurs
Filanciu le raleur
Filanciu- Kombrig
- Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 04/04/2016
Mission atypique, situation atypique, avec une Mise à jour de BOS/BOM, une modification de pilotes de carte graphique…
-------------------------
Le fort vent rend le Me110 difficile à gérer au sol.
Décollage à deux, nav nickel, approche objectif difficile avec la nuit qui tombe, les reflets du soleil dans le pare-brise, la brume naissante un plafond bas…
Attaque du terrain à l’aveugle, pas de réaction de la Flak, fort de la mise en garde de Celtarc on dégage vite.
Message du QG, je pars du principe que le Ju-52 s’est vautré à Rynok. Atterrissage très difficile avec une gouverne arrachée, un taxiage compliqué et aucun évènement à l’écran.
Le redécollage sera compliqué par la nuit et surtout le vent fort de travers. Retour tendu dans la nuit, avec les feux de nav de l’ailliers qui apparaissent et disparaissent.
Posé nickel, avec un Fil qui me passe très près…
Bilan : un avion endommagé, une soirée somme toute fatigantes avec une grosse tension nerveuse, pas de résultat.
Bonne mission toutefois, à refaire avec un vent un peu moins fort, et un peu plus de jour.
-------------------------
Le fort vent rend le Me110 difficile à gérer au sol.
Décollage à deux, nav nickel, approche objectif difficile avec la nuit qui tombe, les reflets du soleil dans le pare-brise, la brume naissante un plafond bas…
Attaque du terrain à l’aveugle, pas de réaction de la Flak, fort de la mise en garde de Celtarc on dégage vite.
Message du QG, je pars du principe que le Ju-52 s’est vautré à Rynok. Atterrissage très difficile avec une gouverne arrachée, un taxiage compliqué et aucun évènement à l’écran.
Le redécollage sera compliqué par la nuit et surtout le vent fort de travers. Retour tendu dans la nuit, avec les feux de nav de l’ailliers qui apparaissent et disparaissent.
Posé nickel, avec un Fil qui me passe très près…
Bilan : un avion endommagé, une soirée somme toute fatigantes avec une grosse tension nerveuse, pas de résultat.
Bonne mission toutefois, à refaire avec un vent un peu moins fort, et un peu plus de jour.
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 04/04/2016
a nous de nous adapter aux missions proposes par Celtarcs ......
il est vrai hier soir j ai fais de gros efforts de concentration aussi ,chose que je n etais plus habitues depuis longtemps mais au moins je me suis remis en question
depuis le debut de la campagne nous sommes passes d avion monomoteur russe sur des bi moteurs allemand sans transition
il est vrai hier soir j ai fais de gros efforts de concentration aussi ,chose que je n etais plus habitues depuis longtemps mais au moins je me suis remis en question
depuis le debut de la campagne nous sommes passes d avion monomoteur russe sur des bi moteurs allemand sans transition
Filanciu- Kombrig
- Messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 04/04/2016
bon, à vous lire j'ai moins de regret :king:
pour ma part le roulage par ce vent s'est à peu près bien passé, une fois sur la piste j'attend et décolle avec Fil,
nous commençons les tours de piste en attendant tout le monde. Obé nous dit de vérifier la gestion mitrailleur,
j'actionne la touche pour avoir la liste des ordres, et là plus d'avion, je me retrouve seul dans le ciel ???
impossible de me retrouver dans le cockpit...et ensuite je vois mon avion s'écraser :pale: :bom:
je relance (sans moral) mais vous prenez le cap, donc le temps de tout relancer, je préfère sortir, et puis de
toute façon on a jamais vu un pilote mort reprendre un avion neuf...
pour ma part le roulage par ce vent s'est à peu près bien passé, une fois sur la piste j'attend et décolle avec Fil,
nous commençons les tours de piste en attendant tout le monde. Obé nous dit de vérifier la gestion mitrailleur,
j'actionne la touche pour avoir la liste des ordres, et là plus d'avion, je me retrouve seul dans le ciel ???
impossible de me retrouver dans le cockpit...et ensuite je vois mon avion s'écraser :pale: :bom:
je relance (sans moral) mais vous prenez le cap, donc le temps de tout relancer, je préfère sortir, et puis de
toute façon on a jamais vu un pilote mort reprendre un avion neuf...
Colo- Maior
- Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 04/04/2016
Vous parlez d'une mission !!!!!!!!!!! pppppppppppfffffffffffffffff
Impossible de taxier correctement , 1 avion au tas (hélices et moteurs à la casse), un avion embourbé, et un avion avec un bout d'aile à retaper!!!!
Bon, j'ai fini la mission en passager de luxe avec Obélix .............LOL !!!!! j'ai tiré quelques cartouches avant le retour a la base, histoire de dire qu'il y à eu un combat !!!!
Espérons que la prochaine soit plus "ban***te !!!!!!!!!! :P
Impossible de taxier correctement , 1 avion au tas (hélices et moteurs à la casse), un avion embourbé, et un avion avec un bout d'aile à retaper!!!!
Bon, j'ai fini la mission en passager de luxe avec Obélix .............LOL !!!!! j'ai tiré quelques cartouches avant le retour a la base, histoire de dire qu'il y à eu un combat !!!!
Espérons que la prochaine soit plus "ban***te !!!!!!!!!! :P
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 04/04/2016
Débrief rapide...
Mauvaise surprise pour moi avec cette mise à jour de 230 Mb vue ma connexion digne des années 2000. Je sais déjà que je ne pourrais pas partir avec le groupe mais garde espoir de vous rejoindre plein gaz (tant pis pour l'autonomie).
Seulement voila, à 195 Mb le téléchargement plante et reste comme figé...
La soirée pour moi est donc morte !
Je redémarre le PC et relance le DL. Ce n'est que vers 22h30 que je rejoins enfin le serveur. Les places de mitrailleurs jabo étant toutes prises , je décide de tester le décollage en 110 suite a vos remarques sur le vent.
Et effectivement, c'est une galère pas possible de rejoindre la piste avec un tel vent... :shock:
Je réussi enfin à me positionner en boue de piste et à décoller :bounce:
Juste le temps de prendre la cap plein est quelques minutes que déjà j'aperçois le feu de nav d'Obé sur le retour. Je me joins à lui et retourne me poser avec le reste du groupe sans soucis.
Petite frustration de ne pas avoir pu jouer cette mission vu le temps que Celtarcs à passé à la créer.
Sinon pour les conditions météo, cela ne me pose aucun soucis (faut dire que je suis plus jeune et surement en meilleur santé que vous :lol!: ) , cela apporte un peu de variété dans cette campagne et fait partie des aléas de la guerre... ;)
Pour le taxiage du 110, je ne sais pas si cela est réaliste ou bien un bug mais une chose et sur, je vais me créer un profil bi-moteur en plus de celui actuel (mono-moteur) afin de gérer chaque moteur indépendamment et sauvegarder les dossier input comme Pips. BOS/BOM ne proposent pas (encore) cette option directement dans le jeu alors que son grand frère ROF si ! C'est pourtant bien pratique et surement pas très compliquer à programmer j'imagine !? Pense à leur glisser un mot Phoenix, j'ai d'ailleurs posé la question sur le fofo officiel: http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-questions-developers/?p=342727
A l'occasion, il faudra re-tester ce début de mission afin de voir si la double commande moteur est une solution au taxiage dans ses conditions.
Mauvaise surprise pour moi avec cette mise à jour de 230 Mb vue ma connexion digne des années 2000. Je sais déjà que je ne pourrais pas partir avec le groupe mais garde espoir de vous rejoindre plein gaz (tant pis pour l'autonomie).
Seulement voila, à 195 Mb le téléchargement plante et reste comme figé...
La soirée pour moi est donc morte !
Je redémarre le PC et relance le DL. Ce n'est que vers 22h30 que je rejoins enfin le serveur. Les places de mitrailleurs jabo étant toutes prises , je décide de tester le décollage en 110 suite a vos remarques sur le vent.
Et effectivement, c'est une galère pas possible de rejoindre la piste avec un tel vent... :shock:
Je réussi enfin à me positionner en boue de piste et à décoller :bounce:
Juste le temps de prendre la cap plein est quelques minutes que déjà j'aperçois le feu de nav d'Obé sur le retour. Je me joins à lui et retourne me poser avec le reste du groupe sans soucis.
Petite frustration de ne pas avoir pu jouer cette mission vu le temps que Celtarcs à passé à la créer.
Sinon pour les conditions météo, cela ne me pose aucun soucis (faut dire que je suis plus jeune et surement en meilleur santé que vous :lol!: ) , cela apporte un peu de variété dans cette campagne et fait partie des aléas de la guerre... ;)
Pour le taxiage du 110, je ne sais pas si cela est réaliste ou bien un bug mais une chose et sur, je vais me créer un profil bi-moteur en plus de celui actuel (mono-moteur) afin de gérer chaque moteur indépendamment et sauvegarder les dossier input comme Pips. BOS/BOM ne proposent pas (encore) cette option directement dans le jeu alors que son grand frère ROF si ! C'est pourtant bien pratique et surement pas très compliquer à programmer j'imagine !? Pense à leur glisser un mot Phoenix, j'ai d'ailleurs posé la question sur le fofo officiel: http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-questions-developers/?p=342727
A l'occasion, il faudra re-tester ce début de mission afin de voir si la double commande moteur est une solution au taxiage dans ses conditions.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Sujets similaires
» CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 2 14/03/2016
» CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 3 21/03/2016
» CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 2 14/03/2016
» CAMPAGNE "SCHNAPS VODKA" - mission du 11 Avril
» CAMPAGNE "SCHNAPS VODKA" - mission du 18 Avril
» CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 3 21/03/2016
» CAMPAGNE « SCHNAPS VS VODKA » – MISSION 2 14/03/2016
» CAMPAGNE "SCHNAPS VODKA" - mission du 11 Avril
» CAMPAGNE "SCHNAPS VODKA" - mission du 18 Avril
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum