Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

3 participants

Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  Invité Dim 23 Sep 2018, 9:34 am

Un excellent tuto en images  ici fait par Kappa.

https://imgur.com/gallery/nATaU3a

Et là en vidéo :

Du grand art que je ne suis pas près d'égaler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  Pips Dim 23 Sep 2018, 10:03 am

Déjà, tirer avec les canons de 23mm, j'y arrive pas !!! :-(( :-(( ......alors les roquettes....là c'est un autre univers !!!


je crois que je vais rester sur Pe-2 ........ ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  13 Dim 23 Sep 2018, 2:00 pm

quelle convergence as tu ? perso j ai 400 metres sur l il2 avec les 23 ....et le trick c est qu il ne faut pas viser la cible , mais un peu avant elle , et le deplacement de l avion va faire que tu vas taper la cible , avec les deux canons de facon naturelle ... c est un coup a prendre ...le meilleur moyen c est de s entrainer sur des trains , ca permet de bien jauger a l oeil la trajectoire des muns , au moment ou tu sens vois que tes deux canons tapent au but tu soutiens le manche a monter , de trois fois rien en fait et tu arroses par le deplacement de l avion ... et tout va dedans ....si tu vises la cible , ben si t es pas a la bonne distance tu vas mettre soit derriere soit sur les cotes ...alors qu en tirant un peu avant elle t as plus qu a gerer ton tir / sa concentration au manche en laissant ton avion avancer ... c est un peu "l equivalent " du tir en deflection en AIR /AIR : tu ne vises pas l avion ennemi mais la ou il va etre quand tes muns vont arriver ...ben la c est un peu pareil ...sauf que tu vises un peu avant la cible (contrairement au A/A ou tu tires plus loin que la cible ) et vu que t avances ben ca va taper a un moment dedans a la bonne convergence ... et paf le train ^^....400 metres est une distance confortable ...ca permet de viser d assez haut et loin ,et d arroser par exemplke la totalite d un train en une passe ;  c est bien adapte a l il2 ....

Pour les roquettes , je commence juste a comprendre comment m en servir avec l il2 ... je ne m en suis que rarement servi ...et  on en parlait hier avec bex , y a un truc a creuser ....y compris comme armement sur le pe 2 ...parce que mine de rien le pe2 peut emporter 10 roquettes et 2 fab 250 en meme temps , sur du dug out  ca permet d en demonter 7 en mettant tout dedans 1 paire de roquettes par dug out et une 250 par dug out , alors que 4 250 c est QUE 4 dug out ...moralite la capacite de destruction est presque du double .... bon ok faut que les circonstances s y pretent , pas d AA et faire plusieurs passes mais quand meme ...et meme ca peut permettre d envisager de frapper deux objectifs differents sur une seule sortie ... ....
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  Pips Dim 23 Sep 2018, 3:00 pm

Eh ben !!!! ça confirme que je vais rester sur Pe-2 moi !!! Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? 4187329667 Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? 4187329667
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  13 Dim 23 Sep 2018, 3:47 pm

nan une ptite seance sur serveur et sous TS  et tu vas piger le principe ...c est difficile a expliquer par des mots sur un forum ...mais en situation c est juste une evidence ;).... imagines que sur ton pare brise de bagnole tu as un truc colle dessus , et que pour virer ce truc tu as une raclette tres petite minuscule meme ...qu est ce qui est le plus facile , viser directement le truc avec la raclette en une fois tres vite et en un coup ?.... ou bien poser la raclette juste avant la merde qui est dessus et avancer la main ?....ben le tir en air sol c est pareil , tu tires un peu avant la cible et vu que t avance ca va dedans ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  Pips Dim 23 Sep 2018, 4:49 pm

Oui, mais les munitions de 23mm ou de 37mm (pour l'IL-2 1943) ne sont pas inépuisables ......

Depuis que je joue sur Coconut, je me suis fait une idée plus précise du ratio efficacité/survie de quelques appareils Russes....


1/ Au sommet du podium, pour moi, il y à le Pe-2 ............2 x 500 kgs ...il va vite , il plonge comme un malade (+ de 500Km/h) il est précis (hier 5 x bâtiments en une passe)

Ensuite les IL-2 ......> mais efficacité au tir  = ZERO.........heureusement, il à les bombes qui lui font gagner une place!!

Et enfin le A-20B...< gros potentiel d'emport mais dès que tu es pris à parti, l'empennage est le meilleur allié du chasseur .> tu es mort..........de plus, moins précis en plongée (pas encore essayé le level bombing)


Mon taux de survie est 10 fois plus grand en Pe-2 que sur tout autre type d'avion Russe


Côté Allemand, de loin, le JU-88 ...rapide comme le Pe-2 (enfin, un peu moins quand même) mais emport de oouuffff!  précision diabolique en plongée, en fait c'est bien lui le UBER PLANE des bombers !!



J'attends avec une immense impatiente le B-25 en espérant que nous l'ayons en humain et pas seulement en IA ...!!!!  par contre, là, on y coupera pas : ce sera level bombing ou Straff bassse altitude ..............je ne le vois pas comme un Dive Bomber !!! ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  13 Dim 23 Sep 2018, 4:55 pm

l il2 efficacite au tir zero ?....une parmi d autres ....une sortie fnbf avec le 216th on deglingue un train avec les bombes ...puis on s occuppe du reste tout au 23 mm des chars ok pas du tiger , du camion des depots d essence et de muns ... on est six on rentre avec _80 cibles sol detruites .... autant le 37 est effectivement tres limite en emport et d un interet restreint , autant le 23 y a ce qu il faut et c est super precis et efficace ! .
Quand je parle de tirer avant la cible , c est pas labourer sur un 1 km , c est juste ne pas positionner le viseur sur la cible mais juste avant ... j arrete de tirer quand la cible est en plein milieu ...elle est deja fumante ...

Le pe2 en pique c est 750 km/h pas 500 ...et ouais le pe2 est pour moi aussi la monture la plus sereine et avec laquelle je rentre le plus souvent , parce que l il2 se traine la B ...et ca on y peut rien ...le A 20 je l aime beaucoup mais il n est pas aussi vif a plonger accelerer en pique , et ressortir d un pique qu un pe2 ce qui fait que si tu es surpris par l ennemi mieux vaut etre en pe2 avec de l eau sous la quille qu en A20 pour larguer les chasseurs ...d un autre cote le A20 et ses 50 km.h de plus en vitesse a plat te font passer moins de temps en nav ...et donc statistiquement courir moins de risques ...

Pour autant j insiste le 23 mm sur l il 2 est redoutable d efficacite et de precision , et l emport en cartouches est hallucinant ... y a vraiment de quoi faire ,une douzaine voire une quinzaine de cibles au sol ...c est plus le temps passe sur zone qui te dit qu il est temps de rentrer que l emport en cartouches ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  Yogi Lun 24 Sep 2018, 9:33 am

Ah l'Il-2, toute ma vie de simmer solo....
Je faisais à peu près pareil il y a une dizaine d'années, faut que je m'y remette !

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ? Empty Re: Il2 41 et 42. Comment utiliser le viseur pour tirer des roquettes une par une ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum