[IL2] Patch 2.011 disponible
4 participants
Page 1 sur 1
[IL2] Patch 2.011 disponible
Ce patch (343 MO) en plus des corrections amène :
- Le spitfire Mk V
- La campagne Blazing steppes
- Le support de 3Dvision.
- Le réglage du collimateur pour le spitfire mk V, et la possibilité de sélectionner une place précise de mitrailleur sans avoir à les passer une par une. Cela fait autant de touche en plus à configurer ou à connaitre.
- La possibilité d'activer l'export tackview chez le joueur ou sur le serveur dédié (il va falloir refaire les fichier sds en rajoutant le paramètre, si vous en utilisez plusieurs).
Pour le Spit, voici les touches en clavier azerty (français):
Gunsight range adjustment :
Gunsight horizontal adjustment :
In formation light : Ralt L (se trouve derrière le cockpit : blanche, et sous le fuselage : rouge). Il faut appuyer plusieurs fois pour activer l'une ou l'autre, ou les deux.
Attention, le radiateur d'eau est géré par des bouton et pas par des axes, comme sur le BF110.
Vous trouverez d'autre information spécifique au spitfire dans ce post :
https://skinsmenhirs.forumactif.org/t772-spitfire-mk-v
Le patchlog anglais :
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/12826-game-updates/?p=486299
- Le spitfire Mk V
- La campagne Blazing steppes
- Le support de 3Dvision.
- Le réglage du collimateur pour le spitfire mk V, et la possibilité de sélectionner une place précise de mitrailleur sans avoir à les passer une par une. Cela fait autant de touche en plus à configurer ou à connaitre.
- La possibilité d'activer l'export tackview chez le joueur ou sur le serveur dédié (il va falloir refaire les fichier sds en rajoutant le paramètre, si vous en utilisez plusieurs).
Pour le Spit, voici les touches en clavier azerty (français):
Gunsight range adjustment :
- RAlt :
- RAlt M
Gunsight horizontal adjustment :
- Ralt !
- Ralt ;
In formation light : Ralt L (se trouve derrière le cockpit : blanche, et sous le fuselage : rouge). Il faut appuyer plusieurs fois pour activer l'une ou l'autre, ou les deux.
Attention, le radiateur d'eau est géré par des bouton et pas par des axes, comme sur le BF110.
Vous trouverez d'autre information spécifique au spitfire dans ce post :
https://skinsmenhirs.forumactif.org/t772-spitfire-mk-v
Le patchlog anglais :
Version 2.011 changes:
1. Supermarine Spitfire Mk.VB Collector Plane is added to the project and all Battle of Kuban owners can fly it now;
2. The new historical campaign Blazing Steppe is added to the game (you need to also own Yak-1 series 69 from Battle of Stalingrad to play it);
3. 3D Vision support is added thanks to the earlier Open VR API implementation;
4. Cockpit instruments were made more contrast on all planes for easier readability both in VR and on regular screens;
5. Forest drawing distance is increased by 1.5 times on Ultra graphics preset. The performance hit this causes is negligible on high-end video cards this preset is intended for;
6. The new graphical effect is shown when an aircraft impacts a water body and explodes;
7. The new graphics setting 'Grass quality' has been added with three possible choices: Normal, Distant and Ultra;
8. Forests drawing is optimized even more, improving performance at medium altitudes significantly;
9. LOD levels for many static objects were corrected, this should eliminate or reduce 'popping' issues;
10. The vertical line on AMD cards in the main menu is gone (it was caused by the undocumented AMD/Nvidia shader incompatibility);
11. Battle of Moscow airfields were reworked to reduce their performance hit, make judging the distance to the ground easier and improve their overall visual image. Please note that on middle-end video cards performance may degrade over any airfield if you increase the grass option setting;
12. New hotkeys were added for quick switching between the aircraft stations (RShift+0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 where 0 means the pilot and other numbers mean different gunner positions);
13. Aircraft ammo detonation probability was reduced;
14. LaGG-3 rudder oversensitivity is reduced;
15. IL-2 mod. 1943 startup procedure messages are shown correctly;
16. There is new option TacviewRecord=true/false in .sds DServer config files that can be used to prevent possible cheating on a server;
17. New parameter tacviewrecord = 0/1 is added to startup.cfg that turns TacView export on and off (off by default).
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/12826-game-updates/?p=486299
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
pour activer tacview il faut modifier le fichier à la main ?
Invité- Invité
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Oui, il faut rajouter la ligne, si elle n'a pas été rajouté dans votre fichier startup.cfg.
Voilà l'emplacement et la ligne à mettre :
Pour le client (votre PC de jeu):
[KEY = track_record]
fx_sound = 0
record_graphics_effect = 0
record_ground_vehicles = 0
tacviewrecord = 1
Valeur 0 = désactivé
Valeur 1 = activé.
Attention, le support de tackview se fait à la fois du côtés de 777 et du dev de tackview. Pour l'instant, la carte et les modèles 3D doivent encore être ajouté dans Tackview.
Pour le Dserver, vous pouvez regarder le fichier config par défaut qui se trouve dans le répertoire multiplayer.
Voilà l'emplacement et la ligne à mettre :
Pour le client (votre PC de jeu):
[KEY = track_record]
fx_sound = 0
record_graphics_effect = 0
record_ground_vehicles = 0
tacviewrecord = 1
Valeur 0 = désactivé
Valeur 1 = activé.
Attention, le support de tackview se fait à la fois du côtés de 777 et du dev de tackview. Pour l'instant, la carte et les modèles 3D doivent encore être ajouté dans Tackview.
Pour le Dserver, vous pouvez regarder le fichier config par défaut qui se trouve dans le répertoire multiplayer.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Ok merci !
Mes premières impressions après ce patch sont excellentes.
La visibilité des instruments est formidable (encore en progrès par rapport au réglage "sharpen"précédent que j'ai conservé) ainsi que la vue externe qui me semble beaucoup plus nette : en QMB les cibles au sol sont beaucoup plus visibles.
D'autre part le jeu est plus fluide et j'ai grappillé quelques FPS.
Un peu dérouté par le nouveau zoom mais au final c'est beaucoup mieux. A savoir que le zoom reste sur la dernière position occupée avant l'utilisation d'une vue par défaut (par exemple vue centrée).
Vous pouvez transmettre mes félicitations aux dev !
Mes premières impressions après ce patch sont excellentes.
La visibilité des instruments est formidable (encore en progrès par rapport au réglage "sharpen"précédent que j'ai conservé) ainsi que la vue externe qui me semble beaucoup plus nette : en QMB les cibles au sol sont beaucoup plus visibles.
D'autre part le jeu est plus fluide et j'ai grappillé quelques FPS.
Un peu dérouté par le nouveau zoom mais au final c'est beaucoup mieux. A savoir que le zoom reste sur la dernière position occupée avant l'utilisation d'une vue par défaut (par exemple vue centrée).
Vous pouvez transmettre mes félicitations aux dev !
Invité- Invité
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Un hotfix de 119 Mo dispo: https://forum.il2sturmovik.com/topic/29943-game-version-2011-discussion-spitfire-mkvb-blazing-steppe-ne/?p=487022
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Merci Pollux.
Je mets à jour le serveur dans la foulée. Pour info, le Spitfire a été incorporé dans la mission de test qui tourne en ce moment.
Edit : Le serveur est à jour et la mission training est lancée.
Je mets à jour le serveur dans la foulée. Pour info, le Spitfire a été incorporé dans la mission de test qui tourne en ce moment.
Edit : Le serveur est à jour et la mission training est lancée.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Merci Sieur Phoenix!!! nous avons pu le tester "en live" hier soir....................une fois que nous saurons poser le Spitfire, nous saurons poser TOUS les avions !!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
J'ai réussi!!!
Posé à 110mph, tranquille puis on laisse courir avec 10/15% de gaz, on contre tout doucement au pied droit, on laisse dérouler puis tout doucement on coupe les gaz, et hop pas touché l'aile!!
Posé à 110mph, tranquille puis on laisse courir avec 10/15% de gaz, on contre tout doucement au pied droit, on laisse dérouler puis tout doucement on coupe les gaz, et hop pas touché l'aile!!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Bravo Obélix !!!
Bon, absent une semaine à partir de demain, ensuite on se fera des chtits vols en Spitfire!!!
Bon, absent une semaine à partir de demain, ensuite on se fera des chtits vols en Spitfire!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Je me fais des idées ou bien depuis le dernier patch les avions (pas seulement le Spit) ont un comportement beaucoup plus stables ?
J'ai testé le Spit, l'Il2 (pour voir les zolis cadrans !) et aujourd'hui le Pe2 en multi sur Random xp+ et lui aussi m'apparait plus simple à piloter.
J'ai gagné un niveau de pilotage ou bien il y a quelque chose de changé ?
Et je confirme la très nette augmentation de profondeur de champ aussi en MP : les objets dans mon horizon de visibilité sont très nets (c'est appréciable parce que je suis en Distant landscape X2). Pas de perte de FPS au contraire un chouia mieux.
Génial quoi !
PS cela ne m'a pas empêché de me faire exploser par la Flak sur une fortif. Dommage j'avais détruit 2 AAA, 1 char et 17 bidules supplémentaires ...
J'ai testé le Spit, l'Il2 (pour voir les zolis cadrans !) et aujourd'hui le Pe2 en multi sur Random xp+ et lui aussi m'apparait plus simple à piloter.
J'ai gagné un niveau de pilotage ou bien il y a quelque chose de changé ?
Et je confirme la très nette augmentation de profondeur de champ aussi en MP : les objets dans mon horizon de visibilité sont très nets (c'est appréciable parce que je suis en Distant landscape X2). Pas de perte de FPS au contraire un chouia mieux.
Génial quoi !
PS cela ne m'a pas empêché de me faire exploser par la Flak sur une fortif. Dommage j'avais détruit 2 AAA, 1 char et 17 bidules supplémentaires ...
Invité- Invité
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
C'est du placébo, il n'y a eu aucun changement de modèle vol.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
La force de la méthode Coué est impressionnante !
Donc j'ai gagné un niveau de pilotage ...mais pas en Spit !
Donc j'ai gagné un niveau de pilotage ...mais pas en Spit !
Invité- Invité
Re: [IL2] Patch 2.011 disponible
Les changements de MDV c'est normalement pour la 2.012 de début Août.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Sujets similaires
» IL2 : Patch 2.012 disponible
» Tacview 1.7.2 disponible
» Addon Apex disponible
» DCS Spitfire MKIX disponible
» Nouveau forum disponible et à utiliser
» Tacview 1.7.2 disponible
» Addon Apex disponible
» DCS Spitfire MKIX disponible
» Nouveau forum disponible et à utiliser
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum