La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
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La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Bah ouais c est vrai , si tu tombes tu te fais mal ...
La generation montante a reflechi au probleme et trouvé une solution ...suffit de pas tomber ...et pour ne pas tomber ...le plus simple c est d etre deja par terre :
Silverstone 2019 , ce week end , Fabio Quartararo , Français , 20 ans , etoile montante en categorie reine ... Yamaha "semi usine" garçon sympa , brillant et intelligent ...de la graine de champion .
On vit une epoque formidable ...incroyable ce qu on peut faire ...
La generation montante a reflechi au probleme et trouvé une solution ...suffit de pas tomber ...et pour ne pas tomber ...le plus simple c est d etre deja par terre :
Silverstone 2019 , ce week end , Fabio Quartararo , Français , 20 ans , etoile montante en categorie reine ... Yamaha "semi usine" garçon sympa , brillant et intelligent ...de la graine de champion .
On vit une epoque formidable ...incroyable ce qu on peut faire ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
C'est comme l’œuf de Christophe Colomb : il suffisait de penser ajouter à l'adhérence des pneus celle de la combinaison !
Incroyable !
Incroyable !
Invité- Invité
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
C est ça ! ... y a plein de facteurs ...à commencer par un type qui est arrivé avec ce style et pulverise tout le monde depuis 2013... ça a amene un developpement sur les pneumatiques ,parce que ce style permettait d aller plus vite du coup les pneus ont evolues en fonction .... par effet de chaine l asphalte des circuits la aussi gros developpement pleins d innovations , et puis sur les combinaisons aussi , idem sur les suspensions ....
L equipement n est pas en reste , ma combi par exemple je pose le genou pas de souci rien ne bouge, la protection est integrale ..... le coude en revanche , ben y a une protection interne mais comme elle est pas destinee a subir ce genre de contraintes parce qu à l epoque ou elle a ete concue +/-15 ans c etait meme pas envisageable de poser le coude et de prendre appui dessus ...elle est pas prevue pour , du coup la protection interne tourne en cas de choc pas dans l axe .....elle n est absolument pas prevue au niveau des coudes pour un contact permanent comme au niveau des genoux .
C est pour ca que j ai un "trou" de 3 cms de diametre dans le coude gauche suite a une chute meme pas vite .... les nouvelles combardes bah non ca peut pas arriver , le coude est prevu comme un appui , est prevu pour etre par terre ....donc ca tient tu ne te blesses pas ... et sans compter les airs bags dorsaux et au niveau de la nuque ...avec les progres sur les equipements ....je devrais pouvoir rouler jusqu a 75 ans !!!!! yeah !:
Apres y a le point de vue ... avec un angle pareil , je ne sais pas ce qu il voit mais je me doute ...deja avec mon style ... la vision de ce qui se passe devant est juste totalement incomparable avec ce qu on voit sur la route ... mais la avec quasiment le casque par terre ... c est encore une etape ...et il est comme ça dans tous les virages serres c est pas une image prise comme ça pour faire joli .....
N empeche je rigole sur le cote ne pas se faire mal , mais c est vrai ... ils chutent tous beaucoup et c est rien de le dire ... Marquez champion du monde c est 23 chutes l an passe ...et pas de blessures ... ce style y est pour beaucoup ... c est le sien ... des sauvetages incroyables personne ne fait ça ...
C est top plus ils vont vite plus les courses sont passionnantes plus la securite augmente et plus longtemps je pourrais rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L equipement n est pas en reste , ma combi par exemple je pose le genou pas de souci rien ne bouge, la protection est integrale ..... le coude en revanche , ben y a une protection interne mais comme elle est pas destinee a subir ce genre de contraintes parce qu à l epoque ou elle a ete concue +/-15 ans c etait meme pas envisageable de poser le coude et de prendre appui dessus ...elle est pas prevue pour , du coup la protection interne tourne en cas de choc pas dans l axe .....elle n est absolument pas prevue au niveau des coudes pour un contact permanent comme au niveau des genoux .
C est pour ca que j ai un "trou" de 3 cms de diametre dans le coude gauche suite a une chute meme pas vite .... les nouvelles combardes bah non ca peut pas arriver , le coude est prevu comme un appui , est prevu pour etre par terre ....donc ca tient tu ne te blesses pas ... et sans compter les airs bags dorsaux et au niveau de la nuque ...avec les progres sur les equipements ....je devrais pouvoir rouler jusqu a 75 ans !!!!! yeah !:
Apres y a le point de vue ... avec un angle pareil , je ne sais pas ce qu il voit mais je me doute ...deja avec mon style ... la vision de ce qui se passe devant est juste totalement incomparable avec ce qu on voit sur la route ... mais la avec quasiment le casque par terre ... c est encore une etape ...et il est comme ça dans tous les virages serres c est pas une image prise comme ça pour faire joli .....
N empeche je rigole sur le cote ne pas se faire mal , mais c est vrai ... ils chutent tous beaucoup et c est rien de le dire ... Marquez champion du monde c est 23 chutes l an passe ...et pas de blessures ... ce style y est pour beaucoup ... c est le sien ... des sauvetages incroyables personne ne fait ça ...
C est top plus ils vont vite plus les courses sont passionnantes plus la securite augmente et plus longtemps je pourrais rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Sur la video on voit bien le rôle de la protection du genou : ça fume ! Et pourtant elle n'est pas plus que ça abîmée.
D'un point de vue physique je me demande sur combien de cm² les pneus touchent le sol dans un virage comme ça ?
Et ce qui me surprend encore plus c'est qu'ils arrivent à redresser la moto !
D'un point de vue physique je me demande sur combien de cm² les pneus touchent le sol dans un virage comme ça ?
Et ce qui me surprend encore plus c'est qu'ils arrivent à redresser la moto !
Invité- Invité
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Sur l arriere l empreinte au sol est de la taille d une carte bleue , et l avant c est encore moins ......ça c est moto arretee , en mouvement c est variable , plus d empreinte au sol de l avant au freinage , plus d empreinte au sol de l arriere à l acceleration , en virage c est idem ca varie un peu ...
Et ouaip MArquez qui est le loustic qui fait fumer sa combinaison , c est lui qui a amene ce style de pilotage , il a amene aussi les fabricants de combinaisons justement a faire evoluer leurs equipements , aujourd hui une combinaison moderne incorpore des protections /renforts sur tout le haut du bras (humerus) jusqua l epaule et au niveau des coudes et des epaules le meme type de patches destinés a frotter par terre que sur les genoux , juste moins epais ... toute la construction des combinaisons à evolue ...dans les annees 50 60 et jusque fin 70 c etaient des "pyjamas en cuir" extremement ajustes , sans aucune protection , ça collait au corps ...on ne posait rien par terre ...fallait de l aerodynamisme .... donc le truc le plus fin et le plus lisse possible ...
Aujourd hui y a une grosse technicite dans ces produits aujourd hui ...le R/D bosse sans arret ...et ça vaut tres cher , cuir de kangourou ( plus faible epaisseur que les bovins et resistance superieure à epaisseur egale ) renforts etudies pour ne pas tourner à l interieur , airbags dorsaux ...une combinaison de piste haut de gamme ça coute aux alentours de 7000 euros ... et disons qu un premier prix pour quelque chose de serieux , c est 1500 ...
Ah et pour relever la moto quand tu es sur un angle maxi comme ça ...ben c est simple ....t' acceleres elle se releve ... c est pareil avec une 125 de route du reste ....et bien evidemment si tu coupes , si tu deceleres elle tombe ....
Et ouaip MArquez qui est le loustic qui fait fumer sa combinaison , c est lui qui a amene ce style de pilotage , il a amene aussi les fabricants de combinaisons justement a faire evoluer leurs equipements , aujourd hui une combinaison moderne incorpore des protections /renforts sur tout le haut du bras (humerus) jusqua l epaule et au niveau des coudes et des epaules le meme type de patches destinés a frotter par terre que sur les genoux , juste moins epais ... toute la construction des combinaisons à evolue ...dans les annees 50 60 et jusque fin 70 c etaient des "pyjamas en cuir" extremement ajustes , sans aucune protection , ça collait au corps ...on ne posait rien par terre ...fallait de l aerodynamisme .... donc le truc le plus fin et le plus lisse possible ...
Aujourd hui y a une grosse technicite dans ces produits aujourd hui ...le R/D bosse sans arret ...et ça vaut tres cher , cuir de kangourou ( plus faible epaisseur que les bovins et resistance superieure à epaisseur egale ) renforts etudies pour ne pas tourner à l interieur , airbags dorsaux ...une combinaison de piste haut de gamme ça coute aux alentours de 7000 euros ... et disons qu un premier prix pour quelque chose de serieux , c est 1500 ...
Ah et pour relever la moto quand tu es sur un angle maxi comme ça ...ben c est simple ....t' acceleres elle se releve ... c est pareil avec une 125 de route du reste ....et bien evidemment si tu coupes , si tu deceleres elle tombe ....
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Le truc de malade.
Ca c'est le genre de truc tellement improbable que dans nos jeux, le mec va plus loin que les autres, et du coup il serait taxé de cheater, alors que au final, il est au dessus des autres, et que sa limite de risque est bien plus haute que pour les autres.
Ca c'est le genre de truc tellement improbable que dans nos jeux, le mec va plus loin que les autres, et du coup il serait taxé de cheater, alors que au final, il est au dessus des autres, et que sa limite de risque est bien plus haute que pour les autres.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Je me demande bien où se trouve le centre de gravité du couple homme-machine sur la photo ?
Entre les surfaces de contact minimales pneus-route et le centre de gravité improbable on frôle la mécanique quantique là.
Combien cela pèse une moto comme ça ?
Entre les surfaces de contact minimales pneus-route et le centre de gravité improbable on frôle la mécanique quantique là.
Combien cela pèse une moto comme ça ?
Invité- Invité
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Le poids minimum d'une moto GP est de 157 kg pour des puissances de plus de 260 Ch ....
Autant dire que ça envoie du steak
Autant dire que ça envoie du steak
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Ok, donc si le pilote fait 80 kg la machine attire 2/3 du centre de gravité vers elle.
Vu l'inclinaison je suis au regret d'informer le pilote que c'est physiquement intenable et qu'il doit obligatoirement tomber !
A moins qu'il n'y ait intervention, non pas divine, mais gyroscopique ce qui peut sembler tout aussi magique.
Einstein est-il dans la salle ?
Vu l'inclinaison je suis au regret d'informer le pilote que c'est physiquement intenable et qu'il doit obligatoirement tomber !
A moins qu'il n'y ait intervention, non pas divine, mais gyroscopique ce qui peut sembler tout aussi magique.
Einstein est-il dans la salle ?
Invité- Invité
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Les pneus moto GP y sont pour beaucoup aussi.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Le terme force centripète (« qui tend à rapprocher du centre », en latin) désigne une force permettant de maintenir un objet dans une trajectoire incurvée, généralement une conique (cercle, ellipse, parabole, hyperbole). En effet, tout objet décrivant une trajectoire de ce type possède en coordonnées cylindriques une accélération radiale non nulle, appelée accélération centripète, qui est dirigée vers le centre de courbure. D'un point de vue dynamique, le principe fondamental de la dynamique (PFD) indique alors la présence d'une force radiale dirigée elle aussi vers le centre de courbure.
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: La moto c est dangereux tu peux tomber et te faire mal ...
Exact.
Cette force s'applique sur le centre de gravité et, en s'opposant à la force centrifuge tend effectivement à la maintenir sur sa trajectoire.
Mais ce n'est pas elle qui empêche la moto de tomber. Il faudrait décomposer toutes les forces qui agissent sur le centre de gravité (poids, réaction du sol, vitesse, traînée [friction des pneus sur le sol, résistance de l'air bien qu'elle soit probablement très faible en virage serré), effet gyroscopique (tout ce qui tourne genre les roues génèrent un couple de ce type) et voir si le tout reste dans le polygone de sustentation (au delà on perd l'équilibre et on tombe) du couple moto pilote. La plupart du temps cela semble être le cas tu me diras.
Réflexion faite il me faudrait Einstein (Cedric Villani suffirait d'autant qu'il doit être dans l'annuaire) et un super ordinateur au rebut genre Cray One.
Cette force s'applique sur le centre de gravité et, en s'opposant à la force centrifuge tend effectivement à la maintenir sur sa trajectoire.
Mais ce n'est pas elle qui empêche la moto de tomber. Il faudrait décomposer toutes les forces qui agissent sur le centre de gravité (poids, réaction du sol, vitesse, traînée [friction des pneus sur le sol, résistance de l'air bien qu'elle soit probablement très faible en virage serré), effet gyroscopique (tout ce qui tourne genre les roues génèrent un couple de ce type) et voir si le tout reste dans le polygone de sustentation (au delà on perd l'équilibre et on tombe) du couple moto pilote. La plupart du temps cela semble être le cas tu me diras.
Réflexion faite il me faudrait Einstein (Cedric Villani suffirait d'autant qu'il doit être dans l'annuaire) et un super ordinateur au rebut genre Cray One.
Invité- Invité
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