Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
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Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Désolé Pips que tu n'aies pas enregistré la proposition de Phoenix jeudi soir !
Lundi et mercredi soir c'est révision Pe2 ser35.
Quand j'aurai ajouté d'autres défenses russes de la ville on pourra tester à nouveau.
Lundi et mercredi soir c'est révision Pe2 ser35.
Quand j'aurai ajouté d'autres défenses russes de la ville on pourra tester à nouveau.
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
J'avais bien enregistré mais, je ne pouvais pas venir et espérais qu'il y aurait une séance de rattrapage...
Pour lundi soir, ce sera sans moi ..........obligations familiales oblige .....mais ne vous inquiétez pas le Pe-2 je maitrise !!!
Pour lundi soir, ce sera sans moi ..........obligations familiales oblige .....mais ne vous inquiétez pas le Pe-2 je maitrise !!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
MAJ mission Moscou.
-Amélioration d'affichage des icônes des convois pour les ennemis. La map affiche désormais le point départ et le point d'arrivée supposés des convois. Pour info les alliés dispose d'une info un peu plus précise puisque le convoi ami se trouve toujours entre les deux icônes affichées. Au fur et à mesure de la progression du convoi l'affichage se met à jour.
-Correction du cap du vent. A Vnukovo on décollera face au vent, pas très violent il est vrai à 2 m/s
-Gros point noir de la mission : AAA. Dans cette version la DCA est pour moitié en LOW et en NORMAL sur toute la carte (auparavant elle était 100% NORMAL). Les unités en LOW sont aléatoires à chaque démarrage de mission.
Je n'aime pas une DCA figurative mais de là à se faire pulvériser à chaque fois il y a un pas (petit pour l'humanité mais grand pour le gameplay).
Sur l'AF cible pour les russes j'ai désaccouplées les MG34 par trop dévastatrices de l'unité qu'elles protégeaient. Je leur ai adjoint un véhicule pour servir de point de repère parce je ne les vois pas !
Nouvelles de la mission Combined Arms sur Volokovolamsk. Il y a maintenant 3 défenses russes (aléatoires) différentes. J'ai corrigé l'affichage défectueux des icônes pour le convoi allemand (un Target Link qui s'était invité là sans que je lui demande ). Après ajout de 2 ou 3 objectifs pour chaque camp les tankistes pourront s'éclater (ou les autres).
-Amélioration d'affichage des icônes des convois pour les ennemis. La map affiche désormais le point départ et le point d'arrivée supposés des convois. Pour info les alliés dispose d'une info un peu plus précise puisque le convoi ami se trouve toujours entre les deux icônes affichées. Au fur et à mesure de la progression du convoi l'affichage se met à jour.
-Correction du cap du vent. A Vnukovo on décollera face au vent, pas très violent il est vrai à 2 m/s
-Gros point noir de la mission : AAA. Dans cette version la DCA est pour moitié en LOW et en NORMAL sur toute la carte (auparavant elle était 100% NORMAL). Les unités en LOW sont aléatoires à chaque démarrage de mission.
Je n'aime pas une DCA figurative mais de là à se faire pulvériser à chaque fois il y a un pas (petit pour l'humanité mais grand pour le gameplay).
Sur l'AF cible pour les russes j'ai désaccouplées les MG34 par trop dévastatrices de l'unité qu'elles protégeaient. Je leur ai adjoint un véhicule pour servir de point de repère parce je ne les vois pas !
Nouvelles de la mission Combined Arms sur Volokovolamsk. Il y a maintenant 3 défenses russes (aléatoires) différentes. J'ai corrigé l'affichage défectueux des icônes pour le convoi allemand (un Target Link qui s'était invité là sans que je lui demande ). Après ajout de 2 ou 3 objectifs pour chaque camp les tankistes pourront s'éclater (ou les autres).
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Bah tu sais , l AAA certes c etait du brutal , mais c est surtout que j etais seul en avion alors forcement elle etait concentree sur moi , et malgre ca j en ai quand meme eu 5 ...avant qu elle ne me demonte ...je ne suis pas sur qu il faille la modifier , faudra juste arriver plus nombreux ..... La semaine derniere mon souci c est que je ne sais plus du tout me servir des tanks , en general deja , et en plus les tanks allemands c etait la toute premiere fois que j en utilisais un ...du coup plutot que resservir de cible apres m etre fait demonter , j avais pris un avion pour voir les choses d un peu plus haut et tester d en haut ... la prochaine fois , si j ai eu le temps de refaire un peu de tank d ici là je partirai en tank sinon je partirai directement avec un avion ...en tank dans les conditions de la derniere fois (les miennes de conditions pas la mission hein ) je sers à rien je suis plus un boulet qu autre chose ....
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Je vais pouvoir rendre ma copie ce WE à Phoenix !
Dans cette mission on pourra jouer en chars (déjà testé la dernière fois) ou en avions car tous les objectifs sont prêts.
J'ai testé les objectifs accompagné par 4 IA et, à condition d'attaquer en groupe on s'en sort pas mal. Reste à tester en vrai.
Il n' y a pas D'IA d'attaque au sol (on est là non ?) mais des patrouilles de chasseurs aléatoires (de types : I16, Lagg, MiG3, E7, F2, Bf 110 E2 selon les conseils de Phoenix). J'ai pris le parti de ne pas les faire spawner lorsque l'on s'approche d'un objectif mais de leur assigner une CAP si bien qu'ils peuvent se trouver au bon endroit ou pas, aussi bien en défense qu'en escorte (sachant que la probabilité d'avoir une escorte est bien plus faible).
Pour les chars on a du PzIII et du T34 (les deux versions de chaque).
La mission est jouable en anglais et en français.
Le but de ce test est de débusquer tous les bugs ayant échappé à ma clairvoyance mais surtout de se faire plaisir !
Pour une carte donnée 3 objectifs (sur 7 possibles ) seront assignés sur la carte en lien avec la prise / défense de la ville. Attention ce n'est pas parce qu'il n' y a pas d'icône sur la carte qu'il n' y a pas d'unités au sol autour et dans la ville ! Tous ces objectifs n'apparaissent pas en même temps. Les convois et les trains mettent plus de temps à démarrer (faut charger les cargaisons !) donc gardez un œil sur la carte.
Certains objectifs sont aléatoires. Tous les objectifs cités dans le briefing ne seront pas forcément présents dans la mission mais un sera choisi parmi 3 possibles.
Le briefing est succinct pour le moment mais cela donne ça (version fr) :
OBJECTIF PRINCIPAL :
Les forces aériennes appuient les unités au sol pour capturer ou défendre la ville de Volokolamsk.
Objectifs secondaires : forces aériennes attaquez
-convois routiers,
-trains,
-usines,
-ponts,
-regroupement de véhicules.
Astuces :
les convois et trains amis se trouvent toujours entre les deux icônes affichées sur la carte.
Pour les convois et les trains ennemis seuls les points de départ et d'arrivée supposés sont affichés sur la carte.
Il faut s'attendre à une activité aérienne soutenue sur la zone du front.
Dans cette mission on pourra jouer en chars (déjà testé la dernière fois) ou en avions car tous les objectifs sont prêts.
J'ai testé les objectifs accompagné par 4 IA et, à condition d'attaquer en groupe on s'en sort pas mal. Reste à tester en vrai.
Il n' y a pas D'IA d'attaque au sol (on est là non ?) mais des patrouilles de chasseurs aléatoires (de types : I16, Lagg, MiG3, E7, F2, Bf 110 E2 selon les conseils de Phoenix). J'ai pris le parti de ne pas les faire spawner lorsque l'on s'approche d'un objectif mais de leur assigner une CAP si bien qu'ils peuvent se trouver au bon endroit ou pas, aussi bien en défense qu'en escorte (sachant que la probabilité d'avoir une escorte est bien plus faible).
Pour les chars on a du PzIII et du T34 (les deux versions de chaque).
La mission est jouable en anglais et en français.
Le but de ce test est de débusquer tous les bugs ayant échappé à ma clairvoyance mais surtout de se faire plaisir !
Pour une carte donnée 3 objectifs (sur 7 possibles ) seront assignés sur la carte en lien avec la prise / défense de la ville. Attention ce n'est pas parce qu'il n' y a pas d'icône sur la carte qu'il n' y a pas d'unités au sol autour et dans la ville ! Tous ces objectifs n'apparaissent pas en même temps. Les convois et les trains mettent plus de temps à démarrer (faut charger les cargaisons !) donc gardez un œil sur la carte.
Certains objectifs sont aléatoires. Tous les objectifs cités dans le briefing ne seront pas forcément présents dans la mission mais un sera choisi parmi 3 possibles.
Le briefing est succinct pour le moment mais cela donne ça (version fr) :
OBJECTIF PRINCIPAL :
Les forces aériennes appuient les unités au sol pour capturer ou défendre la ville de Volokolamsk.
Objectifs secondaires : forces aériennes attaquez
-convois routiers,
-trains,
-usines,
-ponts,
-regroupement de véhicules.
Astuces :
les convois et trains amis se trouvent toujours entre les deux icônes affichées sur la carte.
Pour les convois et les trains ennemis seuls les points de départ et d'arrivée supposés sont affichés sur la carte.
Il faut s'attendre à une activité aérienne soutenue sur la zone du front.
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Cool, on teste ça dès que tu m'envoies ça
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
C'est imminent !
J'ai lancé plusieurs fois la mission de chaque côté, trouvé quelques bugs d'affichage sur les icônes, bref il va être temps de passer la main aux B-Testeurs !
Ce qui est amusant quand on teste comme ça c'est de voir en fait les multiples histoires qui se déroulent sans qu'on le sache. Si on pouvait tout enregistrer on pourrait saturer YT de vidéos !
J'ai lancé plusieurs fois la mission de chaque côté, trouvé quelques bugs d'affichage sur les icônes, bref il va être temps de passer la main aux B-Testeurs !
Ce qui est amusant quand on teste comme ça c'est de voir en fait les multiples histoires qui se déroulent sans qu'on le sache. Si on pouvait tout enregistrer on pourrait saturer YT de vidéos !
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
A propos de la durabilité des ponts en bois :
On peut voir que les ponts en bois ce n'est pas de la gnognotte !
Donc FAB 100. A mon avis 2. Il y a 3 ponts un IL2 doit pouvoir les faire ?
A 3 (ou plus) chacun un pont et après on file sur Voloko taper du char.
SOURCE : Durabilité
On peut voir que les ponts en bois ce n'est pas de la gnognotte !
Donc FAB 100. A mon avis 2. Il y a 3 ponts un IL2 doit pouvoir les faire ?
A 3 (ou plus) chacun un pont et après on file sur Voloko taper du char.
SOURCE : Durabilité
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Quelques images de la sortie du 04 juillet avec Obélix et 13.
Obélix est passé rendre visite au poinçonneur des Lilas, des trous des p'tits trous toujours des p'tits trous !
Hot spot là-bas ! Comme l'impression qu'il y a un en bas qui attire toutes les attentions de l'artillerie soviétique.
En passant il est scandaleux que le concepteur de la mission n'est pas un bonus pour retrouver les unités qu'il a lui-même posées !
Heureusement que cette bonne artillerie anti tanks a choisi cette cible, la désignant ainsi aux yeux reconnaissants du dudit concepteur.
Merci à ces fidèles serviteurs, ils gagnent quelques PDV supplémentaires pour la prochaine mission.
13 dans ses oeuvres : le décapsulage de boites de conserves à LA roquette (132 mais quand même !)
BOOM !
Et ce n'est pas un effet du hasard parce que celui-là a aussi disparu dans un nuage de fumée !
Bon maintenant le point délicat de la mission : le retour RTB sur mon ordre après avoir croisé un Bf109.
Il va falloir la jouer fine avec le commissaire. Très fine même.
Pourquoi ?
Hem hem parce que le 109 s'avère être un IL2 piloté par 13 !
Mais si j'affirme qu'il y avait des croix noires sous tes ailes. Juré ! J'en met ma tête à couper euh ! c'est juste une image hein ?
En fait il n'y avait pas un seul chasseur ennemi dans les 10 km à la ronde.
Mais ça on est les seuls à le savoir parce qu'il n'y avait plus de témoins à ce moment étant donné qu'Obélix avait dû RTB sous peine de panne sèche.
Et comme on avait fait le job ce n'est pas ces rampants d'artilleurs qui l'ouvriront. (c'est vrai : dans mes tests sans intervention en CAS l'artillerie soviétique est régulièrement balayée dans cette zone).
Allez viens je te paie un verre ou tiens, même une bouteille pour fêter notre retour à la base en un seul morceau !
Obélix est passé rendre visite au poinçonneur des Lilas, des trous des p'tits trous toujours des p'tits trous !
Hot spot là-bas ! Comme l'impression qu'il y a un en bas qui attire toutes les attentions de l'artillerie soviétique.
En passant il est scandaleux que le concepteur de la mission n'est pas un bonus pour retrouver les unités qu'il a lui-même posées !
Heureusement que cette bonne artillerie anti tanks a choisi cette cible, la désignant ainsi aux yeux reconnaissants du dudit concepteur.
Merci à ces fidèles serviteurs, ils gagnent quelques PDV supplémentaires pour la prochaine mission.
13 dans ses oeuvres : le décapsulage de boites de conserves à LA roquette (132 mais quand même !)
BOOM !
Et ce n'est pas un effet du hasard parce que celui-là a aussi disparu dans un nuage de fumée !
Bon maintenant le point délicat de la mission : le retour RTB sur mon ordre après avoir croisé un Bf109.
Il va falloir la jouer fine avec le commissaire. Très fine même.
Pourquoi ?
Hem hem parce que le 109 s'avère être un IL2 piloté par 13 !
Mais si j'affirme qu'il y avait des croix noires sous tes ailes. Juré ! J'en met ma tête à couper euh ! c'est juste une image hein ?
En fait il n'y avait pas un seul chasseur ennemi dans les 10 km à la ronde.
Mais ça on est les seuls à le savoir parce qu'il n'y avait plus de témoins à ce moment étant donné qu'Obélix avait dû RTB sous peine de panne sèche.
Et comme on avait fait le job ce n'est pas ces rampants d'artilleurs qui l'ouvriront. (c'est vrai : dans mes tests sans intervention en CAS l'artillerie soviétique est régulièrement balayée dans cette zone).
Allez viens je te paie un verre ou tiens, même une bouteille pour fêter notre retour à la base en un seul morceau !
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Corrections de bugs : Voloko et Nara04
>>>Reset mission ne fonctionnait pas car, comme l'avait deviné Phoenix le Trigger Complex n'était pas au niveau du sol mais 120 m en dessous.
>>>"T" d'atterrissage invisibles : double peine pour ceux-là :
-pas de Linked Entitity
-nationalité 50 % mixte camp idoine et neutre
Corrections spécifiques à
>>>VOLOKOVO : manche à air dans le sens LUC maintenant sur Klin pour les bombers.
>>>NARA04 : à propos de l'aérodrome de la mort. Plusieurs petits changements qui devraient rendre cet objectif plus abordable.
Cependant cet objectif restera très difficile pour plusieurs raisons :
-le nombre d'unités de Flak qui imposera de toute façon une attaque coordonnée
-le nombre de cibles à détruire et leur résistance. Au moment de la conception initiale de la mission on pouvait straffer facilement les avions au sol. Ce n'est plus le cas maintenant, en tout cas en ce qui me concerne. Ce qui veut dire qu'il faudra faire plusieurs passages sur l'aérodrome pour remplir l'objectif et / ou venir en même temps avec un nombre conséquent d'avions.
Une fois un bon équilibre trouvé cet objectif peut devenir un excellent challenge.
Le bug du reload étant rédhibitoire je vais envoyer à Phoenix les versions corrigées de ces deux missions.
A ce soir ...si vous le méritez !
>>>Reset mission ne fonctionnait pas car, comme l'avait deviné Phoenix le Trigger Complex n'était pas au niveau du sol mais 120 m en dessous.
>>>"T" d'atterrissage invisibles : double peine pour ceux-là :
-pas de Linked Entitity
-nationalité 50 % mixte camp idoine et neutre
Corrections spécifiques à
>>>VOLOKOVO : manche à air dans le sens LUC maintenant sur Klin pour les bombers.
>>>NARA04 : à propos de l'aérodrome de la mort. Plusieurs petits changements qui devraient rendre cet objectif plus abordable.
Cependant cet objectif restera très difficile pour plusieurs raisons :
-le nombre d'unités de Flak qui imposera de toute façon une attaque coordonnée
-le nombre de cibles à détruire et leur résistance. Au moment de la conception initiale de la mission on pouvait straffer facilement les avions au sol. Ce n'est plus le cas maintenant, en tout cas en ce qui me concerne. Ce qui veut dire qu'il faudra faire plusieurs passages sur l'aérodrome pour remplir l'objectif et / ou venir en même temps avec un nombre conséquent d'avions.
Une fois un bon équilibre trouvé cet objectif peut devenir un excellent challenge.
Le bug du reload étant rédhibitoire je vais envoyer à Phoenix les versions corrigées de ces deux missions.
A ce soir ...si vous le méritez !
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
J'ai demandé à Jason de prévoir une option sur les LaGG 3
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Le test d'hier soir a été très instructif pour moi.
Je pense que la DCA manque un peu de punch, je vais la vitaminer un peu. Non ?
Je pense que la DCA manque un peu de punch, je vais la vitaminer un peu. Non ?
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Pour info sur Istra il n'y avait que deux DCA actives. L'une d'entre elles m'a OS en me coupant une aile dès que je fus à sa portée. Pas de bol !
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Pour la Dca ouais tu peux leur mettre du punch aux servants ET triple ration meme , et mets y un peu de vodka de contrebande aussi ... lesines pas hein charges la mule !
La vache on s est fait salement decouper .
En tout cas c etait encore une mission bien sympa avec son lot de surprise ... le lagg ....heu mig3 ...(ok je toucherai plus a la ration des servants de flak) ...qui vient me chercher tout pres de notre aerodrome ,alors que je viens de decoller et l autre qui vous fait des miseres aussi ...faut vraiment ouvrir l oeil , y a des surprises de partout et pleins de trucs à faire aussi au sol , une vraie reussite tes missions .
Vivement Bodenplatte , le meme genre de canevas , ET le tempest ...mutain de perde j ai hate !!!!????? ...il est fooort ton punch ...
La vache on s est fait salement decouper .
En tout cas c etait encore une mission bien sympa avec son lot de surprise ... le lagg ....heu mig3 ...(ok je toucherai plus a la ration des servants de flak) ...qui vient me chercher tout pres de notre aerodrome ,alors que je viens de decoller et l autre qui vous fait des miseres aussi ...faut vraiment ouvrir l oeil , y a des surprises de partout et pleins de trucs à faire aussi au sol , une vraie reussite tes missions .
Vivement Bodenplatte , le meme genre de canevas , ET le tempest ...mutain de perde j ai hate !!!!????? ...il est fooort ton punch ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Merci 13 pour tes commentaires élogieux mais il ne faut pas perdre de vue que rien n'est scripté.
C'est à dire que je place des groupes aux endroits qui me semblent stratégiques et le hasard fait le reste.
Il est donc tout à fait possible que la prochaine sortie soit merdique à souhait.
C'est la belle incertitude du e-sport !
J'en profite pour vous encourager à me faire remonter toutes les erreurs imprécisions améliorations et autres bizarreries que vous pourriez avoir notées.
Car on apprend plus de ses erreurs que de ses succès.
De toute façon mon Tokarev est toujours chargé.
C'est à dire que je place des groupes aux endroits qui me semblent stratégiques et le hasard fait le reste.
Il est donc tout à fait possible que la prochaine sortie soit merdique à souhait.
C'est la belle incertitude du e-sport !
J'en profite pour vous encourager à me faire remonter toutes les erreurs imprécisions améliorations et autres bizarreries que vous pourriez avoir notées.
Car on apprend plus de ses erreurs que de ses succès.
De toute façon mon Tokarev est toujours chargé.
Invité- Invité
Re: Forgotten Battles : la bataille de Volokoxxxx
Comment en est-on arriver là ?
La réponse ici :Debrief
La réponse ici :Debrief
Invité- Invité
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