[3d] - Cratères
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[3d] - Cratères
Salut la CGG,
Sur proposition de Phoenix, un petit travail sur des cratères.
Petite recherche préliminaire, les cratères de bombes de 50 kg à 500 kg sont de taille qui vont de 2 m à 12 m de diamètre (les dimensions disponibles dans l'éditeur sont donc un peu surréaliste).
Cf: Internet - taille de cratères allemand
J'ai donc décidé de faire plusieurs modèles:
- un cratère de 20m de diamètre (pour les 1000kg et +)
- un cratère de 12m de diamètre (pour les 500kg et +)
- un cratère de 7m de diamètre (pour les 100 et 250 kg et +)
Ensuite, nous pouvons sur Blender définir une répartition aléatoire d'un groupe d'objet sur une surface. Pour un test j'ai pris une surface de 500mx500m (taille à revoir car plus on augmente cette distance plus la différence de niveau du sol peut être importante = il faut que la zone défini n'ai pas une différence supérieure à 2 m entre son centre et n'importe quel autre point).
Ici les paramètres sont:
- taille de la "tuile" 500x500m
- Nombre de particules possibles: 1 156
- Nombre de particules émises: 1 000 (ce nombre fera que l'espace entre chaque objet soit plus grand, plus il est grand plus la "tuile" est remplie de cratères. Il correspond au nombre de cratères, ici 1000 !)
- disposition aléatoire
- Groupe de cratères de 1x20m + 2x12m + 3x7m (en augmentant un type de cratère, sa probabilité d'apparition est plus grande sur la "tuile")
résultat provisoire:
A revoir:
- forme trop "ronde" des impacts ?
- dimension tuile
- texture (à ne faire que quand la 3D du cratère sera définitive)
- répartition des cratères
A+ et mes meilleurs voeux !
Sur proposition de Phoenix, un petit travail sur des cratères.
Petite recherche préliminaire, les cratères de bombes de 50 kg à 500 kg sont de taille qui vont de 2 m à 12 m de diamètre (les dimensions disponibles dans l'éditeur sont donc un peu surréaliste).
Cf: Internet - taille de cratères allemand
J'ai donc décidé de faire plusieurs modèles:
- un cratère de 20m de diamètre (pour les 1000kg et +)
- un cratère de 12m de diamètre (pour les 500kg et +)
- un cratère de 7m de diamètre (pour les 100 et 250 kg et +)
Ensuite, nous pouvons sur Blender définir une répartition aléatoire d'un groupe d'objet sur une surface. Pour un test j'ai pris une surface de 500mx500m (taille à revoir car plus on augmente cette distance plus la différence de niveau du sol peut être importante = il faut que la zone défini n'ai pas une différence supérieure à 2 m entre son centre et n'importe quel autre point).
Ici les paramètres sont:
- taille de la "tuile" 500x500m
- Nombre de particules possibles: 1 156
- Nombre de particules émises: 1 000 (ce nombre fera que l'espace entre chaque objet soit plus grand, plus il est grand plus la "tuile" est remplie de cratères. Il correspond au nombre de cratères, ici 1000 !)
- disposition aléatoire
- Groupe de cratères de 1x20m + 2x12m + 3x7m (en augmentant un type de cratère, sa probabilité d'apparition est plus grande sur la "tuile")
résultat provisoire:
A revoir:
- forme trop "ronde" des impacts ?
- dimension tuile
- texture (à ne faire que quand la 3D du cratère sera définitive)
- répartition des cratères
A+ et mes meilleurs voeux !
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
Genius a écrit:
A revoir:
- forme trop "ronde" des impacts ?
- dimension tuile
- texture (à ne faire que quand la 3D du cratère sera définitive)
- répartition des cratères
A+ et mes meilleurs voeux !
Re,
Pas d'avis ?
A+
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
Heu, désolé Genius mais je ne vois pas à quoi va servir ton boulot (excellent par ailleurs) ?
Je ne peux donner d'avis............Phoenix, je rois, est pas mal pris par la béta 3.001 de BoK ....
Je ne peux donner d'avis............Phoenix, je rois, est pas mal pris par la béta 3.001 de BoK ....
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: [3d] - Cratères
Dsl Génius mais c'est le genre de travail auquel j'aurais du mal à apporter mon avis car je suis pas sur de comprendre vraiment la problématique du sujet.
Ce que tu fais ma parait déjà très bien...
Bonne années aussi !
Ce que tu fais ma parait déjà très bien...
Bonne années aussi !
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: [3d] - Cratères
Les cratères sont bien ronds, avec les "lèvres" plus ou moins hautes
Cela me parait pas mal en tout cas
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [3d] - Cratères
La deuxième photo c'est la base de peenemunde ?
Ploofy- Maior
- Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice
Re: [3d] - Cratères
Farpaitement M'sieur
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [3d] - Cratères
Re,
Merci à vous tous et spécialement à Obelix.
Le projet est lié à ROF.
Petite modif 3D (texture WIP) et création de 3 exemples de "tuiles" de 500x500m / 200x200m / 100x100m
Exemple en 500x500 (80 cratères)
200x200 (40 cratères):
100x100 (20 cratères):
Merci à vous tous et spécialement à Obelix.
Le projet est lié à ROF.
Petite modif 3D (texture WIP) et création de 3 exemples de "tuiles" de 500x500m / 200x200m / 100x100m
Exemple en 500x500 (80 cratères)
200x200 (40 cratères):
100x100 (20 cratères):
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
Ah ouais, ça le fait!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [3d] - Cratères
Salut,
Essai de textures en 512X512:
A+
Essai de textures en 512X512:
A+
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
Trés chouette tout ça Génius.
Pour la texture, ca me parait pas mal, même si je verrais un peu plus de blanc et de noir, pour marquer les bords du cratère.
C'est cool, le fait d'avoir plusieurs possibilités de surface. Est ce que tu en as une de 50 x 50 dans tes cartons ?
Pour la texture, ca me parait pas mal, même si je verrais un peu plus de blanc et de noir, pour marquer les bords du cratère.
C'est cool, le fait d'avoir plusieurs possibilités de surface. Est ce que tu en as une de 50 x 50 dans tes cartons ?
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [3d] - Cratères
Technique du dry brush en modélisme
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [3d] - Cratères
Re,
Comme ça ? (Blanc pur + Vivid light layer / 100% opacity / 23% Fill)
Comme ça ? (Blanc pur + Vivid light layer / 100% opacity / 23% Fill)
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
Le résultat est très réussi.
Celtarcs- Maior
- Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42
Re: [3d] - Cratères
Ca me parrait bien. Il faudrait comparer avec la texture de ceux de BoS.
Tu les as intégré dans Rof ?
Tu les as intégré dans Rof ?
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [3d] - Cratères
Magnifique
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [3d] - Cratères
Beau travail, le rendu est superbe !
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: [3d] - Cratères
Merci,
Test dans l éditeur:
Test dans l éditeur:
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
Si tu veux tester en jeu, on peut se prévoir une séance de test. Je peux faire une mission test rapide.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [3d] - Cratères
Re,
Si tu veux tester, voici en mod "Rof" (sans bloc de collissions pour le moment): https://drive.google.com/file/d/1LFQ3mFk03C8CKM3ckNcELLWVfjMyKKyr/view?usp=sharing
A+
Si tu veux tester, voici en mod "Rof" (sans bloc de collissions pour le moment): https://drive.google.com/file/d/1LFQ3mFk03C8CKM3ckNcELLWVfjMyKKyr/view?usp=sharing
A+
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
Merci Genius, je vais jeter un coup d'oeil.
Dernière édition par Phoenix le Sam 17 Fév 2018, 11:21 am, édité 1 fois
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [3d] - Cratères
Certains sont trés sympa en jeu, par contre d'autres montent trop haut et font des mini volcans. Il y a un soucis de texture sur certains cratères. C'est du bon boulot Genius.
Des screens dans RoF.
J'ai essayé de les intégrer dans la version beta de BoS, mais ils n'apparaissent pas ni dans l'éditeur, ni dans le jeu. Ils sont bien présents dans la partie Blocks de l'éditeur, mais une fois posés, il n'y a que l'icone de l'objet. De plus l'éditeur renvoie une erreur de script, mais pour l'instant, c'est un peu pré maturé pour BoS.
Des screens dans RoF.
J'ai essayé de les intégrer dans la version beta de BoS, mais ils n'apparaissent pas ni dans l'éditeur, ni dans le jeu. Ils sont bien présents dans la partie Blocks de l'éditeur, mais une fois posés, il n'y a que l'icone de l'objet. De plus l'éditeur renvoie une erreur de script, mais pour l'instant, c'est un peu pré maturé pour BoS.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [3d] - Cratères
Re,
Pour la question de l'hauteur je pense que c'est faussé car la zone sélectionnée n'est pas plate (ici il n'y a qu'un seul point pivot pour tous les cratères).
As tu testé en zone plate (extérieur de carte par exemple) ?
Bien noté pour le défaut de texture
A+
Pour la question de l'hauteur je pense que c'est faussé car la zone sélectionnée n'est pas plate (ici il n'y a qu'un seul point pivot pour tous les cratères).
As tu testé en zone plate (extérieur de carte par exemple) ?
Bien noté pour le défaut de texture
A+
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: [3d] - Cratères
C'est justement un extérieur de carte.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [3d] - Cratères
Les cratères de hauteur raisonnable ont un très bon rendu, un plus indéniable pour l'ambiance et le gameplay du jeu...
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
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