Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
4 participants
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
J'ai enfin réussi à digérer les infos que UF-Back nous avaient données lors de la soirée tutoriel bombardement en palier et à les appliquer au Pe2.
Non pas que ses explications étaient confuses mais plutôt parce que la haute altitude rend mon cerveau hypoxique :suspect:
Les deux écueils sur lesquels je butais étaient comment calculer facilement l'angle au vent et la dérive sans faire appel à Excel (pas évident quand il faut changer d'axe d'attaque au dernier moment ).
Je me suis donc concocté deux missions solo qui vont bien pour comprendre comment cela fonctionne et faire tous les tests de tir que l'on veut avec un vrai aérodrome cible défendu vaillamment par une Flak méchante.
La mission solo c'est bien pratique pour mettre en pause et surtout tout le monde vole avec exactement les mêmes paramètres.
Donc, si jamais vous aviez encore quelques doutes sur ces deux points (on ne sait jamais l'hypoxie cela peut être contagieux :D ) on pourrait prévoir un mini tuto TS ( prévoir 20 mn au total) en s'appuyant sur mes deux missions solo (chacun volant en solo dans son coin).
En tout cas ce sera avec plaisir !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>EDIT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
MAJ du lien pour télécharger les 3 missions solo DERNIERE MAJ DU 22 JUIN 2016
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7581844
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
et du PDF qui va avec
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7563856
En résumé
- Mission 1 Pe2 en autopilote d'altitude sur le bomb run, prendre les repères géographiques, régler l'angle d'incidence au vent, repères de navigation On. Flak sur low.
- Mission 2 s'aligner sur le bomb run au cap choisi sur la carte et corriger en fonction du vent. Repères de navigation On
+++++Flak aléatoire
>40 % de chance 25% High, 75 % Normal
>40 % de chance 100% High
>20 % de chance 25 % High, 75 % Low
Pour info la Flak 100% High ne m'a jamais touché en phase de bombardement à 300 km/h IAS (soit 380 km/h vitesse sol).
- Mission 3 Faut tout faire. Repères de navigation Off.
La mission est réussie dans les trois cas si vous survolez l'aérodrome ennemi (aucune importance si rien n'est détruit). C'est une initiation pas un entraînement au bombardement je ne veux pas décourager les impétrants !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>WIP<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
MISSIONS 1, 2 ET 3 pour He111 H6 sur Plodovitoye. Bomb run. 5000m. DCA 100 % Low
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7541843
Non pas que ses explications étaient confuses mais plutôt parce que la haute altitude rend mon cerveau hypoxique :suspect:
Les deux écueils sur lesquels je butais étaient comment calculer facilement l'angle au vent et la dérive sans faire appel à Excel (pas évident quand il faut changer d'axe d'attaque au dernier moment ).
Je me suis donc concocté deux missions solo qui vont bien pour comprendre comment cela fonctionne et faire tous les tests de tir que l'on veut avec un vrai aérodrome cible défendu vaillamment par une Flak méchante.
La mission solo c'est bien pratique pour mettre en pause et surtout tout le monde vole avec exactement les mêmes paramètres.
Donc, si jamais vous aviez encore quelques doutes sur ces deux points (on ne sait jamais l'hypoxie cela peut être contagieux :D ) on pourrait prévoir un mini tuto TS ( prévoir 20 mn au total) en s'appuyant sur mes deux missions solo (chacun volant en solo dans son coin).
En tout cas ce sera avec plaisir !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>EDIT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
MAJ du lien pour télécharger les 3 missions solo DERNIERE MAJ DU 22 JUIN 2016
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7581844
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
et du PDF qui va avec
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7563856
En résumé
- Mission 1 Pe2 en autopilote d'altitude sur le bomb run, prendre les repères géographiques, régler l'angle d'incidence au vent, repères de navigation On. Flak sur low.
- Mission 2 s'aligner sur le bomb run au cap choisi sur la carte et corriger en fonction du vent. Repères de navigation On
+++++Flak aléatoire
>40 % de chance 25% High, 75 % Normal
>40 % de chance 100% High
>20 % de chance 25 % High, 75 % Low
Pour info la Flak 100% High ne m'a jamais touché en phase de bombardement à 300 km/h IAS (soit 380 km/h vitesse sol).
- Mission 3 Faut tout faire. Repères de navigation Off.
La mission est réussie dans les trois cas si vous survolez l'aérodrome ennemi (aucune importance si rien n'est détruit). C'est une initiation pas un entraînement au bombardement je ne veux pas décourager les impétrants !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>WIP<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
MISSIONS 1, 2 ET 3 pour He111 H6 sur Plodovitoye. Bomb run. 5000m. DCA 100 % Low
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7541843
Dernière édition par bexhausted le Dim 30 Juil 2017, 1:13 pm, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Ça peut se faire
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Ben c'est fait :
Mission 1
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7567692
Mission 2
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7561467
Ce sont des missions basiques. Leur rôle est simplement de pouvoir contrôler facilement les paramètres du vol.
Localisées Fr Eng. (le briefing anglais de la mission 2 est peut être un basique lui aussi !)
Après si besoin on peut se caler un lundi soir sans missions sur le TS de Phoenix.
Mission 1
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7567692
Mission 2
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7561467
Ce sont des missions basiques. Leur rôle est simplement de pouvoir contrôler facilement les paramètres du vol.
Localisées Fr Eng. (le briefing anglais de la mission 2 est peut être un basique lui aussi !)
Après si besoin on peut se caler un lundi soir sans missions sur le TS de Phoenix.
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
MISSION 2 Les explications en images :
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Et ici en PDF
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7563856
Bonne lecture
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7563856
Bonne lecture
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Cool. Moi, j'ai pas encore pris le temps de me replonger dedans, donc, ok pour moi pour se faire une ou des sessions, surtout que ça nous aurait bien été utile lors de la mission OBT de la semaine dernière. ;)
Lundi, on a mission, à voir si la semaine d'aprés, il y a mission ou break. Si break il y a, on peut se programmer ça. A voir avec les autres.
Lundi, on a mission, à voir si la semaine d'aprés, il y a mission ou break. Si break il y a, on peut se programmer ça. A voir avec les autres.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
C'est exactement ce que je pensais !
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Mise à jour du premier post avec les missions définitives. :D
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
MISE A JOUR du premier post avec la dernière version des 3 missions.
Rien de fondamental :
-j'ai apuré mon Mission Tree
-modifié à la marge les infos carte
-modifier le nom du fichier pour qu'il soit cohérent avec le nom de la mission.
Si cela vous tente on peut se faire une ch'tite séance quand vous voulez pas ce lundi puisqu'il y a Taifun the last mais peut être le lundi suivant ?
Rien de fondamental :
-j'ai apuré mon Mission Tree
-modifié à la marge les infos carte
-modifier le nom du fichier pour qu'il soit cohérent avec le nom de la mission.
Si cela vous tente on peut se faire une ch'tite séance quand vous voulez pas ce lundi puisqu'il y a Taifun the last mais peut être le lundi suivant ?
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Oui, dès que l'on a un trou dans la campagne, ou alors un mercredi si on a pas campagne non plus.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Mêmes conditions météo que pour la mission 1 en Pe2 sauf qu'on vole plus ou moins vers l'est pour bombarder Plodovitoye.
Dernière édition par bexhausted le Dim 30 Juil 2017, 1:15 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Cool, bon à priori, on devrait pouvoir se caler ça lundi soir.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Je me prévois un petit créneau entre 21h et 22 h.
On se retrouve sur ton TS ?
Pensez à installer les missions Pe2 !
Si j'ai le temps d'ici lundi je finis les missions en He 111. Je teste la mission 2 en ce moment.
On se retrouve sur ton TS ?
Pensez à installer les missions Pe2 !
Si j'ai le temps d'ici lundi je finis les missions en He 111. Je teste la mission 2 en ce moment.
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Oui sur mon Ts.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Dernière édition par bexhausted le Dim 30 Juil 2017, 1:14 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
MAJ du premier post avec le lien pour les 3 missions en He111 H6.
Je vais pouvoir faire du ménage dans mes archives !
Je vais pouvoir faire du ménage dans mes archives !
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Avec 13NRV on envisage de se faire un tuto "angle au vent et calcul de la dérive à l'aide du viseur de bombardement" un jour de la semaine prochaine lundi, mardi ou mercredi (c'est bien ça 13 ?).
Si cela tente quelqu'un d'autre ?
Si cela tente quelqu'un d'autre ?
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
A voir en fonction de la dispo et des éventuelles devoir à faire.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Avec 13 on se fait une petite séance lundi soir vers 20h30 / 21h00 sur le TS ici.
Il est facile d'en faire d'autres ultérieurement.
Il est facile d'en faire d'autres ultérieurement.
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Peut être, mais surement vu que c'est le lundi.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Bien !
Tu préfères 21 h ?
On s'occupera si on arrive avant toi !
Tu préfères 21 h ?
On s'occupera si on arrive avant toi !
Invité- Invité
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
Si je viens, ce sera 21h. Si à 21h10, je ne suis pas là, c'est que je ne viendrais pas, ne m'attendez pas.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive
En ce qui me concerne , je suis largement preneur pour une redite , j ai laisse passer quelques jours et comme je m y attendais , meme si j ai bien pigé les principes et calculs de base qui ne sont que de la logique , je peche toujours dans le deroulement de l execution des differentes taches , donc si jamais vous refaites une seance , j en suis avec plaisir , la j y arrive mais a condition de mettre sur pause et de prendre mon temps , autant dire qu en mission reelle , c est meme pas la peine ... OR c est ca qui m interesse evidemment !
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un outil convivial pour calculer la dérive due au vent.
» Le bombardement en palier.
» [TEST] Training bombardement en palier le retour !
» [DEBRIEF] Mission Multiplayer Training Bombardement en palier
» Pour ce drone les commandes de vol sont ...du vent !
» Le bombardement en palier.
» [TEST] Training bombardement en palier le retour !
» [DEBRIEF] Mission Multiplayer Training Bombardement en palier
» Pour ce drone les commandes de vol sont ...du vent !
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Info Fiches Avions
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum