[FANA HS] Chasseurs de nuit
2 participants
Page 1 sur 1
[FANA HS] Chasseurs de nuit
Sorti il y a un moment mais seulement lu maintenant.
Excellent numéro sur la mise en oeuvre des premiers radars briatnniques. Surprise (en ce qui me concerne !) les premiers radars étaient quasiment prêts dès la fin du Blitz.
Numéro très vivant car il s'appuie sur les récits d'un "Opérateur radio" (censure = opérateur radar) qui a fait toute sa carrière depuis les Defiant jusqu'au Wooden Wonder (Mosquito).
J'ai dévoré ce numéro.
Détail amusant : les britanniques se sont servis d'une découverte allemande pour améliorer leur système bien avant les allemands eux-mêmes. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...
Excellent numéro sur la mise en oeuvre des premiers radars briatnniques. Surprise (en ce qui me concerne !) les premiers radars étaient quasiment prêts dès la fin du Blitz.
Numéro très vivant car il s'appuie sur les récits d'un "Opérateur radio" (censure = opérateur radar) qui a fait toute sa carrière depuis les Defiant jusqu'au Wooden Wonder (Mosquito).
J'ai dévoré ce numéro.
Détail amusant : les britanniques se sont servis d'une découverte allemande pour améliorer leur système bien avant les allemands eux-mêmes. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...
Invité- Invité
Re: [FANA HS] Chasseurs de nuit
Dans le dernier numéro tu as un (trop) long article sur le Wilde Sau, ou chasse de nuit allemande...
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Pas acheté ce numéro.
Mais dans Aérojournal N°59 il y a un article sur le He 129 UHU qui comme son nom l'indique chasse aussi la nuit !
D'après l'auteur de l'article il était nettement inférieur au Mosquito en performances pures.
Mais dans Aérojournal N°59 il y a un article sur le He 129 UHU qui comme son nom l'indique chasse aussi la nuit !
D'après l'auteur de l'article il était nettement inférieur au Mosquito en performances pures.
Invité- Invité
Je l'ai, mais je ne l'ai pas encore lu.
Phoenix- Kombrig
Juste survolé (sans jeu de mots), mais j'ai lu l'évaion du pilote hollandais
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
C'est le numéro 60 là ? Vu le sommaire sur C6. Vais l'acheter ce matin avec le Fana consacré à la dissuasion nucléaire.Obelix a écrit:Juste survolé (sans jeu de mots), mais j'ai lu l'évaion du pilote hollandais
Invité- Invité