Mission TEST 1 convoi 2 ponts
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Editeur de Missions
Page 1 sur 1
Mission TEST 1 convoi 2 ponts
Mission TEST 1 convoi 2 ponts
Format : SINGLE, non jouable c'est une mission de test.
Cette mission teste un groupe appelé « Gilet de Sauvetage » dont la raison d’être est d’empêcher les véhicules d’un convoi de se jeter sur un pont détruit.
Le convoi doit traverser deux ponts successifs mais s’arrête lorsque au moins un pont non encore franchi est détruit. Il ne repart qu’après réparation. Le convoi ne tient pas compte des ponts franchis et détruits.
RESTRICTION : le convoi est doit être activé AVANT la destruction des ponts.
Fonctionnement. De façon schématique le groupe « Gilet de Sauvetage » stoppe le convoi lorsque qu’un pont est hors d’usage et bloque les ordres qui pourraient provenir de l’autre pont. Il est très économe en MCU.
La position des WP2 et WP4 est importante. Ces WP règlent la réponse du leader au statut du pont franchi. Une fois ces WP validés le leader ne s’arrête plus si le pont situé derrière lui est détruit. En conséquence placé trop près du pont les véhicules qui n’auraient pas encore franchi le pont vont tomber à l’eau. Donc à minima ces WP doivent être placés au moins à une distance égale à la longueur totale du convoi.
La mission en cours illustre justement le cas dans lequel le convoi est en cours de franchissement du pont 1 lorsque celui-ci est détruit. Seuls les deux véhicules sur le pont sont détruits mais pas les 3 qui ne l’ont pas encore atteint qui s’arrêtent.
Une fois la mission lancée mettre le pilote automatique et cyclez les vues F12 pour suivre les évènements. 3 Vues sont disponibles : pont 1, pont 2 et vue générale sur les deux ponts.
Dans les groupes DBUG on trouve les caméras, les deux derniers tests de destruction dont celui actif, un avion Bf110.
Bien sûr ce groupe ne règle pas 100 % des problèmes mais c’est déjà pas mieux que rien lorsque le nombre de véhicules compte pour le résultat final !
Dis-moi si tu trouves des failles.
Envoyée en MP 7zip.
Format : SINGLE, non jouable c'est une mission de test.
Cette mission teste un groupe appelé « Gilet de Sauvetage » dont la raison d’être est d’empêcher les véhicules d’un convoi de se jeter sur un pont détruit.
Le convoi doit traverser deux ponts successifs mais s’arrête lorsque au moins un pont non encore franchi est détruit. Il ne repart qu’après réparation. Le convoi ne tient pas compte des ponts franchis et détruits.
RESTRICTION : le convoi est doit être activé AVANT la destruction des ponts.
Fonctionnement. De façon schématique le groupe « Gilet de Sauvetage » stoppe le convoi lorsque qu’un pont est hors d’usage et bloque les ordres qui pourraient provenir de l’autre pont. Il est très économe en MCU.
La position des WP2 et WP4 est importante. Ces WP règlent la réponse du leader au statut du pont franchi. Une fois ces WP validés le leader ne s’arrête plus si le pont situé derrière lui est détruit. En conséquence placé trop près du pont les véhicules qui n’auraient pas encore franchi le pont vont tomber à l’eau. Donc à minima ces WP doivent être placés au moins à une distance égale à la longueur totale du convoi.
La mission en cours illustre justement le cas dans lequel le convoi est en cours de franchissement du pont 1 lorsque celui-ci est détruit. Seuls les deux véhicules sur le pont sont détruits mais pas les 3 qui ne l’ont pas encore atteint qui s’arrêtent.
Une fois la mission lancée mettre le pilote automatique et cyclez les vues F12 pour suivre les évènements. 3 Vues sont disponibles : pont 1, pont 2 et vue générale sur les deux ponts.
Dans les groupes DBUG on trouve les caméras, les deux derniers tests de destruction dont celui actif, un avion Bf110.
Bien sûr ce groupe ne règle pas 100 % des problèmes mais c’est déjà pas mieux que rien lorsque le nombre de véhicules compte pour le résultat final !
Dis-moi si tu trouves des failles.
Envoyée en MP 7zip.
Invité- Invité
Re: Mission TEST 1 convoi 2 ponts
https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=3398
Ca pourrait bien les interesser .... ;)
Ca pourrait bien les interesser .... ;)
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Mission TEST 1 convoi 2 ponts
Vu @13 !
Il faudra tester en jeu réel pour voir si cela apporte un plus réel ou bien si c'est juste pour le plaisir de résoudre un problème.
C'est vrai aussi que les véhicules sont particulièrement mal lotis côté neurones !
Il faudra tester en jeu réel pour voir si cela apporte un plus réel ou bien si c'est juste pour le plaisir de résoudre un problème.
C'est vrai aussi que les véhicules sont particulièrement mal lotis côté neurones !
Invité- Invité
Re: Mission TEST 1 convoi 2 ponts
"C'est vrai aussi que les véhicules sont particulièrement mal lotis côté neurones !"
Ouaip c' est vrai qu ils sont pas tres malins ... le coup des convois qui plongent direct dans le trou beant lorsqu un pont est detruit en est un exemple , mais meme leur comportement normal quand on les straffe je le trouve tres caricatural , le coup du "je me gare sur le cote en mettant un grand coup de frein a main " alterné gauche / droite je trouve ca assez NRvant ....parce que repetitif et pas realiste pour deux ronds , j anticipe leur manoeuvre mais je trouve ca justement totalement irrealiste ...idem pour le deuxieme vehicule d un convoi qui vient s emplatrer systematiquement le premier de la file quand on l a dezingue ...
Alors bon c est un simu d avions pas de convois ... mais c est vrai que ce comportement systematique m irrite ..
Ouaip c' est vrai qu ils sont pas tres malins ... le coup des convois qui plongent direct dans le trou beant lorsqu un pont est detruit en est un exemple , mais meme leur comportement normal quand on les straffe je le trouve tres caricatural , le coup du "je me gare sur le cote en mettant un grand coup de frein a main " alterné gauche / droite je trouve ca assez NRvant ....parce que repetitif et pas realiste pour deux ronds , j anticipe leur manoeuvre mais je trouve ca justement totalement irrealiste ...idem pour le deuxieme vehicule d un convoi qui vient s emplatrer systematiquement le premier de la file quand on l a dezingue ...
Alors bon c est un simu d avions pas de convois ... mais c est vrai que ce comportement systematique m irrite ..
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Mission TEST 1 convoi 2 ponts
C'est le stop "Panic". Le problème c'est que l'on ne peut l'appliquer qu'au convoi entier. Ce qui n'est pas très logique puisque personne ne va paniquer pareil. Moi j'en verrais bien qui enfonceraient le champignon pour prendre le large !
Après c'est toujours le problème des ressources à gérer : plus tu demandes de choses plus la charge du processeur augmente.
Vaut mieux avoir plus de fluidité au niveau du pilotage.
Après c'est toujours le problème des ressources à gérer : plus tu demandes de choses plus la charge du processeur augmente.
Vaut mieux avoir plus de fluidité au niveau du pilotage.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Big BUG avec les ponts
» [TEST] MISSION WIP La Boucle du Don
» Test nouvelle mission Proko.
» Débug de mission test "pour les nuls !"
» Mission test chez les IRRE mercredi 18 octobre 21 h
» [TEST] MISSION WIP La Boucle du Don
» Test nouvelle mission Proko.
» Débug de mission test "pour les nuls !"
» Mission test chez les IRRE mercredi 18 octobre 21 h
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Editeur de Missions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum