[DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
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[DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Petite histoire d un Rtb plutot rock'n'roll .
J ai lu un com deskywaxer fahrenheit ( correctif @bex tm ^^)disant qu en fait quand il croise un Hs129 fumant il le laisse partir parce que de toutes facons il ne tiendra pas l air et va se goinfrer le terrain dans les 5 minutes qui suivent , et bien c' est doublement inexact ;) ...
Le contexte , c est ma deuxieme sortie sur Anapa , mercredi , la j ' ai quasi plus de 30mm en stock et surtout des chasseurs sont arrivés sur zone , du coup je decide de me barrer , de prendre un peu de distance ,je taille vers le mer et Anapa en me disant , si ca calme j y retourne , sinon je me planque derriere la falaise au ras de la plage et je me casse en RTB le plus vite possible ...la suite en images :
Sauf que retournant sur Anapa je me fais engager par du yak ...
1 by 13 Nrv, sur Flickr
ca fume un poil mais je finis par me debarasser d eux ...visiblement le slalom entre les bosquets a une altitude comprise entre le sol et la cime des arbres c est pas leur truc ^^!
2 by 13 Nrv, sur Flickr
La vu que je viens de m en prendre plein le derriere , que j ai une grosse fuite de carburant , y a pas 30.000 options : on rentre ...
Seulement et d une je suis pas dans la bonne direction , la base est dans mon dos , et de deux ben je tombe sur ca juste devant moi , sachant que le plan initial , c est se planquer derriere la falaise au ras de la plage et de filer dans le sens contraire a celui de l image ... mais bon la ....quand meme 6 silhouettes familieres droit devant c est ma route et ils sont en rapprochement ^^
3 by 13 Nrv, sur Flickr
Je les croise , je fais gaffe a pas trop mettre d angle d incidence et j ouvre le feu avec ce qui me reste
5 by 13 Nrv, sur Flickr
Y en a un qui va repartir avec de jolis trous dans l aile droite , j apprendrais par la suite sur le fofo officiel que c etait OBT _Cade
6 by 13 Nrv, sur Flickr
C' est vraiment parce que je les ai croises et que c' etait ma route prevue , j ai ouvert le feu en me disant on verra bien , sauf qu une fois qu on s est bien depasse ,... y a NOTRE dca basée sur Anapa qui elle s est mise à ouvrir le feu sur les Pe2 et accessoirement qui me met AUSSI de bonnes bastos dans le C... merci les gars ^^ ca m a touché ;
Ya aussi evidemment les mitrailleurs AR des 6 pe2 qui m arrosent autant qu ils peuvent , je fumais deja un peu au debut mais là ca fume desormais âcre ....
7 by 13 Nrv, sur Flickr
Allez hop 180° on plonge et on va aller se planquer derriere la falaise ...
8 by 13 Nrv, sur Flickr
Le bateau ruskof juste au large y va aussi de son couplet ....bah tiens ...la ou y a de la gene , y a pas de plaisir ...et la tu te dis : ca va jamais le faire ...
9 by 13 Nrv, sur Flickr
On se planque on se planque !!!!
10 by 13 Nrv, sur Flickr
Ca fume ...mais ca vole ...et je laisse anapa et le mix mortel derriere moi ...
11 by 13 Nrv, sur Flickr
Quelques minutes plus tard les emmerdements reviennent au grand galop , la y a trois yaks derriere un Hs129 ; Obelix en l occurence , et ca m etonnerait qu aucun d' eux ne me voit ...
12 by 13 Nrv, sur Flickr
Obelix se fait demonter proprement ...
13 by 13 Nrv, sur Flickr
Et ce qui devait arriver , arriva , forcement ils m ont vu et la ca sent pas bon du tout vu les positions respectives ...
16 by 13 Nrv, sur Flickr
Et c' est la que la petite phrase de skywaxer prend tout son sens ... c' est bien sky il va me passer juste au dessus et me laisser tranquille , estimant que vu comme je fume je rentrerais pas ....
15 by 13 Nrv, sur Flickr
Sauf que , je fume mais ca vole , je suis vraiment a la vitesse mini, je fais tout pour pas tirer sur les moteurs , et en position reich sur la mixture ...
17 by 13 Nrv, sur Flickr
18 by 13 Nrv, sur Flickr
De loooongues minutes plus tard j ai bien avance ...sauf que et m..... trois contacts a 1h00 .... tain ca n en finira jamais !
19 by 13 Nrv, sur Flickr
Les contacts c' etait vous , l un d entre vous met les lights pour qu on soit , sur , moi c est pas la peine , suis pas difficile a identifier vu la trainee noire ...
20 by 13 Nrv, sur Flickr
Bon c est pas le tout mais ....elle est ouuuuuuuuuuuu cette rogntudju de baaaaaase !!!!
21 by 13 Nrv, sur Flickr
Et la quelques instants plus tard ahhhhhh ( en fait c est pas zapotruc , c est taman ) , c' est pas la bonne base mais c est la que je vais poser quand meme hein !!!!!
22 by 13 Nrv, sur Flickr
D' ailleurs y a un wulf piloté par je sais pas qui qui est au parking il vient juste de se garer ...
23 by 13 Nrv, sur Flickr
Et voila le merdier est posé ! .....
24 by 13 Nrv, sur Flickr
Morale(s) de l histoire :
Sky ne tire pas sur TOUS les Hs129 fumant mais QUE sur certains ; Obé en a fait les frais ...
Un Hs 129 fumant peut faire le trajet des montagnes d' Anapa jusqu à la base de Taman avec les deux moteurs endommagés ...ok je l ai menage je volais a peine a 200 km/h mais ca le fait .
D' autre part cet avion encaisse BEAUCOUP de coups parce que la je me suis fait tirer par deux yak au debut et ils m ont pas lachés comme ca , puis notre Dca dont j etais une cible collaterale , puis les mitrailleurs des pe2 , et six d un coup ca m entourait de partout , et ensuite je me suis encore fait allumer par le bateau juste au large d Anapa .... L avion etait percé de partout mais aucune commande endommagee , il repondait parfaitement , les moteurs en revanche c' etait pas la fete ...
J aime beaucoup cet engin , meme si la , 3 sorties je suis rentré une fois et me suis fait descendre deux fois , pilote vivant mais descendu quand meme , en Pe2 en regle generale mes resultats sont l inverse , je rentre 2 fois sur 3 ...
J ai lu un com de
Le contexte , c est ma deuxieme sortie sur Anapa , mercredi , la j ' ai quasi plus de 30mm en stock et surtout des chasseurs sont arrivés sur zone , du coup je decide de me barrer , de prendre un peu de distance ,je taille vers le mer et Anapa en me disant , si ca calme j y retourne , sinon je me planque derriere la falaise au ras de la plage et je me casse en RTB le plus vite possible ...la suite en images :
Sauf que retournant sur Anapa je me fais engager par du yak ...
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ca fume un poil mais je finis par me debarasser d eux ...visiblement le slalom entre les bosquets a une altitude comprise entre le sol et la cime des arbres c est pas leur truc ^^!
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La vu que je viens de m en prendre plein le derriere , que j ai une grosse fuite de carburant , y a pas 30.000 options : on rentre ...
Seulement et d une je suis pas dans la bonne direction , la base est dans mon dos , et de deux ben je tombe sur ca juste devant moi , sachant que le plan initial , c est se planquer derriere la falaise au ras de la plage et de filer dans le sens contraire a celui de l image ... mais bon la ....quand meme 6 silhouettes familieres droit devant c est ma route et ils sont en rapprochement ^^
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Je les croise , je fais gaffe a pas trop mettre d angle d incidence et j ouvre le feu avec ce qui me reste
5 by 13 Nrv, sur Flickr
Y en a un qui va repartir avec de jolis trous dans l aile droite , j apprendrais par la suite sur le fofo officiel que c etait OBT _Cade
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C' est vraiment parce que je les ai croises et que c' etait ma route prevue , j ai ouvert le feu en me disant on verra bien , sauf qu une fois qu on s est bien depasse ,... y a NOTRE dca basée sur Anapa qui elle s est mise à ouvrir le feu sur les Pe2 et accessoirement qui me met AUSSI de bonnes bastos dans le C... merci les gars ^^ ca m a touché ;
Ya aussi evidemment les mitrailleurs AR des 6 pe2 qui m arrosent autant qu ils peuvent , je fumais deja un peu au debut mais là ca fume desormais âcre ....
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Le bateau ruskof juste au large y va aussi de son couplet ....bah tiens ...la ou y a de la gene , y a pas de plaisir ...et la tu te dis : ca va jamais le faire ...
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On se planque on se planque !!!!
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Ca fume ...mais ca vole ...et je laisse anapa et le mix mortel derriere moi ...
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Quelques minutes plus tard les emmerdements reviennent au grand galop , la y a trois yaks derriere un Hs129 ; Obelix en l occurence , et ca m etonnerait qu aucun d' eux ne me voit ...
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Obelix se fait demonter proprement ...
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Et ce qui devait arriver , arriva , forcement ils m ont vu et la ca sent pas bon du tout vu les positions respectives ...
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Et c' est la que la petite phrase de skywaxer prend tout son sens ... c' est bien sky il va me passer juste au dessus et me laisser tranquille , estimant que vu comme je fume je rentrerais pas ....
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Sauf que , je fume mais ca vole , je suis vraiment a la vitesse mini, je fais tout pour pas tirer sur les moteurs , et en position reich sur la mixture ...
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De loooongues minutes plus tard j ai bien avance ...sauf que et m..... trois contacts a 1h00 .... tain ca n en finira jamais !
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Les contacts c' etait vous , l un d entre vous met les lights pour qu on soit , sur , moi c est pas la peine , suis pas difficile a identifier vu la trainee noire ...
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Bon c est pas le tout mais ....elle est ouuuuuuuuuuuu cette rogntudju de baaaaaase !!!!
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Et la quelques instants plus tard ahhhhhh ( en fait c est pas zapotruc , c est taman ) , c' est pas la bonne base mais c est la que je vais poser quand meme hein !!!!!
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D' ailleurs y a un wulf piloté par je sais pas qui qui est au parking il vient juste de se garer ...
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Et voila le merdier est posé ! .....
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Morale(s) de l histoire :
Sky ne tire pas sur TOUS les Hs129 fumant mais QUE sur certains ; Obé en a fait les frais ...
Un Hs 129 fumant peut faire le trajet des montagnes d' Anapa jusqu à la base de Taman avec les deux moteurs endommagés ...ok je l ai menage je volais a peine a 200 km/h mais ca le fait .
D' autre part cet avion encaisse BEAUCOUP de coups parce que la je me suis fait tirer par deux yak au debut et ils m ont pas lachés comme ca , puis notre Dca dont j etais une cible collaterale , puis les mitrailleurs des pe2 , et six d un coup ca m entourait de partout , et ensuite je me suis encore fait allumer par le bateau juste au large d Anapa .... L avion etait percé de partout mais aucune commande endommagee , il repondait parfaitement , les moteurs en revanche c' etait pas la fete ...
J aime beaucoup cet engin , meme si la , 3 sorties je suis rentré une fois et me suis fait descendre deux fois , pilote vivant mais descendu quand meme , en Pe2 en regle generale mes resultats sont l inverse , je rentre 2 fois sur 3 ...
Dernière édition par 13Nrv le Sam 09 Sep 2017, 7:38 pm, édité 1 fois
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
c'est un RTB mouvementé bien raconté qui donne envie d'y retourner !
Sinon c'est Fahrenheit qui a fait la remarque vu qu'il était rouge (comme d'hab).
Sky était de notre côté donc en toute logique il devait laisser RTB un Hs 129.
Maintenant si Fafa lit ton CR je crains qu'il ne change d'avis !
Sinon c'est Fahrenheit qui a fait la remarque vu qu'il était rouge (comme d'hab).
Sky était de notre côté donc en toute logique il devait laisser RTB un Hs 129.
Maintenant si Fafa lit ton CR je crains qu'il ne change d'avis !
Invité- Invité
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
ouaip exact c' est fafa et non pas sky ;)
bah c est po grave s il lit mon Cr , la il se trouve que je vole bleu parce que le 129 me plait beaucoup, mais sinon ma preference va au rouge , d abord au pe2 et en plus avec le A20 qui va arriver la y aura pas photo ... ceci dit ce cr reste ici je ne le mets pas sur l officiel ;)
Ceci etant ouais le Hs129 je m ' eclate avec au propre comme au figuré d ailleurs ^^...
Petite proposition ta mission en hs 129 ce serait peut etre pas mal de l uploader sur vercingetorix afin qu on puisse s y entrainer ensemble plutot que separement offline ?
bah c est po grave s il lit mon Cr , la il se trouve que je vole bleu parce que le 129 me plait beaucoup, mais sinon ma preference va au rouge , d abord au pe2 et en plus avec le A20 qui va arriver la y aura pas photo ... ceci dit ce cr reste ici je ne le mets pas sur l officiel ;)
Ceci etant ouais le Hs129 je m ' eclate avec au propre comme au figuré d ailleurs ^^...
Petite proposition ta mission en hs 129 ce serait peut etre pas mal de l uploader sur vercingetorix afin qu on puisse s y entrainer ensemble plutot que separement offline ?
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Oui c'est une bonne idée sauf que je ne sais pas ce qui fait planter l'upload de mes missions sur le serveur.
Et plus grave une fois uploadée il y a des choses qui ne fonctionnent plus en Mp alors qu'elles fonctionnaient parfaitement en Single.
Il faudra que l'on refasse un test avec Phoenix quand on aura un peu de temps.
Et plus grave une fois uploadée il y a des choses qui ne fonctionnent plus en Mp alors qu'elles fonctionnaient parfaitement en Single.
Il faudra que l'on refasse un test avec Phoenix quand on aura un peu de temps.
Invité- Invité
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Et oui, j'ai bien lu ton CR 13 ! :D
Donc en effet, c'est bien ma pomme et non Sky. Par contre, le 202 qui ne t'engage pas est NN_Tango, je porte le 121 (la série des 200 étant proposée aux cadets durant leur formation et aux invités), il a bien indiqué qu'il te voyait fumer et partir, j'ai confirmé son choix car j'estimais que tu ne rentrerais pas.
Mais lire ton CR ne me fait pas changer d'avis, c'est un plaisir de lire que tu l'as ramené vu tout ce que tu as enduré pour ça !
Et je ne change pas d'avis, je m'efforcerai de laisser partir un avion fumant pour économiser mes bastos et laisser ce plaisir à l'appareil ciblé, dans la mesure où il ne décide pas de faire demi-tour ou d'engager mes potos ! ;) Maintenant, dans l'action, il est possible que j'y déroge de temps en temps... :(
Donc en effet, c'est bien ma pomme et non Sky. Par contre, le 202 qui ne t'engage pas est NN_Tango, je porte le 121 (la série des 200 étant proposée aux cadets durant leur formation et aux invités), il a bien indiqué qu'il te voyait fumer et partir, j'ai confirmé son choix car j'estimais que tu ne rentrerais pas.
Mais lire ton CR ne me fait pas changer d'avis, c'est un plaisir de lire que tu l'as ramené vu tout ce que tu as enduré pour ça !
Et je ne change pas d'avis, je m'efforcerai de laisser partir un avion fumant pour économiser mes bastos et laisser ce plaisir à l'appareil ciblé, dans la mesure où il ne décide pas de faire demi-tour ou d'engager mes potos ! ;) Maintenant, dans l'action, il est possible que j'y déroge de temps en temps... :(
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Baffff !!!! je vous trouves bien civils Messieurs !!! moi fumant ou pas fumant, un avion rouge qui passe à ma portée, bouummm je le bute sans autres formes de procès !!
On est à la guerre bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est à la guerre bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Je suis de l'avis de Pips : un bon ennemi est un ennemi abattu !
C'est dans l'ordre des choses de la guerre réelle ou simulée et cela ne me choque pas d'être abattu en RTB même si j'ai dû batailler ferme avec une passoire pour finalement tomber à 2 km de l'AF. Mais je voue malgré tout le pilote qui m'a fait ça aux gémonies en toute amitié s'entend, ce que je traduis en général sur le chat MP par un "S!".
Attention je ne dis pas mort : je suis farouchement opposé aux tirs sur parachutistes. Je ne le ferais jamais en "vrai" donc pas plus en simu. Bon faut dire qu'en bombers on n'a guère l'occasion de mettre ses convictions à l'épreuve !
D'ailleurs en 39/45 les chasseurs de tout bord ne se privaient pas d'euthanasier proprement les bombardiers blessés en RTB ou à l'atterrissage s'ils en avaient la possibilité.
Maintenant c'est l'éternel débat sans solution entre dead is dead et/ou vie illimitée et/ou nombre d'avions limité.
>>dead is dead et avions limités type FNBF: le facteur limitant est bien entendu la mort inéluctable du pilote condamné à partir ou jouer les assistants en gunner. Le muligan instauré par Tip adouci la sentence à condition que la limite soit parfaitement identifiée. Sinon tu peux te condamner à tort à devenir assistant navigateur ou gunner : cela m'est arrivé sur une soirée pendant laquelle j'avais mal estimé le temps écoulé depuis le début de la mission. Reste le plaisir de chater avec les potes ce qui n'est pas rien !
Si les pilotes participants n'adhèrent pas à un gentleman agreement sous tendu par les règles énoncées cela peut vite virer à l'indicible en cherchant la mort du pilote adverse à tout prix !
C'est à réserver à une minorité de pilotes.
>>nombre d'avions limité mais vie immortelle. Cela me semble un bon compromis. On ne peut pas faire n'importe quoi en gaspillant des avions mais cette règle est beaucoup plus tolérante pour les pilotes maladroits ou malchanceux. Un pilote raisonnable ne repartira pas seul (sauf à être suicidaire) il devra attendre un ou plusieurs autres pilotes malchanceux, ce qui préserve une certaine forme d'équilibre sur le champ de bataille.
D'autre part cela préserve le plaisir de la soirée et évite les frustrations de se retrouver hors jeu au bout de 45 mn, OS par les défenses AA au-dessus de l'objectif.
Ce système n'est pas parfait car il faut trouver la disponibilité idéale en avions mais c'est celui qui a ma préférence.
Il ne faut pas non plus oublier que l'on se trouve en coop privée : les personnes présentes partagent pour l'essentiel la même vision du plaisir de voler contre un ennemi tout aussi respectueux de l'adversaire.
Mais respectueux ne veut pas dire retenir ses coups !
Un jour je ne serais pas opposé à l'idée d'une soirée hard core : pas de technochat, dead is dead (pas de résurrection en gunner), et un nombre d'avions très limité (genre 1 avion de plus que le nombre de pilotes).
C'est sûr je vais souffrir ! Mais peut être pas longtemps !
C'est dans l'ordre des choses de la guerre réelle ou simulée et cela ne me choque pas d'être abattu en RTB même si j'ai dû batailler ferme avec une passoire pour finalement tomber à 2 km de l'AF. Mais je voue malgré tout le pilote qui m'a fait ça aux gémonies en toute amitié s'entend, ce que je traduis en général sur le chat MP par un "S!".
Attention je ne dis pas mort : je suis farouchement opposé aux tirs sur parachutistes. Je ne le ferais jamais en "vrai" donc pas plus en simu. Bon faut dire qu'en bombers on n'a guère l'occasion de mettre ses convictions à l'épreuve !
D'ailleurs en 39/45 les chasseurs de tout bord ne se privaient pas d'euthanasier proprement les bombardiers blessés en RTB ou à l'atterrissage s'ils en avaient la possibilité.
Maintenant c'est l'éternel débat sans solution entre dead is dead et/ou vie illimitée et/ou nombre d'avions limité.
>>dead is dead et avions limités type FNBF: le facteur limitant est bien entendu la mort inéluctable du pilote condamné à partir ou jouer les assistants en gunner. Le muligan instauré par Tip adouci la sentence à condition que la limite soit parfaitement identifiée. Sinon tu peux te condamner à tort à devenir assistant navigateur ou gunner : cela m'est arrivé sur une soirée pendant laquelle j'avais mal estimé le temps écoulé depuis le début de la mission. Reste le plaisir de chater avec les potes ce qui n'est pas rien !
Si les pilotes participants n'adhèrent pas à un gentleman agreement sous tendu par les règles énoncées cela peut vite virer à l'indicible en cherchant la mort du pilote adverse à tout prix !
C'est à réserver à une minorité de pilotes.
>>nombre d'avions limité mais vie immortelle. Cela me semble un bon compromis. On ne peut pas faire n'importe quoi en gaspillant des avions mais cette règle est beaucoup plus tolérante pour les pilotes maladroits ou malchanceux. Un pilote raisonnable ne repartira pas seul (sauf à être suicidaire) il devra attendre un ou plusieurs autres pilotes malchanceux, ce qui préserve une certaine forme d'équilibre sur le champ de bataille.
D'autre part cela préserve le plaisir de la soirée et évite les frustrations de se retrouver hors jeu au bout de 45 mn, OS par les défenses AA au-dessus de l'objectif.
Ce système n'est pas parfait car il faut trouver la disponibilité idéale en avions mais c'est celui qui a ma préférence.
Il ne faut pas non plus oublier que l'on se trouve en coop privée : les personnes présentes partagent pour l'essentiel la même vision du plaisir de voler contre un ennemi tout aussi respectueux de l'adversaire.
Mais respectueux ne veut pas dire retenir ses coups !
Un jour je ne serais pas opposé à l'idée d'une soirée hard core : pas de technochat, dead is dead (pas de résurrection en gunner), et un nombre d'avions très limité (genre 1 avion de plus que le nombre de pilotes).
C'est sûr je vais souffrir ! Mais peut être pas longtemps !
Invité- Invité
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Ce jour pourrait venir très vite Bex, avec l'arrivée du mode coop par exemple avec lequel nous aurons un seul appareil par pilote, comme du temps d'IL-2 1946, et tant pis pour les malheureux qui casse l'avion au décollage (bon, on n'était pas sectaire hein, on acceptait de relancer 1 ou 2 fois, après tant pis).
Comme dit au dessus, un avion qui fume et qui veut dégager, désormais je préfère le laisser faire. D'une part le guss est content car il survit et a une chance de rentrer, d'autre part j'économise des munitions (on n'en a pas beaucoup dans nos Yak, alors on les compte ! ^^), et enfin le guss, le temps qu'il ramène son piège chez lui, bah mine de rien c'est autant de temps de gagné avant de le revoir au dessus de l'objectif !
Puis rester plus longtemps derrière un appareil, c'est prendre plus de risque de devenir soit-même une cible, le gaillard a peut-être lui aussi des copines dans le coin qui peuvent en vouloir à mes bretelles ! Or j'y tiens moi, à mes bretelles ! (malgré le sourire tombeur de la belle Olga à l'infirmerie)
Enfin, pour la formule, j'aime bien les deux proposées par Phoenix et Tip, appareils comptés + "1 vie" ou "vie illimitée".
Comme dit au dessus, un avion qui fume et qui veut dégager, désormais je préfère le laisser faire. D'une part le guss est content car il survit et a une chance de rentrer, d'autre part j'économise des munitions (on n'en a pas beaucoup dans nos Yak, alors on les compte ! ^^), et enfin le guss, le temps qu'il ramène son piège chez lui, bah mine de rien c'est autant de temps de gagné avant de le revoir au dessus de l'objectif !
Puis rester plus longtemps derrière un appareil, c'est prendre plus de risque de devenir soit-même une cible, le gaillard a peut-être lui aussi des copines dans le coin qui peuvent en vouloir à mes bretelles ! Or j'y tiens moi, à mes bretelles ! (malgré le sourire tombeur de la belle Olga à l'infirmerie)
Enfin, pour la formule, j'aime bien les deux proposées par Phoenix et Tip, appareils comptés + "1 vie" ou "vie illimitée".
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
NN_Fahrenheit a écrit: et enfin le guss, le temps qu'il ramène son piège chez lui, bah mine de rien c'est autant de temps de gagné avant de le revoir au dessus de l'objectif !
Fort pertinent ! Je n'avais pas envisagé cet aspect de la question !
De compassion on passe à un calcul tactique plutôt malin !
J'aime bien !
Invité- Invité
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Salut fafa , en fait je dois avoir des tendances masochistes ... un des grands plaisirs que j ai a voler bomber c' est precisement de me retrouver a vivre ce genre de situation .^^ La l histoire entre le moment ou je me fais engager par les premiers yak et le moment ou je pose la brique , ca a du durer entre 10 et 15 minutes mais j ai eu le sentiment d avoir volé des heures c' etait interminable diabolique et intense ! C est ca qui me plait tant online c est precisement ce genre de moments SURTOUT en bonne compagnie !
Pour ce qui est de savoir si on doit tirer ou pas sur un ennemi fumant , ben la je dirais , chacun sa sauce , à la guerre comme à la guerre . Ah d ailleurs, sur le kill d' obelix c etait tout sauf un reproche hein ;) .
Perso je vois plutot ca sous l aspect pragmatique , le type qui fume je le laisse se barrer pour la bonne et simple raison qu à choisir je prefere mettre mes bastos dans un en parfaite santé ^^ avant qu il ne s en prenne a moi ou un de mes potes , le fumant est innofensif et puis avec un peu de bol il percutera la planete ou se fera bouffer par les chiens une fois posé ... bon cela dit en bomber on en a rarement l occasion .
Ensuite quand moi je fume , je fais rtb direct je cherche pas à comprendre mais à sauver ma peau , la en l occurrence les pe2 j ai tire dessus parce qu ils etaient pile dans mon chemin , et que de toutes facons faire demi tour sous leur nez ca n aurait pas ete une bonne idee du tout . Et puis ouais faut reconnaitre ...c etait tentant !!!
Quant au dead is dead alors là 100 % pour !
Pas tout le temps et pas que ca , mais ca rajoute un truc c' est indeniable et j adore ca !
Ps : il est bien votre cadet !!!! Pour etre juste je dois dire que quand je l ai vu se pointer dans mes 7-8 heures j ai ptet utilise d autres qualificatifs mais ca reste entre nous hein :)
Pour ce qui est de savoir si on doit tirer ou pas sur un ennemi fumant , ben la je dirais , chacun sa sauce , à la guerre comme à la guerre . Ah d ailleurs, sur le kill d' obelix c etait tout sauf un reproche hein ;) .
Perso je vois plutot ca sous l aspect pragmatique , le type qui fume je le laisse se barrer pour la bonne et simple raison qu à choisir je prefere mettre mes bastos dans un en parfaite santé ^^ avant qu il ne s en prenne a moi ou un de mes potes , le fumant est innofensif et puis avec un peu de bol il percutera la planete ou se fera bouffer par les chiens une fois posé ... bon cela dit en bomber on en a rarement l occasion .
Ensuite quand moi je fume , je fais rtb direct je cherche pas à comprendre mais à sauver ma peau , la en l occurrence les pe2 j ai tire dessus parce qu ils etaient pile dans mon chemin , et que de toutes facons faire demi tour sous leur nez ca n aurait pas ete une bonne idee du tout . Et puis ouais faut reconnaitre ...c etait tentant !!!
Quant au dead is dead alors là 100 % pour !
Pas tout le temps et pas que ca , mais ca rajoute un truc c' est indeniable et j adore ca !
Ps : il est bien votre cadet !!!! Pour etre juste je dois dire que quand je l ai vu se pointer dans mes 7-8 heures j ai ptet utilise d autres qualificatifs mais ca reste entre nous hein :)
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [DEBRIEF] Ne jamais prendre ce qui se dit pour argent comptant ... y compris sur le Hs129 ...
Bin, c'est logique, dans une guerre, il vaut mieux blessé un soldat que le tuer.
- mort : tout le monde s'en branle
- blessé : tu as 3 ou 4 gus qui essaient de s'en occuper, du coup tu as 3 ou 4 gus qui ne tirent plus. En poussant le vice, tu peux même blesser les secouristes etc...
Pervers mais bon, c'est la guerre
- mort : tout le monde s'en branle
- blessé : tu as 3 ou 4 gus qui essaient de s'en occuper, du coup tu as 3 ou 4 gus qui ne tirent plus. En poussant le vice, tu peux même blesser les secouristes etc...
Pervers mais bon, c'est la guerre
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
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