Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arte replay ... DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé !

2 participants

Aller en bas

Arte replay ...  DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé ! Empty Arte replay ... DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé !

Message  13 Sam 21 Sep 2019, 8:30 pm

https://www.arte.tv/fr/videos/072418-007-A/geo-reportage-colombie-les-fous-volants-de-l-amazonie/

Ca dure 52 minutes ...c est bon !


Dans un tout autre genre , j ai regarde aussi sur ARTE replay un court reportage sur les frelons ... ben  j avais tout faux ...
Je le pensais bien plus agressif et dangereux que la guepe et evidemment bien plus que l abeille ... c est tout sauf le cas ,c est tout le contraire , il est plutot placide , et ne s interesse pas à nos tables estivales , à nos picnics ou nos barbecues , meme si  pour m etre fait piquer une fois par l un d entre eux ...clairement ça fait mal ...

Le frelon Europeen est en danger or c est un allié de poids pour nous compte tenu de ce qu il mange (mouches et moustiques et pas qu un peu )... ce reportage remet les pendules à l heure ...à commencer par la mienne ... et situe bien aussi le danger que represente le frelon asiatique ...ceci dit , il semble que concernant cette saloperie ce soit deja  trop tard ....

https://www.arte.tv/fr/videos/086130-012-A/xenius-les-frelons-plus-de-peur-que-de-mal/

Cette bestiole le frelon europeen , me faisait flipper quand j en avais un chez moi et je n avais qu un but lui faire la peau ... ben c est idiot ... suffit de lui foutre la paix ...et il fait exactement la meme chose ....comme en plus on a tout a y gagner ....
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Arte replay ...  DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé ! Empty Re: Arte replay ... DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé !

Message  Pips Sam 21 Sep 2019, 11:26 pm

Ben j'en sais quelque chose.....................>

Chaque fois que je vais ramasser du raisin dans ma vigne, je coupe une grappe pendant qu'un ou deux d'entre eux sont en train de bouffer sur une autre grappe....suffit d'attendre qu'ils aillent sur une autre grappe et hop!!!! j'en profite pour cueillir ..... ;-]

Pour plus de sureté je leur laisse deux ou trois grappes auxquelles je ne touche pas. C'est ce qu'on peu appeler: "l'entente cordiale".

C'est pareil avec les guêpes ou les abeilles .............>

PAR CONTRE !!!!!!!!!!!!!! quand il s'agit des nids............> là c'est plus du tout la même limonade ...........je me suis, plusieurs fois fait piquer par une guêpes en passant (sans même le voir) près d'un nid.

Quand aux abeilles, c'est clair, les zones de ruches (j'en ai une à 200 mètres de chez moi)..........elles sont délimitées par un cordon de sécurité (genre bande rouge et blanche accrochée à des piquets) .....et ce n'est pas juste pour faire joli ...

En Juillet, un touriste trop curieux est mort du côté du Puy en Velay, attaqué par une nuée de guerrières .......................>
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Arte replay ...  DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé ! Empty Re: Arte replay ... DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé !

Message  Invité Dim 22 Sep 2019, 11:10 am

DC3 vu le reportage en direct.
Confirmer mon opinion de ne JAMAIS voler en Amérique du Sud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arte replay ...  DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé ! Empty Re: Arte replay ... DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé !

Message  Pips Dim 22 Sep 2019, 12:13 pm

bexhausted a écrit:DC3 vu le reportage en direct.
Confirmer mon opinion de ne JAMAIS voler en Amérique du Sud !

Ni en Afrique d'ailleurs!!!!
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Arte replay ...  DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé ! Empty Re: Arte replay ... DC 3 ... amerique du sud ...copilote ...vrai avion ...vrais gens ... j ai aimé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum