Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les fiches de l'éditeur

+2
Phoenix
Obelix
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Les fiches de l'éditeur

Message  Obelix Sam 20 Aoû 2016, 12:48 am

Lachez vous mais propres!! :**)
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016, 8:23 am

Auteurs Phoenix Obélix Bex par ordre d'expérience sur l'éditeur (objet des fiches), puis par expérience de vol et enfin par enthousiasme d'apprentissage !
Pas uniquement par souci de reconnaissance internationale mais pour que les lecteurs sachent à qui faire des remarques pour améliorer les fiches .
Lorsque la fiche s'appuie sur une source précise je la cite comme pour la fiche Convoi 72AG. Cette fiche introduit aussi la notion de Timeline qui est plutôt ardue dans ce groupe (enfin pour moi ).




FICHES TERMINEES

>>>> FICHE N°1 LES GROUPES<<<<
https://www.dropbox.com/s/ep4ttuhjpi6ffzh/Fiche%20Recette%20N%C2%B0%201%20Les%20Groupes%20.pdf?dl=0

Savoir créer un Groupe. Connaître les manipulations de base des groupes. À quel endroit doit-on stocker les groupes ? Comment créer des liens logiques entre des groupes ? Comment fusionner rapidement des groupes ? Comment organiser son espace de travail sur la carte grâce aux groupes ?

>>>><<<<

>>>> FICHE  Recette N ° 2 Création de Liens<<<< MAJ UTILISER LES RACCOUCIS CLAVIER
https://www.dropbox.com/s/gj7ssyldb8gb1hm/Fiche%20Recette%20N%C2%B0%202%20Cr%C3%A9ation%20de%20Liens.pdf?dl=0

>>>><<<<

>>>> FICHE  Recette N°3  Random Event <<<<
https://www.dropbox.com/s/7gi8ahulzp6j52p/Fiche%20Recette%20N%C2%B03%20%20Random%20Event%20WIP.pdf?dl=0

>>>><<<<

>>>> FICHE  Recette N°4 Afficher un message Modifier la carte  <<<<
https://www.dropbox.com/s/jkpdnzqns2z7hyk/Fiche%20Recette%20N%C2%B04%20Afficher%20un%20message%20Modifier%20la%20carte.pdf?dl=0
>>>><<<<

>>>> Fiche Complément N°1 Airfield  <<<<
https://www.dropbox.com/s/hkj4py0es8qxcss/Fiche%20Compl%C3%A9ment%20N%C2%B01%20Airfield.pdf?dl=0

>>>><<<<












>>>>>>>Projet de fiches <<<<<<<
Debug d'un groupe


Dernière édition par bexhausted le Sam 01 Oct 2016, 7:45 pm, édité 19 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Phoenix Dim 21 Aoû 2016, 9:15 am

Je viens de penser que je m'était fait des fiches aussi, en vu de constituer une doc française, et de me servir de pense bète.

Une fiche sur le trigger complex basée sur RoF, mais vous retrouverez vos petits pour BoS.
https://www.dropbox.com/s/6v9eryewinxmw0v/Trigger%20Complex%20FR.pdf?dl=0

Une fiche sur les terrains
https://www.dropbox.com/s/7qjlc1c0kylthpz/Editeur%20BoS%20Airfield%2021032015.pdf?dl=0

Une fiche sur les radios balises (qu'il faut que je rajoute dans notre mission) :
https://www.dropbox.com/s/i97w8br3ek5xafd/Editeur%20BoS%20Radiobalise.pdf?dl=0


Quelques trucs et astuces glanés qui ont été ajouté au cours de patchs :
Special objects were added for scenario creators, including airfield taxi and landing signs

Mission designers can remove object markers from any objects by giving them NOICON name.

Source : Patch 1.201

http://forum.il2sturmovik.com/topic/12826-game-updates/?p=344254


---------------


57. Mission designers now can hide an object so it won't have an icon and F5 camera won't show it. Just give it the name NOICON;
58. Mission designers can increase the visibility distance of ground object markers by giving them name FARICON;

Source : Patch 2.01 release BoM
http://forum.il2sturmovik.com/topic/12826-game-updates/?p=358037

---------------------

Gestion des langues

Une mission est constituée de plusieurs fichiers. Certains sont le coeurs de la mission (msbin, .mission, .list) et d'autres sont pour la localisation de tout ce qui est écris (.eng, .ger, .rus, .pol, .spa, .fra)

eng : Anglais
.ger : Allemand
.pol : Polonais
.rus : Russe
.spa : espagnole
.fra : français

Le fichier de localisation utilisé par l'éditeur (même si l'interface de l'éditeur est en anglais) sera celui de la langue du jeu. Si votre jeu est en anglais, votre éditeur sera en anglais et vous travaillerez avec le fichier de localisation anglais. Si votre jeu est en français, votre éditeur sera en anglais, mais vous travaillerez avec le fichier de localisation français.

Seul lors du premier enregistrement, les donnés écrites dans une langue sont recopiés dans tous les autres fichiers de langue. Toute modification ou ajout ultérieur ne sera pris en compte que pour le fichier de localisation sélectionné. Il est trés important de comprendre ça pour éviter des soucis pour vos joueurs.

Exemple :

Cas A
jeu en anglais et travail par défaut, donc avec les sous titre anglais. Joueur avec jeu en anglais et en français

1- Creation de mission sans aucun enregistrement.
2- Nommer la mission : Test
3- Enregistrer sous

=> Le nom Test est reporté dans tous les fichiers de localisation.
=> Les joueurs avec le jeu en anglais verront le nom de la mission : Test
=> Les joueurs avec le jeu en français verront le nom de la mission : Test


Cas B
jeu en anglais et travail par défaut, donc avec les sous titre anglais. Joueur avec jeu en anglais et en français

1- Creation de mission sans aucun enregistrement.
2- Nommer la mission Test.
3- Enregistrer sous
4- Mettre un briefing : Descriptif
5- Enregistrer

=> Le nom Test est reporté dans tous les fichiers de localisation.
=> Le briefing de la mission : Descriptif n'est que dans le fichier de localisation .eng, et pas dans les autres.
=> Les joueurs avec le jeu en anglais verront le nom de la mission : Test
=> Les joueurs avec le jeu en français verront le nom de la mission : Test
=> Les joueurs avec le jeu en anglais verront le briefing de la mission : Descriptif
=> Les joueurs avec le jeu en français ne verront pas le briefing de la mission, l'écran de briefing sera vide.


Il vous est possible de naviguer d'un fichier de localisation à l'autre dans l'éditeur, afin de pouvoir apporter les modifications nécessaires. dans l'éditeur, dans le bandeau en haut, il y a l'icone LOC. il vous suffit de cliquer dessus pour avoir accès à une fenêtre de sélection des différent fichier de localisation. Attention, à bien revenir sur le langage par défaut que vous avez choisis au début sous peine de vous perdre dans vos modifications.


Il existe une autre façon de faire des modifications dans les fichiers langages. il suffit de les éditer directement. les fichier langages sont des fichiers texte que l'on peut ouvrir avec le bloc note. Dans le cas où vous utiliseez la même langue de briefing pour des joueurs ayant le jeu en anglais et en français. Il vous est possible d'ouvrir le fichier de localisation qui vous a servi par défaut, de copier tout son contenu, d'ouvrir le fichier de localisation annex et de copier le contenu dedans, puis de sauvegarder.

Exemple.
Jeu en anglais donc utilisation du fichier de localisation anglais.

1- Création de la mission avec plusieurs enregistrement
2- Fermer l'éditeur.
3- Allez à l'emplacement de sauvegarde de la mission dans l'explorateur de fichier windows.
4- Ouvrez le fichier portant le nom de votre mission avec l'extension eng avec le bloc note.
5- Copier tout le contenu du fichier (n'en oubliez pas).
6- Ouvrez le fichier portant le nom de votre mission avec l'extension fra avec le bloc note.
7- Copier tout le contenu du fichier eng dedans.
8- Sauvegardez.

-------------------------------



Bex, à propos de ta fiche.
Tu commences à parler de groupe, puis de lien entre les éléments pour revenir au groupe. Ce n'est pas logique. La création de lien ne devrait pas apparaitre car au final, elle ne fait pas partie de la création du groupe.

Prendre l'exemple de la croix est trés bien, car simple et rapide à reproduire. Par contre, pars d'une carte vierge (lapino suffit).

Ce que je ferais :
Je mets la croix que je dégroupe, pour montrer les éléments dans la partie de gauche quand ils sont dégroupés. Je fais la sélection de tous les élément, clic droit et met en surbrillance l'option pour créer un groupe (screenshot). Faire un screenshot de la fenêtre pour nommer le groupe en mettant Test. Faire un screenshot de la fenêtre de mission avec les éléments regroupé mais déroulé. Faire un screenshot de l'icone du groupe sur la carte, et là je précise que je peux déplacer le groupe juste en bougeant cette icone. Ensuite, je fais le topo sur l'explication de la différence entre le template et le fait de sauvegarder dans le dossier mission, en montrant un screenshot de là où je sauvegarde, et le fait que mon groupe apparaisse dans le bouton group. J'introduis la command Set as working pour expliquer ma sélection.

Attention, un groupe et un template sont exactement la même chose, sauf que lorsque l'on parle de template, il faut penser importation, car l'emplacement géographique est important, et lorsque l'on parle de groupe, on va penser à un groupe d'élément utilisable n'importe où. Mais rien n'empèche de faire un import d'un groupe se trouvant dans le répertoire mission.

La partie localisation n'a rien à faire dans cette fiche, et devrait avoir sa fiche (j'ai copié le topo que j'ai fais pour les UF, et d'autre, que tu peux reprendre et enrichir.

La partie sur la création de lien, est bonne, mais je pense que tu pourrais faire une fiche dessus, en parlant du add object / add target. Mais ce serait un sujet à part entière, car je suis sur que beaucoup ne connaisse pas le coup de cliquer dans le champ add target/add object. Il faudrait juste rajouter un topo sur la description (où on le met).

Ensuite, en utilisant la commande Set as working, je sélectionne mon groupe Test pour ajouter le activate, pour montrer qu'un group n'est pas figée. J'enchaine sur la command Ungroup







Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016, 9:54 am

Très bon tout ça !

Je suis entièrement d'accord la fiche contient trop de choses différentes mais c'est avant tout un document de travail pour moi dans un premier temps. J'entasse donc pour avoir au propre les notes manuscrites prises au vol au cours de nos soirées ou prises au cours de manipulation pour ne pas oublier comment j'ai fait !

De fait la fiche de localisation est déjà faite ! On peut la garder telle quelle simplement la mettre en PDF peut-être ?

J'ai glissé un mot à Celtarcs ce matin par MP sur C6 sur ces fiches justement, pour savoir s'il serait intéressé par leur mise en ligne sur son WIKI afin que tous puissent en profiter. Je lui est mis en exemple le fiche sur le groupe Flak-Trigger Check Zone-Spawner pour qu'il puisse se rendre compte tout en précisant qu'elle est encore WIP.
Je lui ai demandé aussi de supprimer mes anciens tuto qui sont obsolètes.

Phoenix a écrit:Mais rien n'empèche de faire un import d'un groupe se trouvant dans le répertoire mission.

Donc si je fais un import d'un groupe depuis Missions il va se positionner là où je l'ai créé et pas n'importe où sur la carte ? Quand il est dans Template cela veut simplement dire que ses éléments sont positionnés au pixel près pour un endroit bien précis ? Il y a simplement une différence dans l'intention au moment où je choisis le lieu d'enregistrement
-Mission = peut se positionner n'importe où sur la carte
-Template = utilisable à un seul endroit de la carte (voire dans un très petit nombre d'endroit)

Tu vois je n'avais pas compris ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Phoenix Dim 21 Aoû 2016, 10:59 am

bexhausted a écrit:Très bon tout ça !

Je suis entièrement d'accord la fiche contient trop de choses différentes mais c'est avant tout un document de travail pour moi dans un premier temps. J'entasse donc pour avoir au propre les notes manuscrites prises au vol au cours de nos soirées ou prises au cours de manipulation pour ne pas oublier comment j'ai fait !

De fait la fiche de localisation est déjà faite ! On peut la garder telle quelle simplement la mettre en PDF peut-être ?

J'ai glissé un mot à Celtarcs ce matin par MP sur C6 sur ces fiches justement, pour savoir s'il serait intéressé par leur mise en ligne sur son WIKI afin que tous puissent en profiter. Je lui est mis en exemple le fiche sur le groupe Flak-Trigger Check Zone-Spawner pour qu'il puisse se rendre compte tout en précisant qu'elle est encore WIP.
Je lui ai demandé aussi de supprimer mes anciens tuto qui sont obsolètes.

Phoenix a écrit:Mais rien n'empèche de faire un import d'un groupe se trouvant dans le répertoire mission.

Donc si je fais un import d'un groupe depuis Missions il va se positionner là où je l'ai créé et pas n'importe où sur la carte ? Quand il est dans Template cela veut simplement dire que ses éléments sont positionnés au pixel près pour un endroit bien précis ? Il y a simplement une différence dans l'intention au moment où je choisis le lieu d'enregistrement
-Mission = peut se positionner n'importe où sur la carte
-Template = utilisable à un seul endroit  de la carte (voire dans un très petit nombre d'endroit)

Tu vois je n'avais pas compris ça !
C'est bien ce que j'ai compris en lisant ta fiche, et c'est pour ça que j'ai précisé. Donc oui, si tu fais un import d'un fichier qui se trouve dans le répertoire mission, il ira à l'endroit où il a été créé. La seule différence est leur utilisation. Il n'y a aucun intérêt à avoir un fichier détaillant la ligne de front dans le répertoire mission. Ce n'est pas un fichier que tu vas exploiter en le posant n'importe où. Il en est de même avec les décors airfield, villes, etc.., contrairement à par exemple la croix que tu vas devoir utiliser à n'importe quelle endroit de la carte.

-Mission = peut se positionner n'importe où sur la carte => Oui
-Template = utilisable à un seul endroit  de la carte => Non. Tu veux juste que le groupe aille se positionner là où il a été créé. Rien ne t’empêche de mettre un template dans le répertoire mission, mais au final, ça n'a pas de sens. Si je prend la ville de Stalingrad, il faut qu'elle aille à un endroit précis. Tu ne vas pas coller Stalingrad à Kalach, même si rien ne t'en empêche.

Pour faire simple
Mission : Utilisation courante, n'importe où. Cela correspond à un copier coller sur le point sélectioné par la souris sur la carte.
Template : Importation à l'endroit où a été créé le groupe. La position géographique est aussi importante que le contenu du groupe.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Phoenix Dim 21 Aoû 2016, 7:49 pm

A titre d'info, Barda et zorkaiev ont fait un topo sur les groupes/Template. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil. Vous devriez être à même de détecter l'oublie, ou la méconnaissance d'un point ( ce qui n'est pas péjoratif, car l'initiative est à encourager), sans lire ma réponse. J'ai d’ailleurs mis un lien vers ce post, pas pour la pub, mais pour compléter les informations pour ceux qui le souhaitent.
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=452&t=194894

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016, 8:41 pm

Merci pour l'info je viens d'y répondre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 6:52 am

POUR TEST REORGANISATION DE MON POST EN DEBUT DE SUJET POUR LES MAJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Phoenix Mar 23 Aoû 2016, 8:42 am

bexhausted a écrit:Les francophones (ouais je suis chauvin et alors ?) CCG (Cercle de Combat Gaulois) POB ou en clair Phoenix Obélix Bex ou OPB par ordre d'expérience comme vous le sentez (rien puisque "propres").
Pas uniquement par souci de reconnaissance internationale mais pour que les lecteurs sachent à qui faire des remarques pour améliorer les fiches .
A+

PS je regroupe ici les fiches déjà réalisées.

>>>> REPRISE DE FICHES <<<<

PHOENIX relookage de ton PDF AIRFIELDS au standard Fiche Recette avec ajout de quelques screens. Dis moi ce que tu en penses
https://www.dropbox.com/s/vstmllof7g9ntrn/Fiche%20WIP%20Phoenix%20Airfield.pdf?dl=0

Et ici une version enrichie pour la partie E Edit Chart
https://www.dropbox.com/s/cb04v8aq1octiam/Fiche%20WIP%20Phoenix%20Airfield%20V2.pdf?dl=0

>>>>>>>NOUVELLE FICHE<<<<<<<


Bex, tu as fais des modifications, mais tu as du coup introduit une grosse connerie, car tu as pensé au QMB.
Le fait de mettre un Avion avec le statut On runway, ne veut pas dire que l'avion est sur la piste. Cela veut dire que l'avion est moteur tournant au point de spawn, où à l'endroit où il est posé. Tu as changé le paragraphe du point 11, ce qui fait qu'il est faux.

Je préfère que tu laisses mes textes, et ma mise en forme, et faire mes modifs si nécessaire suite à vos remarques, car là, au niveau des versions, ça va pas le faire. Car si je parle de version de telle date et que la personne prend ta fiche modifié, on va avoir deux fiches ayant la même date, fais par moi et toi, mais avec des textes différents. De plus, en terme de relecture, cela me prendra plus de temps, car ce que je considèrerais bon, je passerais plus vite dessus. Là, je m'en suis aperçu, car le point se détache, mais j'aurais trés bien pu ne pas le voir, et du coup, on diffuse une info foireuse.

Je pense que celui qui fait un document doit s'occuper des mises à jour de son document. Si quelqu'un veut se faire une fiche sur le même sujet, il peut reprendre des éléments, mais cette fiche devient une autre fiche traitant du même sujet avec une autre présentation, et qui possède ses propres révision et un nouvel auteur.

Par contre ta partie sur le taxiing des IA, nickel. Tu peux faire une fiche dédiée à ce point (ca ait partie des trucs que je dois rajouter).

Ps : Je travaille aussi avec libre office, donc si tu as besoin, je peux te mettre à dispo les fichiers ODT.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 11:36 am

ok ! Sorry !
Pas de soucis je n'ai pas touché au PDF d'origine c'est simplement une version différente. Je la vire et je fais juste une Fiche Edit Charts !

Et oui c'est plus facile de reprendre le fichier ODT que le PDF plus lourdingue à modifier. Merci d'avance.

En fait je voulais te l'envoyer en Mp mais je peux pas ici et je n'ai pas pensé au forum de C6 ou de BOS.


Dernière édition par bexhausted le Mar 23 Aoû 2016, 11:44 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 11:40 am

NOUVELLE FICHE SUR LES CONVOIS WIP
Pas encore testé le Groupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 8:22 am

MAJ reorganisation du post sur les fiches.
Les fiches portent toutes : Phoenix, Obélix, Bex et ne sont plus disponibles qu'en PDF. Le fichier au format LO est cependant disponible sur demande. C'est simplement pour gagner un peu de place sur ma DBX et rendre le PDF directement lisible.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Celtarcs Lun 29 Aoû 2016, 11:28 am

Comme je l'ai déjà à Bex sur un autre forum.
Merci de vous lancez dans ce travail au combien important.
Non seulement cela fera taire les mauvaises langues sur l'éditeur, mais en plus il pourront s'y mettre eux aussi et cesser d'en dire du mal.

Bravo !
Celtarcs
Celtarcs
Maior
Maior

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Obelix Mar 30 Aoû 2016, 10:21 pm

Les fumées selon JimTM

-----------
Make Areas Smoke Due to Damage

You can make smoke rise from an area that has been damaged.

Note: Do not use too many smoke effects because that can use up a lot of mission resources.

Do the following:

1. Place the effect object "city_fire", "city_firesmall", or "villagesmoke" on an area that can be damaged and make the effect a linked entity.

   Note: city_fire is the only effect mentioned here that shows the flames that produce the smoke.

2. Copy the effect object and place the copy right next to the original.

3. Link an effect sustainer (see below) to the effects.

4. Trigger the effect sustainer start and stop functions with target links or message links from other mission elements.


Effect Sustainer

The effect sustainer allows certain effect objects that have a limited lifespan to run continuously.

The following effects have approximately a 16 second lifespan so they require the effect sustainer to run continuously:
- city_fire (the smoke disappears after 16 seconds but the fire is permanent)
- city_firesmall (this effect is smoke only)
- villagesmoke

Input

- A target link or a message link to "In Start", which starts the effects
- A target link or a message link to "In Stop", which stops the effects

Output

- An object link from "Out Start Effect 1" to the first effect object
- An object link from "Out Start Effect 2" to the second effect object
- Object links from "Out Stop Effects" to each effect
- Object links from "Out A1"  to city_fire effect objects (if you use them)
- Object links from "Out D1"  to city_fire effect objects (if you use them)

Description and Usage Notes

The effect sustainer requires two copies of an effect placed right next to each other. It starts effect 1, waits 10 seconds, and then starts effect 2 before the lifespan runs out on effect 1. The effect sustainer continues to start each effect at 10 second intervals until it detects a stop request.

Here is the effect sustainer:

Les fiches de l'éditeur 57c5ebd40c03f

When the mission starts, timer T1 triggers "Out D1", which deactivates the city_fire effects (if you use them). This deactivation is required for the city_fire effect because the fire part of this "smoke-and-fire" effect starts automatically when the mission starts.

Note: If you are not using the city_fire effect, you can delete Begin, T1, and "Out D1"

The zero-second input timers "In Start" and "In Stop" serve only as connectors into the effect sustainer.

The effects are started by a signal to the "In Start" timer, which triggers T2 and "Out A1".

"Out A1" activates the Tick and Tock timers. This activation is redundant on the first start but it is required when the effects are stopped and then restarted.

Timer T2 waits 2 seconds for Tick and Tock to be activated. It then triggers the Tock timer and "Out Start Effect 1".

After 10 seconds, Tock triggers Tick and "Out Start Effect 2". Tick and Tock trigger each other at 10 second intervals to keep effect 1 and effect 2 running.

The effects are stopped by a signal to the "In Stop" timer, which triggers D2 to deactivate the Tick and Tock timers. "In Stop" also triggers timer T3, which waits 2 seconds for the deactivation and triggers timer T1 and "Out Stop Effects".
As at the beginning of the mission, T1 triggers "Out D1", which deactivates the city_fire effects (if you use them).


Mon groupe de fumées pour Kalach

https://www.dropbox.com/s/vg3754lkbq57f96/Fumees_Kalach_V2.0.7z?dl=0
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 6:52 am

Là je pense qu'il y a de quoi faire une belle fiche avec le schéma tout prêt !
Par contre est-ce qu'il est possible de forcer l'affichage sur fond noir pour la capture (se produit de façon aléatoire chez moi) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 4:26 pm

><MAJ Fiche N°2 <> 3 e méthode de sélection de liens
On peut cliquer sur une ligne déjà remplie pour faire apparaître la fenêtre de sélection
https://www.dropbox.com/s/gj7ssyldb8gb1hm/Fiche%20Recette%20N%C2%B0%202%20Cr%C3%A9ation%20de%20Liens.pdf?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Elanion Sam 01 Oct 2016, 5:46 pm

Bonjour aux ingénieurs et mécanos  :) .
@ BEX: le lien pour la fiche "Fiche Recette V3 Flak 37-38 1 searchlight Trigger Check Zone et Spawner" abouti à "error 404" sur le DropBox.Peux-tu la repartager ?
(les mains pleines de cambouis  ;) ).
Elanion
Elanion
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 5:57 pm

Non !
La fiche est obsolète !
Le projet suivant sera beaucoup plus ambitieux et structuré sur une idée de Foxy. Mais le cahier des charges est en cours d'élaboration : screen du groupe directement depuis l'éditeur avec un petit topo l'accompagnant pour expliquer le fonctionnement du groupe le tout avec un format à respecter (et encore à définir !).
Une ébauche de ce que cela pourrait être :

Les fiches de l'éditeur H1te25Y

Tu noteras une astuce dont je ne suis pas peu fier : le subtitle invisible qui contient une mini description du fonctionnement du groupe.
Le reste de la discussion est dans le post "Les Groupes questions réponses"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Phoenix Sam 01 Oct 2016, 6:46 pm

Elanion a écrit:Bonjour aux ingénieurs et mécanos  :) .
@ BEX: le lien pour la fiche "Fiche Recette V3 Flak 37-38 1 searchlight Trigger Check Zone et Spawner" abouti à "error 404" sur le DropBox.Peux-tu la repartager ?
(les mains pleines de cambouis  ;) ).

Elanion, il te faut quoi exactement, que veux tu faire exactement ?
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Elanion Sam 01 Oct 2016, 8:20 pm

L' éditeur de BOS,c' est un peu du Raffarin: " Notre route est droite mais la pente est forte. " http://www.ina.fr/video/I12047487.....................un beau défi en tout cas  :**) .
Bien vu le subtitle visible-invisible.
En mode découverte: je pense mettre des searchlights dans ma mini mission test mais n' ai pas encore vu de tuto dessus:peut-être,juste une idée à corriger et compléter= searchlightsu/créer entity/advancedP:russie/AI high + Begin:TL>timer 2s:TL> trigger Activate (?):OL>entity.Je ne vois pas beaucoup de réglages possible sur cet Entity (taille de la zone de détection par exemple)?

@ Foxy:Peux-tu me dire si tu as bien reçu ce que je t' ai promis ? (la contenance de la boite aux lettres sur le fofo de BOS est très limitée je crois ce qui m' incite à t' en parler).
Elanion
Elanion
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Foxy Sam 01 Oct 2016, 8:45 pm

Oui je l'ai bien reçu Elanion !
C'est juste que je ne l'ai pas fait immédiatement et du coup j'ai oublié tel un boulet
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Phoenix Sam 01 Oct 2016, 8:58 pm

Elanion a écrit:L' éditeur de BOS,c' est un peu du Raffarin: " Notre route est droite mais la pente est forte. " http://www.ina.fr/video/I12047487.....................un beau défi en tout cas  :**) .
Bien vu le subtitle visible-invisible.
En mode découverte: je pense mettre des searchlights dans ma mini mission test mais n' ai pas encore vu de tuto dessus:peut-être,juste une idée à corriger et compléter= searchlightsu/créer entity/advancedP:russie/AI high + Begin:TL>timer 2s:TL> trigger Activate (?):OL>entity.Je ne vois pas beaucoup de réglages possible sur cet Entity (taille de la zone de détection par exemple)?

@ Foxy:Peux-tu me dire si tu as bien reçu ce que je t' ai promis ? (la contenance de la boite aux lettres sur le fofo de BOS est très limitée je crois ce qui m' incite à t' en parler).

Il faut savoir que les searchlights ne se mettent en route qu'à une certaines heures, donc quelques fois, il faut les forcer. Au niveau des réglages, tu n'as pas de zone à définir.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 9:02 pm

Sauf erreur les searchlight n'ont pas besoin d'Attack Area ils se déclenchent tout seuls lorsqu'un avion ennemi approche !

Je te remets la Fiche. Le groupe fonctionne mais il y a beaucoup de choses à changer (Check Zone à la plce du trigger Complex par exemple !)

https://www.dropbox.com/s/5kldgcfssjmqy1j/Flak%2037%20et%2038%20OnSpawnedV3.7.pdf?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Phoenix Sam 01 Oct 2016, 9:14 pm

bexhausted a écrit:Sauf erreur les searchlight n'ont pas besoin d'Attack Area ils se déclenchent tout seuls lorsqu'un avion ennemi approche !

Je te remets la Fiche. Le groupe fonctionne mais il y a beaucoup de choses à changer (Check Zone à la plce du trigger Complex par exemple !)

https://www.dropbox.com/s/5kldgcfssjmqy1j/Flak%2037%20et%2038%20OnSpawnedV3.7.pdf?dl=0

C'est ça, mais le déclenchement est aussi sujet à l'heure. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Elanion Sam 01 Oct 2016, 11:44 pm

Je vais essayer de faire apparaître les searchlights par un Checkzone (sans oublier 1 Timer par Trigger Spawner).
Mais que signifie le "spawn at me" dans les paramêtres avancés du Trigger Spawner ? Dois-je le cocher ?

Elanion
Elanion
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fiches de l'éditeur Empty Re: Les fiches de l'éditeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum