[Sous marin WW2] Wolfpack
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Sous marin WW2] Wolfpack
Ca me démange depuis un moment de me mettre au sous marin, et je suis tombé sur celui ci qui permet de jouer en multijoueur, à plusieurs sous marin, ou dans le même sous marin.
Il s'agit d'une simulation.
Le jeu est sur Steam en early access, mais permet déjà le multijoueur. Il y a déja pas mal de doc en français. Tuto sur youtube et par écrit sur le forum Mille sabords qui est la références des sites français sur tout ce qui concerne la mer.
https://store.steampowered.com/app/490920/Wolfpack/
Le jeu est à 30€ en early access.
Forum Mille sabords
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?s=0b0f837b840204a31ab8e15f78208c73&showforum=349
Vidéo en multi en Français (vu et trés sympa) :
Des tutos vidéos en français (playlist pas encore visionné) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLX5oRB2V1hv9HAHoXhZ5jvr4wLwVePphL
https://www.youtube.com/playlist?list=PLSpWXZDUJvtSNdlV-Fh5PqBXSgXNkltwc
Il s'agit d'une simulation.
Le jeu est sur Steam en early access, mais permet déjà le multijoueur. Il y a déja pas mal de doc en français. Tuto sur youtube et par écrit sur le forum Mille sabords qui est la références des sites français sur tout ce qui concerne la mer.
https://store.steampowered.com/app/490920/Wolfpack/
Le jeu est à 30€ en early access.
Forum Mille sabords
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?s=0b0f837b840204a31ab8e15f78208c73&showforum=349
Vidéo en multi en Français (vu et trés sympa) :
Des tutos vidéos en français (playlist pas encore visionné) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLX5oRB2V1hv9HAHoXhZ5jvr4wLwVePphL
https://www.youtube.com/playlist?list=PLSpWXZDUJvtSNdlV-Fh5PqBXSgXNkltwc
Phoenix- Kombrig
Re: [Sous marin WW2] Wolfpack
je me disais bien que l'on ne lisait pas mes posts...maintenant j'en ai la preuve
https://skinsmenhirs.forumactif.org/t1413-wolfpack-en-beta
et c'est pas très loin en plus...4 post en dessous !
la roadmap des dev :
https://skinsmenhirs.forumactif.org/t1413-wolfpack-en-beta
et c'est pas très loin en plus...4 post en dessous !
la roadmap des dev :
Ploofy- Maior
Je tombe sur ce sujet et je suis obligé de réagir ! ^^
Nous sommes quelques NN à l'avoir et nous avons déjà passé quelques heures à profiter de ce musée (belle reproduction du véritable bateau).
Le côté multicrew est génial, nous n'avons pas encore eu la possibilité de tester avec 2 sous-marins mais ça donne vraiment envie !
Donc, si certains veulent profiter avec du monde, n'hésitez pas à vous manifester. ;)
On essaie généralement de se retrouver le mardi soir.
Nous sommes quelques NN à l'avoir et nous avons déjà passé quelques heures à profiter de ce musée (belle reproduction du véritable bateau).
Le côté multicrew est génial, nous n'avons pas encore eu la possibilité de tester avec 2 sous-marins mais ça donne vraiment envie !
Donc, si certains veulent profiter avec du monde, n'hésitez pas à vous manifester. ;)
On essaie généralement de se retrouver le mardi soir.
Ce sera avec plaisir. Mais on découvre juste avec Obélix, donc pas forcément opérationnel, mais on pourra profiter de votre expérience.
On a quand même réussi à couler deux batiments avec le 88 de bord. On a pas réussi à plonger. Mais ce point est résolue.
Pour l'instant, on est que deux, mais je sens bien que le Ploofy est chaud comme une baraque à fritte et qu'il nous rejoindra dès qu'il pourra.
On a quand même réussi à couler deux batiments avec le 88 de bord. On a pas réussi à plonger. Mais ce point est résolue.
Pour l'instant, on est que deux, mais je sens bien que le Ploofy est chaud comme une baraque à fritte et qu'il nous rejoindra dès qu'il pourra.
Phoenix- Kombrig
Pas de soucis, on partage notre expérience et nos petites connaissances avec plaisir !
Plus y a de fou, moins y a de riz ! :D
On joue en niveau medium et quand on ne provoque pas les destroyers pour nous entrainer à la plongée rapide ou au torpillage agressif, on atteint généralement l'objectif des 30 000 à la torpille. ^^
Plus y a de fou, moins y a de riz ! :D
On joue en niveau medium et quand on ne provoque pas les destroyers pour nous entrainer à la plongée rapide ou au torpillage agressif, on atteint généralement l'objectif des 30 000 à la torpille. ^^
Il va nous falloir un bateau plus grand...
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
L'avantage de pouvoir fonctionner jusqu'à 4 sous-marins dans la même partiedans ce jeu. ;)
Bon, allez comprendre : hier je fais mes calculs avec Fog et Perdu, ça touche pas...
Ce soir je fais une petite patrouille rapide seul : je touche tout...
Le convoi n'était constitué que de 2 navires dont un transport de troupes, pas de destroyer.
J'ai identifié rapidement mes cibles (à noter que le passenger liner ci-dessous n'est pas dans la catégorie passenger mais composite...), je me suis mis en cap d'interception pour un AOB proche de 90 (un calcul me donne 50° gauche), vitesse calculée à 6.6kts, distance 15hm, temps jusqu'à la cible : 1min20sec... Le 2nd navire est à 20hm.
Je règle le 1er et tire 2 torpilles. Je règle le 2nd et tire 2 torpilles.
1min20 après : BOUM ! ........ BOUM ! ........................ BOUM ! ........ BOUM !
Retour au port.
Ce soir je fais une petite patrouille rapide seul : je touche tout...
Le convoi n'était constitué que de 2 navires dont un transport de troupes, pas de destroyer.
J'ai identifié rapidement mes cibles (à noter que le passenger liner ci-dessous n'est pas dans la catégorie passenger mais composite...), je me suis mis en cap d'interception pour un AOB proche de 90 (un calcul me donne 50° gauche), vitesse calculée à 6.6kts, distance 15hm, temps jusqu'à la cible : 1min20sec... Le 2nd navire est à 20hm.
Je règle le 1er et tire 2 torpilles. Je règle le 2nd et tire 2 torpilles.
1min20 après : BOUM ! ........ BOUM ! ........................ BOUM ! ........ BOUM !
Retour au port.
Ouais ouais ! mais attends que je débarque avec mon B24 du Costal Command (c'est le seul truc qui flotte que j'accepte de piloter)!
Cela rira moins dans les chaumières !
Finalement tu n'as pas besoin d'équipage. Ah ! si pour les corvées ...
Cela rira moins dans les chaumières !
Finalement tu n'as pas besoin d'équipage. Ah ! si pour les corvées ...
Invité- Invité
bexhausted a écrit: (c'est le seul truc qui flotte que j'accepte de piloter)!
Et le PBY ??
Ploofy- Maior
Demain soir on teste une mission multi de Bex...
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Très intéressé par l'avis de chasseurs si cela vous dit de jouer les B-testeurs vous êtes les bienvenus.
Pour info il y a de la chasse IA russe donc même si vous êtes peu nombreux cela peut le faire.
Carte Moscou
Le thème c'est défendre la ville de Volokolamsk contre l'attaque de 3 convois blindés allemands. Le CCG aura l'un des convois désigné de façon aléatoire à détruire.
Les convois sont complets : Flak 38 (1 pour 5 véhicules comme en 1940 en France), infanterie, ravito et chars de tous types (compatibles avec 1941).
En face il n' y a que des IA en CAP aléatoires : E7, F2 MC202.
Il y aura aussi des groupes aléatoires d'attaque au sol mais que du côté allemand.
Pour ceux que les avions ennuient on peut jouer en chars russes (T34) ou allemands (PzIII ou PzIV) avec le même objectif prendre ou défendre la ville.
Aérodrome de départ pour la chasse et les bombardiers KLIN
Voilà voilou le programme.
Pour info il y a de la chasse IA russe donc même si vous êtes peu nombreux cela peut le faire.
Carte Moscou
Le thème c'est défendre la ville de Volokolamsk contre l'attaque de 3 convois blindés allemands. Le CCG aura l'un des convois désigné de façon aléatoire à détruire.
Les convois sont complets : Flak 38 (1 pour 5 véhicules comme en 1940 en France), infanterie, ravito et chars de tous types (compatibles avec 1941).
En face il n' y a que des IA en CAP aléatoires : E7, F2 MC202.
Il y aura aussi des groupes aléatoires d'attaque au sol mais que du côté allemand.
Pour ceux que les avions ennuient on peut jouer en chars russes (T34) ou allemands (PzIII ou PzIV) avec le même objectif prendre ou défendre la ville.
Invité- Invité
bexhausted a écrit:
avec un sous-marin ça va être dur...ou alors j'ai manqué une (très) grosse mise à jour....
Ploofy- Maior
Mais pas du tout! C'est simplement une question de bonne volonté ...
Invité- Invité
Merci pour la proposition que je vois trop tard.
Bon, ceci dit ça n'aurait pas changé grand chose vu que nous avions prévu du Wolfpack et qu'aucun NN n'est venu sur notre TS pour voler.
Je partagerai avec vous un résumé vidéo de notre soirée. ;)
Bon, ceci dit ça n'aurait pas changé grand chose vu que nous avions prévu du Wolfpack et qu'aucun NN n'est venu sur notre TS pour voler.
Je partagerai avec vous un résumé vidéo de notre soirée. ;)
Merci pour l'invit. J'attends la vidéo.
Phoenix- Kombrig
Voici la vidéo de la soirée de cette semaine, pas vraiment un résumé mais les moments moins importants ont été accélérés.
Concernant la corvette et le nombre d'arbres, je n'avais en fait pas entendu la question de Bugs... :gene: Je pense que c'est 2 et non 3, 3 étant le nombre de palles je crois (et normalement un son distinct à l'hydrophone).
Et voici le résultat d'une autre sortie rapide avec BG, une plus grande réussite sur celle-là !
Et en bonus un navire qui tentait de nous feinter...
Il semble qu'il ait percuté un autre navire qui, lui, penchait à droite, comme s'il avait pris l'eau après la percution mais continuait aussi d'avancer.
Concernant la corvette et le nombre d'arbres, je n'avais en fait pas entendu la question de Bugs... :gene: Je pense que c'est 2 et non 3, 3 étant le nombre de palles je crois (et normalement un son distinct à l'hydrophone).
Et voici le résultat d'une autre sortie rapide avec BG, une plus grande réussite sur celle-là !
Et en bonus un navire qui tentait de nous feinter...
Il semble qu'il ait percuté un autre navire qui, lui, penchait à droite, comme s'il avait pris l'eau après la percution mais continuait aussi d'avancer.
Sympa la vidéo, même si la coupure finale est un peu brutale.
Phoenix- Kombrig
Oui, je viens de voir ton commentaire sur Youtube : je n'ai pas fait attention que la piste était trop courte, je l'avais pourtant ajustée...
Il manque en fait 30 secondes (vraiment) car le dernier tir qu'on voit sur la vidéo nous détruit... LOL ! Les copains m'avaient prévenu, mais il était déjà 00h20 donc bon...
Il manque en fait 30 secondes (vraiment) car le dernier tir qu'on voit sur la vidéo nous détruit... LOL ! Les copains m'avaient prévenu, mais il était déjà 00h20 donc bon...
Combien de temps a duré la mission ?
Phoenix- Kombrig
Sympatoche la video , joli tir sur la corvette , et alors grand moment que votre chorale ...je comprends maintenant pourquoi les averses ont debuté des vendredi chez moi ^^ . rrrr
Quand je pratiquais Silent Hunter III moddé greywolves evidemment , j avais un repertoire de mp3 assez dement pour le grammophone ... rempli avec des trucs d epoque , j adorais presqu autant les denicher que denicher les convois ^^
Quand je pratiquais Silent Hunter III moddé greywolves evidemment , j avais un repertoire de mp3 assez dement pour le grammophone ... rempli avec des trucs d epoque , j adorais presqu autant les denicher que denicher les convois ^^
13- Maior
En tout cas, ça donne envie.Fahrenheit a écrit:2h2min02sec, ça ne s'invente pas ! :D
Phoenix- Kombrig
Page 1 sur 2 • 1, 2