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Bataille de Volokolamsk. Version Joueurs russes contre IA

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Bataille de Volokolamsk. Version Joueurs russes contre IA  Empty Bataille de Volokolamsk. Version Joueurs russes contre IA

Message  Invité Lun 15 Juil 2019, 8:41 am

Dans cette version j'ai :

>>gardé :

-en attaque au sol russe l'attaque des convois blindés selon l'objectif aléatoire affiché sur la map
-les trains et les convois
-les chars joueurs allemands et russes
-les patrouilles en CAP russes et allemandes

>>désactivé les objectifs secondaires

>>ajouté des groupes allemands d'attaques au sol et leur escorte (en CAP là aussi)

Pour info:
La Flak au-dessus des convois est tout à fait fréquentable. Avec 13 on a volé un moment l'autre soir sans être particulièrement gêné (sauf par un 109 imaginaire !).
Attention quand même où vous mettrez les ailes car il y a 3 convois : 1 désigné comme objectif et les deux autres qui vivent leur vie. Évitez de cumuler la Flak de deux convois voisins.

Les IA une fois leur boulot effectué ou à court de mun., fuel ou endommagés retournent se poser à Mozaisk s'ils le peuvent. Ils ne respawent qu'à cette condition (ou si détruits ).

Voilà il n'y a plus qu'à tester si vous le voulez bien !

MP à Phoenix.

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Message  Obelix Lun 15 Juil 2019, 12:22 pm

Cool
On va tester ça ce soir
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Message  Obelix Jeu 18 Juil 2019, 1:06 pm

Bex, je viens de relancer le serveur et faire une petite mission, histoire d'étrenner une nouvelle skin, et j'ai l'impression que les Yak ont un problème.

J'arrive sur zone après 10 minutes de vol, un va au tapis, un vol avec ses feux allumés et l'autre se pose train sorti sur l'eau.

Je pense qu'ils sont short petrol ou une connerie comme ça. En revanche je n'ai vu aucun dégât sur eux...
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Message  Invité Jeu 18 Juil 2019, 3:19 pm

Merci Obélix pour le report / diagnostic !
Je vais checker ça.

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Message  Invité Jeu 18 Juil 2019, 8:05 pm

Bon j'ai fait tourner une mission neuve sur le serveur.

1-déjà il y une erreur de casting : les patrouilles devaient être du MiG pas du Yak. Certaines étaient mixtes Yak/ MiG, n'importe quoi ! Corrigé.

2-tout le monde a son plein mais déjà à 8 mn il y a de furieux dogfights et certains avions sont endommagés.
Pour ce que j'ai pu en voit l'un des Yak / MiG avait des fuites et pas l'autre et pourtant tous les deux ont allumé leurs lights.
Ils ont l'air perdu. J'ai vérifié leur groupe et je n'ai rien vu d'anormal.
Probablement un souci dans la gestion des éclopés. Je vais essayé de trouver une parade.
Les Allemands n'ont pas ce problème apparemment (d'accord ils vont plus vite au tapis la question ne se pose pas).

3-je vais isoler leur groupe pour voir en local ce qu'ils font.

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Message  Obelix Jeu 18 Juil 2019, 8:29 pm

Ok,à approfondir

Le meilleur moyen c'est de spawner non loin de la zone et voir ce qui se passe
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Message  Invité Jeu 18 Juil 2019, 8:50 pm

Oui j'ai spawné en char. On est aux premières loges...

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Message  Invité Ven 19 Juil 2019, 7:27 pm

Obelix a écrit:Bex, je viens de relancer le serveur et faire une petite mission, histoire d'étrenner une nouvelle skin, et j'ai l'impression que les Yak ont un problème.

J'arrive sur zone après 10 minutes de vol, un va au tapis, un vol avec ses feux allumés et l'autre se pose train sorti sur l'eau.

Je pense qu'ils sont short petrol ou une connerie comme ça. En revanche je n'ai vu aucun dégât sur eux...

Objectif : résoudre ce problème et faire en sorte que les IA quittent la zone de combat (lorsqu'ils le peuvent !) lorsque cela s'impose et ne cherchent pas à se poser n'importe où ou à allumer leurs lights ce qui est vraiment ballot !

Résultas de mes tests.

Phoenix j'attends tes remarques suggestions avec impatience...


>> Conditions

>Map Moscou. Airfield Klin importé
>Import de toutes mes patrouilles chasseurs en un clic.  Elles sont donc exactement dans les mêmes conditions que la mission.
Tous les avions IA sont en "AI return decision", ce qui veut dire qu'ils chercheront à se poser sur l'AF le plus proche dès qu'ils ont un problème.
>Je pose un Airstart russe pour me retrouver proche de l'action. Je neutralise l'AF 3 mn après le début de la mission pour éviter que les IA ne le choisissent pour AF de retour

>>TEST 1
>je pose un AF sans avions à mi-chemin entre la zone de combat et Klin (qui pourrait être choisi par les IA pour le retour, mais ils ne le font jamais) précisément à Diatvolo. J'espère que les avions endommagés ou autre viendront se poser ici

Je lance la mission et j'observe ce qui se passe.
Les dogfights peuvent être très  rapides après le lancement de la mission

Validation : les avions endommagés ou pas (short en quelque chose) se posent effectivement à Diatvolo.

>>TEST 2 >
Je pose un point de spawn véhicules juste sur la zone de combat. Je me demande si ce spawn va perturber le retour des IA sur Diatvolo.
Résultat : pour l'instant tout le monde rentre bien sagement à Diatvolo sans allumer ses lights au-dessus  du spawn de véhicules.

Conclusion provisoire (en attendant d'autres observations de missions)
En AI return il semble que les IA doivent disposer d'un AF pas trop éloigné. Diatvolo semble un bon compromis. Klin est manifestement trop éloigné

A suivre.

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Message  Invité Dim 21 Juil 2019, 7:47 am

Mes essais sur le retour "réaliste" des IA sur les cartes été/hiver étant probants je prépare une nouvelle version pour demain.
On verra si en environnement chargé leur comportement reste adéquat.

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Message  Invité Dim 21 Juil 2019, 1:39 pm

Version testée et envoyée à Phoenix en MP.

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