Test nouvelle mission Proko.
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Pips
Phoenix
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Test nouvelle mission Proko.
J'ai testé la mission côté allemand avec la chasse : c'est indéniablement très sympa. La chasse russe est occupée comme il faut et ne vient qu'épisodiquement se caler dans tes six. Merci bien !
Par contre j'ai eu un souci avec les icônes administrateurs qui ne sont plus accessibles lorsque tu avortes une mission (because j'avais oublié de lancer les IA en début de mission, le boulet !) :
Ceci est l'image à la suite d'un atterrissage d'urgence : lorsque l'on interrompt une mission volontairement il n'y a pas de flèche pour effacer les infos.
Impossible de virer le bandeau noir qui occulte les icônes. Un petit déplacement vers le bas serait le bienvenu.
Par contre j'ai eu un souci avec les icônes administrateurs qui ne sont plus accessibles lorsque tu avortes une mission (because j'avais oublié de lancer les IA en début de mission, le boulet !) :
Ceci est l'image à la suite d'un atterrissage d'urgence : lorsque l'on interrompt une mission volontairement il n'y a pas de flèche pour effacer les infos.
Impossible de virer le bandeau noir qui occulte les icônes. Un petit déplacement vers le bas serait le bienvenu.
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
Tu as pourtant une flèche pour remonter le bandeau. Elle est visible sur ton screen.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Test nouvelle mission Proko.
Ben non parce que je n'ai pas eu le réflexe de faire un screen au moment où cela s'est produit. Là cela correspond au moment où je me suis crashé et j'en ai profité pour faire un screen parce que la position du bandeau était la même (à l'exception de la flèche justement).
C'est juste un détail puisqu'il suffit de sortir du serveur et de revenir pour relancer correctement le processus.
D'ailleurs lorsque l'on est plusieurs le problème ne se pose pas.
C'est juste un détail puisqu'il suffit de sortir du serveur et de revenir pour relancer correctement le processus.
D'ailleurs lorsque l'on est plusieurs le problème ne se pose pas.
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
Bizarre.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Test nouvelle mission Proko.
Je ferai un nouveau test pour savoir si ma myopie m'a joué des tours.
Sinon je prends RDV dans le plus proche EPADH dès lundi !
Sinon je prends RDV dans le plus proche EPADH dès lundi !
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
Bon j'ai pris RDV comme convenu.
Soyez sympas les gars apportez-moi à manger des choses dépourvues de toxines. Je suis trop vieux pour mourir jeune !
Soyez sympas les gars apportez-moi à manger des choses dépourvues de toxines. Je suis trop vieux pour mourir jeune !
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
Aussitôt demandé, aussitôt apporté !!!
Heu!!! je te préviens Bex, ce qui est pour toi est sur le premier plan de la photo..........au second plan, c'est pour moi !!!!
Heu!!! je te préviens Bex, ce qui est pour toi est sur le premier plan de la photo..........au second plan, c'est pour moi !!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Test nouvelle mission Proko.
Ben si....................regarde bien, il y a des quartiers de pommes devant toi !!!!!
Et surtout, n'oublies pas de bien prendre ta grosse pilule bleue que tu peux voir dans le verre !!!! elle t'aidera à calmer tes ardeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et surtout, n'oublies pas de bien prendre ta grosse pilule bleue que tu peux voir dans le verre !!!! elle t'aidera à calmer tes ardeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Test nouvelle mission Proko.
La pilule bleue n'est-elle pas destinée au contraire à réveiller les virilités assoupies ?
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
Pourquoi les IA veulent se poser sur les points de spawn des unités terrestres ?
Peut-on les empêcher de le faire ?
>>Si j'ai bien compris :
un timer les oblige à tourner au-dessus de la cible pendant x minutes. Lorsqu'il se déclenche il active le WP retour.
les IA sont programmées en Retrun airfield on IA decision : c'est à dire si avion endommagé, bingo fuel ou bingo munitions ?
Si l'IA se trouve dans cette situation (damaged, bingo munitions ou fuel ) avant que le timer n'active le WP Retour elle va chercher à se poser sur le point de spawn terrestre (ce qui est un bug de programmation intrinsèque aux IA) parce que le WP retour n'existe pas encore ?
>>Si on ajoute un On bingo fue, damaged et munitions qui activent le WP Retour est-ce que l'on pourrait tromper la programmation de l'IA en l'obligeant à suivre le WP Retour (priorité High ?) au détriment du Spawn terestre bien qu'il soit plus proche ?
Bien sûr si elles cherchent à se poser sur le spawn terrestre bien que le WP Retour soit activé cette solution est nulle et non avenue.
Pas trop le temps de me frotter au ME mais il reste dans un coin de mon esprit quand même !
Peut-on les empêcher de le faire ?
>>Si j'ai bien compris :
un timer les oblige à tourner au-dessus de la cible pendant x minutes. Lorsqu'il se déclenche il active le WP retour.
les IA sont programmées en Retrun airfield on IA decision : c'est à dire si avion endommagé, bingo fuel ou bingo munitions ?
Si l'IA se trouve dans cette situation (damaged, bingo munitions ou fuel ) avant que le timer n'active le WP Retour elle va chercher à se poser sur le point de spawn terrestre (ce qui est un bug de programmation intrinsèque aux IA) parce que le WP retour n'existe pas encore ?
>>Si on ajoute un On bingo fue, damaged et munitions qui activent le WP Retour est-ce que l'on pourrait tromper la programmation de l'IA en l'obligeant à suivre le WP Retour (priorité High ?) au détriment du Spawn terestre bien qu'il soit plus proche ?
Bien sûr si elles cherchent à se poser sur le spawn terrestre bien que le WP Retour soit activé cette solution est nulle et non avenue.
Pas trop le temps de me frotter au ME mais il reste dans un coin de mon esprit quand même !
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
On ne peut rien faire, à part si on leur met la commande land, et je ne suis pas sur que cela fonctionne dans tous les cas. En automatique, il prennent le point de spawn terrestre pour une base aérienne, même si la case return to base est décoché sur le point terrestre. C'est un trés vieux bug qui n'a jamais été résolu.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Test nouvelle mission Proko.
Tant mieux ... j'aime bien venir les chopper en Il2 ces salopiots de 109 quand ils veulent atterrir dans la forêt !
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
J'ai essayé hier au soir avec Hammel et on s'est bien marré. En tigre, à plusieurs à bord on peut faire une bonne longueur de temps de jeu. bon c'est longué mais quand çà défouraille c'est une bonne sensation.
Faucon est arrivé pour faire de la couverture aérienne et nous informé des mouvements depuis le ciel. la combinaison est efficace.
Faucon est arrivé pour faire de la couverture aérienne et nous informé des mouvements depuis le ciel. la combinaison est efficace.
F/JG300_Carolus- Starshiy Leitienant
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Test nouvelle mission Proko.
C'est vrai que ça peut paraitre long en char, mais c'est difficile de trouver un compromis entre avions et char. Est ce que vous aviez activé les avions IA d'attaque au sol ?
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Test nouvelle mission Proko.
Non, mais il y avait des avions en couverture, je pensais qu'ils étaient humains. je dois dire que nous étions concentrés sur le sol ayant Faucon au dessus pour nous couvrir.
Ce genre de scénario est intéressant, il faudrait des passionnés de char pour faire une coop gigantesque sol et aérien
chose intéressante, pas besoin d'avoir acheté le pack char pour pouvoir s'installer et accompagner une personne qui l'a acheté
Ce genre de scénario est intéressant, il faudrait des passionnés de char pour faire une coop gigantesque sol et aérien
chose intéressante, pas besoin d'avoir acheté le pack char pour pouvoir s'installer et accompagner une personne qui l'a acheté
F/JG300_Carolus- Starshiy Leitienant
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Test nouvelle mission Proko.
Il y 2 patrouilles russe ( 2 x 3 chasseurs) et allemande (2 x 2 chasseurs)sur zone. Pour info, elle sont en aléatoire, ce qui fait que vous pouvez croiser des avions différent d'une mission à l'autre, avec ausi des altitudes différente, et des parcours différents.
En plus, vous pouvez activer i vol de 4 IL2, ou/et 1 vol de 4 HS 129B.
Sur la base des IL2 ou des HS129B, vous avez des avions nommé avec IA dans le nom. Cela va faire spawner le groupe concerné sur la piste, vous pouvez vous joindre à eux pour les accompagner, ou les escorter.
En haut à droite, vous avez deux points de spawn (un par camp), nommé administrator. Il vous permettra de lancer/effacer les IL2 et/ou HS129B. Quand ils ont spawner (un message apparait, vous faite finish mission, et vous vous mettez sur le terrain pour faire votre mission.
Seul le FW 190D9 n'est pas historique sur la carte. Il devrait dégager avec la prochaine version, et des A20 et U2 seront rajoutés, car présent historiquement.
A titre d'info, il y a presque une centaine d'unité au sol dans la zone de combat.
En plus, vous pouvez activer i vol de 4 IL2, ou/et 1 vol de 4 HS 129B.
Sur la base des IL2 ou des HS129B, vous avez des avions nommé avec IA dans le nom. Cela va faire spawner le groupe concerné sur la piste, vous pouvez vous joindre à eux pour les accompagner, ou les escorter.
En haut à droite, vous avez deux points de spawn (un par camp), nommé administrator. Il vous permettra de lancer/effacer les IL2 et/ou HS129B. Quand ils ont spawner (un message apparait, vous faite finish mission, et vous vous mettez sur le terrain pour faire votre mission.
Seul le FW 190D9 n'est pas historique sur la carte. Il devrait dégager avec la prochaine version, et des A20 et U2 seront rajoutés, car présent historiquement.
A titre d'info, il y a presque une centaine d'unité au sol dans la zone de combat.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Test nouvelle mission Proko.
C'est complexe et vachement bien foutu.
merci pour ces infos, je vais les poster chez les 300 pour qu'on aille tester tout çà ensemble
à plus dans les cieux virtuels !
merci pour ces infos, je vais les poster chez les 300 pour qu'on aille tester tout çà ensemble
à plus dans les cieux virtuels !
F/JG300_Carolus- Starshiy Leitienant
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Test nouvelle mission Proko.
Attention, si vous faites spawner les IA à partir de leur aérodrome (donc hors administrator), il faut bouger pour qu'il reçoivent l'ordre de décollage. Cela permet au joueur de se positionner derrière eux.
Si vous lancez à partir d'une base, ne lancez ps les IA en administrator, sauf les IA d'en face.
Autre point, vous pouvez redémarrer la mission. En fait, cela passe à la mission suivante. Le but est d'éviter de commencer la mission, et qu'elle se finisse 5 ou 10 minutes plus tard. Donc en bas à droite, il faut zoomer, vous verrez deux base nommées Reload. Comme pour les IA, vous sélectionnez l'avion, vous spawnez, et au bout de 10/20 seconde, le serveur se relance en chargeant la mission suivante. Attention, s'il y a déjà des joueurs de présent, ne le faite pas, ou demandez leur avant.
Pour info, il y a pour l'instant, 3 missions :
- Une mission training
- Une mission sur la carte Prokhorovka
- Une mission sur la carte Kuban.
Si vous lancez à partir d'une base, ne lancez ps les IA en administrator, sauf les IA d'en face.
Autre point, vous pouvez redémarrer la mission. En fait, cela passe à la mission suivante. Le but est d'éviter de commencer la mission, et qu'elle se finisse 5 ou 10 minutes plus tard. Donc en bas à droite, il faut zoomer, vous verrez deux base nommées Reload. Comme pour les IA, vous sélectionnez l'avion, vous spawnez, et au bout de 10/20 seconde, le serveur se relance en chargeant la mission suivante. Attention, s'il y a déjà des joueurs de présent, ne le faite pas, ou demandez leur avant.
Pour info, il y a pour l'instant, 3 missions :
- Une mission training
- Une mission sur la carte Prokhorovka
- Une mission sur la carte Kuban.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Test nouvelle mission Proko.
Merci pour ces instructions
je transmets au GEFUV et je peux te dire qu'il y a pas mal de lecteurs
je suis un bébé en édition et j'observe et essaye de prendre de la graine de vos réalisations
ciao
je transmets au GEFUV et je peux te dire qu'il y a pas mal de lecteurs
je suis un bébé en édition et j'observe et essaye de prendre de la graine de vos réalisations
ciao
F/JG300_Carolus- Starshiy Leitienant
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Test nouvelle mission Proko.
En fait, ça peut paraitre compliqué, mais c'est assez simple quand tu maitrises les bases. N'hésite pas à ouvrir les missions et à prendre ce que tu veux. Et si tu as des questions, n'hésite pas à demander, on pourra voir aussi sur Ts si besoin.
Pour info, La mission sur Kuban fonctionne sur le même principe. Je l'utilise énormément, avec beaucoup d'aléatoire, ce qui permet de jouer la mission, contre de l'IA, ou contre des Humains, en fonction du nombre.
La mission sur Prokhorovka a été mise à jour hier. Le planeset est historique et lié aux unités cités. Les unités étaient présentent pour la bataille de Koursk, mais peut être pas sur les terrains choisis (c'est la seule écartade à l'histoire, car je recherche les terrains).
Pour info, La mission sur Kuban fonctionne sur le même principe. Je l'utilise énormément, avec beaucoup d'aléatoire, ce qui permet de jouer la mission, contre de l'IA, ou contre des Humains, en fonction du nombre.
La mission sur Prokhorovka a été mise à jour hier. Le planeset est historique et lié aux unités cités. Les unités étaient présentent pour la bataille de Koursk, mais peut être pas sur les terrains choisis (c'est la seule écartade à l'histoire, car je recherche les terrains).
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Test nouvelle mission Proko.
Testé le U2.
C'est VRAIMENT l'avion avec lequel il faut découvrir cette carte ! Parfait pour la reco il n'y a aucun doute là-dessus.
A 130 km/h tu peux compter le nombre de fenêtres de chaque maison.
Par contre je m'interroge sur les missions que l'on va pouvoir confier à cet avion (et au pilote !). Impossible de faire voler ce cerf volant sur la ligne de front à mon avis !
>>Testé la mission qui consiste à aller récupérer un pilote/espion/données urgentes (c'est relatif ). Façon Vietnam.
Dans l'idéal cela donnerait ça :
En pratique c'est plutôt ça :
ou pire !
Dès que l'on met une roue en dehors de la route c'est raspoutitsa avec collage type superglue et/ou dégâts à la structure.
Jamais réussi à redécoller. Nécessite un pilote moustachu.
La carte offre malgré tout une possibilité dans un contexte un peu différent et moins réaliste.
>>Recherche et découverte des réserves en arrière de la ligne de front type parc de chars, véhicules, réserves. Dans ce type d'objectifs il n'y a pas forcément de Flak. Vaudrait mieux pas d'ailleurs.
Simples pistes de réflexion.
C'est VRAIMENT l'avion avec lequel il faut découvrir cette carte ! Parfait pour la reco il n'y a aucun doute là-dessus.
A 130 km/h tu peux compter le nombre de fenêtres de chaque maison.
Par contre je m'interroge sur les missions que l'on va pouvoir confier à cet avion (et au pilote !). Impossible de faire voler ce cerf volant sur la ligne de front à mon avis !
>>Testé la mission qui consiste à aller récupérer un pilote/espion/données urgentes (c'est relatif ). Façon Vietnam.
Dans l'idéal cela donnerait ça :
En pratique c'est plutôt ça :
ou pire !
Dès que l'on met une roue en dehors de la route c'est raspoutitsa avec collage type superglue et/ou dégâts à la structure.
Jamais réussi à redécoller. Nécessite un pilote moustachu.
La carte offre malgré tout une possibilité dans un contexte un peu différent et moins réaliste.
>>Recherche et découverte des réserves en arrière de la ligne de front type parc de chars, véhicules, réserves. Dans ce type d'objectifs il n'y a pas forcément de Flak. Vaudrait mieux pas d'ailleurs.
Simples pistes de réflexion.
Invité- Invité
Re: Test nouvelle mission Proko.
Cet avion, à conditions de créer des missions adéquates et de trouver des gens pour voler dessus, doit être utiliser comme dans la réalité historique.............> DE NUIT
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Test nouvelle mission Proko.
C'est un réel plaisir de survoler la carte Proko dans cet avion.
De jour il ne doit pas être amené à survoler les points chauds. Charge au pilote de se faufiler borderline pour remplir sa mission.
Quelle mission ?
Le problème est que vu sa lenteur il est impossible de lui faire faire une reco d'objectifs que les autres joueurs seront chargés de détruire ( sauf à faire une campagne ).
Hier soir les IL2 ont tourné 5 minutes avant de filer vers leurs objectifs et m'ont dépassé en trombe (si si !) à mi chemin du front.
Au cours d'une soirée ponctuelle il faut lui trouver une mission un peu en marge de l'action qui se déroule. Le pilote qui s'en charge sait qu'il n'aura pas forcément d'action directe sur le déroulement du combat en cours. C'est du 100 % fun pour le pilotage du biplan.
De nuit c'est un autre défi, surtout pour la nav !
De jour il ne doit pas être amené à survoler les points chauds. Charge au pilote de se faufiler borderline pour remplir sa mission.
Quelle mission ?
Le problème est que vu sa lenteur il est impossible de lui faire faire une reco d'objectifs que les autres joueurs seront chargés de détruire ( sauf à faire une campagne ).
Hier soir les IL2 ont tourné 5 minutes avant de filer vers leurs objectifs et m'ont dépassé en trombe (si si !) à mi chemin du front.
Au cours d'une soirée ponctuelle il faut lui trouver une mission un peu en marge de l'action qui se déroule. Le pilote qui s'en charge sait qu'il n'aura pas forcément d'action directe sur le déroulement du combat en cours. C'est du 100 % fun pour le pilotage du biplan.
De nuit c'est un autre défi, surtout pour la nav !
Invité- Invité
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