Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Patch 3.008

+2
Pips
Pollux18
6 participants

Aller en bas

Patch 3.008 Empty Patch 3.008

Message  Pollux18 Mer 05 Déc 2018, 6:30 pm

Et oui déjà...

https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2018_12/SF_1.jpg.ae76074a3a4cdd18b12922ecf83e885c.jpg
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pips Mer 05 Déc 2018, 7:11 pm

Patch 3.008 41dDSzYxYBL._SS500


Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  13 Mer 05 Déc 2018, 7:25 pm

?.........????

Ah  les ceusses qui ont un force feedback , en particulier un ffb2 , une ligne a ete ajoutee au startup.cfg ...
"to tune FFB effect polling frequency using the additional setting in startup.cfg file. "
Cette ligne est : update_freq = 10.000000
On peut la modifier à la main et faire varier la valeur entre 0.5 et 10.000000
Le but etant de resoudre les problemes de stuttering quand on a un track ir et un ffb2 ...souci present depuis ...des lustres ...

J ai pas encore teste , et je le ferai pas aujourd hui , je vole ce soir sur la campagne irre , si je commence a modifier des trucs je vais foutre le while ...donc j applique mon principe de base : comme pour le moment je sais pas trop comment ca marche ni a quoi ca sert , et bien :  TPACPC ....

Juste pour signaler un truc concernant cette ligne , si vous faites l update et allez direct ouvrir  le config cfg , elle n apparait pas ...il faut d abord lancer le jeu , puis ensuite vous le refermez ,ouvrez le config cfg  et la ...tadaaaam la ligne est bien dedans  , je testerai plus avant ce week end ...la pas le temps ... ce soir les IRRE et vendredi en FNBF ...

Je connais pas trop les peripheriques de chacun mais si certains ont un ffb 2 et que vous testez d ici la , ce serait sympa d ouvrir un thread  et de dire quoi ;)   IE   tel reglage dans la ligne tel reglage de smoothing camera avec tel reglage de force de force feedback et quel reglages dans le track ir vitesse et smoothing , et ce que ca donne niveau stuttering en jeu ; ou plutot son absence !!!!!

Sinon je ferai ca ce week end parce que ca fait un bout de temps que ce truc me casse les bonbons , pas loin de deux ans mine de rien .

@ phoenix obe et autres testeurs , s il y a une methodologie particuliere qu il vous parait interessante de suivre n hesitez pas a me dire ...je suivrai , vous remonterez ;)
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Phoenix Mer 05 Déc 2018, 8:03 pm

En fait je devais tester ça hier, mais j'ai du faire du dépannage informatique jusqu'à pas d'heure pour une de mes sœurs. Donc, je t'avoue que je n'ai pas pu tester ça. :-((
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  13 Mer 05 Déc 2018, 8:26 pm

...mouarf c est de saison , j ai recupere le Pc de ma mere , qui parce qu elle a plante son jeu de mahjong ...a lance une restauration systeme , qui a plante ,alors elle a bidouille des trucs ..... elle a meme modifie des trucs dans le bios ...je ne sais meme pas comment elle a fait enfin si F10 ...... le plus rigolo c est qu elle me dit , ben j ai failli appeler orange pour leur demander de m aider mais comme t es là ... un peu plus et j aurais du recuperer son pc chez le boulanger ...
Patch 3.008 2393596226
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Obelix Mer 05 Déc 2018, 8:49 pm

Moi, j'aime pas trop ça...

Patch 3.008 DM_1.jpg.2459d3670a290bf1ea2be76a71a3f665

Patch 3.008 4187329667
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Phoenix Mer 05 Déc 2018, 8:53 pm

13Nrv a écrit:...mouarf c est de saison , j ai recupere le Pc de ma mere , qui parce qu elle a plante son jeu de mahjong ...a lance une restauration systeme , qui a plante ,alors elle a bidouille des trucs ..... elle a meme modifie des trucs dans le bios ...je ne sais meme pas comment elle a fait  enfin si F10 ...... le plus rigolo c est qu elle me dit , ben j ai failli appeler orange pour leur demander de m aider mais comme t es là ... un peu plus et j aurais du recuperer son pc chez le boulanger ...
Patch 3.008 2393596226
Ouais, mais à distance, avec une neuneu de l'informatique qui en plus écoute ses copains sur de la sécurité à deux balles, et qui est pas foutu de taper une url directement sans faire une recherche google. Ca aide pas.

Bon, sinon, le serveur est à jour, et il va falloir se pencher sur les nouvelles fonctionnalités de l'éditeur. ;-]
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Celtarcs Ven 07 Déc 2018, 9:29 am

Bonjour Messieurs,

Ne disposant plus de PC, il m'est difficile de tester ce nouveau paramètre.
Toutefois, afin de bien comprendre de quoi il s'agit, peut-on m'expliquer le problème ? C'est quoi le "stuttering" ?

Merci à vous
Celtarcs
Celtarcs
Maior
Maior

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pips Ven 07 Déc 2018, 9:34 am

+1 avec Celtarcs, vu qu'en modifiant les paramètres je ne vois pas de différence !!! :-=

Par contre, je trouve que Flying Circus à pris un sacré coup de jeune avec les deux derniers patchs !!!!

Les effets de dégâts, de fumées etc..... sont justes superbement bien rendus !!!! J'ADORE!!!!!!!!!!!Patch 3.008 540009137
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pollux18 Ven 07 Déc 2018, 9:49 am

Pas encore essayé de changer les paramètres et je ne vois pas bien exactement l'effet recherché ou non... Patch 3.008 1302459108
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  13 Ven 07 Déc 2018, 5:52 pm

Concernant le stuttering , tu/vous n etes concernes ( et encore pas forcement certains n en ont pas ) que si vous avez un microsoft FFB2 ET un Track IR et quand vous l etes ca rend le jeu atroce si vous ne modifiez rien , pour vous donner une idee , la vue n avance pas a la meme vitesse que vos deplacements de tete (plus lente comme retenu par un elastique) et en plus le fait avec des mouvements saccades , pour contourner ça ça fait deux ans qu on a trouve des trucs , comme modifier le smoothness de la camera pour le mettre a 100...ca supprime presque  les saccades , mais ca ralenti encore plus la vue ce qu on vient contrer en jouant sur les reglages camera ingame et sur les courbes du track ir  le speed et son smoothing ...et les courbes les miennes  sont tres aggressives , reglages smooth tres bas vitesse tres elevee , et courbes tres agressives tres montantes ...elles sont totalement inutilisables avec des reglages cameras normaux en jeu ...et elles sont adaptees a mes gouts ...

M est avis que vous n avez pas le probleme sinon vous l auriez repere depuis longtemps ( il est apparu soudainement avec un patch il y a en gros deux ans ) ....bref tout ca pour dire que si le jeu redevient jouable moyennant des reglages alakon il est tres loin d etre aussi agreable que quand il marchait normalement avec un smooth camera nul ...les deplacements de la vue demeurent pas tres naturels , comme colles un peu difficile a expliquer avec des mots .

Et c est lie a pleins de trucs , on sait meme plus trop a quoi , d par exemple , si je decoche la case force feedback , alors le jeu redevient comme il etait , je peux remettre le smoothing camera a 0 ...seulement voila je ne veux pas enlever le ffb , en plus je peux pas ...bref . Y a d autres trucs qui jouent , le vent ( sissi ...) le head shake dans les reglages cameras etc etc ...on en a decouvert pas mal a force de tester des trucs ...mais revenons a nos moutons :

Dans la 3.008 y a une ligne supplementaire qui a ete ajoute au config cfg pour le reglage du force feedback ( je le repete si vous n avez pas de ffb2 ET un track IR  laissez tomber z etes pas concernes ) cette ligne permet de modifier une valeur de 0.5 a 10 ....pour l instant j ai pas teste je ferai ca ce week end , d une part pour voir sur quoi elle joue , et d autre part voir si ca peut me permettre de repasser a un smoothing de 0 sur la camera ou pas .
D apres ce que j ai lu sur le forum officiel , ca n a pas l air d etre gagne , certains y trouvent leur compte d autres pas ,mais bon je me mefies des forums et de la facon dont certains "testent" ressentent et retranscrivent ...vala vala ...y a au moins deux threads ouverts sur ce sujet sur le fofo officiel ...c est un probleme ancien ...bon ca m empeche pas de jouer hein , mais c est vrai que quand par exemple sur un track je n ai pas le track ir en route et que je commande la vue depuis ma souris , la difference de fluidite et de "naturel" saute aux yeux par rapport a ce que j ai en jeu malgre des reglages adaptes a ce souci ...


Dernière édition par 13Nrv le Ven 07 Déc 2018, 7:56 pm, édité 5 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pips Ven 07 Déc 2018, 5:59 pm

OK 13, alors vu que j'ai le FFB2 et le track IR....J'attends avec impatience tes tests !!! Je ne peux pas dire que le jeu soit horrible chez moi mais, peut être qu'avec un réglage plus adapté aurais je plus de fluidité ...sais t'on jamais? ;-]


Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  13 Ven 07 Déc 2018, 6:10 pm

Ben certains avec un FFB2 ET un track IR n ont en fait jamais eu le probleme , d autres oui et parfois pas avec la meme intensite ....les devs notamment n ont pas reussi a reproduire le probleme sur leur(s) systeme(s) c est un truc alakon mais quand tu l as crois moi que t as pas envie de jouer , ca te file l envie de gerber tres vite et c est ultra desagreable ...
Mais ouais je te dirais quoi ....ceci dit tu peux d ores et deja tester , par defaut le reglage est de 10 je crois , tu peux le passer a 0.5 et voir ce que ca change , j ai rien essaye encore ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Phoenix Ven 07 Déc 2018, 6:38 pm

Pips a écrit:OK 13, alors vu que j'ai le FFB2 et le track IR....J'attends avec impatience tes tests !!!  Je ne peux pas dire que le jeu soit horrible chez moi mais, peut être qu'avec un réglage plus adapté aurais je plus de fluidité ...sais t'on jamais? ;-]


C'ets surtout en chasseur que l'on se rend compte du problème, car on est amené à faire des mouvement plus rapide pour chercher l'ennemie en dogfight. Avec les bombardiers, c'est bien plus cool. A tel point que je n'ai pas le soucis avec les bombardiers, et que je l'avais découvert en lisant le post sur le problème.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pips Ven 07 Déc 2018, 6:50 pm

Oui, alors là je confirme tout à fait!!!!

En chasseur, c'est une horreur !!! je tourne la tête et le track IR ne suit pas , je baisse la tête pour voir les manettes dans le cockpit, il à du retard, je lève la tête pour voir si le chasseur ne me coiffe pas .....> le track IR décroche !!!


Je sais ou vérifier maintenant !!! merci les gars ....je vais pouvoir faire mes tests !!! ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  13 Ven 07 Déc 2018, 7:29 pm

@ phoenix , ouais clairement en chasseur le probleme est nettement plus handicapant  , c est vrai qu en bomber ca peut etre moins handicapant , ca l est meme la plupart du temps ... en particulier si tu leades ou la tu regardes surtout devant toi ,t es en recherche de cible au sol , ou en lecture de carte ,  perso comme je leade pas , ben pour m occupper ^^  je surveille constamment mon environnement soit sur 180  soit sur 360 ° tout comme en chasseur , c est bien pour ca que le truc m a saute a la figure de suite ...

@pips , deja tu peux commencer par ca :
Patch 3.008 <a href=Patch 3.008 46168967932_98c5520001_oimage001 by 13 Nrv, sur Flickr" />


Avant de modifier quoique ce soit , je te suggere de faire un screen de tes reglages actuels afin de pouvoir revenir a cette base si les modifs ne te plaisent pas .
Donc tu mets ces valeurs , smooth 100 et les reglages de camera pan comme les miens ...tu adapteras ensuite ou pas en fonction de tes gouts ...pour l instant tu ne touches a rien d autre tu testes comme ca .
Teste comme ca et vois si c est mieux ou pas ...m est avis que tu vas trouver ca trop rapide , mais ca se gere en diminuant  le movement speed et/ou en augmentant le movement inertia ...

Tu vas vite voir si c est trop rapide ou pas assez ...ou quoi ou qu est ce ...sachant que dans le jeu tu ne peux rien regler d autre , ensuite ce sera dans les reglages de ton track ir ...ca sert a rien que je te file mon profil , il est lie a ma distance par rapport a l ecran la taille de mon ecran et mes gouts ...

En revanche et sans toucher aux courbes ... tu pourras ensuite jouer sur deux reglages mais apres pas maintenant ...
Dans basic settings , juste a droite du choix entre track clip et track clip pro , tu as les reglages speed et smooth  , je ne sais pas ce que tu as comme reglage la dedans , mais c est la que ca se passe , pour info et juste pour info j ai le speed a 3 et le smooth a 5 , attention a un truc ces deux reglages vont affecter TOUS les axes yaw pitch roll X Y Z tu ne peux pas regler de facon differentielle ...et les reglages ici se font par petites touches il y a une difference entre le speed a 3 et le speed a 3.1 par exemple ...

Bref ce que je te suggere , screenshot de tes reglages ingame pour sauvegarde  , tu mets ensuite les meme reglages que les miens , qui favorisent la vitesse ...tu vois si ca regle le probleme de retard de ton track IR ....si oui tu affines ensuite en jouant sur les valeurs de camera  movement speed movement inertia , rien qu avec ca ca devrait ameliorer les choses ...ne touche pas a ton track ir pour le moment et pas non plus a ce nouveau reglage dans le config cfg ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pips Sam 08 Déc 2018, 5:38 pm

Effectivement, je vais commencer par regarder de ce côté.......> merci 13 ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  13 Dim 09 Déc 2018, 9:03 pm

Bon ... trois heures de testing ...
Le premier , le plus facile , je touche a rien et je vole en chasseur sur du qmb avec des trucs en l air et des trucs au sol ...
Je n ai pas retouche au jeu depuis la 3.008 a part vendredi en FNBF mais ca compte pas j ai fait du pallier a 6000 metres en A20 et donc pas eu a me servir beaucoup de la vue ...ceci dit ca a ete une mission epique pour moi , bref c est pas l objet ...retour a nos moutons .

J ai donc en standard smoothing a 100 et la nouvelle ligne sur 10 .... test : le ffb me semble space , je vole avec le k4 , ptet un poil plus dur mais je suis meme pas sur , le ffb me semble brouillon , mais je suis pas sur non plus ...bref c est juste pour pouvoir ensuite comparer avec les autres reglages possibles ...


Deuxieme test donc pour comparer , et pour essayer de sentir de suite ce qui se passe ce qui change ou pas d ailleurs : je passe la valeur de la ligne du config à 0.5 soit sa valeur mini ( en standard chez moi elle est a 10.0 ) je laisse le smoothing camera ingame a 100 ...et la ouais c est bien c est fluide , pas d a coups pas de stutter , wohooo c ' est pas mal, pas tres rapide à cause du smooth a 100 mais mieux .
Niveau FFB en revanche c est à chier , electroencephalogramme plat , reste juste le centrage , le reste y a quasi plus rien , et en prime le peu qui reste est dephase ...bon ... pour voir mais j y crois pas je mets le smoothing camera a 0 au lieu de 100 , et pan stuttering de retour et FFB toujours dans le coma ... allez hop une croix rouge sur le tableau de test concernant ce reglage, ca , c est fait .



Troisieme test , je mets 5 a la ligne du config cfg , soit la valeur intermediaire ,pour memoire de 0.5 à 10 , smooth a 100 test ...pas de stuttering , FFB plutot sympa voir meme mieux que d habitude , plus fin au niveau du retour qu habituellement ....interessant !!
Deuxieme etape , je passe le smoothing à 0 et la patatras ...stuttering is back ...meeeeeerde , le ffb lui reste le meme c est a dire plutot plus fin et plus detaille qu avec le reglage standard ... grrr

Bon ceci dit comme y a un mieux faut affiner ....du coup je garde la base de 5 au config cfg et j aumente le smoothing camera a 50 ca stutt toujours , je gagne rien du tout c est pas plus fluide ca n apporte rien vu que ca stutt ....regrrr .

On continue , je passe le smoothing a 75 c est deja beauuuucoup mieux quasi plus de stuttering , ffb ok ...poussons encore un peu le bouchon ...smoothing a 80...plus de stutt du tout , ffb ok ...


Donc je reste la dessus , 5 dans la ligne du config cfg , smooth a 80 , vitesse et inertie inchangee pour mes reglages camera , en revanche je baisse un poil la vitesse dans mes reglages de track ir , parce que la ca va trop vite ...

Au global apres facile trois heures de test parce que j ai teste chaque cas de figure chacun pendant vingt minutes , j obtiens un resultat qui est meilleur que ce que j avais avant ...pour deux raisons , mon ffb est un poil plus fin , et le fait d avoir pu descendre le smooth camera a 80 au lieu de 100 redonne du naturel au deplacement de la vue sans stuttering ...

Pour autant on est pas du tout au niveau de ce que ca donne avec un smooth a 0 et le ffb desactive , c est pas comme c etait avant le foutu patch qui a mis la merde il y a deux ans ...
Mais ouais c' est mieux ...

Je viens de faire un petit tour sur le fofo officiel ...bon certains on teste aussi , les resultats sont disparates ....je sais pas trop quoi penser , perso c est mieux , mais c est pas aussi bien que ce que ca ete ...
Remarque , il semblerait que les FFB2 ne reagissent pas tous pareils suivant leur serie de production , il y a deux modeles , un avec la lumiere verte ( les deux miens ...ce sont les plus anciens ) et ceux avec la lumiere rouge ...

Voila le resultat c est que y a rien de directement adaptable pour les copains ...j aurais tendance a dire prenez vous une heure , et faites ces "3"tests : 10 minutes par cas de figure :

Test 1 smooth 100 10 dans le congcfg regardez bien ce qui se passe comment est la vue est ce que ca stutt ou pas , et concentrez vous aussi sur le , ressenti de votre FFB
1.1 smooth 0 10 dans le config cfg ....meme chose ....

Test 2 smooth 100 0.5 dans le confi cfg ....
2.1 smooth 0 0.5.....

Test 3 smooth 100 5.0 dans le config cfg
3.1 smooth 0 5.0 ...

Et vous voyez ce qui est le mieux pour vous ...avec du bol y aura un reglage qui va convenir sans rien toucher d autre ...sinon ben faudra chercher et trouver un compromis en modifiant les reglages cameras ... ouais c est long et plutot chiant a faire ...mais bon ...

Je suis plutot content , le compromis que j ai trouve m apporte du plus dans les deux compartiments ffb ET vue ...certes c est pas ce que j avais en 2015 mais mieux que ce que j avais avant la 3.008...donc ca valait le temps passe ....
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pollux18 Dim 09 Déc 2018, 10:44 pm

Merci du retour !
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Celtarcs Lun 10 Déc 2018, 9:30 am

Bonjour Messieurs,

Merci 13 pour tes explications et tes tests.

Cordialement
Olivier
Celtarcs
Celtarcs
Maior
Maior

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Pips Lun 10 Déc 2018, 10:32 am

Merci 13 !!!!!

J'avais commencé par modifier mes paramètres via ton propre "setting" mais sans trouver de solution meilleure en fait...

Je vais, comme toi, travailler sur les deux dossiers ( settings dans le jeu et ligne dans le ventre de la bête).

je donnerais mes constatations dès que possible...

A peluche (ce soir............);-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Patch 3.008 Empty Re: Patch 3.008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum