Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une série TV sur les sorcières de la nuit

+4
GLLOQ
Phoenix
Yogi
13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Invité Jeu 07 Nov 2019, 12:34 pm

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (j'ai cherché ici vite fait,  je n'ai rien trouvé et désolé si je fais un doublon) mais cette série est peut être pas mal. J'ai regardé quelques minutes du premier épisode et cela à l'air assez fidèle au PO2 que l'on a dans BOS.
A côté de cela les méchants sont très méchants et les gentilles très accortes.



C'est en russe sous titré anglais (compréhensible) et en 1080.

Je n'ai pas découvert cette série moi-même.

C'est un gars fort sympathique qui m'a filé le lien après avoir regardé ma vidéo sur notre sortie en Po2 qui a viré au massacre façon étoile noire.
Fort sympathique parce qu'il aime bien mes vidéos qu'il est en train de les regarder toutes (il est courageux).

Son pseudo sur YT c'est GLLOQ et sur BOS Aliocha62Mordreddesurmia. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère GLLOQ, peut être parce que c'est plus facile à prononcer, ce que c'est que la flemme tout de mëme.

Toujours est-il qu'il est vraiment intéressé par BOS et me pose plein de question à la suite de mes vidéos auxquelles je réponds du mieux que je peux.
Il a fait ses premiers pas (en chasse a priori ) sur BOS avec un de ses amis mais tourne un peu en rond maintenant et cherche à franchir une nouvelle étape.

Je lui ai  proposé en MP de faire un vol ce WE  en multi, initiation attaque au sol si cela le branche. Je l'emmènerai sur le TS des IRRE ce qui sera parfait pour lui faire prendre contact avec la communauté Fr. Et là il trouvera chasseurs et bombardiers à profusion.
Cela me permettra de dire un petit bonjour aux IRRE que je n'ai pas croisé depuis un moment.

Ses préférences de vol vont aux russes et en lisant cela vous comprendrez pourquoi :


Réponse sélectionnée
GLLOQ
il y a 16 heures
Merci bien, oui j'image que tu parles du Polikarpov PO2, si je ne dis pas de bêtises c'est le Po-2VS des sorcières de la nuit ! J'ai un petit peu volé avec, il servait d'avion école pour la formation des jeunes pilotes, il est assez fun et très beau avec la livré et les armories du Normandie-Niemen, de plus relativement facile à poser mais qu'est-ce qu'il est lent^^.... J'ai un faible pour les avions soviétiques, d'autant que le grand père maternelle de mon épouse était navigateur sur Pe 2 durant la " grande guerre patriotique ", mais je n'ai hélas pas plus d'informations sur son parcours et son autre grand père était artilleur dans un régiment sibérien qui a en autre participé à l'encerclement de la sixième armée Allemande à Stalingrad ... Tu comprends pourquoi je joue plutôt du côté des rouges que des bleus , même si je trouve les avions de l'Axe très bon et pour certains très esthétiques ( même si cela est très subjectif ^^).... A bientôt...


Si on prend RDV je posterai l'heure ici si quelqu'un d'autre veut venir avec nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  13 Jeu 07 Nov 2019, 7:08 pm

Ca colle pour moi pour ce week end !
Pour la serie je vais checker ça .
Un gars qui a comme pseudo GLLOQ "j ai deux ailes au cul" doit avoir pas mal d humour ;)
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Invité Jeu 07 Nov 2019, 7:43 pm

Ah ! Moi j'avais pensé à l'homophonie avec l'arme automatique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Invité Ven 08 Nov 2019, 7:43 pm

GGLOQ est dispo demain samedi.

Si on se donne RDV à 17 h 30 sur le TS officiel de BOS canal Fr est-ce que cela te va ?

Il viendra peut être avec un de ses potes (Pat le frenchie) qu'il a "dévoyé" de DCS sur BOS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Yogi Sam 09 Nov 2019, 10:58 am


L'autre pseudo, je continue à analyser, c'est rigolo.

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  13 Sam 09 Nov 2019, 2:48 pm

Ok pour 17h30
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Invité Dim 10 Nov 2019, 10:00 am

Premier contact très positif avec GGLOQ et son ami Pat le Frenchie (j'ai déjà oublié son pseudo sur TS BOS !).

Pilotes débutants mais déjà bien débrouillés, leur prise en mains du Sturmovik s'est très bien passée.

Ils sont morts à chaque sortie donc ils ont bien compris la philosophie du pilote d'attaque au sol.
Bon on n'a pas survécus non plus (sauf 13 qui a RTB une fois je crois ).

J'ai fait ici un petit débrief de notre dernière sortie pour animer un peu le fofo fr de BOS et éviter sa momification.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/36995-houhou-y-a-quelquun-l%C3%A0-dedans/?do=findComment&comment=849945

Ils volent le lundi et le vendredi. Nous avons convenus de nous retrouver sur le TS officiel de BOS sur le premier canal fr libre à l'occasion.
Si vous êtes d'accord je leur proposerai de voler nous avec le lundi 18.
Ce lundi on testerait plutôt le volet chasse de ma mission pour ceux qui seraient disponibles et si le serveur n'est pas en Beta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Yogi Dim 10 Nov 2019, 7:37 pm

Pas sûr d'être présent, mais ok !

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Phoenix Dim 10 Nov 2019, 7:40 pm

Ok pour moi Bex.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Première sortie en IL2

Message  GLLOQ Dim 22 Déc 2019, 3:30 pm

Bonjour tout le monde,

Pour rebondir sur les informations données par BEX:

" Pilotes débutants mais déjà bien débrouillés, leur prise en mains du Sturmovik s'est très bien passée.
Ils sont morts à chaque sortie donc ils ont bien compris la philosophie du pilote d'attaque au sol.
Bon on n'a pas survécus non plus (sauf 13 qui a RTB une fois je crois ). "

Voici ce que j'ai pu en tirer avec trois malheureux Tracks, question bilan pour moi, c'est pas très glorieux, mais j'en ai gardé un excellent souvenir, car avec Noproblemo06 c'était un grande découverte, première mission avec un avion dont on savait tout juste faire décoller, qui plus est accompagné par deux grognards du CCG sur un serveur multi en mode expert....

Remerciement à BEX et 13 pour leur patience et précieux conseils...




GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Colo Dim 22 Déc 2019, 8:45 pm

Une série TV sur les sorcières de la nuit 1629399589 belle réalisation !
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Merci bien COLO.

Message  GLLOQ Lun 23 Déc 2019, 8:45 am

Cette vidéo a été assez chronophage et j'y ai mis du cœur à la réaliser, j'espère que le résultat soit plaisant à voir...

J'ai dans l'idée de préparer la suivante sur notre première sortie collective avec le CCG et les LAL dans une mission sur le même serveur que celle-ci sur BoK en Pe2 en mode live avec les conversations entre leader et membres du groupe de bombardement  ...
On verra bien...

Une série TV sur les sorcières de la nuit 2810678065

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  CCG_Bex Lun 23 Déc 2019, 11:40 am

Très très plaisant tu veux dire !
J'ai adoré !
Ce n'est pas un CR c'est une véritable histoire racontée avec passion.

Bien vu la lettre à ta dulcinée qui m'a arraché une larme !

Très belle mise en scène.

J'attends la suivante avec impatience !


CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  GLLOQ Lun 23 Déc 2019, 5:21 pm

Merci Bex pour ton gentil retour,

moi aussi j'ai versé une larme lorsque j'ai découvert que cette jeune femme pilote a disparue si jeune, dans l'exercice de sa passion mais pour la folie des hommes...

Alors je me suis dit qu'il serait bien de nous remémorer son souvenir à travers notre simulation, plutôt que mettre la photo d'une pin-up lambda....

A bientôt, camarade Major....

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  13 Lun 23 Déc 2019, 8:27 pm

Excellent !
Top , le tout , le montage , l histoire que tu as mis autour ...tout ...franchement : top !
Et puis y a un truc qui m a marque ,en plus du reste ; le son est particulierement bon .
Franchement raconter une histoire comme ça autour d une simple mission d entrainement , ben ça promet pour les videos que tu vas sortir sur des missions de combat ...
Une série TV sur les sorcières de la nuit 1629399589


13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  CCG_Bex Lun 23 Déc 2019, 8:32 pm

+1
...bien que dans ce cas GLLOQ se prépare des nuits blanches !

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  GLLOQ Lun 23 Déc 2019, 8:51 pm

MDR...Tu veux que ma moitié me quitte pour de bon ? ^^....

Mais j'ai une idée, je te propose de faire du travail en équipe ... Chacun montant une partie de la vidéo... Au sein du Kolkhoze N°113 rassemblant tous les monteurs dissidents... :-[ :-[

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Lal_Hammerfist Lun 23 Déc 2019, 8:58 pm

Super vidéo! Je suis pas fan des vidéos de plus de 10 min d'habitude, mais la tienne se regarde avec plaisir, belle narration, belle prose, belles musiques, impeccable.

En plus avec les fameux Bexkov et Trezhkine, ça sent l'Ours d'Or de Berlin à plein nez x)

Lal_Hammerfist
Cadet
Cadet

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  CCG_Bex Mar 24 Déc 2019, 7:22 am

GLLOQ a écrit:Mais j'ai une idée, je te propose de faire du travail en équipe ... Chacun montant une partie de la vidéo... Au sein du Kolkhoze N°113 rassemblant tous les monteurs dissidents...  :-[ :-[

L'idée me plait ! Changer de style en cours de vidéo peut certainement apporter un plus.

On commence quand ?

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  GLLOQ Mar 24 Déc 2019, 9:16 am


Hammerfist à écrit:

"En plus avec les fameux Bexkov et Trezhkine, ça sent l'Ours d'Or de Berlin à plein nez x)"...

Merci bien Hammer pour ton retour, je suis ravi de faire l'enclume ... mais l'équipe de tournage et le casting se contentera d'une simple " Palme d'Or ", parce que pour Berlin notre récompense c'est d'aller arroser le Reichstag avec nos IL2, histoire de réveiller l'ours... :-}

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  GLLOQ Mar 24 Déc 2019, 10:08 am

Bex à écrit:

" GLLOQ a écrit:
   Mais j'ai une idée, je te propose de faire du travail en équipe ... Chacun montant une partie de la vidéo... Au sein du Kolkhoze N°113 rassemblant tous les monteurs dissidents...  :-[ :-[


L'idée me plait ! Changer de style en cours de vidéo peut certainement apporter un plus.

On commence quand ? " :

C'est pas simple, car pour cela il faut tout coordonner, l'agencement de la mission, qui enregistre quoi, quant et où, ensuite récupérer la montagne de rush vidéo et se répartir le travail ! Tu as pu constater qu'avec autant d'enregistrements avec ta dernière vidéo sur ta mission de BoM que c'est difficile et long d'extraire le grain de l'ivraie... Au final je ne suis pas sûr de pouvoir y consacrer le temps nécessaire, même si l'idée me plaît de partager la création d'une vidéo, le résultat devrait être enrichissant... Il faut la laisser mûrir ( pas mourir ^^)...

PS1: je présume que tu connais " ZETEXY channel ", le secret de sa réussite, en terme de qualité de ses vidéos ( le reste je m'en contre fiche ), c'est qu'il planifie déjà ce qu'il va faire en créant sa propre mission ( comme tu le fais déjà avec l'éditeur de mission de BoS ) , ensuite il réalise la mission avec d'autres pilotes ( les acteurs ) , il édite tous les " tracks " et termine le montage avec tous l'habillement ( musiques, ajout de voix,....), ce qui explique qu'il met plusieurs semaines voir plusieurs mois entre chaque sortie de vidéos sur sa chaîne, il a fait le pari de la qualité sur la quantité, ce qui va à l'encontre du rythme imposé par notre société de consommation et les youtubeurs n'y échappent pas ( sauf lui^^ ) ...
Mais à notre modeste niveau, cela doit rester un plaisir et l'essentiel est déjà de partager entre nous ces quelques heures de convivialité dans nos cockpits et de regarder nos "ébats guerriers" sous différents angles....

PS2:j'aimerai connaître le fin mot de l'histoire, concernant cette après midi tumultueuse sur Kuban.D'abord éclaircir le mystère 13, car sur la même "piste" ( tracks ) on le voit attaquer les mêmes cibles avec deux IL2 différents ? Quel est cette diablerie ?.
Qu'est-il advenue de Trezkhine et Pavel une fois Siegfried et Günther en action ? ( sur ma piste ils ont disparus des radars ??? )...
Pourquoi Yvan n'a pas réagit ? tétanisé par la peur ? ( désolé Bex, j'ai cru pouvoir lui filer un coup de crosse au teuton lorsqu'il a failli nous éperonner ) ...

PS3: Ancienne console de jeu d'un fabricant Nippon ( dsl ce contenu n'est pas sponsorisé ^^).

PS4: Actuelle console de jeu d'un fabricant Nippon ni Mauvais comme dirait Fritz ( facile celle là ^^).

PS5: Future console de jeu d'un fabricant Japonnais sur laquelle on pourrait faire tourner en 8K IL2 Great Battle of Guadalcanal ( BoG ) à bord d'un zéro ( comme moi c'est nickel ) se jetant sur le Yorktown ( 3 iéme du nom, les deux autres ayant déjà coulés ) en pleine guerre du pacifique ( drôle de nom pour une guerre ^^) ....."MAIS TOUT CECI EST POUR CEUX QUI CROIENT ENCORE AU PERE NOEL " comme moi, passez de bonnes fêtes....

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  CCG_Bex Mar 24 Déc 2019, 10:54 am

Ce sont deux approches différentes : planification d'un côté et live de l'autre.

La planification des vols serait parfaite pour raconter une "vraie" histoire genre série Tv. Le ME peut grandement aidé mais il faut avoir un scénario béton.

Le live de l'autre : là il se passe toujours quelque chose de spectaculaire, d'inattendu et une ou plusieurs histoire se cachent souvent dans les heures de tracks. Pas forcément compatible avec une vie dans un vrai monde avec des contingences bassement matérielles.

Pourquoi ne pas faire un essai ?

Thème : ma dernière mission.
J'ai commencé à jeter un œil sur mes tracks et je suis très désappointé parce que j'ai des heures de décollage et de tourner en rond autour de l'AF en IL2 mais pas la destruction des ponts par Pollux dont je voulais me servir comme histoire de fond pour les IL2. Si tu avais un track de ce passage tu pourrais te concentrer sur ça ?

La question matérielle est comment va-t-on partager les fichiers ? Un cloud quelconque fera l'affaire.

On n'a pas forcément besoin d'être centré sur la même narration : on peut raconter des choses différentes, l'unité d'action suffira (même lieu même bataille).

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  GLLOQ Mar 24 Déc 2019, 11:43 am

Je vais éplucher mes " pistes " voir si j'ai en rayon la destruction d'un pont par Pollux, je te tiens au jus si je trouve le Graal ... Ton idée est bonne...Maintenant il faut trouver la matière...

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Pollux18 Mar 24 Déc 2019, 1:46 pm

DSl pour vous, pas fait de track lors de cette mission... Une série TV sur les sorcières de la nuit 1302459108
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  CCG_Bex Mar 24 Déc 2019, 2:34 pm

les héros sont toujours modestes ...

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Une série TV sur les sorcières de la nuit Empty Re: Une série TV sur les sorcières de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum